nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #50 le: 16 November 2007 16:55:21 »
Son réabonnement à FT ne devrait pas prendre plus d'une dizaine de jours, donc d'ici la fin de la semaine prochaine tu devrais être fixé ;)

sebastopaul

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #51 le: 16 November 2007 17:57:41 »
tres chère nikole pour information ma voisine qui était chez neuf en zone non dégroupée à résilier son contrat.et quand elle a voulu se réabonner cela lui a dit la meme chose ligne incompatible connaissant un peu de monde qui travaille chez france télécom y en a un c'était mon voisin j'ai fait ma petit enquète et le problème c'est que il utilise pas le meme mode de transmission que free ou france télécom et les gens veulent se réabonner ils sont obligés de passer par l'ouverture d'une ligne france télécom.
pour pouvoir s'abonner à free sans passer par france télécom il faut que free demande une remise à jour de la ligne à france télécom et ensuite l'inscription pourrra etre validé ou sinon ouvrir une ligne.

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #52 le: 16 November 2007 18:03:36 »
Certes mais on n'est pas dans ce cas là  : la ligne FT a été résiliée le 10 de ce mois, c'est à dire il y a moins d'une semaine (6 jours aujourd'hui)   ;)

sebastopaul

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #53 le: 16 November 2007 18:24:32 »
ça j'avais bien compris mais l'ancien locataire avait quel fournisseur internet? car d'après ce qu'elle met et j'ai bien compris mais c'est pas dit si la ligne a été résilier par un opérateur alternatif à la demande du client.de tout manière c'est très simple à vérifier mes dires elle branche un téléphone si elle n'a pas de tonalité ça confirme ce que je t'ai dit et si elle a une tonalité normale je me suis trompé


nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #54 le: 16 November 2007 19:17:06 »
Entrée dans le logementle 4/12 (et on ne sait pas si c'est elle ou lui) ;)

Sacré seb :lol:

Il ou elle a eu une réponse sur Aduf http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=969517#969517 : ouvrir ligne FT.

Mais comme il y a encore 18 jours d'ici l'emménagement personnellement j'attendrais le dernier moment avant de me décider en essayant régulièrement d'appeler le n° et en refaisant le test sur Free et qui sait d'ici là ...

sebastopaul

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #55 le: 16 November 2007 19:29:39 »
donc ça confirme ce que j'ai dit je prends exemple sur ma voisine celà fait 6 mois qu'elle a résilié chez neuf et sa ligne touours incompatible pour FT ou FREE par contre si elle va sur le site de neuf  donc elle fait le meme test et si c'est concluant donc elle aura la solution pas besoin d'attendre elle peut ouvrir une ligne.
de tout manière quand tu reprends derrière quelqu'un qui est chez neuf  à moins d'y retourner c'est case départ france télécom et je le tiens d'un technicien ce qui n'est pas le cas de FREE

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #56 le: 16 November 2007 19:34:35 »
Il n'y avait peut-être pas de ligne Adsl ...
Ou bien l'ex occupant prend son temps pour se réabonner à FT ou s'est abonné lui-même à de l'Adsl nu ou dégrouapage total ;)


freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #57 le: 17 November 2007 08:22:37 »
Bonjour Bonjour.

Alors, pour départager tout le monde. Quand on parle de moi, il sagit bien de "il"... lol. Ou Mathieu pour ceux qui préfèrent ;)


Bon, sinon, je vois qu'il y a beaucoup de personnes pleines de bons conseils réunies sur mon topic (Merci beaucoup à vous). Sur le site de Free, le numéro ne donne toujours rien, par contre, sur le site de Neuf, bah je peux m'inscrire ! Donc visiblement on est dans le cas expliqué par "seb451".

Et pour info, le site de l'ADUF m'a conseillé de faire une ligne FT.

Je vais quand même attendre un peu avant de faire quoi que ce soit, mais je sens que je vais devoir passer par un abo FT.

Au fait, j'ai fait ma demande de déménagement de ligne chez Free. C'est tout ce qu'il faut faire ou je dois résilier moi-même ?


