Prince27

Dégroupage dans l'eure (27000)
« le: 12 January 2006 13:14:47 »
Bonjour à tous

  Je suis abonné à free sur Evreux (adsl max non dégroupé).
  Je voulais savoir si qqun avait des news concernant le dégroupage total dans le 27.
  A quand un dégroupage sur cette ville, free devrait réagir vite cégétel fait du démarchage téléphonique
  pour un dégroupage en 2006 (info de l'opératrice !!!!!!!).
  Je voudrais savoir pourquoi Evreux n'est pas dégroupé alors que c'est le siége du département.

Prince27

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #1 le: 13 January 2006 09:07:42 »
Bonjour à tous
     :( et =(     Help   si  je n'arrive pas à savoir , je tente ma chance avec cégétel ( donc résiliation de free )

      DES INFORMATIONS  S.V.P

Prince27

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #2 le: 19 January 2006 09:46:34 »
MERCI A TOUS

    Pour les particuliers

Les particuliers accèderont aux services haut débit de la DSP via leur fournisseur d’accès Internet habituel. Quand un particulier ne pourra techniquement pas être desservi par une solution ADSL, le fournisseur d'accès pourra commander un lien WiMAX de type grand public.
 

  L’Eure un département novateur
   

 
 Grâce à l’action du Département, L’ Eure va devenir, dans les mois qui viennent, un des premiers départements français (hors région parisienne) à être raccordé à 99,5% * de  sa population à l’Internet haut débit.

Ce département novateur va permettre à chaque particulier et à chaque entreprise de posséder les mêmes avantages que ceux des métropoles. Ainsi, en déployant rapidement une infrastructure numérique performante, l’Eure assure l’attractivité et le développement économique de son département.

Enfin, le Département défend dans un souci de solidarité et d'équité, le principe de la péréquation tarifaire pour l'offre grand public en laissant la possibilité aux FAI de proposer des offres 1 Mbit/s a un tarif unique quelle que soit la technologie (ADSL ou WiMAX).

Ainsi, le Département de l'Eure est attaché à ne discriminer ni les  territoires ni les habitants.

* Réseau de l'Eure exploité par son opérateur + autres opérateurs existants.


Le plan départemental haut débit en chiffre

Le projet du Conseil Général va permettre aux Eurois de pouvoir se connecter, s’ils le souhaitent, à l’Internet à haut débit.
 
Cette volonté d’assurer une couverture intégrale du département est guidée par la nécessité de pouvoir bénéficier en tout point du Département des mêmes conditions de connexion à l’Internet à haut débit que dans les grandes agglomérations.
 
C’est un enjeu capital pour ce département. Ainsi, le réseau exploité par le délégataire du Département va permettre :
 
 
-   d’assurer, sur l’ensemble du territoire eurois, pour les particuliers et les PME, la présence d’un service haut débit avec 94.2% de la population couverts à 512 kbit/s et 92.3% de la population couvert à 2Mbit/s
 
-   d’assurer, sur l’ensemble du territoire eurois, pour toutes les entreprises en particulier, la présence d’un service haut débit jusqu’à 10 Mbit/s.

1ère phase : Construction
 
•          Construction d’un réseau passif de Fibre Optique
•          Travaux de génie civil et réutilisation d’infrastructures existantes
•          Capacité : 2 fourreaux, 1 fourreau en réserve, 1 équipé d'un câble 48 fibres
•          Longueur : 350 km
•          Planning : de janvier 2004 à janvier 2005
•          Budget : 10,7 M€ HT
 
2ème phase : exploitation
 
•          Choix d’un exploitant par une Délégation de Service Public
•          Exploitant retenu : CPOD groupe Altitude
•          Coût d’investissement initial: 15 M€ HT
•          Part de subvention publique du Département : 6,5 M€ HT
 
 
Fin 2006 : Couverture totale du département en accès à l’Internet à haut débit
 
Progressivement, d’ici la fin de l’année 2005 et tout au long de l’année 2006, la DSP achèvera le déploiement des installations, afin, de permettre à tout Eurois de pouvoir bénéficier de connexions à l’Internet à haut débit.
 
