Wnek

Bonjour,

je possede une freebox v4 avec une carte wifi compatible et depuis plusieurs semaines(meme mois) j'ai ma connection internet qui se déconnecte un nombre incalculable de fois par jour, ca peut etre toute les 30 sec comme toute les 10min, pourtant je n'ai rien changé depuis le debut ou ca fonctionnait tres bien donc ca commence a devenir enervant car meme niveau telephone on est coupé en pleine conversation...
J'ai essayé le ventilateur dirigé vers la freebox, c'est pas mieu, le changement d'alim qui n'a non plus rien donné, changement de cable ethernet et brancher l'alim sur une prise apart...sans succes donc je suis a cours d'idée.

Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

Ligne téléphonique : 04 91

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SML13 Longueur : 3386 mètres

Affaiblissement : 42 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway) 82.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.



je suis allé sur  www.degrouptest.com et voila ce que ca me dis :

Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    13211SML [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :    ST MARCEL
Longueur de ligne :    3386 mètres :
6/10 sur 1800 mètres
4/10 sur 1586 mètres
Affaiblissement théorique :    42.33 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
4149 kbps (519 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
5760 kbps (720 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    PA1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    23000
NRA compatible ADSL FT :    Non
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

je sais qu'il y x topics pour ce probleme mais je prefere avoir un interlocuteur particulier

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #1 le: 25 August 2009 17:22:14 »
Je précise que mon voisin a le meme soucis mais avec une freebox v5...

un simple freenaute

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #2 le: 25 August 2009 17:50:55 »
Bonjour,

Postez les infos ligne sur votre TV et sur la sienne : un souci sur votre immeuble (par exemple) n'est pas à exclure...

freeconnected

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #3 le: 25 August 2009 18:06:55 »
Salut les gens,

même soucis pour un ami de Strasbourg, et pour moi aussi d'ailleurs (tous en V5).....

"VIVE CRÉTIN.FR ET LES DÉCONNEXIONS" (on se croirait au début d'AOL) et vu les messages sur le forum, ils y en a des gens de concernés par ce problème !!!

je constate aussi que le service Free n'est absolument pas à la hauteur de l'espérance que devrait avoir l'abonné car leur service téléphonique est in-joignable ainsi que leur aide-tchat en surcharge permanente.

Ne somment nous pas en droit d'avoir un service de qualité en échange de nos chèrs €uros ???

Cordialement,
freeconnected


Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #4 le: 25 August 2009 18:44:44 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour,

Postez les infos ligne sur votre TV et sur la sienne : un souci sur votre immeuble (par exemple) n'est pas à exclure...
Ce matin ma mere a du rebouté la freebox vers 10h et apparemment ca n'a pas sauté...

pour les photos :







[édité pour les suivantes, confidentialité ;)]

J'espère n'avoir rien oublié

Merci

un simple freenaute

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #5 le: 25 August 2009 21:43:57 »
En effet il y a tout, j'en enlève un peu (données confidentielles).

Le nombre d'erreurs est démentiel, une chose qui me vient à l'esprit : quel âge a la v5 de votre voisin ? Parfois le transformateur du boîtier HD vieillit mal (box de plus de 2 ans et plus particulièrement celles de 2006), et rayonne, perturbant l'ADSL sur quelques mètres alentour.

Demandez-lui de débrancher le boîtier HD et rebootez votre box pour voir à quelle vitesse arrivent les erreurs.

Vérifiez aussi l'installation téléphonique au cas où un condensateur traînerait : une mise à jour des DSLAM Free déployée fin juillet semble être beaucoup moins tolérante avec eux (et toute autre perturbation).

Dans tous les cas, à Marseille, vous avez accès à une assistance de proximité, donnant accès à des rendez-vous avec des techniciens Free à domicile.
L'appel est payant, la visite gratuite. Le technicien aura son matériel (modem et autres) pour essayer de localiser le souci.

freeconnected : il y a beaucoup de soucis oui, mais en proportion c'est faible. L'ADSL est instable de nature, surtout quand Free déploie des mises à jour aussi intolérantes avec les imperfections des lignes.
Du coup ça désynchronise (un poil) plus que d'habitude, mais on est loin de la catastrophe que fut l'été 2007 (ce forum était quasi saturé par les freenautes réellement excédés).

