nosset

Plein le c.l de free et des deconnexions
« le: 25 March 2011 21:22:48 »
J’en ai vraiment mare de free en ce moment. Je crois que je vais jeter l’eponge et partir.
Pas moyen d’avoir une connexion fiable de puis quelque mois. Comme plusieurs sur ce forum, des deconnexions intempestives pendant des journées entières puis nickel pendant quelque jour et rebelote plus de téléphone, de télé, et d’Internet.
D’où cela peut il venir, alors que ça marche relativement bien depuis des années. Je n’ai pas envie de les appeler car ça va me coûter un œil pour m’attendre dire dans un français aléatoire que je dois enlever mon condensateur, de changer l’alimentation,…
Ce que je veux, c’est avoir ce pourquoi je paye tout les mois ; télé téléphone et haut débit. En ce moment, pour 30€ j’ai l’heure et encore pas tout le temps.
Je n’ai malheureusement pas de voisins chez free pour savoir si ça merde aussi ailleurs.
Je pense sérieusement me barrer de chez free, car mes voisins n’ont pas ce genre de problèmes.

Avant que je fasse le pas de la résiliation, avez-vous des pistes, pour résoudre mon problème.

Voici mes caractéristiques depuis le site de free :
Dégroupage total
NRA TRE01
Longueur 2094
Affaiblissement 31dB

Et ceux sur la télé :
         Down      UP
    Debit ATM   10202      836
   Attenuation   39.50dB   21.70dB
   Marge bruit   5.90dB      0.1 dB (101.2 dB après reboot intempestif)
   FEC      19      460496436
   HEC      32      137722263
   CRC      1955      0
Bien entendu les valeur de FEC, HEC, CRC change à chaque reboot, il y a donc moins de 5min pour ces valeurs !!!

AU SECOURS !!!!

babamicro

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #1 le: 26 March 2011 07:00:51 »
Tu as testé sur la première prise de la maison?

nosset

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #2 le: 28 March 2011 11:46:28 »
ben voila, ca remarche nikel. Je passe de 2 déconnexions à la miniute du Jeudi au Dimanche matin à une connexion nikel depuis 10h30 ce dimanche.

Je n'ai rien fait et il se peut que la semaine prochaine ou dans l'heure qui suit je reparte pour une galère de quelques heures à plusieurs jours.

Je vais finir par croire que ma maison a été construite sur un vieux cimetière indien !!!

@ la prochaine (plante)

babamicro

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #3 le: 30 March 2011 00:40:03 »
Tu n'as pas croisé un chat noir, ou tu n'aurais pas abusé de la femme d'un marabout?


sebastopaul

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #4 le: 30 March 2011 05:24:03 »
Il y'avait certainement un souci au niveau du Dslam, surtout avec 0,1 de marge de bruit ce qui explique les coupures.

nosset

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #5 le: 31 March 2011 17:44:39 »
Rebelote mercredi matin plus rien, même plus d'heure, chenillard puis rectangle clignotant, et ainsi de suite.
Ce matin (jeudi) l'heure est là mais je n'ai pas allumer d'ordi ou la tele pour verifier si ca fonctionne. je verifie ce soir

ianaridim

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #6 le: 31 March 2011 18:12:55 »
le pb est la : Marge bruit    5.90dB        0.1 dB

soit ton reseau telephonique est en fil de bois, soit pb sur le dslam


sebastopaul

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #7 le: 31 March 2011 18:22:09 »
Il faut appeler le service assistance au 3244

lolopro

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #8 le: 31 March 2011 19:23:05 »
A la vue du nombre d'erreur sur ta ligne c'est normal:
  FEC        19        460496436
    HEC        32        137722263

Je ne saurai que trop te conseiller de proceder à un nettoyage de ligne comme tu peux le trouver sur plusieurs site internet pour éviter de payer une quelconque intervention d'un technicien.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63051

nosset

Plein le c.l de free et des deconnexions
« Réponse #9 le: 01 April 2011 13:04:25 »
J'ai appellé le 3244, je suis tombé sur un speudo technicien qui a ouvert un ticket d'incident. 5€ sur ma facture pour le mois prochain.
Bien entendu ils ont fait des tests pendant 5 min, pas de bol pour moi c'etait pendant une periode d'activité. Résultat des course sur "mon assistance" : "Aucun problème detecté".
Comment faire ?