Freesonnerie ;)

un simple freenaute

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #58 le: 17 November 2007 10:07:26 »
Juste le déménagement, et tu t'inscris sur le site de Free avec ton nouveau n° :)

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #59 le: 17 November 2007 11:20:21 »
Citation de: freesonnerie
Quand on parle de moi, il sagit bien de "il"... lol. Ou Mathieu pour ceux qui préfèrent ;)

Sur le site de Free, le numéro ne donne toujours rien, par contre, sur le site de Neuf, bah je peux m'inscrire ! Donc visiblement on est dans le cas expliqué par "seb451".

Au fait, j'ai fait ma demande de déménagement de ligne chez Free. C'est tout ce qu'il faut faire ou je dois résilier moi-même ?


Freesonnerie ;)
Bonjour Mathieu,

Me semblait bien que seb au niveau feeling ... :lol:

Il ne faut pas comparer avec Neuf, le fait de pouvoir s'inscrire chez eux signifie juste qu'ils n'ont pas la même procédure ni les mêmes contrôles.

La demande de déménagement suffit. Il faudra joindre le formulaire de déménagement imprimé au dossier d'inscription (réabonnement avant le 31/12 à minuit).

Wait and see ... et bon week-end :)

nickole

sebastopaul

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #60 le: 17 November 2007 11:22:31 »
Citation de: freesonnerie
Bonjour Bonjour.

Alors, pour départager tout le monde. Quand on parle de moi, il sagit bien de "il"... lol. Ou Mathieu pour ceux qui préfèrent ;)


Bon, sinon, je vois qu'il y a beaucoup de personnes pleines de bons conseils réunies sur mon topic (Merci beaucoup à vous). Sur le site de Free, le numéro ne donne toujours rien, par contre, sur le site de Neuf, bah je peux m'inscrire ! Donc visiblement on est dans le cas expliqué par "seb451".

Et pour info, le site de l'ADUF m'a conseillé de faire une ligne FT.

Je vais quand même attendre un peu avant de faire quoi que ce soit, mais je sens que je vais devoir passer par un abo FT.

Au fait, j'ai fait ma demande de déménagement de ligne chez Free. C'est tout ce qu'il faut faire ou je dois résilier moi-même ?


Freesonnerie ;)
donc tu n'attends plus un petit conseil vu que tu as fait ta demande de déménagement si tu vas à france télécom le 19 novembre s'il te demande pour quand tu leur dis pour le 23 novembre et des que tu as ton numéro lundi tu te réinscris à free et comme ça le temps que free envois la demande à france télécom de cablage cela tombera avec l'ouverture de ligne et tu aurs le 23 internet meme si sur ta console c'est pas à jours c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné j'ai une copine qu'il l'a fait aussi et elle a tout eu 5 jours après alors que sur sa console celà n'a été à jours que 8 jours après

sebastopaul

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #61 le: 17 November 2007 12:40:22 »
j'ai oublié de préciser quand tu vois que tu en es à l'étape 4 vu que tu as déjà ta freebox tu peux la brancher et attendre des fois y a des bonnes surprises

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #62 le: 01 December 2007 10:01:08 »
Coucou me revoila...

Bon alors, pour les nouvelles, j'ai souscri un abo FT ce matin et ils m'annoncent une ligne opérationnelle pour midi. Dès que ça sonne, je fais mon dossier chez Free.

Par contre, on est le 1er et j'ai toujours internet à mon ancien appart ! Est-ce normal sachant que j'avais fait une procédure de déménagement vers le mi-novembre.

Deuxièmement, FT m'a annoncé me prélever les frais d'ouverture de ligne + 2 mois d'abonnement! Est-ce normal aussi ? Ils vont me rembourser la différence après la résiliation ?

Freesonnerie ;)

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #63 le: 01 December 2007 11:15:01 »
Hello,

La coupure de services de Free devrait intervenir dans la journée, mais comme c'est le week-end peut-être que lundi ...

Pour FT c'est normal car l'abonnement est dû à l'avance et la facturation se fait tous les 2 mois.
Tu auras une régularisation dans les 2 mois après que le dégroupage total ait provoqué la résliation de l'abonnement ;)

Bon emménagement :)


freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #64 le: 01 December 2007 13:27:58 »
Encore une question.

