moiGermain

Bonjour,

J'habite lingolsheim juste à coté de Strasbourg en Alsace.

J'ai free depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème, et là depuis 1 mois, impossible d'obtenir une synchro stable. toutes les 5min le petit serpent s'affole. Je pensais que ça passerait et j'ai pris mon mal en patience... mais là.. 1 mois quoi...

C'est insuportable, que faire ? je n'ai rien changé dans ma config, que ça soit hardware ou software.

Appeler free pour demander si ils bossent sur le NRA servirait à quelque chose ?

A quoi cela peut être du ?

Merci de m'aider à trouver un explication...

Cordialement.

moiGermain

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #1 le: 04 July 2007 20:11:40 »
les infos de ma ligne :


NRA : LIN67
Longueur : 1145 mètres
Affaiblissement : 17 dB

DSLAM lin67-1 ligne 3 / 1 / 11  (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1334 kb/s (up) 19283 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16011 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 225 (far) 0 (near)
  Crc 1496 (far) 0 (near)
  Rx cells 704
  Tx cells 2014
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 225 (far) 0 (near)
  Crc 1496 (far) 0 (near)
  Rx cells 704
  Tx cells 2014
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

flunch54

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #2 le: 04 July 2007 20:14:57 »
idem chez moi (brumath ) ainsi que 3 autres potes sur la même commune

moiGermain

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #3 le: 04 July 2007 21:05:06 »
Citation de: flunch54
idem chez moi (brumath ) ainsi que 3 autres potes sur la même commune
ils font peut être des travaux dans la règion, on va voir si d'autres locaux qui recontrent les mêmes problèmes se manifestent...


rnud

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #4 le: 05 July 2007 18:36:42 »
Vérifiez les condos, meme si vous avez jamais eu de problème auparavent, vous pouvez en avoir un (chez moi, pas de problème pendant 1 an avant que le condo ne se montre)
Sinon, si c'est des problèmes communs, dans le cas de Brumath, désignez quelqu'un qui téléphone pour tout le monde... Il expliquera que vous etes tous dans le meme cas, ils donneras les nom, prenom, coordonnées de tout le monde, et généralement ca se finit par un gamot...

flunch54

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #5 le: 05 July 2007 20:09:00 »
Citation de: rnud
Vérifiez les condos, meme si vous avez jamais eu de problème auparavent, vous pouvez en avoir un (chez moi, pas de problème pendant 1 an avant que le condo ne se montre)
Sinon, si c'est des problèmes communs, dans le cas de Brumath, désignez quelqu'un qui téléphone pour tout le monde... Il expliquera que vous etes tous dans le meme cas, ils donneras les nom, prenom, coordonnées de tout le monde, et généralement ca se finit par un gamot...
j'ai eu gamot, RET de FT et même le tech itinerant de free

pas de soucis chez moi

donc ca vient d'ailleurs

:/

moiGermain

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #6 le: 07 July 2007 10:27:15 »
depuis bien longtemps j'ai pas eu de soucis heir, on va voir si ça se maintiens ...


moiGermain

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #7 le: 07 July 2007 20:59:21 »
ça re-déconne :(

rnud

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #8 le: 09 July 2007 17:50:42 »
Tu as testé une autre alimentation sur ta fbx ? Car il se peut qu'avec les orages d'y a 1 mois l'alimentation de la fbx (très fragile d'ailleurs)  ait grillé quelquepart, notament au niveau des condensateurs du transformateur...

emp

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #9 le: 10 July 2007 13:55:28 »
pour info,
J'ai ma soeur qui est sur le nra PFA67 en adsl nu, et pareil depuis cette semaine elle avait plein de prob de connexion. Chenillard lent / rapide, de temps en temps ca synchronisé, et depuis hier plus rien du tout, chenillard lent / rapide et ca reste comme ca.

