Jeanman

Problème Freebox TV
« le: 22 December 2011 12:16:25 »
Bonjour à tous,

Après un mois et demi d'attente, j'ai enfin pu me connecter hier soir avec ma V6. La connexion est plutôt bonne, je suis à 11 mégas, 10dB d'affaiblissement, longueur 690 mètres.

J'ai par contre un souci avec la Freebox TV. Je ne peux regarder la télé qu'en sélectionnant "bas débit" au niveau de la qualité. Et encore, en "bas débit" j'ai certaines chaines qui buggent, notamment Canal en clair qui ne fonctionne pas du tout. Et c'est la chaine que je regarde le plus...

Mes CPL sont branchés directement sur la prise murale, et ils se trouvent environ à 2 mètres l'un de l'autre.

Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci d'avance...

Bonnes fêtes à tous !!

mitch11

Problème Freebox TV
« Réponse #1 le: 22 December 2011 17:27:30 »
bonsoir,

je suis pas un "pro" mais vu tes caractéristiques de ta ligne tu devrais avoir beaucoup plus de débit

tu dois doit avoir un problème mais je ne sais pas où!

déjà avec 11 mégas tu devrais avoir toutes les chaines en HD

mois je suis a 743 m, 11dB et j'ai pratiquement 19 méga.

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #2 le: 22 December 2011 17:36:59 »
il faut contrôler si tu n'as pas de condensateur dans une de tes prises. Ensuite brancher ta freebox sur la prise la plus proche de l'arrivée FT.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #3 le: 22 December 2011 17:41:28 »
Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier et je suis actuellement à 14 mégas.

Pas de condensateur, et la prise où je branche ma box est juste à coté de ma prise téléphonique.

C'est l'installation électrique qui est de mauvaise qualité p-e ?


sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #4 le: 22 December 2011 17:45:16 »
tu as combien de prise. Il en manque tu devrais être à 22 mégas

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #5 le: 22 December 2011 17:47:38 »
J'ai 2 prises tél

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #6 le: 22 December 2011 17:49:36 »
Dernier test : 15,5 mégas

0.86Mbps en émission
Ping : 48ms


mitch11

Problème Freebox TV
« Réponse #7 le: 22 December 2011 17:50:22 »
22 méga?

pas sur.

faut voir la qualité de la ligne aussi

moi je suis a 4/10 donc ca doit y jouer un peu

de toute facon il a pas assez, et meme avec 11 méga ou 14 il devrait avoir les chaines HD

tu les fait ou tes test de débit Jeanman?

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #8 le: 22 December 2011 17:51:39 »
Citation de: Jeanman
J'ai 2 prises tél
Ok, as tu une prise DTI, si c'est le cas il faut te connecter dessus sinon sur celle qui est la plus proche de l'arrivée FT. Y'a t'il un boitier de raccordement aussi.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #9 le: 22 December 2011 17:54:24 »
Citation de: mitch11
22 méga?

pas sur.

faut voir la qualité de la ligne aussi

moi je suis a 4/10 donc ca doit y jouer un peu

de toute facon il a pas assez, et meme avec 11 méga ou 14 il devrait avoir les chaines HD

tu les fait ou tes test de débit Jeanman?
Le premier sur mon interface de gestion Free, et les autres sur dégrouptest. Est-ce que l'installation électrique peut être en cause ?

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #10 le: 22 December 2011 17:55:52 »
Citation de: seb451
Citation de: Jeanman
J'ai 2 prises tél
Ok, as tu une prise DTI, si c'est le cas il faut te connecter dessus sinon sur celle qui est la plus proche de l'arrivée FT. Y'a t'il un boitier de raccordement aussi.
Non pas de prise DTI. Là je suis branché sur la plus proche de l'arrivée FT.
Pas de boitier de raccordement non plus...

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #11 le: 22 December 2011 18:01:39 »
as tu essayer de remplacer le filtre adsl? et dans la prise FT, peux tu regardé si elle n'est pas oxydée, si tu as bien que deux fils de brancher sur le plot 1 et le 3 c'est souvent un gris et blanc. Débranches aussi la deuxième prise qui ne sert à rien et refais un essai. Regardes si la prise n'est pas oxydée

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #12 le: 22 December 2011 18:06:49 »
Ok je vais regarder ça. Merci bcp pour votre aide !

mitch11

Problème Freebox TV
« Réponse #13 le: 22 December 2011 18:09:17 »
la qualité de ligne que je parlais c est france télécom j ai 4/10 jusqu'au nra

certainement que l installation électrique doit jouer quelque part ou tu as des interférences d'un appareil pres de ta box.
j ai pas la v6 mais il y a eu plusieurs post ici ou certains n avait pas assez de débit ou des problemes pour la tv, donc essaye déjà de changer ton cable rj11, ne pas mettre tes box l une sur l autre regardez si elle chauffe pas, etc...

mais je pense pas que tu as une instalation électrique aussi  "pourrie" que chez moi et crois moi mon instal électrique est vraiment pas au top et pourtant ca fonctionne mieux que chez toi apparemant.


Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #14 le: 22 December 2011 18:11:59 »
J'ai dit des conneries, j'ai une seule prise tél. Je pensais en avoir une autre derrière mon canap mais en fait c'est une prise antenne.

J'ai donc regardé la seule prise que j'ai, et je n'ai que deux fils de branchés, un gris et un blanc.

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #15 le: 22 December 2011 18:14:07 »
Citation de: Jeanman
Ok je vais regarder ça. Merci bcp pour votre aide !
Apres vas voir sur ton compte, internet "réglage du ping" et regardes si tu n'es pas en sérénité. Si c'est le cas, mets en en PATATE

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #16 le: 22 December 2011 18:15:41 »
Citation de: seb451
Citation de: Jeanman
Ok je vais regarder ça. Merci bcp pour votre aide !
Apres vas voir sur ton compte, internet "réglage du ping" et regardes si tu n'es pas en sérénité. Si c'est le cas, mets en en PATATE
regardes ce que j'ai mis au dessus et essayes surtout avec un autre filtre ADSL.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #17 le: 22 December 2011 18:17:38 »
Citation de: mitch11
la qualité de ligne que je parlais c est france télécom j ai 4/10 jusqu'au nra

certainement que l installation électrique doit jouer quelque part ou tu as des interférences d'un appareil pres de ta box.
j ai pas la v6 mais il y a eu plusieurs post ici ou certains n avait pas assez de débit ou des problemes pour la tv, donc essaye déjà de changer ton cable rj11, ne pas mettre tes box l une sur l autre regardez si elle chauffe pas, etc...

mais je pense pas que tu as une instalation électrique aussi  "pourrie" que chez moi et crois moi mon instal électrique est vraiment pas au top et pourtant ca fonctionne mieux que chez toi apparemant.
Ma box ne semble pas chauffer et les deux box ne sont pas l'une sur l'autre. J'essayerai de changer les cables et je ferai également un test avec un cable éthernet.

C'est clair si je mets la qualité vidéo sur "Auto", ça buggue à mort, et toutes les chaines.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #18 le: 22 December 2011 18:19:44 »
Seb je suis en mode normal, je mets en "patate" ?

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #19 le: 22 December 2011 18:24:08 »
Citation de: Jeanman
Seb je suis en mode normal, je mets en "patate" ?
Oui au vu de la distance. As tu essayé avec un autre filtre? si tu n'en as pas tu peux prendre un fil téléphone normal pour essayer

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #20 le: 22 December 2011 18:24:57 »
Citation de: seb451
Citation de: Jeanman
Seb je suis en mode normal, je mets en "patate" ?
Oui au vu de la distance.
Ok je tente.


Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #21 le: 22 December 2011 18:28:25 »
Non ça buggue pareil voire pire, j'ai un écran noir et Freebox TV d'affiché

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #22 le: 22 December 2011 18:38:50 »
Ok, tu vas faire un test, c'est d'ouvrir ta prise FT et de débrancher le fil blanc et de rebrancher ta freebox pour voir si elle synchronise. Et ensuite tu vois ce que ça fait, tu rebranches et tu fais pareil avec le gris.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #23 le: 22 December 2011 18:49:03 »
Ok ça marche

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #24 le: 22 December 2011 18:53:39 »
Citation de: Jeanman
Ok ça marche
Quoi qui marche? Je te demande ce test, c'est pour être sur que le signal adsl ne passe pas que sur un fil ce qui te diminuerait le signal. Par la même occasion peux tu nous donner l'affaiblissement réel, la marge de bruit ainsi que les FEC, HEC et CRC

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #25 le: 22 December 2011 19:13:13 »
Avec le fil blanc seul, pas de synchro, avec le fil gris, non plus.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #26 le: 22 December 2011 19:15:00 »
Citation de: seb451
Citation de: Jeanman
Ok ça marche
Quoi qui marche? Je te demande ce test, c'est pour être sur que le signal adsl ne passe pas que sur un fil ce qui te diminuerait le signal. Par la même occasion peux tu nous donner l'affaiblissement réel, la marge de bruit ainsi que les FEC, HEC et CRC
Non je voulais dire "ok ça marche" dans le sens "ok je vais le faire" ;-)

Comment je fais pour connaitre les infos que tu me demandes ?