Il y a des causes très diverses à ces désynchro et les internautes comprennent mal quand on mentionne l'éclairage public, des ordinateurs/moniteurs/TV anciens qui peuvent rayonner, des tramways le long desquels passent les lignes (et j'en ai vu plusieurs cas, la plupart du temps c'est impossible à résoudre), ou encore des micro ondes, des alarmes, des boîtiers de répartition téléphonique ouverts, et ceci sur toute la longueur de la ligne.
Le souci étant intermittent, la plupart du temps les vérifications passent entre les gouttes... et le fait que des concurrents doivent travailler ensemble ne facilitent rien.

On a fait un tutoriel sur les soucis de connexion, vous pouvez déjà vérifier si vous n'avez pas de problème "simple" à résoudre...

(Pour info, à Strasbourg même, l'assistance locale est aussi disponible au 0811 92 30 67).

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #6 le: 26 August 2009 19:04:18 »
Bonjour ,

je vais contacté l'assistance dès demain car ca devient dramatique, ma mère appelle une copine et ca saute alors qu'avant RAS, elle rappelle 2 fois de suite et pareil ca saute que pendant l'appel et depuis qu'elle est plus en ligne pas de déconnection...


cannelle54

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #7 le: 27 August 2009 10:03:15 »
Bonjour,
J'en profite pour m'ajouter à la liste des plaignants : mêmes problèmes rencontrés depuis mi-juillet avec ma Freebox V4 alors que tout fonctionnait bien auparavant (je suis en Meurthe et Moselle)

Appel de la hotline le 08/08 + envoi courrier réclamantion le 10/08 : toujours aucune réponse de Free à ce jour.

arrêtez de prendre les clients pour des imbéciles ; ce problème n'est sûrement pas matériel ça fait quand même pas mal de personnes concernées et aux mêmes dates comme par hasard...........

avec une connexion qui fonctionne à 25% je devrais être prélevée seulement de 7,5 euros / mois et non pas 29,99 euros !!!!!

mais de qui se moque-t-on ??? y'a vraiment de quoi péter un câble c'est inadmissible

et malgré plusieurs interventions sur ce forum, je n'ai toujours aucune réponse, ça fait plaisir

bon courage à ceux qui connaissent le même problème

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #8 le: 27 August 2009 11:20:29 »
Bonjour, alors hier soir que des déconnections intempestives... pour pas changer et la je suis rentrer a 12h15 chez moi et la free était bloquée a 11h58,je l'ai redémarré et elle est resté bloqué sur le rectangle vert puis un autre reboot et c'est bon...

un simple freenaute

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #9 le: 27 August 2009 12:56:25 »
cannelle : ben justement non, mi-juillet il ne s'est rien passé.
Il y a tous les jours des lave-linges qui lâchent (pub bien connue); pourquoi pas des lignes téléphoniques, des Freebox etc ?

La réclamation ne sert strictement à rien avant résolution définitive du souci.

cannelle54

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #10 le: 27 August 2009 13:27:57 »
simple freenaute,
merci pour votre réponse mais à la lecture du message de polska002, il semblerait que nos problèmes soient appraus au même moment ; vous allez me dire que c'est une simple coincidence ?
et si réclamer ne sert à rien alors je n'ai plus qu'à me taire, à subir et à me faire prélever 30 euros par mois pour rien.

Jo.ET

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #11 le: 27 August 2009 18:35:24 »
P**** la voiture de mon pote est tombée en panne au même moment que la mienne (on a la même) !!!
Je ne crois pas aux coincidences, c'est sûrment un coup des agents secret de notre concessionnaire.... ou des extra terrestre qui prévoient d'envahir la terre !!!


Treve de plaisanterie...

