pascal-BZH

dégroupage Chateaugiron
« le: 08 March 2006 08:05:24 »
Bonjour à toutes et à tous !

Je guette depuis des lustres le dégroupage à Chateaugiron (CGN35) mais rien ne semble se  profiler à l'horizon.

Faut-il encore espérer ou bien c'est mort ?

Comment avoir des infos sur un dégroupage éventuel ?

Merci d'avance à ceux qui ont une idée sur la question.

gogard

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #1 le: 13 June 2008 08:34:47 »
salut!
ton message date de mars 2006 mais ça n'a toujours pas bougé!
je me pose exactement la même question.
Je suis en ce moment sur Rennes et vais déménager à Chateaugiron. Ce qui veut dire passer d'une zone en dégroupage total avec la freebox V5 à une zone non dégroupé avec retour à la V4 :o(
Ce que je trouve vraiment bizarre c'est que toute les petites communes aux alentours sont au moins en étude de dégroupage, celle de chateaugiron, rien!
J'ai essayé de contacter la mairie, mais pas d'infos.
Si quelqu'un a une info ça serait bien cool.
Thx

val1984

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #2 le: 13 June 2008 10:04:30 »
Bonjour,
CGN35, malgré sa taille, ce n'est pas pour tout de suite vu la configuration du réseau de fibre optique FT qui est utilisé par Free pour la majorité de ses dégroupages en Ille et Vilaine. En effet, il n'y a pas de fibre Rennes-Châteaugiron, seulement entre CGN35 et PSS35 donc tant que PSS35 n'est pas dégroupé, CGN35 ne peut pas l'être.

gogard

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #3 le: 15 June 2008 21:18:26 »
Merci pour tes infos!
Au passage, PSS35 c'est quelle ville? :/


val1984

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #4 le: 15 June 2008 21:54:20 »
Piré-sur-Seiche bien entendu ;)
Sinon, PSS35 n'est pas actuellement prévu par Free, tout comme CGN35.

gogard

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #5 le: 16 June 2008 06:57:55 »
Bon, ba j'attendrais... :mad:
Thx for all!!

skreo56

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #6 le: 04 September 2009 23:42:42 »
Bonsoir,

Ce topic date un peu et je ne sais pas si vous êtes toujours sur l'affaire, mais moi, si.
Après deux ans de location sur Châteaugiron, on vient d'acheter et depuis quelques temps maintenant, la carte du dégroupage de Free nous annonce à l'étude... Pour un passage à l'acte quand çà?
Peut-être bien dans 1000 ans :lol: :lol: :lol:


gogard

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #7 le: 01 April 2010 14:48:09 »
Salut,
je déterre ce message... juste pour exprimer mon désapointement vis à vis de ce dégroupage qui n'arrive toujours pas...
Tout autour ça dégroupe (même Amanlis dernièrement!!!) mais à château, que dalle...
Qui est partant pour faire un collectif Freenaute pour CGN35? :)
Va falloir que ça bouge un de ces 4!

skreo56

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #8 le: 03 April 2010 23:36:30 »
Un collectif si tu veux, j'en serai.
Mais 2 choses tout de même:

1 - Personne, hormis moi et toi-même, ne regarde plus ce topic : va falloir faire du porte à porte pour connaitre les abonnés de Free sur Châteaugiron.

2 - Un  commerçant du bled m'a donné une explication sensée : le fait de n'être pas intégré dans la communauté d'agglomération de rennes métropole, aurait des conséquences assez directe sur ce retard du dégroupage.
Je n'en sais pas plus et c'est à vérifier.

Le plus pénible c'est que rien ne filtre de nulle part... Ca fait des lustres que sur les cartes de Free on est à l'étude, mais sans plus...

dzrider

dégroupage Chateaugiron
« Réponse #9 le: 05 April 2010 17:58:33 »
Salut skreo, on trouvera peut être plus de monde sur le forum d'ariase :)
Voilà un topic qui peut aider:
http://www.ariase.com/fr/forum/le-nra-de-chateaugiron-cgn-35-en-photo-ftopic15977.html