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #27 le: 22 December 2011 19:15:13 »
Ok peux tu me donner les caractéristiques réelles de ta ligne, le débit, atténuation, marge de bruit FEC, HEC et CRC. Si tu la V le plus simple tu tapes 192.168.0.254 et tu initialises déjà le mot de passe ensuite tu vas tomber sur une page, tu cliques sur adsl et ensuite statistique et tu me les donnes.


Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #28 le: 22 December 2011 19:26:12 »
Citation de: seb451
Ok peux tu me donner les caractéristiques réelles de ta ligne, le débit, atténuation, marge de bruit FEC, HEC et CRC. Si tu la V le plus simple tu tapes 192.168.0.254 et tu initialises déjà le mot de passe ensuite tu vas tomber sur une page, tu cliques sur adsl et ensuite statistique et tu me les donnes.
Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    20488 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    15 dB    29 dB
Marge de bruit    6 dB    13 dB
FEC    3    0
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    0    0
SES    0    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    4    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #29 le: 22 December 2011 21:55:10 »
Je viens de faire un reboot du player... et ça a l'air de fonctionner normalement en HD !! Même Canal (bon la pub Canal en fait comme je suis pas abonné), ça ne saccade plus... Trop content, j'espère que ça va durer !! En tout cas merci beaucoup Seb et Mitch !

Freenews, rien à voir avec l'ADUF. Bravo.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #30 le: 22 December 2011 22:15:37 »
Je me suis enflammé... lol

Le problème est revenu, ça a bien marché pendant 5 minutes. L'image est figée.

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #31 le: 22 December 2011 22:29:29 »
Bon ton débit a t'il bougé si c'est le cas, redonne les caractéristiques si elle sont en baisses.

Ce n'est pas à mon avis un souci de ligne, les deux boitiers sont disposés comment? Comment sont il raccordés? As tu penser à inverser les plugs?

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #32 le: 22 December 2011 22:34:03 »
J'ai juste le FEC qui est passé de 3 à 26. Sinon c'est identique.

Je tente le changement des plugs.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #33 le: 22 December 2011 22:41:18 »
Bon là ça marche, mais j'imagine que ce n'est que temporaire...

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #34 le: 22 December 2011 22:48:19 »
Si ça recommence, regardes ton débit et s'il est correcte et que la télévision déconne, deux choses à faire ne pas mettre les boitiers l'un sur l'autre et raccorder les deux boitiers avec un câble ethernet fourni pour être sur que ce n'est pas les plugs.
Et après tout ça, si ça continue, il faut faire venir un technicien pour l'échange du player.


Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #35 le: 22 December 2011 22:51:19 »
Ca fait 10 minutes et pour l'instant ça tient... Bizarre que ça fonctionne nickel (vraiment pas un seul bug l'image est parfaite) et que ça se mette à déconner tout à coup ?

Ok si ça redéconne je ferai un test avec un cable éthernet.

Merci bcp pour ton aide en tout cas.

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #36 le: 22 December 2011 22:53:46 »
Ok tiens nous au courant. je croise les doigts aussi.

ddande

Problème Freebox TV
« Réponse #37 le: 23 December 2011 08:21:09 »
C EST DROLE je lisais chaque message comme un petit feuilleton tv, en esperant a chaque fois que jeaman regle son problem.
espere que ca fonctionne !

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #38 le: 23 December 2011 10:35:47 »
Si ça fonctionne toujours mets toi en PATATE. Attention le changement se fait le soir entre 0 et 2 heures.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #39 le: 23 December 2011 12:07:04 »
Citation de: ddande
C EST DROLE je lisais chaque message comme un petit feuilleton tv, en esperant a chaque fois que jeaman regle son problem.
espere que ca fonctionne !
Ahah, c'est gentil ! :-D

Hier soir ça fonctionnait lorsque je suis parti dormir. Et ce matin avant de partir j'ai laissé ma télé allumée 1h et je n'ai eu que de très très rares ralentissements. On verra ce soir...

