zorrino61

Freebox Player reste sur Croix rouge...
« le: 30 March 2011 21:11:21 »
Bonjour à toutes et tous,
je viens de reçevoir ma Freebox Révolution. Je suis passé de la v4 à la v6 d'un seul coup.
L'installation est simple sur le papier et je pensais que cela le serait dans la réalité.

MAIS... j'ai branché le module server au plug, apparemment OK, j'ai mon wifi. Ensuite j'ai branché le module Player et là, il reste sur l'affichage Dysfonctionnement (Voyant marche violet et croix rouge). J'ai redémarré plusieurs fois les plugs, réinitialisé le player. Sans succès.

Peut-être pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance!

Zorrino61

nzangel

Freebox Player reste sur Croix rouge...
« Réponse #1 le: 31 March 2011 12:42:14 »
bonjours,

la première chose à faire, je pense, est de tester avec un cable réseau entre le serveur et le player (à la place des freeplugs). Si ça ne marche toujours, essais de faire un hard reboot (il y a un petit boutton derrière le player)

beux13

Freebox Player reste sur Croix rouge...
« Réponse #2 le: 31 March 2011 12:47:18 »
Vérifies si le bouton "reset" à l'arrière du player n'est pas coincé appuyé.

lolopro

Freebox Player reste sur Croix rouge...
« Réponse #3 le: 31 March 2011 12:48:32 »
je suis dans le même cas, freebox reçue en renouvellement, et la c'est le drame, le player a les mêmes symptomes, même sans réseau.
Pas d'affichage télé, juste le ventilo qui tourne. Rien ne démarre.
A en croire les divers forums, nous sommes bon nombre dans ce cas. Freebos player reçu et HS.

ça sent la plainte à une association de consommateur, et une demande de légifération...


lolopro

Freebox Player reste sur Croix rouge...
« Réponse #4 le: 31 March 2011 13:24:54 »
1°) dégager le bouton reset derrière au milieu (il doit faire click quand on appuie dessus) qui reste coincé sur certains modèles
2°) débrancher l'alim, rebrancher en maintenant le bouton reset pendant un pti moment.
3°) si voyant toujours violet et croix rouge, SAV...

zorrino61

Freebox Player reste sur Croix rouge...
« Réponse #5 le: 31 March 2011 22:03:20 »
Bonsoir à tous,

merci les amis pour vos messages.

Vous avez tous raison!!! Je m'explique: j'ai essayé la méthode de diagnostic préconisée (câble direct entre les 2 modules, reboot, inversion des plugs et tutti quanti).

J'ai appelé le SAV ce matin. Ils m'ont confirmé que dans mon cas, après avoir refait les mêmes étapes, le Freebox player s'avère HS. On a même vérifié le module serveur. Je suis tombé sur des pros et la procédure de remplacement du player est lancée.

Pour Lolopro, je pense que Free teste les boîtiers avant envoi puisque la mienne était réglée comme l'ancienne (même mon wifi et le DHCP étaient configurés) et je me demande si les players supportent le transport convenablement. Peut-être un brin fragiles lors de la manutention? En tout cas, téléphone vite au SAV (si possible avec le téléphone de ta Freebox au 3244). Bon courage.

Cordialement

Zorrino61