Je vien de faire mon abo en ligne chez Free. Je n'ai rien trouvé pour préciser que c'est un déménagement donc j'ai fait un abo normal. A la fin, j'ai sélectionné "abonnement express" afin d'aller plus vite. Mais je vois, sur le mail de confirmation, qu'ils me parlent de l'envoi d'une nouvelle freebox. Enfin, en gros, quand est-ce que je peux leur dire que c'est un déménagement et que je ne veux pas d'une nouvelle freebox?

J'ai peut être loupé une étape. Je voudrai votre confirmation avant de valider.

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #65 le: 01 December 2007 14:08:29 »
Bonjour,

Il ne faut pas choisir la formule express qui dispense de l'envoi du formulaire d'inscription et des justificatifs.
 
Réinscription avec procédure de déménagment :
- à la dernière étape de l'inscription indiquer le n° de déménagement DEMxxxxxx
- joindre le formulaire de déménagement à l'envoi en AR du formulaire d'inscription et des justificatifs demandés
(Voir sur http://www.assistancefree.fr/les-differents-demenagements
la 2ème page de Génération d'un formulaire de déménagement et nouvel abonnement).

Sinon :
- attendre l'envoi de la nouvelle ...
- renvoyer l'ancienne Freebox en AR à FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9
dans les 15 jours après la résiliation effective
(voir la dernière page de http://www.assistancefree.fr/les-frais-1).
- demander le remboursement des frais d'activation
en utilisant le formulaire http://img.assistancefree.fr/cru2.0/formulaires/demenagement.pdf  

nickole

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #66 le: 01 December 2007 14:30:04 »
Bon, du coup, j'ai fait doublon.

J'ai appelé le 3244 ou je suis resté 30 min avec une conseillère (mon patron va faire la gueule en voyant sa facture !).
Cette personne m'a validé tout mon déménagement en ligne. Ce qui me surprend c'est qu'elle m'a bien préciser de ne pas envoyer d'authorisation de prélèvement (alors que j'ai changé de banque) ni de facture france tel.

Elle m'a assurée que je n'avai plus qu'à attendre que la ligne soit activée dans 10jrs à 3 semaines.

Donc du coup, je vais attendre bien sagement de voir ce qui se passe.


En tout cas, un énorme merci à toi Nickole pour touts tes renseignements.

Je vous tiendrai au courant quand j'ai ma ligne pour clore le topic ou si je rencontre des soucis.

Merci et milles bisous à vous tous.

Freesonnerie ;)

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #67 le: 04 December 2007 08:50:56 »
Des petites nouvelles fraiches...

Au 3 décembre j'étais à l'étape 3
au 4 décembre, je suis à l'étape 4 et j'ai accès à ma console de gestion. Par ailleurs, j'ai toujours internet chez moi.

Donc visiblement tout se passe bien pour moi. Pour le moment, je laisse brancher la freebox dans mon ancien logement afin que j'ai internet jusqu'au déménagement (j'ai lu que j'aurai internet tant qu'elle resterait brancher). Et dès que je déménage, je fais le test dans le nouvel appart.

En tout cas, c'est très étrange chez Free. Car ayant fait mes démarches par téléphone, je n'ai donné aucun accord écrit pour l'autorisation de prélèvement sur mon nouveau compte, et je ne leut ai fourni aucun justificatif de domicile ! Je suis donc pas certain que mon contrat soit aux normes.

Enfin bon, je vous tiendrai informé dès que j'ai internet dans le nouvel appart.

Pour résumer :
abo FT le 1/12
étape 3 le 3/12
étape 4 le 4/12

Freesonnerie
;)

sebastopaul

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #68 le: 04 December 2007 11:31:57 »
je vois que tu as suivi mes conseils temps que tu débranche pas a ton ancien logement c'est bon mais si tu as autre modem essai de voir si ta connexion est activé à ton noueau logement et n'oublie pas d'activer ton téléphone en choisissant un numéro en 09.......

je tiens à préciser que pour les formulaires de déménagement celà se fait par internet et qu'il y a plus besoin de renvoyer quelconques papiers faut se mettre à la page .....

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #69 le: 04 December 2007 12:05:37 »
Tu parles de ne plus renvoyer quelconques papiers. Mais concrètement, ils vont me prélever sur un compte pour lequel ils n'ont aucune authorisation ! Et je me demande si c'est normal.