Tu as nettoyé ton install déjà avant de partir en croisade ?
Essaye de comprendre comment ca marche, va voir le tuto pour nettoyer ta ligne et après tu pourras commencer à pleurniché ;)

Allez, je te met même le lien http://www.freenews.fr/spip.php?article6807

lostoboss

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #12 le: 27 August 2009 18:36:39 »
salut tout le monde
j'ai les même problème que vous
ce n'est pas FREE et non pas un problème de votre ligne

c'est juste un de vos voisins qui a un boitier électrique  pour leur modem FREEBOX ou autre
qui rayonne disons des rayonnements électromagnétiques.
donc si quelqu'un trouve une parade contre ça je suis preneur

voila

un simple freenaute

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #13 le: 27 August 2009 19:34:55 »
lostoboss : *peut-être* que c'est ça, mais rien de sûr, il y a des remontées dans ce sens mais elles ne représentent pas tous les cas...

La parade, c'est supprimer la perturbation : il n'y a aucune autre solution.

cannelle : vous auriez dit le 31.07 ça m'aurait intrigué, Free ayant effectivement fait d'importantes modifs au niveau des connexions sur tous les DSLAM de France.
Mais il y a 4.3 millions de freenautes, et s'il y a 2000 hotliners occupés toute la journée (ce qui est peu par rapport à d'autres FAI !), c'est bien que des freenautes ont des soucis techniques tous les jours ! Donc oui, il y a des coïncidences...
Dire que 100 freenautes par jour se retrouvent sans connexion (chenillard lent) n'est absolument pas choquant, et là dedans il y aura certainement au moins au moins 30 installations incorrectes (voire plus : 80% des appels à la Hotline sont inutiles rappelons-le), des lignes coupées, des box HS, des environnements perturbés, etc.


Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #14 le: 31 August 2009 19:17:34 »
les news (catastrophiques FEC : 33 904 711) :






Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #15 le: 01 September 2009 17:47:13 »
bonjour,

Depuis l'installation du cablage de la fibre optique par France Télécom - Orange j'ai rencontré ces pertes de débits et ces déconnexions intempestives, est il possible que ca vienne de la?
depuis hier soir je suis a 40ko/s de moyenne, je pense sincerement a me séparer de free car les raisons de parasites et autres c'est se moquer des gens.

fbxfan

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #16 le: 04 September 2009 12:48:17 »
Citation de: polska002
je pense sincerement a me séparer de free car les raisons de parasites et autres c'est se moquer des gens.
Ce sera pareil chez un autre opérateur ADSL : la paire de cuivre téléphonique n'a jamais été conçue pour transporter autre chose que de la voix (300-3400 Hz). Pour moi, je dis toujours "L'ADSL, quand ça marche pas c'est normal, quand ça marche c'est un miracle".

Si vous êtes éligible au câble ou à la fibre, je me demande ce que vous faites en ADSL... Car oui, le câble et la fibre ont été conçus à la base pour de la transmission d'informations à haut débit. Le câble c'est du coax blindé (les perturbations sont captées par la gaine, qui isole l'âme) et la fibre c'est de la lumière, qui n'est pas parasitée par l'environnement électromagnétique courant.

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #17 le: 13 September 2009 19:34:51 »
Citation de: fbxfan
Citation de: polska002
je pense sincerement a me séparer de free car les raisons de parasites et autres c'est se moquer des gens.
Ce sera pareil chez un autre opérateur ADSL : la paire de cuivre téléphonique n'a jamais été conçue pour transporter autre chose que de la voix (300-3400 Hz). Pour moi, je dis toujours "L'ADSL, quand ça marche pas c'est normal, quand ça marche c'est un miracle".