Je vais aussi les appeler. Alors qu'il n'y avait jamais aucun problème depuis le début, et pas de condo dans la prise FT.

Hjuju

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #10 le: 10 July 2007 17:08:00 »
Oh ??? sur pfa67 ? cela signifierait il que le degroupage est en route ? je n'ose y croire.
En tout cas j'epsere pour ta soeur que c'est bien ça , pas qu'elle ait à attendre des lustres que FREE se bouge le popotin pour régler son soucis !

emp

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #11 le: 10 July 2007 17:45:43 »
Ben ecoute, apres le boulot je voulais passer chez elle, mais sur le chemin elle m'a appelé.
La freebox remarche, vraiment bizarre cette histoire. Je ne pense pas que ca vienne du dégroupage, quoique ce serait cool, car debut septembre elle emménage quelques mètres plus loin dans la rue, elle pourrait avoir la freebox HD si free se presse de dégrouper ce central.

Moi même j'ai pas attendu sur free...neuf avait dégroupé pfa67 depuis décembre 06 déjà, du coup j'ai pris neuf en DT sur numéro inactif.

J'en connais plein qui sont passé chez neuf dans le val de moder...comment perdre des clients en trainant des pieds.

Bon bref c'etait une chtite parenthèse.
J'avais fait faire un hard reboot à ma soeur cetteaprem, mais ca na rien donné, c'est juste en debut de soirée que le freebox a reussi a se synchro, elle a fait la mise a jour et hop c'est²reparti.

Bon courage pour les autres.

Hjuju

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #12 le: 11 July 2007 14:48:55 »
Je me disais bien ...
je suis chez neuf aussi mais pas en DT.
Je ne voulais pas risquer le DT sur une ligne dont je n'ai pas la preuve de stabilité étant donné mes antécédants chez FREE ...

Bref, content que cela remarche pour ta soeur.

Tcho

benj67

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #13 le: 21 July 2007 10:15:30 »
Bonjour,
En ce qui me concerne, KOE67, j'ai depuis une bonne semaine d'importants problèmes de déconnexions intempestives. Est-ce que d'autres freenautes de Koennigshoffen rencontrent ces problèmes?
J'ai contacté l'assistance, selon eux aucun incident n'est survenu. Je suis allé sur le site http://www.frimousse.org/ pour voir s'il y avait effectivement des problèmes et sur le site, aucun incident constaté.
Alors, est-ce un problème isolé ou ne suis-je pas seul à rencontrer ces problèmes? J'attends avec impatience vos réponses.
D'avance, 1 grand merci.

Edit du 21.07 à 15h41 :
finalement, j'ai eu confirmation que cela venait un uniquement de chez moi. Il ne me reste plus qu'à tout ausculter en détail.


Beginneur

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #14 le: 23 July 2007 20:21:04 »
Salut,
j'habite également lingolsheim et je rencontre les memes problemes que toi a ceci pres que la box ne décroche pas mais j ai régulièrement des sacades sur la télé. Ce qui n'a jamais été le cas au paravant.

Bizarre bizarre ....

alsacien67

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #15 le: 27 July 2007 05:42:49 »
bonjour

idem pour moi rien ne vas plus avec la free déconnetion tous le temp image télé pas stable, bref a schiltigheim c'est la merdouille, en plus plus moyen de me connecter sur la hd en wifi.

bien a vous

Fugitif

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #16 le: 29 July 2007 16:18:35 »
Citation de: razer
lol sa mais du temp tu sais on a un code de couleur tres precis et assez chiant , on sur un manchon dans 226 paires voir 3600 ..... moi je suis au niveaux de l'ecole ( il refont lecole ou la cour ) et donc tu regarde ou tu marche en venant lol :p , ben je sais pas trop quand je fait aller le faire , j'essaie de faire sa rapidos . Et cest du aux travaux ceux des TP viennent avec leur Mecalac et arrache tout sans prendre la peine de regarder les plans ( yavais une coupure electrique aussi ) mais le type cest fait virer , imaginer que cetait le gaz .....
Ils ne refont pas l'école, mais la route derrière l'école. Entre l'église et le cimetière. J'étais dans cette école il y a quelques dizaines d'années.
Prévient moi quand tu y sera.

