cb44

Inscription Free construction de ligne
« le: 04 May 2009 15:29:50 »
Bonjour ,

Je me suis inscrite à Free sur leur site. J'ai emménagé dans un appartement neuf , j'ai donc demandé une inscription Total Freebox construction de ligne. J'ai un n°de dossier NDI6850835 , comment puis-je suivre l'avancement de ma demande car je n'ai pas d'identifiants puisque je n'ai pas de n° de téléphone pour me créer un compte ? Je suis à Orvault ( 44700 ).

Au cours de l'inscription , et j'y ai bien fait attention , il ne m'a pas été proposé l'option service plus , donc je n'ai rien pu décocher , car bien sûr je ne veux pas de cette option , j'ai pris soin d'imprimer toutes les étapes de mon inscription , à l'étape 5 , après confirmation de mes coordonnées personnelles et bancaires , quand je suis passée à l'étape suivante , je suis directement tombée sur : votre inscription a bien été enregistrée , avec référence NDI , récapitulatif des frais 19,99€ pour la construction de la ligne et forfait de 29,99€ , pas de mention donc d'une quelconque souscription à l'option dont je ne veux pas.

J'ai reçu un mail me confirmant que ma demande était bien prise en compte mais elle ne récapitule rien des frais qui me seront imputés. Dois-je m'attendre à une mauvaise surprise concernant la fameuse option ?

Pouvez-vous me dire ce qui va se passer ensuite , un technicien FT va-t-il se déplacer ? A quoi dois-je faire attention ?
Je vous remercie infiniment pour toutes vos réponses , j'espère avoir été assez précise , car comme vous l'aurez sans doute constaté je suis très novice en ce qui concerne une inscription à un FAI.

gillejeu

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #1 le: 04 May 2009 17:51:07 »
Oula, une inscription avec construction de ligne... J'espère que tu n'es pas pressé.

Pour le reste je ne pense pas que Free te facture quoi que ce soit de plus. En outre, tu ne paieras que lorsque ta ligne sera câblée et freebox envoyée donc pas demain la veille.

un simple freenaute

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #2 le: 04 May 2009 18:35:40 »
Pour suivre l'inscription, postez sur le forum aduf.org (des Corps Free y passent) ou sur les newsgroups officiels.

Concernant l'option Service Plus, il est possible qu'elle ne soit pas mentionnée dans ce genre d'inscription : je corrige donc le tuto dès que possible !

cb44

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #3 le: 05 May 2009 07:24:07 »
Bonjour ,

Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas pressée , j'ai un accès internet au travail et chez mes parents !

Je vais suivre votre conseil et poster sur aduf.org . A ce propos , qu'est ce qu'un Corp Free ? et quels sont les newsgroups officiels .

Merci encore.


un simple freenaute

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #4 le: 05 May 2009 11:47:10 »
Les newsgroups officiels sont les NG proxad.free.adsl.degroupage (pour ce genre de question).
http://free.fr/assistance/626--4--newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox.html

Un Corp Free est un employé de Free ;)

cb44

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #5 le: 05 May 2009 17:57:06 »
Citation de: un simple freenaute
Les newsgroups officiels sont les NG proxad.free.adsl.degroupage (pour ce genre de question).
http://free.fr/assistance/626--4--newsgroups-proxad-la-connexion-adsl-freebox.html

Un Corp Free est un employé de Free ;)
Merci:)
je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant de mon inscription.
Bonne soirée et merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

cb44

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #6 le: 06 May 2009 17:33:16 »
Personne ne me répond sur le forum aduf.org...


un simple freenaute

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #7 le: 06 May 2009 17:42:04 »
Attendez un peu, c'est encore trop récent ! Ils communiquent quand ils ont des infos uniquement...
Remontez le topic dans 15 jours si vous n'avez pas de nouvelle d'ici là.

cb44

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #8 le: 07 May 2009 07:35:10 »
Citation de: un simple freenaute
Attendez un peu, c'est encore trop récent ! Ils communiquent quand ils ont des infos uniquement...
Remontez le topic dans 15 jours si vous n'avez pas de nouvelle d'ici là.
Merci , je vais suivre votre conseil , c'est vrai c'est encore trop récent !
Bon week end à vous .

cb44

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #9 le: 18 May 2009 17:50:06 »
Bonsoir ,

Je reviens vous faire part du déroulement de mon inscription Free construction de ligne.

