KIDOU

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« le: 03 December 2007 20:55:01 »
Bonjour,

ma freebox V5 plante (l'heure est figée, je n'ai plus le téléphone) lorsque je mets mon PC en veille simple.
Les 2 sont connectés par RJ45. Ça fait 5 fois que ça m'arrive. Je ne comprends pas.

Il faut que je reboote la freebox et tout revient dans l'ordre.

Avez vous des suggestions car j'y perds mon latin.:twisted:

Merci

fbxfan

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #1 le: 03 December 2007 21:05:37 »
Citation de: KIDOU
Bonjour,

ma freebox V5 plante (l'heure est figée, je n'ai plus le téléphone) lorsque je mets mon PC en veille simple.
Les 2 sont connectés par RJ45. Ça fait 5 fois que ça m'arrive. Je ne comprends pas.

Il faut que je reboote la freebox et tout revient dans l'ordre.

Avez vous des suggestions car j'y perds mon latin.:twisted:

Merci
Commencez par mettre à jour les pilotes de vos cartes ethernet... La mise à jour en elle-même n'est pas trop difficile, ce qui est difficile c'est de trouver le bon URL où télécharger les derniers pilotes, du constructeur. Des logiciels comme Sandra 2008 pourraient bien aider à les trouver. Et des versions limitées (mais peut-être suffisantes) peuvent être téléchargées gratuitement (http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir=dload&location=sware_dl_3264&langx=fr&a=).

nickole

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #2 le: 03 December 2007 21:24:56 »
Bonsoir,

Idem (perte de la connexion à la sortie de veille de mon portable avec heure qui se fiche sur la box) et moi ça fait bien 30 fois depuis 15 jours :mad:
J'ai bien modifié un paramétrage de mise en veille de connexion (je ne sais plus) où mais ça n'a rien changé :(

Voilà ce que dit l'ancienne FAQ pour freezes de la bobox (ne gros problème d'alimentaion ou électrique) :


1° Redémarrer la Freebox (bof après tous ces redémararges ...)
2° Eloigner de la Freebox tout appareil émetteur d'ondes parasitaires (rien de changé chez moi) :
   lampe halogène, base de téléphone sans fil, hauts-parleurs, chaîne Hi-fi, TV, décodeurs, micro-ondes ...
3° Brancher le bloc d'alimenation de la Freebox directemebt sur une prise de terre et pas sur une multi-prises (déjà fait).
4° Tester la Freebox avec un autre bloc d'alimentation de même type (voltage, ampérage, connecteur) :
5° Vérifier que les pilotes sont à jour (carte mère, carte réseau, ports USB ...)
   pour éliminer toute incidence électrique sur la Freebox.
6° Revoir la configurer des logiciels de téléchargement et restreindre le nombre de connexions simultanées (perso j'en ai pas).
7° Eliminer les espions et trojans avec Ad-Aware ou Spybot (je l'ai fait : tjrs idem)


Si quelqu'un a une idée de paramétrage à faire sur le PC (au niveau veille ou conenxion) je suis preneuse moi aussi ;)

nickole

nickole

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #3 le: 03 December 2007 21:29:07 »
Citation de: fbxfan
Commencez par mettre à jour les pilotes de vos cartes ethernet...
Certes (merci pour le lien), mais pourquoi ça ne le faisait pas avant alors ?
Perso il me semble que ça a coïncidé avec l'adapateur de mon portable qui s'est mis à fatiguer (et c'est un Dell, bonjour les prix :().


KIDOU

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #4 le: 04 December 2007 08:22:17 »
Citation de: fbxfan
Citation de: KIDOU
Bonjour,

ma freebox V5 plante (l'heure est figée, je n'ai plus le téléphone) lorsque je mets mon PC en veille simple.
Les 2 sont connectés par RJ45. Ça fait 5 fois que ça m'arrive. Je ne comprends pas.

Il faut que je reboote la freebox et tout revient dans l'ordre.

