almar17

Bonjour a tous

j'ai un chenillard lent depuis le 20 octobre 2008 j'ai contacté Free sur le tchat au téléphone avec mon portable(bonjour la note....:(( ) et absolument aucune explication sinon d'attendre "il faisait le nécessaire"

Je trouve cela limite comme réponse voir incorrecte...

Avez vous déjà eu ce genre de problème ou vous êtes comme moi sur La Rochelle Lagord avec le même problème et vous avez eu une meilleur réponse?

Merci a vous

almar17

Chenillard lent depuis le 20-10-08 a La Rochelle Lagord
« Réponse #1 le: 27 October 2008 16:57:23 »
Je vous précise mon  NRA :  B0017

didier17

Chenillard lent depuis le 20-10-08 a La Rochelle Lagord
« Réponse #2 le: 27 October 2008 17:34:34 »
Bonsoir,

J'ai eu un problème comme tout le monde sur la Rochelle et Lagord mais le soir tout est redevenu normal...

Un reboot peu être ???

Mon NRA E0017 et centre Lagord

Bon courage

almar17

Chenillard lent depuis le 20-10-08 a La Rochelle Lagord
« Réponse #3 le: 28 October 2008 09:11:07 »
Merci
je tenais a dire que le service assistance de FREE est déplorable aucune solution donnée a ce jour soit plus d'une semaine après mais beaucoup d'appel payant
FREE fait comme les autres du FRIC ....
Je vais changer de FAI au moins je ne serai pas surpris de payer mais j'aurai peut être une solution?!?!?!


val1984

Chenillard lent depuis le 20-10-08 a La Rochelle Lagord
« Réponse #4 le: 28 October 2008 09:23:11 »
Tu devrais demander la visite d'un technicien plutôt.

didier17

Chenillard lent depuis le 20-10-08 a La Rochelle Lagord
« Réponse #5 le: 28 October 2008 17:03:56 »
Si la Freebox ne synchronise pas (chenillard lent), veuillez procéder aux manipulations suivantes :

    * Vérifiez que la ligne France Telecom émet toujours une tonalité (sauf si vous disposez d'un abonnement Total Freebox ou Freebox Only = pas d'abonnement France Telecom).
      Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter le 1013.
    * Vérifiez que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
    * Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL (sauf Total Freebox et Freebox Only).
    * Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.
    * Débranchez tous les autres appareils branchés sur la ligne téléphonique (téléphone, fax, décodeur, etc.).
    * Remplacez les éléments de connectique (câble RJ11 et alimentation).


Chenillard lent - les condensateurs
#229
 
L'opération décrite dans la vidéo proposée ci-dessous indique comment enlever les éventuels condensateurs se trouvant dans vos prises téléphoniques murales ou dans le boîtier téléphonique maître (boîtier de dérivation). Ces condensateurs parasitent le signal ADSL et détériorent la qualité du service (perte de la synchronisation, service dégradé, etc.).
Egalement appelés "mouchards", ils étaient anciennement utilisés dans le cadre de tests de lignes à distance. Ils sont dorénavant inutiles et perturbent les lignes ADSL. N'hésitez pas à les retirer.

Vous trouverez la vidéo Retirer le condensateur à la rubrique Entretenir votre Freebox/Votre ligne

Chenillard lent - le test croisé de modems
#235
 
Il est possible que le dysfonctionnement provienne de votre modem Freebox. Un test croisé permettra de cerner la cause du problème rencontré pour le résoudre au plus vite.

    * Branchez la Freebox sur le boîtier d'arrivée de la ligne France Telecom (généralement situé à l'entrée du logement, en amont de la prise téléphonique principale).
    * Testez la connexion avec un autre modem ADSL afin de constater si une connexion s'établit.
      Si vous utilisez une Freebox pour effectuer le test croisé, notez précisément le comportement de son afficheur LCD.
      En zone dégroupée, il est normal qu'une autre Freebox n'atteigne pas l'étape de l'heure (l'afficheur restera bloqué sur l'étape d'authentification, donc le rectangle).
    * Testez votre Freebox sur une autre ligne ADSL fonctionnelle (tous Fournisseurs d'Accès Internet confondus) afin de vérifier si l'afficheur évolue au-delà du chenillard lent.

Les résultats de ces tests seront utiles à notre service d'assistance, afin d'envisager le nécessaire pour rétablir votre connexion : veuillez les relever et nous les communiquer.


bon faut essayer tout ça ...

y'a pas de raison...

almar17

Chenillard lent depuis le 20-10-08 a La Rochelle Lagord
« Réponse #6 le: 29 October 2008 19:05:01 »
Merci didier 17

J'ai fait tout cela depuis longtemps et je l'ai expliqué au service assistance de FREE (mon modem fonctionne donc c'est bien ma ligne qui deconne....)mais j'ai vraiment l'impression de parler a des débiles ou qu'il se foute de ma gueule (désolé pour le langage...mais la j'en ai marre....) a part me répondre qui vont verifier ma ligne (6 fois) ou qu'un technicien va prendre contact avec moi pour un rendez vous(3 fois) mais toujours rien.
Donc au bout de plus d'une semaine de foutage de gueule j'ai decidé de passer chez NEUF alors que cela faisait 8 ans que j'etais chez FREE et que j'avais poussé toute mes relations a passer chez eux
merci a vous pour vos renseignement