Je me suis donc inscrite le 02/05  et j'ai reçu la Freebox le 15/05. Sitôt installée , tout fonctionne parfaitement.
La résidence neuve où j'habite devait être déjà pré-câblée car je n'ai pas reçu de visite d'un technicien FT chez moi pour la construction de ma ligne ( logement neuf , je le rappelle ) .

J'ai branché un câble RJ11/RJ45 ( pour la prise téléphonique murale, nouvelle norme pour les logements neufs depuis le 01/01/08 ) .

J'ai bien conscience d'avoir eu de la chance , mais je crois que tout dépend du contexte.

Merci à un simple Freenaute pour ses réponses et ses conseils. Ca rassure beaucoup de se sentir ainsi écoutée et ça calme l'anxiété souvent engendrée par la lecture des problèmes évoqués sur le forum !

Merci encore et bonne soirée.

un simple freenaute

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #10 le: 18 May 2009 18:45:05 »
Super, ça a été bien vite :)

Merci du retour, comme quoi ça marche vite parfois ;)

gillejeu

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #11 le: 19 May 2009 17:19:24 »
Alors ce n'était pas vraiment une construction de ligne. Sinon ça aurait pris bien plus de temps ;)

cb44

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #12 le: 20 May 2009 07:33:49 »
appartement neuf , dans résidence neuve livrée mi-février 2009 , je suis la 1ère locataire , donc pas de ligne téléphonique dans le logement , cela correspond à la définition d'une inscription avec construction de ligne et c'est ce que j'ai demandé.

Seulement , je pense que la résidence devait être pré-câblée , et que les occupants de la résidence ont demandé simultanément l'ouverture de leur ligne téléphonique à FT ou Free ou d'autres opérateurs , et qu'ainsi par un heureux concours de circonstances un technicien FT a ouvert plusieurs lignes en même temps , sans obligation de rendez-vous avec chacun , puisqu'il avait accès au câblage de toute la résidence dans un même lieu au sous-sol.

gillejeu

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #13 le: 20 May 2009 18:01:52 »
Non, une construction de ligne nécessite une intervention d'un sous-traitant. Lorsque je suis arrivé dans ma nouvelle maison (location), le précédent locataire n'avait de tel fixe, la maison était précablée (3 prises téléphoniques) mais n'était pas raccordée au réseau. Un technicien est venu tiré un câble et ça lui a pris 1 heure et demi environ (et encore, je lui ai filé un coup de main à tirer le câble....). Lorsque ma ligne a été fonctionnelle (dans la foulée du câblage, j'ai demandé le DT et j'ai été dégroupé 3 jours après). Si j'étais passé par free en direct, FT aurait trainé des 4 fers et ça m'aurait pris au moins 3 mois (délais généralement constaté, quand tout se passe bien, pour une inscription avec construction de ligne)


un simple freenaute

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #14 le: 21 May 2009 14:43:11 »
gillejeu : archifaux.
On a vu beaucoup plus court : 3 semaines ici, et pour mon cas perso (enfin, ma soeur) 1 mois de la commande à la livraison de la box, et ce en 2007 quand ça allait vraiment mal.

Faut pas avoir de préjugés comme ça : une construction de ligne, ça peut aussi se faire quand la ligne est raccordée mais n'a pas de n° inactif. Maintenant, ça prend entre 2 et 4 semaines en moyenne...

cb44

Inscription Free construction de ligne
« Réponse #15 le: 22 May 2009 08:24:36 »
Citation de: un simple freenaute
gillejeu : archifaux.
On a vu beaucoup plus court : 3 semaines ici, et pour mon cas perso (enfin, ma soeur) 1 mois de la commande à la livraison de la box, et ce en 2007 quand ça allait vraiment mal.

Faut pas avoir de préjugés comme ça : une construction de ligne, ça peut aussi se faire quand la ligne est raccordée mais n'a pas de n° inactif. Maintenant, ça prend entre 2 et 4 semaines en moyenne...
Merci.

J'avais laissé tomber la discussion , ne voulant pas polémiquer et ne sachant plus comment me faire comprendre !

Bon week end à vous.