Si vous êtes éligible au câble ou à la fibre, je me demande ce que vous faites en ADSL... Car oui, le câble et la fibre ont été conçus à la base pour de la transmission d'informations à haut débit. Le câble c'est du coax blindé (les perturbations sont captées par la gaine, qui isole l'âme) et la fibre c'est de la lumière, qui n'est pas parasitée par l'environnement électromagnétique courant.
je l'attends toujours la fibre chez free, ce que je trouve aberrant c'est qu'il propose un service pas fiable, enfin qui l'était jusqu'a quelques mois...

fbxfan

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #18 le: 14 September 2009 08:03:39 »
Free (et tout autre opérateur ADSL) propose un service suffisamment fiable pour plus de 95% de ses abonnés (sinon il n'y aurait jamais eu d'offre ADSL commercialisée). Faut juste pas être dans les 5% :(

plongrade1

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #19 le: 14 September 2009 10:27:48 »
Bonjour
Egalement victime de déconnexions intempestives depuis 2 ans.
Nettoyage de la ligne, installation récente (prise neuve), changement de l'alimentation de la Free (V5), pas de multi prises, pas de rallonge etc...
2 passages de techniciens à mon domicile au mois de Février et début de ce mois ci qui a tout vérifié
Changement du boitier Free suite à la dernière visite et.... toujours le même problème.
Déconnexion régulière.
Donc même si avec le technicien ça ne fonctionne pas, je ne sais plus trop quoi faire.

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #20 le: 14 September 2009 11:18:16 »
Citation de: plongrade1
Bonjour
Egalement victime de déconnexions intempestives depuis 2 ans.
Nettoyage de la ligne, installation récente (prise neuve), changement de l'alimentation de la Free (V5), pas de multi prises, pas de rallonge etc...
2 passages de techniciens à mon domicile au mois de Février et début de ce mois ci qui a tout vérifié
Changement du boitier Free suite à la dernière visite et.... toujours le même problème.
Déconnexion régulière.
Donc même si avec le technicien ça ne fonctionne pas, je ne sais plus trop quoi faire.
Et ben ca donne pas d'espoir ...

je viens de rentrer et la freebox était figée a 9h41, super !!! de mieux en mieux, toujours pareil des déconnections a tout vent et des baisses de débit...


Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #21 le: 14 September 2009 12:10:38 »
Citation de: fbxfan
Free (et tout autre opérateur ADSL) propose un service suffisamment fiable pour plus de 95% de ses abonnés (sinon il n'y aurait jamais eu d'offre ADSL commercialisée). Faut juste pas être dans les 5% :(
ok mais je suis depuis 3 mois dans les 5%, pourquoi maintenant justement et pas depuis juin 2004?

fbxfan

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #22 le: 14 September 2009 12:18:12 »
Citation de: polska002
ok mais je suis depuis 3 mois dans les 5%, pourquoi maintenant justement et pas depuis juin 2004?
Parce que tout évolue (votre ligne, votre installation téléphonique, votre DSLAM, votre Freebox vieillissent, votre environnement électromagnétique est modifié à chaque fois que quelqu'un autour de vous retire ou installe un appareil électrique, ces appareils électriques vieillissant eux-mêmes).

Ca peut donc mal marcher jusqu'à un certain jour puis bien marcher ensuite (ou, plus souvent, le contraire).

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #23 le: 14 September 2009 12:21:29 »
Citation de: fbxfan
Citation de: polska002
ok mais je suis depuis 3 mois dans les 5%, pourquoi maintenant justement et pas depuis juin 2004?
Parce que tout évolue (votre ligne, votre installation téléphonique, votre DSLAM, votre Freebox vieillissent, votre environnement électromagnétique est modifié à chaque fois que quelqu'un autour de vous retire ou installe un appareil électrique, ces appareils électriques vieillissant eux-mêmes).