Mohamed

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #17 le: 29 July 2007 17:16:01 »
ouais la cour je cour je crois il sont entrain de tou rfaire ainsi que linstallation telephonique ( rajout de ligne pour l'ecole )

maatti

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #18 le: 30 July 2007 17:56:11 »
moi aussi , depuis presque 1 moi j'ai des synchronisations en continue, free ne veux rien faire , elle joue au sourd... j'ai meme commencé a reflechire pour la resiliation

Jacques

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #19 le: 30 July 2007 20:36:16 »
Il n'y a pas qu'à la résiliation qu'il faudrait réfléchir.

Fugitif

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #20 le: 30 July 2007 22:01:25 »
Citation de: razer
ouais la cour je cour je crois il sont entrain de tou rfaire ainsi que linstallation telephonique ( rajout de ligne pour l'ecole )
Rajout de ligne ? Sa leurs suffis pas une ligne.


Mohamed

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #21 le: 31 July 2007 20:46:25 »
lol ba on est payer pour sa ! comme sa maitresse va squatter le telephone sans que la directrice soit génée

Fugitif

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #22 le: 01 August 2007 06:50:54 »
Citation de: razer
lol ba on est payer pour sa ! comme sa maitresse va squatter le telephone sans que la directrice soit génée
Tu parle de l'école cour du château, où l'autre près de la poste ?

Johnnbo

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #23 le: 05 August 2007 18:28:20 »
Bonjour,

J'habite à Koenigshoffen, et j'ai moi aussi des soucis de connexion.
Il y a un mois, déconnexions très fréquentes et intempestives.

Et là, depuis le 01 Aout, plus rien, le chenillard lent puis rapide, qui passe en rectangle, puis repasse en mode chenillard lent/rapide...
De plus, par moments, la Freebox siffle, c'est à dire émet un bruit aigu (peu fort heureusement) mais bizarre alors que tout fonctionnait hyper bien auparavant.

Quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant ce souci de non connexion ? :)

Merci d'avance

Mohamed

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #24 le: 05 August 2007 22:27:24 »
si tu entend des sifflements dans ta freebox dest un condo qui commence a perdre vie ( du a un court circui ou simple usure ) je te conseille de le retourner a free ,  et pour ton souci de deco ici cest lingo pas koenig.

maxistivi

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #25 le: 09 August 2007 10:00:48 »
Bonjour

Moi je suis sur le serveur SHM67 - SVHILTIGHEIM - ROUTE DU GENERAL DE GAULLE.

Depuis 4/5 jours, presque aucune synchro plus longue que 2 min! Impossible de regarder la TV, ni d'afficher la totalité d'une page Internet .....

J'ai fais le forcing au tel puis sur le chat en ligne ... Resultat du Gamot : Tout est en ordre sur votre ligne :rolleyes:.

Hier, en rentrant du boulot pour 17h00 --> 00h45 (ras le bol après) pas une seule synchro! que du chenillard.


Y'a quand même anguille sous roche là !





Ca fait un bail que cela fonctionnait sans soucis (sepuis l'an dernier) sans une seule deconnection! La d'un coup ..... j'ai tout testé :

- nouvelle alim
- nouveau cables
- verif des cable tel
- test avec tous mes filtres
- deplacement de la box dans tous les endroit possibles ................

