zozouille

Problème freebox revolution
« le: 13 July 2012 21:06:39 »
Bonjour,

Je suis nouveau client chez free. Ma ligne a été activée le 05/07/2012. A cette date, ma livebox (ancien FAI) a cessé de fonctionner.
J'ai branché ma Freebox et je suis resté bloqué à l'étape 5(attente ppp).

Le 10/07/2012, j'ai appelé le 3244 et un ticket a été ouvert. On s'est occupé de moi sérieusement.
Une demande de test de position a été effectuée.

Le 13 dans la matinée, le test à été fait et aucune anomalie sur les équipements free n'a été détectée.
Depuis l'intervention, la freebox est maintenant bloquée à l'étape 2( au lieu de l'étape 5).
 
J'ai donc décidé ce soir de faire un test chez un voisin qui a une freebox.
Ma freebox s'est synchronisée (étape 1, puis 2, puis 3). Elle s'est ensuite mise à jour (étape 7). Puis elle s'est plantée à l'étape 80 ce qui peux sembler normal puisqu'elle n'était pas branchée chez moi.

J'en conclue donc que ma freebox révolution fonctionne et qu'il s'agit d'un problème de branchement dslam ou de ligne.

Maintenant, je me demande pourquoi depuis l'intervention du technicien (pour le test de position) ça empêche ma freebox de se synchroniser maintenant ? Aurait-il fait un mauvais branchement, une mauvaise manipulation ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.




Ligne téléphonique : **info personelle**

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total

NRA : VGN44

Longueur : 2480 mètres

Affaiblissement : 26 dB

Votre adresse IP/masque : **info personelle**

Votre préfixe IPv6 : **info personelle**

Passerelle (gateway) : **info personelle**

Votre numéro de téléphone Freebox est le **info personelle**

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
« Modifié: 13 July 2012 23:40:25 par Thibault Vlacich »

alainlfanfree

Re : Problème freebox revolution
« Réponse #1 le: 13 July 2012 23:34:59 »
Bonjour,

   D'abord en principe on ne met pas trop des informations personnelles sur le forum comme son N° de tel et adresse IP   .

    Vous avez fait le diagnostique, appeler à nouveau la hotline en précisant le résultat de vos tests, normalement avec ça le nécessaire devrait être fait.

  Alain

sebastopaul

Re : Problème freebox revolution
« Réponse #2 le: 14 July 2012 09:29:46 »
Si tu es en PPP en zone dégroupée c'est qu'il y a un souci de raccordement. PPP c'est en zone non dégroupée.

zozouille

Re : Problème freebox revolution
« Réponse #3 le: 14 July 2012 17:25:03 »
Bonjour.

J'ai donc appelé l'assistance sous votre conseil pour signaler mon analyse.
La personne au bout du fil m'a donné le compte-rendu du technicien qui est intervenu vendredi.

Il y aurait un problème sur la boucle locale.(Je ne comprends pas trop ce que ça signifie). Il ma aussi parlé de dégroupage partiel alors que je pensais être en dégroupage total.

Je me rappelle toutefois que sur les 35€ d'abonnement, j'ai 5€ compris pour la boucle locale(sans doute un lien...).

Free a donc fait une demande d'expertise auprès de l'opérateur historique France Telecom.

Si ma ligne ne se synchronise pas dans les 5 jours ouvrés alors je rappelle pour que Free organise un rdv avec un technicien Free et France Telecom pour un bilan.

J'attends donc encore une bonne semaine bloquée à l'étape 2.

Je reviens sur ce forum pour vous tenir au courant des évolutions.

Merci pour vos retours.


zozouille

Re : Problème freebox revolution
« Réponse #4 le: 19 July 2012 22:54:16 »
Bonjour,

Un technicien France Telecom s'est déplacé à mon domicile. Heureusement que quelqu'un pouvait l'accueillir car je n'avais pas été prévenu.

Il a détecté une anomalie sur la boucle locale et l'a donc corrigée. Le ticket Gamot a donc eu le statut RET.

Depuis, ma freebox fonctionne correctement.

Le sujet est donc clos.

Merci.