Ca peut donc mal marcher jusqu'à un certain jour puis bien marcher ensuite (ou, plus souvent, le contraire).
donc que j'aille chez un autre fournisseur je risque d'avoir les mêmes problèmes?
et ce que le précablage de la fibre optique peut créer des ondes électromagnétiques néfastes a la freebox ou au cablage?

walker

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #24 le: 14 September 2009 17:00:15 »
Bon javais la même chose a mon boulot, meme coupures, mais ca semble reglé ;/ on a du sortir des 5%

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #25 le: 15 September 2009 11:46:22 »
Alors aujourd'hui je suis rentré a 12h30 et freebox figé sur 11h47 et je l'ai reboot en débranchant l'alim de la freebox et ca marche mais ca m'affiche 01:01 et les minutes défilent avec le temps...

fbxfan

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #26 le: 15 September 2009 15:51:07 »
Citation de: polska002
Je précise que mon voisin a le meme soucis mais avec une freebox v5...
cette phrase est très importante. Probablement un appareil électrique qui rayonne dans votre voisinage immédiat (pourquoi pas [je dirai même probablement] le bloc d'alim du boîtier HD du voisin) ou un problème au central.

Demandez à votre voisin de débrancher le bloc d'alim de son boîtier HD de sa prise électrique pendant 24 heures puis testez vous deux la stabilité de votre connexion. Il acceptera d'autant plus facilement que c'est aussi dans son intérêt.

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #27 le: 15 September 2009 16:32:41 »
je l'ai croisé et il m'a dis que c'est rare que la freebox saute mais ca arrivait, sinon je usis rentré a 17h30 et la freebox était figée a 16h18... je vais demander a mes autres voisins qui ne sont pas chez free pour savoir s'ils ont eux des problemes eux aussi

merci pour vos reponses


Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #28 le: 15 September 2009 16:41:03 »
Moi:

est ce que tu as des problèmes avec internet?est ce que tu es déconnecté ou des baisses de débit?

.... dit :

en ce moment i beug il nou deconect come sa et on est obligé de le debrancher pui le rebrancher
la en il le fé plus mai ya une semaine il le fesé preque tou les jour


c'est mon voisin qui habite l'étage du dessus mais a l'opposé, il a la neuf box

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #29 le: 15 September 2009 17:26:36 »
et mon voisin de palier qui vient de prendre la neuf box aussi n'a pas de soucis ...

eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #30 le: 16 September 2009 10:53:49 »
Bonjour,
je rencontre depuis plus d'une semaine les mêmes PB, cad perte de synchronisation fréquente de ma freebox V5.
Je précise que je travaille dans les Telecoms, et que j'ai installé par le passé des DSLAM pour FT. De plus par mon tavail actuel, je supervise l'installtion de modems pour les entreprises.
PAr conséquent, cela me fait sourrire quant la Hotline me demande de verifier si ma prise est bien branché, etc.
En discutant avec mes collégues, de nombreuses personnes chez Free dans différent départements ont exactement les mêmes pb, desynchronisations fréquentes, perte telephone, perte connexions internet.
Pour moi je ne pense pas que cela vienne d'un pb de cablage, mais plutôt à des modifiactions de l'opérateur sur ses profils de connexions et par conséquent sur version logicielle de freebox. J'attend la visite d'un technicien pour verifier ma ligne, mais je sais d'avance que cela ne changera rien, a moins que ma vieille freebox  commence à rendre l'ame.
Pour info mes parents dans le sud de la France ont eut le même pb de desynchronisation et comme par hasard, cela a remarché d'un coup, dans l'heure qui suivit, un technicien free demandait si le défaut avait disparu, et effectivement plus de problême.

fbxfan

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #31 le: 16 September 2009 13:00:44 »
merci de créer votre propre sujet

eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #32 le: 16 September 2009 15:46:20 »
Pourquoi ? il me semble que c'est le sujet !! Desynchronisation de la freebox aleatoire.
Veuillez preciser. Merci

fbxfan

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #33 le: 16 September 2009 16:25:40 »
Chaque cas est unique, et mérite un traitement spécifique.

Je rappelle que les désynchros intempestives sont causées par une source électromagnétique (pouvant être n'importe quel appareil électrique en fonctionnement, tel qu'un transfo de boîtier HD...) à proximité du trajet de la ligne, entre le logement et le DSLAM (inclus).