Ce matin, j'avais une synchro, mais impossible :

d'acceder au pop/smtp de la messagerie
d'avoir une image de la fbx HD
Et même de faire un reset du HD (bloqué sur "éape 2 authentification, pendant 20 min sans afficher erreur, même en recommencant)



Je me souviens qu'a l'époque, j'ai eu un prob similaire avec wanadoo (déja orange en fait) Tout fonctionnais parfaitement! Pouis un jour quedalle ..... 1jours, 2, 1sem, 2.... 1 moi, là ça suffit.
Après 5 appels en une journée, il m'envoie un technico sur place (le test de ma ligne était également nickel il me disait).
Les mecs viennent, effectvement, prob, mais ou ???????
Puis, au bout de 2 heure, il me dit qu'il s'agit du boitier machin chose de l'immeuble (6 appart) qui apparament receptionne et répatit les ligne qu'il y a un prob.

Bref, il me disent, on va le changer, mais pour l'instant, on vous a mis une boucle de "jesais pas combien" d'ohms ! J'ai rien compris, mais ça fonctionnais ensuite. Et ce depuis le changement wana --> free également, tout parfait.


Possible que ce boîtier soit en défaut ??? Je l'ai regadé hier soir, il me semble vachement vieux et non changé comme dit par FT! En plus il est accroché au mur de l'immeuble exterieur et traine sous la pluie ! Je me tate entre le mettre un coup de masse ou le feu pour qu'on en mette une neuf........

Jacques

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #26 le: 09 August 2007 11:29:56 »
C'est bien ici que vous devez poster cette question.
Pas la peine de faire du flood dans 3 sujets avec la même interrogation.

maxistivi

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #27 le: 09 August 2007 22:39:43 »
Oui, pas de problème, je ferai une photo ce week end. La il fait nuit c'est bof bof :)

Oui, je te crois quand tu dis que ce fameux boîtier fonctionne ou non...... Mais bon, on ne peut que croire sur le moment 2 techniciens qui viennent sur place quand on est pas dans la branche.

Pour infos, j'ai regardé l'historique de ma connection sur la freebox HD car j'ai eu une petite synchro ce soir :

Connection      21h12min25s       15090 en down 980 en up
Connection out 21h12min44s
Connection      21h13min59s       15090 en down 980 en up
Connection out 21h13min11s
Connection      21h14min07s       15090 en down 995 en up
Connection out 21h14min18s
(..........)
Puis :
Connection      22h17min44s       5909 en down 699 en up


Autrement dit j'ai eu une connection à 5909 en down, ce qui a été vérifier sur test.debit.free.fr (je rapelle que je suis à 1500m du dslam hein, en ADSL 2+)

J'ai débranché la prise tel pour boir si ça allait se reconnecter, et bof, même topo que ce que je viens d'écrire...


Hjuju

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #28 le: 10 August 2007 14:59:29 »
Bijour

Juste pour info, Free a une obligation no seulement de moyen mais aussi de résultat (sauf événement hors de leur champ d'action, type orage qui crame tout ou tremblement de terre juste sous le nra). En gros, si ils ne sont pas capables de te fournir une connexion sans raison valable (et par exemple une maintenance n'est pas une raison valable pour des coupures à répétition ...) , ils sont en tort et toi tu es en droit de réclamer réparation pour le préjudice. Bien sur, il faut savoir y mettre les formes donc ca doit passer dans un premier temps par une lettre de mise en demeure puis si ils font toujours la sourde oreille , aller saisir le Tribunal d'instance de strasbourg.
Je ne vais pas vous raconter en détails mes pb avec Free, mais c'est ce que j'ai du faire.
Free a été reconnu "coupable" et a du me rembourser tous les abonnement Free, ainsi que Canal plus sur 10 mois, plus 500 euros de dommages et interet pour le prejudice.
Je ne dis pas que tu obtiendras la même chose, mais malheureusement c'est la seule façon de faire bouger Free.
Et si ca se trouve tu auras plus de chance que moi, ton problème sera réglé dans un plus bref délai.

bonne chance et bon courage en tous cas

Fugitif

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #29 le: 11 August 2007 02:24:13 »
Citation de: maxistivi
Connection      21h12min25s       15090 en down 980 en up
Connection out 21h12min44s
Connection      21h13min59s       15090 en down 980 en up
Connection out 21h13min11s
Connection      21h14min07s       15090 en down 995 en up
Connection out 21h14min18s
(..........)
Puis :
Connection      22h17min44s       5909 en down 699 en up
La freebox devrais synchroniser plus bas s'il y a de multiples déconnexion comme les tiennent. Hors c'est même pas le cas. Pas terrible niveau modem la Freebox.
Tu a quel version ?