J'ai choisi mon numéro en 09...   ;)

Comme je n'ai pas d'autres modem, je vais attendre de déménager pour tester.

Wait and see

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #70 le: 04 December 2007 13:01:13 »
Bonjour,

Pour mon abonnement actuel j'ai dû aussi me réinscrire en ligne car c'était un réabonnement sur la même ligne (après un changement de n° FT juste avant), et je me suis posée la question moi aussi :rolleyes: mais je n'ai pas la réponse (il faudrait examiner la législation sur la souscription d'un prélèvement automatiques par téléphone).
Si tu as changé de banque ou de caisse régionale il vaut mieux faire le nécessaire de ton côté, c'est à dire imprimer le formulaire et porter l'autorisation à la banque, sinon la banque devrait refuser le prélèvement si elle fait bien son boulot, si bien que tu risques d'avoir un impayé, une coupure, des frais ... sachant que la coupure intervient dans les 7 à 15 jours après une mise à demeure par email, c'est à dire que l'on a intérêt à vérifier que l'on reçoit bien les mails de Free !

A bientôt j'espère :)


freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #71 le: 04 December 2007 16:08:16 »
Bon, comme tu dis, je vais anticiper et voir ça avec ma banque.

Merci
;)

doppel

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #72 le: 04 December 2007 16:22:06 »
Malheureusement, beaucoup de banque accepte un peu tout et nimporte quoi comme prélèvement automatique...
j'ai eu la surprise d'avoir un prelèvement d'EDF sur mon compte sans que je n'ai jamais donné mon accord, ni par téléphone ni par courrier que ce soit à EDF ou à ma Banque...
Mais bon fait les démarches au cas où quand même.

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #73 le: 04 December 2007 16:29:46 »
Certes doppel, mais au moins après on peut réclamaer ;)

doppel

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #74 le: 04 December 2007 16:42:13 »
C'est clair que quand on veut le prélèvement, le mieux c'est de faire les dméarches auprès de sa banque.

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #75 le: 07 December 2007 15:53:40 »
Au 7/12 : étape 5.

ça va assez vite je trouve. Bon je pense que j'ai internet. Mon déménagement complet se faisant, je ferai le test demain soir.

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #76 le: 07 December 2007 17:01:32 »
Cool :)

Bon courage pour le déménagement  ;)

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #77 le: 09 December 2007 12:28:59 »
Bonjour a tous

Je vous écrit depuis mon nouvel appart. Etape 6....

Par contre, quand je branche la freebox, je reste assez longtemps sur "PPP", puis au bout de 10 min il indique l'heure.
Et gros problème, j'utilise uniquement le wifi, (sauf en ce moment en dépannage) et je n'ai pas accès à la page qui me permet d'activer le wifi !!!

Donc pour l'instant je suis dans la merde, je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas accès. Pas de wifi ni de routeur...


nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #78 le: 09 December 2007 20:09:39 »
Bonsoir,

Tout ne doit pas être activé, dans ce cas ça se fait dans les 72h ouvrés = 3 jours + 2 jours avec un week-end au miieu, donc un petit de peu de patience ;)

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #79 le: 10 December 2007 08:49:36 »
Ce matin tout est ok.

Wifi réglé, routeur réglé. Par contre, tout petit débit. Je suis passé de 24 méga à 1.5 méga ! Ca fait bizard...

Dans les jours à venir je vais m'occuper de nettoyer mes prises téléphoniques.

Encore merci pour toute votre aide. Déménagement bien passé grâce à vos conseils.

Merci ;)

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #80 le: 10 December 2007 09:08:35 »
Hello le déménageur !

Attend 1 ou 2 jours encore et si le débit est toujours aussi faible et essaye un hard reboot (plus un simple reboot pour réactiver Wifi & routeur).

Quand tout sera nickel il faudra penser à la date de pendaison de la crémaillère ;)

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #81 le: 10 December 2007 21:32:24 »
On va attendre d'avoir un petit peu de sous pour faire la fête.

Sinon, j'ai trouvé cette option : "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)"

Que j'ai activé bien sur. En fait, j'ai l'impression que ma ligne était bloquée à 2 méga (le test chez Free me donne 2méga). J'ai donc fait cette demande, on verra quand elle sera effective, et surtout, le changement obtenu.