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #34 le: 16 September 2009 18:48:33 »
ça m'aide pas tout ça..
sinon les news d'aujourd'hui toujours dramatiques, que de déconnexions...



les FEC sont les erreurs c'est bien ca? et le reste c'est quoi?

merci


eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #35 le: 16 September 2009 19:02:38 »
Bonsoir, désolé d'insister,
mais les desynchronisations dont il est question ne peuvent pas venirr de perturbation electromagnetique ou alors elles couvrent les départements 95,60 et 77 pour ce que j'ai pu echanger avec mes collegues aillant eut le même pb (cf lundi soir pour tout le monde).
Les pb de synchronisations proviennent plus surement de mise à jour effectué par free, dans une moindre mesure à un mauvais jarretièrage lors du raccordement , à un fil denudé touchant une masse.

Mais vous pouvez toujours croire à des phenomenes electromagnetiques, au passage, j'ai mon micro ondes qui lorsqu'il fonctionne bloque un peu l'image de ma TV, mais en aucun cas ne desynchronise ma freebox.

Ma aussi j'aimerai ne plus avoir ses desynchronisations, qui au passage commence à s'espacer sans que je change quoi que ce soit.
Un conseil, si vous avez effectuer vos verifications de bases (branchement), il ne reste plus qu'a patienter !!!

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #36 le: 16 September 2009 19:05:13 »
je patiente mais la facture change pas tous les mois alors que je suis constamment coupé au téléphone...

eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #37 le: 16 September 2009 19:14:49 »
je comprends d'autant plus que j'ai le même pb que vous...

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #38 le: 16 September 2009 20:16:11 »
Citation de: marsunoir
Citation de: polska002
[url]http://img441.imageshack.us/img441/5350/photo0042.th.jpg[/url]

les FEC sont les erreurs c'est bien ca? et le reste c'est quoi?

merci
Dans mes archives je trouve http://www.freenews.fr/index.phpindex.php?itemid=281

J'espère que c'est toujours d'actualité et que cela vous aidera un peu, mais mes connaissances sont très limitées :(

Citation de: eric60180
Bonsoir, désolé d'insister,
mais les desynchronisations dont il est question ne peuvent pas venirr de perturbation electromagnetique ou alors elles couvrent les départements 95,60 et 77 pour ce que j'ai pu echanger avec mes collegues aillant eut le même pb (cf lundi soir pour tout le monde).
Les pb de synchronisations proviennent plus surement de mise à jour effectué par free,
Vous pouvez également suivre mon feuilleton http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=739771#p739771 bien que chacun ait des problèmes différents ;)
Merci pour ta contribution, j'espère que ça va bien m'aider!

eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #39 le: 16 September 2009 21:39:59 »
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais le pb est general, peut être est lier à un certain type de freebox ? la mienne une freebox V5 à plusieurs années .

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #40 le: 20 September 2009 08:14:27 »
Bonjour a tous,
j'ai pu discuté sur le chat de l'assistance de free avec un "technicien" pour ne pas dire pseudo-, il a constaé des des erreurs sur ma ligne, bravo, avec un FEC de 94343340 c'est un peu normal puis il m'a fait un copié collé :

[08h13] Assistance: ainsi j'ai constaté que vous avez un nombre très important des paquets perdu au niveau de votre ligne qui impacte la qualité de reception au niveau de votre ligne . afin de résoudre ce souci je vous invite à effectuer les manipulation suivantes :
[08h15] Assistance: je vous invite à effctuer un nettoyage de ligne comme suit :

[08h15] Assistance: 1) Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL.
2) Vérifiez qu'aucune rallonge n'est intégrée à l'installation.

[08h15] Assistance: 3)-Evitez de brancher le bloc d'alimentation Freebox sur une multiprise.

