freeswiss

Bonjour,
Depuis quelques semaines (env. 3), la lecture de vidéos le soir (par exemple sur Pluzz, ou lci.fr) est devenu insupportable. Le buffering n'arrive pas à suivre.
Et ce uniquement en soirée, mais pas en journée.
En faisant des tests débits sur différents sites, mon débit est pourtant autout de 3700 en download et 800 en upload, ce qui correspond à mon débit habituel depuis 2 ans (bon, peut-être un poil moins, mais je dépasse rarement les 3900).
J'ai essayé sur différentes prises RJ45 de ma maison (qui est neuve), avec plusieurs PC, mais c'est le même constat.
Et comme cela marche très bien le matin, et cela marchait avant, et que je n'ai rien changé, la seule hypothèse est que cela vienne du réseau de free.

Est-ce quelqu'un a une explication ? Que puis-je faire ? Pourquoi le soir et pas en journée ?
Il me semble qu'avec un débit de 3700 on devrait quand même être tranquille pour la vidéo non HD..

Mon ping est en normal. J'ai essayé le mode sérénité, mais ca ne change rien.

Comme je ne branche pas le boitier TV, je n'ai pas les infos de synchro. J'utilise ariase & co, ou free-go pour vérifier le débit.

Voici les caractéristiques de ma ligne:
Ligne téléphonique : 04 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : JUL74

Longueur : 4580 mètres

Affaiblissement : 47 dB

Votre adresse IP/masque 88.xxx.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 88.xxx.xxx.xxx  

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

babamicro

Il serait bon de brancher ton boitier HD afin d'obtenir certaines informations. En effet, tu devrait avoir de quoi avoir la TV en mode normal, et donc pouvoir aller sur divers sites (LCI, PLUZZ, etc ...) et voir les émissions que tu souhaites.

Sur ta TV, il nous serait utile de savoir quelle est ton atténuation réelle, ta marge de bruit et les erreurs HEC, CRC, ainsi bien sur que ton débit en DOWN et UP.

Cordialement

beajer

Bonsoir,

je me suis inscrit juste pour cette raison de ralentissement des vidéos ;)

Je pense que Free bride pas mal de site de vidéos, j'avais également beaucoup de problèmes de lecture de vidéos depuis quelques temps, malgré un débit speedtest et en dl sur des newsgroup situé autour de 10Mb.

N'arrivant pas à lire 2 vidéos HD ce soir j'ai tenté de me connecter à un VPN, et là, miracle... les vidéos passent sans problèmes :(

CQFD