A suivre...

Décidément, c'est une histoire sans fin...

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #82 le: 10 December 2007 21:51:30 »
A mon avis c'est prématuré, dès fois tout n'est pas activé ou pas correctement, il aurait mieux valu attendre 2 ou 3 jours avant, mais puisque c'est fait ...

Pour faire une mesure de débit pertinente voir http://noelle33.free.fr/support/connexion/probleme-mesure.html ;)

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #83 le: 10 December 2007 21:55:04 »
Comment ça prématuré ? C'est pas mieux de toute manière ?

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #84 le: 10 December 2007 22:10:12 »
J'ai rien dit, j'ai juste capté "migrer" et pas "maximum" ;)


sebastopaul

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #85 le: 11 December 2007 12:08:15 »
Citation de: freesonnerie
On va attendre d'avoir un petit peu de sous pour faire la fête.

Sinon, j'ai trouvé cette option : "Migrer vers Freebox Only Maximum (augmentation du débit)"

Que j'ai activé bien sur. En fait, j'ai l'impression que ma ligne était bloquée à 2 méga (le test chez Free me donne 2méga). J'ai donc fait cette demande, on verra quand elle sera effective, et surtout, le changement obtenu.

A suivre...

Décidément, c'est une histoire sans fin...
hello tu dois etre en freeonly et effectivement tu es toujours raccordé en 2432 moi aussi il m'avait mis en 2432 si tu es pas trop loin du NRA tu devrais avoir un bon débit tu as bien fait de passer en débit max et bon surff par la suite

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #86 le: 11 December 2007 13:16:06 »
Merci ;)

Dans la gestion de mon compte, il m'a remis la page que l'on a quand on s'inscrit ! Et je suis à l'étape 1/7. Est-ce normal ? Surtout que j'ai toujours internet.

Savez vous combien de temps cela va prendre ?

Effectivement, ça m'a marqué que j'étais en freebox only 2432, et que je pouvais passer en "débit maximal". En gros, si je comprends bien, FT à une manœuvre à faire sur la ligne pour que j'ai plus ?

Tant que c'est gratuit...

loudwig

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #87 le: 11 December 2007 13:25:42 »
Si t'as demandé la migration en offre freebox only débit maximum, c'est normal de revenir à l'étape1, ça va aller vite après. D'ailleurs si tu veux confirmation que tu as bien fais la demande de migration, refais la demande "passer en débit max" et on doit t'avertir que tu as déjà fais la demande ;)

sebastopaul

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #88 le: 11 December 2007 19:19:03 »
à partir du moment qu'il est repassé à l'étape1 c'est bon par contre as tu controlé que tu es pas sur un commutateur local de marque ECI car avec la V4 y a des problème de synchronisation pour le savoir tu vas sur    www.degrouptest.com    et si c'est pas la mlarque ECI c'est bon sinon tu as une chance sur 2 que celà fonctionne

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #89 le: 11 December 2007 22:58:41 »
code plaque : BR1
équipement ADSL : ALCATEL

http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/ille-et-vilaine/melesse/35173MLE.html

Donc je pense que tout va bien pour moi ;)

Wait and see...

freesonnerie

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #90 le: 18 December 2007 15:34:01 »
Et voila les dernières news.

Au 14/12, j'avais ma connexion en "débit maximum" qui plafonne à 6.8 méga au mieux de sa forme.

Avec bien évidemment, au passage, vidage complet des 2 prises téléphoniques et boitier de dérivation (oh le vilain condo !). Donc bon, c'est déjà pas mal comme débit je trouve. Même si au niveau "téléchargement", ça me change de mes 24 méga d'avant le déménagement. En tout cas, pour du surf, je ne vois aucune différence, alors que quand j'étais en 2méga, la je ressentais un net ralentissement.

Donc voila le résultat grace à tout vos conseils. Vous vous êtes donné du mal pour moi et je vous en remercie.


Je crée un nouveau sujet ici :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=501311#p501311
Sur un autre thème. Si vous voulez venir m'y retrouver afin de m'apporter à nouveau vos conseils, je vous y invite.


Encore merci à vous

nickole

Conseil pour déménager en zone dégroupée
« Réponse #91 le: 19 December 2007 04:33:54 »
:)