Avez vous des suggestions car j'y perds mon latin.:twisted:

Merci
Commencez par mettre à jour les pilotes de vos cartes ethernet... La mise à jour en elle-même n'est pas trop difficile, ce qui est difficile c'est de trouver le bon URL où télécharger les derniers pilotes, du constructeur. Des logiciels comme Sandra 2008 pourraient bien aider à les trouver. Et des versions limitées (mais peut-être suffisantes) peuvent être téléchargées gratuitement (http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir=dload&location=sware_dl_3264&langx=fr&a=).
Je veux bien mais pourquoi cela se produit maintenant alors que je n'ai strictement rien changé. C'est quand même très étrange. Comment un PC peut faire planter la freebox ?

enzolyte

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #5 le: 04 December 2007 10:04:52 »
Bonjour à tous
Idem sur le PC de ma soeur, mais pas en veille pour elle. Uniquement lors du démarrage du PC, au moment de faire la connexion, la fbx passe et reste sur le chenillard lent/rapide ou rectangle clignotant ou heure bloquée.
Il suffit de la rebooter et tout rentre dans l'ordre.
J'ai procédé à un test croisé avec ma fbx, cables, filtres et rien n'a changé, y compris lors de la MAJ des pilotes.
Elle est en ADSL/Max avec une V4.

PS Désolé si je déborde et si vous considérez comme HS mais les symptomes se ressemblent.

nickole

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #6 le: 04 December 2007 12:30:40 »
Citation de: fbxfan
Commencez par mettre à jour les pilotes de vos cartes ethernet...
Tu dois avoir raison car hier je suis repassée en Wifi et ce matin no problemo :o
J'avais oublié que ça a débuté depuis que je suis passée en liaison Ethernet, c'est à dire il y a 15 jours justement :lol: quand j'avais planté ma connexion sans fil (réparée depuis) en faisant diverses copies écran pour faire des tutos :rolleyes:

Le meilleur c'est que je l'ai dit à KIDOU mais pour moi c'est cause toujours :lol
Cela pourrait aussi venir du câble, ou pire de la carte (j'ai eu des problèmes curieux hier) :( => je vais tester tout ça ;)


nickole

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #7 le: 04 December 2007 12:34:44 »
Citation de: KIDOU
Je veux bien mais pourquoi cela se produit maintenant alors que je n'ai strictement rien changé. C'est quand même très étrange. Comment un PC peut faire planter la freebox ?
Pas étrange si ça vient du bloc d'alimentation vu que le réveil de la connexion nécessite un supplément d'énergie, ou de la carte Ethernet comme moi ;)

nickole

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #8 le: 04 December 2007 12:50:20 »
Citation de: enzolyte
Bonjour à tous
Idem sur le PC de ma soeur, mais pas en veille pour elle. Uniquement lors du démarrage du PC, au moment de faire la connexion, la fbx passe et reste sur le chenillard lent/rapide ou rectangle clignotant ou heure bloquée.
Il suffit de la rebooter et tout rentre dans l'ordre.
J'ai procédé à un test croisé avec ma fbx, cables, filtres et rien n'a changé, y compris lors de la MAJ des pilotes.
Elle est en ADSL/Max avec une V4.

PS Désolé si je déborde et si vous considérez comme HS mais les symptomes se ressemblent.
Bonjour enzolyte,

Si c'est uniquement lors du démarrage du PC :

- soit les causes et remèdes décrits plus haut parmi lesquels il reste à tester :
  . éloigner les sources de parasites (nouvelles, mais cela peut aussi venir d'appareils vieillissants),
  . un espion qui saturerait la connexion,
  . le bloc d'alimentation : faire aussi un test croisé  

- soit la négociation d'un bail pour l'adresse IP du PC qui plante si 2 PC ou 2 connexions à la Freebox coexistant sur le même PC :
voir le tutoriel http://noelle33.free.fr/support/parametrages/parametrage-reseau.html

nickole

PS : les symptômes sont bien identiques, je n'ai pas évoqué l'hypothèse de partage de connexion
car KIDOU n'en a pas parlé et que de mon côté c'est paramétré correctement et heureusement vu que ce sont mes tutos ;)

KIDOU

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #9 le: 04 December 2007 15:52:47 »
Citation de: nickole
Citation de: KIDOU
Je veux bien mais pourquoi cela se produit maintenant alors que je n'ai strictement rien changé. C'est quand même très étrange. Comment un PC peut faire planter la freebox ?
Pas étrange si ça vient du bloc d'alimentation vu que le réveil de la connexion nécessite un supplément d'énergie, ou de la carte Ethernet comme moi ;)
Bon, je vais voir ce qui se passe en mettant à jour les drivers de ma carte éthernet mais je ne comprendrais pas pourquoi cela m'arrive maintenant excepté peut-être un veillissement du bloc d'alimentation de mon PC.

KIDOU

Liaison qui plante lors de mise en veille PC
« Réponse #10 le: 18 December 2007 21:07:24 »
J'avais bien un problème d'alimentation puisqu'elle vient de lacher.
Merci pour vos analyses.