Hjuju

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #30 le: 17 August 2007 14:06:56 »
Je pense que tout peut arriver sur une ligne tel .. oxydation, bouffage des cables par un rongeur etc etc ..
quoiqu'il en soit, c'est à FREE de régler le pb, surtout si tu es en degroupage total.
Ils peuvent faire appel à qui ils veulent, le president de la république ou un moine vaudoux ... tant que ca marche !
J'ai eu les meme symptoms que toi. Connexion et chenillard lent. La freebox mettait parfois 24 h à se resynchroniser. La seule différence c'est que j'arrivais quand même à avoir la synchro pendant quelques heures.
Free a toujours pretendu que le problème venait de mon installation ou de la ligne. Et le jour ou j'ai changé de FAI, plus de problème. J'etais au max des capacités de la ligne. Ce qui n'a jamais ete le cas avec Free. Hors j'etais a 500 m du dslam. Pour une attenuation théorique de 10 db , mais de 60 réélle. Je soupconne fortement un problème sur leur dslam. Mais vu qu'ils n'ont jamais tenté quoi que ce soit en ma faveur, au bout de 10 mois j'ai résilié et je leur ai collé un procés.
Et si tu veux voir jusqu'a quel point Free peut se moquer de ses clients , je t'invite à lire mon histoire avec eux sur un autre forum :
clic

Mais je comprends ton point de vue. Moi aussi j'aurai aimé gardé Free.
alors bon courage à toi ;)

maxistivi

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #31 le: 19 August 2007 14:00:58 »
Hé ben ! Pas glop ton histoire!!! Effectivement, t'a pas mal barbouiilé pour avoir gain de cause!
C'est inconpréhensible, surout avec les caractéristiques géo dont tu dispose!


Bon, moi je veins de tester au multimètre mes voltage su les broches 1/3 (gris/blanc)

Ben je suis à 6.6 volts quand je suis synchro, et à 3.2 volts quand je suis pas synchro (les 3/4 de la journée quoi .....)

Je ne dervrai normalement pas avoir beaucoup plus ?!?

Mohamed

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #32 le: 19 August 2007 14:02:54 »
3.2 ??  waaa pitin c de ladsl euuu bizarre !! ta bien ton testeur en fonction continue ?

maxistivi

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #33 le: 19 August 2007 14:08:46 »
Bien sur qu'il est en continu :)

Mohamed

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #34 le: 19 August 2007 14:10:13 »
le repartiteur est a combien de millier de KM de chez toi ?? :p


maxistivi

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #35 le: 19 August 2007 17:09:58 »
:o

C'est pas marrant :D :lol:. Bon, la petite synchro à nouveau, et je suis en 3.68V stabilisés après 30s.....

La derniere synchro s'est faite  7.63V


A combien devrai-je tourner logiquement ? J'ai entendu ici et là entre 30 et 50 ?

maxistivi

problème de synchro, alsace > strasbourg > lingolsheim
« Réponse #36 le: 20 August 2007 09:29:53 »
Selon les dires, le dégroupage totale ne nécessite que quelques volts ;). (moins de 8)

Pouvez vous m'affirmer cela ?

Vous êtres d'accord de dire que le pb ne viens pas de chez moi ??? Car si j'ai pas envie de faire venir un technico et de payer si il y a quand même un truc qui déconne chez moi que je n'ai pas remarqué !

Merci :)