manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #50 le: 08 March 2007 15:55:19 »
Ca bouge !!!
Je viens de recevoir ce mail (voir ci-dessous)
cependant, la console du site de free me répond que je ne suis pas encore éligible au dégroupage ...
A suivre

*******************************
Chère Abonnée, Cher Abonné

Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne 038808xxxx soit raccordée directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de mener à bien cette opération.

Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en exemplaire le document disponible sur la page :
   http://adsl.free.fr/subscribe/total.html

Cela permettra de procéder au dégroupage de votre ligne et entrainera automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, vous n'aurez ainsi plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 14 euros par mois d'abonnement).

Si toutefois vous ne souhaitez plus procéder au dégroupage total de votre ligne, il est impératif pour augmenter votre débit et améliorer votre connection de demander le dégroupage partiel en vous rendant sur la page :
     http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html
(Vous conserverez alors votre abonnement France Telecom)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi Free pour votre accès Haut Débit, et vous souhaitons un agréable surf avec votre ligne dégroupée.

L'Equipe Free
************************************

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #51 le: 08 March 2007 17:13:40 »
Idem pour moi, quelle bonne surprise !
Par contre, quand je vois sur le forum le nombre de personnes ayant reçu ce mail et qui sont connectés sur des NRA différents, je me demande s'il n'y a pas un bug de la part de Free.
En effet, Degroupnews n'annonce aucun dégroupage pour Free dans le 67 depuis l'année dernière !

kubes


ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #53 le: 08 March 2007 20:49:20 »
moi aussi j'ai eu ca, ils nous font tourner en rond


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #54 le: 14 March 2007 12:35:33 »
La ligne en rouge commence à me faire rire jaune !

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 88 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
  Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

NRA (1) : BRR67 (BARR)
Longueur : 756 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #55 le: 12 April 2007 13:56:27 »
Aujourd'hui 13:30 : Présence de deux vehicules Orange et un véhicule de location immatriculé 76 devant le NRA.
Probablement encore un faux espoir ?

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #56 le: 26 May 2007 20:01:24 »
Personne ne dit plus rien pour barr , j'ai essaye d'en savoir plus sur la hot line ce matin, mais ils ne se prononcent pas.Nous approchons la fin du 1er  semestre 2007. et des moments  j'ai envie en envie de flirter avec le neuf ou la belle orange .


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #57 le: 28 May 2007 19:38:57 »
Effectivement : que dire ? Sur Degroupnews, je remarque juste qu'aucun NRA n'a été dégroupé par Free en 2007 dans le Bas-Rhin. En tous cas, si d'ici 7 mois (3 ans d'abonnement chez Free pour moi), Free n'a pas dégroupé Barr, j'irai aussi chercher du "Neuf" !
D'ici là, gardons espoir : ma console de gestion indique toujours "dégroupage de la zone prévu au 2ème semestre 2006" :)

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #58 le: 29 May 2007 09:04:05 »
Futur habitant de Barr, j'attends avec impatience son dégroupage ! J'emménage en août, d'ici là il faut que Free se bouge :twisted:

Peut être Que Free ne dégroupera jamais, et pense à nous fibrer directement :lol:

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #59 le: 24 June 2007 20:33:37 »
Le dégroupage de Barr repoussé au 2nd semestre 2007  :mad:

De pire en pire...

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #60 le: 01 July 2007 21:35:20 »
Nous y voila, au second semestre 2007 !
Espérons que ce sera le dernier pour l'attente, qui commence effectivement à se faire longue.
A la fin de ce semestre, je pourrai résilier sans frais, et là, il risque d'y avoir du "Neuf"
Mon interface de gestion mentionne toujours "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006" !

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #61 le: 03 July 2007 09:28:31 »
Quand je consulte cette liste, je me demande s'il faut rester optimiste : http://www.degroupnews.com/tops/67/degroup_date1.html

Un seul dégroupage de la part de Free dans le Bas-Rhin en 1 an !

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #62 le: 05 July 2007 21:30:55 »
Je rêve : Ottrott est dégroupé, avec ses 50 habitants, chiens, chats , le curé et la bonne compris !!!!
C'est à n'y plus rien comprendre.
http://www.freenews.fr/allo/5010-degroupage-alsace-ottrott-et-ste-marie-aux-mines-connectes.html

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #63 le: 06 July 2007 08:52:44 »
Il suffit que les éléments soit favorables au dégroupage pour que ce soit fait.
Le non dégroupage ne vient pas de la volonté de Free d'embêter les clients comme on peut le lire dans quelques posts.
Ce ne sont ni la taille du NRA, ni le fait qu'il soit déjà dégroupé par qq'un d'autre qui joue dans le dégroupage.
Chaque cas est particulier. Par contre pour Barr c'est vrai que vu que ce NRA est dans le contrat entre Free et Alsace Connexia, ils pourraient déjà y être.