A la fin de l’année 2006, l’Eure fera partie des tous premiers départements en France à bénéficier d’une couverture totale en offres de service haut débit sur les deux technologies complémentaires: ADSL et WiMAX.
 
Cette opération va permettre :

-    d'une part de résorber les "zones blanches" du haut débit, qui sans cette démarche le seraient restées encore plusieurs années,

-     et d'autre part d’ouvrir dans l’Eure une offre plurielle et diversifiée, qui  se traduira par une amélioration et une diversité des solutions techniques proposées, ainsi que par une compétition sur les prix, au bénéfice des abonnés eurois qu'ils soient résidentiels ou professionnels.

Prince27

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #3 le: 19 January 2006 09:49:36 »


Bernard

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #4 le: 19 January 2006 21:04:55 »
Bonsoir.
Il faut savoir si les infrastructures nomées.
Sont actives et resetter.
Une question est-ce que l'eure est à l'heure du dégroupage ?

Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #5 le: 21 January 2006 00:05:23 »
Salut,
je suis aussi d'evreux et j'ai une mauvaise nouvelle : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2954
le degroupage de l'eure est trop couteux si j'ai bien compris.
de toute façon a evreux y a que deux DSLAM dont un (pres du centre ville) est sur le point d'etre degroupé
par le neuf/cegetel : http://www.degroupnews.com/reseau/dep27/

Bernard

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #6 le: 21 January 2006 17:19:00 »
Bonsoir.
Un espoir quand meme si le neuf dégroupe free suit de trés prêt en général.
donc encore un peut de patience.


mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #7 le: 12 March 2006 13:19:59 »
A quand le dégroupage à Evreux???

Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #8 le: 12 March 2006 19:06:35 »
faut voir, maintenant que le departement est lancé.
louvier vient juste d'etre lancé => http://adsl.free.fr/degroup/hnorm.html

levaudreuil27100

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #9 le: 14 March 2006 10:13:06 »
enfin notre  bon président du conseil général de l'eure comprend que internet haut débit c'est l'avenir, autant pour les entreprises que le sparticuliers, il y aura mis le temps...........et mantenant du fait de son retard colossal, contribuables à vos portefeuilles, ce retard nous coutera super cher par rapport aux autres régions et depts

mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #10 le: 14 March 2006 17:55:30 »
Faudrait qu'on m'explique vraiment pourquoi le dégroupage dans l'Eure est-il si cher,par rapport aux autres départements,qui sont d'ailleurs plus reculés que nous.
De plus,Evreux,qui est pourtant la capitale de l'Eure,est une des rares villes de + de 50 000 habitants à ne pas être encore dégroupée!!!

Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #11 le: 14 March 2006 19:32:07 »
evreux est degroupé par le neuf. reste a free de s'y mettre pour le concurrencer.

mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #12 le: 14 March 2006 20:13:44 »
Citation de: Gaffy
evreux est degroupé par le neuf. reste a free de s'y mettre pour le concurrencer.
Pas du tout,Evreux n'est pas encore dégroupée par le Neuf,c'est justement en cours.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep27/EVR27.html

mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #13 le: 16 March 2006 12:56:07 »
D'après des échos,le Neuf sera dégroupé à Evreux...qu'en septembre 2006.Et comme Free suit de très près,j'ai bien peur que nous soyons dégroupés...qu'à Noël!!!


Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #14 le: 16 March 2006 16:41:03 »
le nra MAD27 vient de passer en adsl 2+ (jusqu'à 18 Mégas). cette offre est dispo chez wanadoo 35€ au debut et 39€ apres (rien que ça...).
a savoir que ce nra est disposé du coté du centre des impots près du collège politzer et dessert la madeleine.
donc pour les gens qui habitent en centre ville ce nra ne les concerne pas (pour ceux la, leur nra s'appelle EVR27 visible au centre de la carte en vert).

http://www.degroupnews.com/reseau/dep27/

mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #15 le: 16 March 2006 16:47:35 »
Oui j'ai remarqué ça Gaffy.Mais est-ce que ça va booster les autres opérateurs à faire autant?
Quand je vois qu'Evreux n'est toujours pas dégroupée,alors que Val de Reuil l'est,et que Louviers est en cours...

Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #16 le: 16 March 2006 19:19:03 »
Citation de: mamass
Citation de: Gaffy
evreux est degroupé par le neuf. reste a free de s'y mettre pour le concurrencer.
Pas du tout,Evreux n'est pas encore dégroupée par le Neuf,c'est justement en cours.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep27/EVR27.html
bon d'accord, evreux n'est peut etre pas encore dégroupé a 100% par le neuf.
mais il est annoncé sur evreux depuis longtemps et degroupe actuellement la ville.
j'ai une personne de ma famille qui est chez le neuf depuis deux mois et ils lui ont dit
que la ville est dégroupé a 80% (uniquement le nra concerné EVR27).

mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #17 le: 16 March 2006 22:50:00 »
Et en ce qui concerne le nra MAD27,as-tu justement des infos?

Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #18 le: 18 March 2006 08:27:48 »
non, je sais juste qu'il vient de passer est en mode adsl 2+ depuis peut.
etant concerné par MAD27, je surveille l'evolution mais je n'ai pas plus d'infos.

Bernard

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #19 le: 18 March 2006 15:58:20 »
Bonjour.
penser a faire une demande de migration

Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #20 le: 19 March 2006 18:04:21 »
migration vers, wanadoo ?
non merci, j'ai pas envie de payer 29€ le premier mois et 34€ le reste de l'année (sans parler de la location de la livebox).


mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #21 le: 25 March 2006 22:50:51 »
...pendant ce temps-là,Evreux est encore et toujours non-dégroupée!!!

Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #22 le: 26 March 2006 17:58:22 »
oué, je propose de mettre a feux et a sang la mairie :D
histoire d'attirer l'attention (je blague biensure).
je trouve ça completement riidcule de commancer le degroupage du departement le val de reuil
et de ne pas y degroupé sa capitale a savoir evreux.

mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #23 le: 26 March 2006 21:21:46 »
Citation de: Gaffy
oué, je propose de mettre a feux et a sang la mairie :D
histoire d'attirer l'attention (je blague biensure).
je trouve ça completement riidcule de commancer le degroupage du departement le val de reuil
et de ne pas y degroupé sa capitale a savoir evreux.
Exactement.Toutes les capitales des départements sont toutes dégroupées...sauf Evreux.La mairie y est pour beaucoup.Allez Mr Debré,svp,dégroupez votre ville!!!

Gaffy

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #24 le: 28 March 2006 21:06:23 »
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3221
quel news, elle nous ferais passer en adsl2 alors que ça fait un bon moment qu'on attend d'etre degroupé :)
t'as des changements chez toi mamass ?

mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #25 le: 30 March 2006 09:47:30 »
Citation de: Gaffy
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3221
quel news, elle nous ferais passer en adsl2 alors que ça fait un bon moment qu'on attend d'etre degroupé :)
t'as des changements chez toi mamass ?
Non,je suis toujours en IP/ADSL Débit Maximum

mamass

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #26 le: 30 March 2006 12:06:36 »
Citation de: Gaffy
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3221
quel news, elle nous ferais passer en adsl2 alors que ça fait un bon moment qu'on attend d'etre degroupé :)
t'as des changements chez toi mamass ?
Non,je suis toujours en IP/ADSL Débit Maximum donc pas d'ADSL2 en vue...

Prince27

Dégroupage dans l'eure (27000)
« Réponse #27 le: 17 October 2006 09:13:48 »
Bonjour,
Pour les informations sur le dégroupage dans l'EURE redirection:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=15387