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #40 le: 23 December 2011 12:09:04 »
Citation de: seb451
Si ça fonctionne toujours mets toi en PATATE. Attention le changement se fait le soir entre 0 et 2 heures.
Ok Seb !

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #41 le: 23 December 2011 17:26:23 »
Bon bah après 10 minutes de bon fonctionnement ce soir, rebelote ! Gros freeze !

Et merde ! lol

En fait je viens de me rendre compte que j'avais déjà mis le ping en patate hier soir... donc c'est déjà configuré.


Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #42 le: 23 December 2011 17:28:10 »
Voie descendante    Voie montante
Débit ATM    21286 kbit/s    1022 kbit/s
Atténuation    15 dB    29 dB
Marge de bruit    5 dB    14 dB
FEC    266    0
HEC    0    0
CRC    0    0
ES    19    0
SES    19    0
Mode nitro    Activé    Activé
Mode PhyR    Activé    Désactivé
rxmt    364    0
rxmt_corr    0    0
rxmt_uncorr    0    0

Un FEC à 266 c'est normal ???

mitch11

Problème Freebox TV
« Réponse #43 le: 23 December 2011 17:45:34 »
bonsoir

donc par rapport a ton 1er message, tu es  passez de 11 a 21 méga

c'est déja plus approprier a ta ligne

donc ou tu as un pertubateur électrique qui t empeche de recevoir correctement la télé ou c'est ta box qui délire. attend  que  seb451 revienne car lui a mon avis s'y connais bien.
mais je pense qu il va falloir que tu fasse la demande pour remplacer ou ta box adsl ou player.

bon courage pour la suite et passe de bonnes fetes de fin d'année!

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #44 le: 23 December 2011 17:52:14 »
Citation de: mitch11
bonsoir

donc par rapport a ton 1er message, tu es  passez de 11 a 21 méga

c'est déja plus approprier a ta ligne

donc ou tu as un pertubateur électrique qui t empeche de recevoir correctement la télé ou c'est ta box qui délire. attend  que  seb451 revienne car lui a mon avis s'y connais bien.
mais je pense qu il va falloir que tu fasse la demande pour remplacer ou ta box adsl ou player.

bon courage pour la suite et passe de bonnes fetes de fin d'année!
Tu entends quoi par perturbateur électrique ?

Merci à toi et passe également de très bonnes fêtes !!

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #45 le: 23 December 2011 18:15:01 »
Je viens de brancher en éthernet, pour le moment ça marche impeccable.

mitch11

Problème Freebox TV
« Réponse #46 le: 23 December 2011 18:42:03 »
alors pertubateurs électrique ca peut etre de n importe où. de chez toi ou un voisin proche ou enseigne lumineuse ou elcairage plublic par exemple.

sur ce forum aujourd hui quelqu un a dit que son chauffage électrique perturbé sa ligne.

pour moi y a pas longtemps c'étais une vielle alim de ma box free qui perturbée ma connexion. trouver par un tech de free. pour moi elle fonctionner bien, elle alimenter ma box addsl mais elle fesait un bzzzzzz, donc un pertubateur électrique mais il faut savoir quelle  etais juste brancher sur une prise mais n alimenter ma box mais elle perturber mon résau, une fois enlevé plus aucun soucis.

Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #47 le: 23 December 2011 18:45:27 »
Citation de: mitch11
alors pertubateurs électrique ca peut etre de n importe où. de chez toi ou un voidin proche ou enseigne lumineuse ou elcairage plublic par exemple.

sur ce forum aujourd hui quelqu un a dit que son chauffage électrique perturbé sa ligne.

pour moi y a pas longtemps c'étais une vielle alim de ma box free qui perturbée ma connexion. trouver par un tech de free.
ah oui difficile de détecter d'où vient le problème alors... En tout cas en éthernet j'ai aucun problème.

sebastopaul

Problème Freebox TV
« Réponse #48 le: 23 December 2011 18:45:49 »
Bonsoir,
Il faut effectivement faire l'essai en raccordant les deux boitiers en ethernet.

Ensuite peux tu me dire ou sont brancher tes freeplugs? Multi prise?

Mais en ce moment c'est noël et il se peut qu'une guirlande soit à l'origine du problème. Et c'est souvent le cas au période de noël.


Jeanman

Problème Freebox TV
« Réponse #49 le: 23 December 2011 18:52:43 »
Salut Seb,

J'ai raccordé les 2 boitiers en éthernet et ça marche nickel, aucun freeze.

Mes freeplugs sont directement branchés sur une prise murale.