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #64 le: 12 August 2007 22:37:37 »
Après 15 jours de congés, j'avais le maigre espoir de voir du neuf à mon retour. Il va falloir patienter encore un peu.
Seule consolation : nous avons 13 chaines de télé, c'est une avancée tout de même.
http://www.freenews.fr/nat/5083-television-la-television-pour-tous-les-freenautes.html

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #65 le: 27 August 2007 14:24:09 »
J'ai posé la question du dégroupage à une adjointe. Cette question a été évoquée lors du dernier conseil municipal. D'après eux, la commune n'a aucun rôle à jouer. J'avais aussi appelé la mairie d'Obernai (dont dépend le NRA d'Ottrott) afin de demander si la commune avait pris part ou si elle avait été contactée en vue de leur dégroupage par Free. Idem, personne ne sait comment ça s'est passé.
Comme d'habitude, il ne nous reste plus qu'à patienter, en espérant que BRR67 va bientôt sortir du chapeau de Free !

rataka

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #66 le: 27 August 2007 15:51:18 »
on est tous optimiste et on attend la vague de dégroupage massif en alsace :rolleyes:

rokkor

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #67 le: 27 August 2007 18:54:55 »
On aimerait y croire ...

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #68 le: 20 September 2007 07:21:19 »
Vu la taille des NRA récemment dégroupés par Free, je sens que je vais déménager dans les Vosges ou à Pfurtiswirheim sur Pfetingshauswihr !
Depuis peu, plus le NRA est petit, plus il a de chance d'être dégroupé.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #69 le: 27 September 2007 13:14:13 »
Ca bouge doucement mais sûrement : Je viens d'apprendre de la part d'une conseillère municipale que Free avait déposé une demande. Je n'en sais pas plus pour l'instant (dépôt auprès de la mairie ou à France Télécom ?), mais d'après elle, les choses devraient s'engager pour fin d'année ou début 2008.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #70 le: 01 October 2007 15:30:25 »
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 88 ** ** **
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
 Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006

Le dernier trimestre 2007 vient de débuter : on n'a jamais été aussi loin de la date de dégroupage prévue ;)


ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #71 le: 01 October 2007 20:52:34 »
toute la gaule est occupée  par l'empire free sauf un petit village d'iireductibles barrois. C'est lonnnnnnnnnng.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #72 le: 25 October 2007 07:45:55 »
Citation de: kubes
J'ai comme l'impression qu'on aura la TNT avant d'être dégroupés par Free ;)
Ca datait de janvier 2007, mais ça n'a jamais été aussi vrai ;)

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #73 le: 30 October 2007 13:36:36 »
Toujours pas de nouvelles pour Barr ?

J'ai pas envie d'attendre 3 ans encore avant d'avoir le net :(

chuchu67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #74 le: 19 November 2007 15:34:57 »
up

Je me sens seeeeuuuuuuuullll :twisted:

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #75 le: 19 November 2007 18:14:40 »
Je ne sais pas s'il y a une relation avec le dégroupage par Free, mais il y a des travaux en ce moment au NRA.
Je vais passer demain afin de demander quel est le but de cette tranchée.
Quelques photos prises ce soir :




Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #76 le: 19 November 2007 18:48:37 »
Si c'est vert ça me fait penser à réseau

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #77 le: 21 November 2007 10:36:29 »
Je viens juste de questionner les employés qui travaillent à cette tranchée. D'après l'un deux, le dossier concerne bien France-Télécom / Free ! Ils se connecteront ensuite au niveau d'une trappe d'accès fermée par un couvercle en fonte, avec le sigle "Région Alsace".
Ca commence à sentir bon ;)
Je dois rappeler SIRS ce soir à 17h afin d'obtenir confirmation (Sté d'Installations de Réseaux Souterrains)


Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #78 le: 21 November 2007 13:49:25 »
Citation de: kubes
Je viens juste de questionner les employés qui travaillent à cette tranchée. D'après l'un deux, le dossier concerne bien France-Télécom / Free !
Ca commence à sentir bon ;)
Je dois rappeler SIRS ce soir à 17h afin d'obtenir confirmation (Sté d'Installations de Réseaux Souterrains)
Tiens nous au courant. Tu peux poster sous jacques at alsanews.fr
je ferai un tit' news. Je vois déjà le titre "Un coup de Barr et ça repart"

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #79 le: 21 November 2007 17:17:45 »
La personne que je devais rappeler m'a juste annoncé que les travaux ont été commandés par la sté INEO, et m'a invité à faire ma demande par courrier, ce que je vais faire.
Citation de: Jacques
Je vois déjà le titre "Un coup de Barr et enfin ça démarre ! ;)"

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #80 le: 21 November 2007 20:27:10 »
merci a kubes d'affonter la nuit glacial pour photographier des tranchées dans les rues de barr. Esperons que cela va donner quelque chose apres toutes les fausses alertes que l'on a eu en plus d'une année. PUis je esperer avoir un signal tv ,habitant a saint pierre avec les caracteristiques ci dessous
NRA : BRR67 (BARR)
Longueur : 3974 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #81 le: 21 November 2007 21:04:48 »
Avec tes caractéristiques sans problème.
Pour le retard voir l'explication dans la news " Le pourquoi entre..."

freenews67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #82 le: 24 November 2007 00:35:19 »
mesdamme et monsieur bonne nouvelle free arrive le mois prochain c les employer du trancher qui me lon dit

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #83 le: 25 November 2007 13:36:57 »
Ha enfin, on dirait que ca bouge ! vivement les prochaines infos ...

iFrancois

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #84 le: 25 November 2007 23:27:59 »
Enfin ! On y croyait plus ...
Mais c'est vrai que il y avait des voitures avec le logo Orange garées devant le NRA depuis quelques temps ... faut que ca bouge !


