Bonjour,
Je suis nouveau client chez free. Ma ligne a été activée le 05/07/2012. A cette date, ma livebox (ancien FAI) a cessé de fonctionner.
J'ai branché ma Freebox et je suis resté bloqué à l'étape 5(attente ppp).
Le 10/07/2012, j'ai appelé le 3244 et un ticket a été ouvert. On s'est occupé de moi sérieusement.
Une demande de test de position a été effectuée.
Le 13 dans la matinée, le test à été fait et aucune anomalie sur les équipements free n'a été détectée.
Depuis l'intervention, la freebox est maintenant bloquée à l'étape 2( au lieu de l'étape 5).
J'ai donc décidé ce soir de faire un test chez un voisin qui a une freebox.
Ma freebox s'est synchronisée (étape 1, puis 2, puis 3). Elle s'est ensuite mise à jour (étape 7). Puis elle s'est plantée à l'étape 80 ce qui peux sembler normal puisqu'elle n'était pas branchée chez moi.
J'en conclue donc que ma freebox révolution fonctionne et qu'il s'agit d'un problème de branchement dslam ou de ligne.
Maintenant, je me demande pourquoi depuis l'intervention du technicien (pour le test de position) ça empêche ma freebox de se synchroniser maintenant ? Aurait-il fait un mauvais branchement, une mauvaise manipulation ?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Ligne téléphonique : **info personelle**
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VGN44
Longueur : 2480 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque : **info personelle**
Votre préfixe IPv6 : **info personelle**
Passerelle (gateway) : **info personelle**
Votre numéro de téléphone Freebox est le **info personelle**
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.