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #85 le: 26 November 2007 09:32:54 »
J'ai discuté avec une personne d'Orange qui était au NRA vendredi après-midi. Cette personne pense que cette tranchée n'a rien à voir avec un éventuel dégroupage par un nouveau FAI, car ils se connectent directement sur les équipements France Télécom. Par contre, elle ne pouvait pas me dire dans quel but avait été creusée cette tranchée. Je préfère donc attendre le courrier de SIRS avant de conclure que le dégroupage est proche !

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #86 le: 26 November 2007 10:32:57 »
Je viens de faire une petite recherche pour y voir plus clair et le commentaire de kubes vient recouper cette conslusion.
Barr était prévu dans les NRAs signés avec Alsace Connexia.
NRAs commandés à l'époque en Outdoor.
Voir le détail ici :
http://alsanews.fr/?2007/10/02/508-le-pourquoi-entre-free-et-alsace-connexia
Barr est directement concerné.
Kubes a raison, le NRAs est fibré FT et AC. D'ailleurs l'offre TV Orange est proposée. A mon avis vous n'aurez pas le dégroupage cette année.

iFrancois

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #87 le: 26 November 2007 22:43:55 »
Ne défaitisons pas ...
Faudra bien que ca finisse par arriver ...

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #88 le: 27 November 2007 07:48:14 »
Je viens de recevoir une réponse à mon courrier adressé à SIRS : pour de plus amples renseignements, téléphonez au 1014 !!!! C'était bien la peine de me demander de faire un courrier pour obtenir ce genre de réponse. Fin de commentaires (qui risqueraient de devenir désagréables !)

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #89 le: 27 November 2007 08:22:47 »
Personne ne te répondra. Si la SIRS te répondait ils se feraient taper sur les doigts.
Déjà là les ouvriers (n'y connaissant rien) en on déjà trop dit.

ventbleudest

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #90 le: 27 November 2007 19:23:22 »
si c'est un outdoor, on n'a pas fini d'attendre, car il ne doit pas encore etre construit a mon avis. C'est lonnnnnnnnng.

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #91 le: 27 November 2007 20:11:54 »
Si c'est un outdoor, je n'y comprend plus rien. Le NRA est énorme, FT serait bien bête de refuser la location du local. Mais bon, de nos jours, plus rien ne m'étonne.


freenews67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #92 le: 28 November 2007 13:39:11 »
free et arriver
je suis actuellement entrain de regarder la tele avec ma feebox et j'abite BARR!!!:D

manfredo

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #93 le: 28 November 2007 14:31:11 »
il se foutrait pas un peu de nous freenews67 ... vaudrait mieux ne plus tenir compte de ses messages.

Jacques

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #94 le: 28 November 2007 16:06:06 »
Citation de: freenews67
free et arriver
je suis actuellement entrain de regarder la tele avec ma feebox et j'abite BARR!!!:D
N'importe quoi. Bien sur vous regardez les chaines sur http://tv.freebox.fr

iFrancois

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #95 le: 28 November 2007 19:56:45 »
Eh non, toujours pas ...


kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #96 le: 15 December 2007 13:21:54 »
Je viens de croiser la conseillère municipale dont je parlais dans le post du 27/09. Elle m'a bien confirmé qu'une demande de travaux a été déposée par Free et qu'elle a été acceptée en mairie de Barr. Pour elle, pas de doute, la récente tranchée est bien destinée au futur dégroupage de Free. Elle connait des responsables au niveau de la communauté des communes, qui devraient pouvoir la renseigner de façon encore plus précise. En parallèle, je viens de relancer l'adjoint chargé du suivi des techniques de communication et d'information, j'attends une réponse de sa part.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

freenews67

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #97 le: 03 January 2008 19:11:34 »
Message censuré et utilisateur banni par Admin

kubes

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #98 le: 03 January 2008 19:52:59 »
=> freenews67 : merci de répondre de façon constructive et polie !
Si en plus, ça pouvait se faire sans fautes, mes yeux t'en seraient très reconnaissants ;)

Merci Jacques ;) !


iFrancois

Futur dégroupage pour BARR (BRR67)
« Réponse #99 le: 06 January 2008 02:30:31 »
Pas croyable, même sur un topic de dégroupage ya encore des gars comme ca ...
(je parle de freenews67 évidemment, autant préciser pour éviter toute confusion ;))