[08h16] Assistance: 4)-Retirez les condensateurs pouvant se trouver dans vos prises téléphoniques murales ou dans le boîtier téléphonique maître/boîtier de dérivation (une vidéo est disponible sur le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/424-freebox-votre-ligne-2-video-condensateur.html). Ces condensateurs parasitent le signal ADSL et détériorent la qualité du service (perte de la synchronisation, service dégradé, etc.). ils étaient anciennement utilisés dans le cadre de tests de lignes à distance. Ils sont dorénavant inutiles et perturbent les lignes ADSL. N'hésitez pas à les retirer.

[08h16] Assistance: 5)- Vérifiez l'état général de vos prises, de vos branchements et des matériels puissants (chaîne hi-fi, micro-ondes...) installés à proximité. Ils peuvent, dans certains cas, gêner le fonctionnement de la Freebox.
6)- Au-delà de 3 prises téléphoniques présentes sur votre installation, nous recommandons l'utilisation d'un filtre maître (sauf Freebox Only et Freebox Total).

Ce qui est très bien, mais je lui ai expliqué que par l'intermediaire de ce forum j'avais deja eu ces infos et que c'etait sans succes, ca ne l'a pas plus interessé, puis il m'a fait passé en mode sérénité alors que j'étais en normal, pareil j'avais deja testé sans succes mais il m'a simplement dis de les recontacter si rien ne changait...

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #41 le: 20 September 2009 18:34:30 »




Que faire? quand je lis d'autres topics c'est pas encourageant


Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #42 le: 20 September 2009 20:12:09 »
Tout a fait je n'ai pas de filtre, je suis en train de demander autour de moi pour qu'on me prete une alim, mais pas evident, qui ne se sert pas se sa freebox...
sinon j'ai le tel de brancher avec la freebox, j'avais essayer en branchant l'alim sur une autre prise mais ca n'avait rien donné, je vais essayer en le déconnectant complètement, je ne sais plus si j'avais essayé..

"Sans coopération apparente de votre part " c'est une blague?

fbxfan

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #43 le: 20 September 2009 20:34:28 »
remplacer l'alim de votre v4 résoudra probablement votre problème. Au pire, commandez-en une sur votre interface de gestion. C'est pas la ruine et, de toutes façons, il en faut toujours une d'avance (surtout si vous êtes en dégroupage total).

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #44 le: 20 September 2009 20:38:55 »
Citation de: fbxfan
remplacer l'alim de votre v4 résoudra probablement votre problème. Au pire, commandez-en une sur votre interface de gestion. C'est pas la ruine et, de toutes façons, il en faut toujours une d'avance (surtout si vous êtes en dégroupage total).
OK je vais commencer par ça.Merci

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #45 le: 20 September 2009 20:59:24 »
Ok,
pour tout ce qui serait électromagnétique, j'avais débranché ma chaine hifi,pendant une journée ça avait marché sans couper, je pensais avoir trouvé la solution mais dès le lendemain ça a recommencé.

Puis j'ai enlevé la freebox de la multiprise ou maintenant la box se trouve sur une prise apart u il n'y a que le tel, je vais essayer en le débranchant complètement...

je vais commander une alim pour avancer dans lles démarches de recherches de pannes

merci encore pour vos messages

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #46 le: 20 September 2009 21:19:26 »
Citation de: marsunoir
Pas de problème, ce serait dommage que vous ne puissiez profiter des erreurs des autres ;)

Et si vous habitiez à coté de chez moi, je vous aurais volontier passer celle que j'ai en double, même s'il faut un élastique pour la maintenir en place ;)
J'ai vu la photo...merci c'est sympa

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #47 le: 21 September 2009 11:43:01 »
J'aimerais bien que Technicien408 intervient aussi car 12euros pour l'alim c'est pas donné pour tout le monde..

sinon ce matin j'ai branché l'alim du tel sur une autre prise et pas de déconnexions,a voir car avec la chaine hifi ca n'avait pas sauté de la journée..

donc je verrais ce soir en retrant du boulot

Wnek

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #48 le: 21 September 2009 17:23:27 »
Faux espoir, les déconnexions ont repris vers 14h puis a 17h et ça arrête pas...vivement la nouvelle alim en espérant que c'est cela!


eric60180

déconnexions intempestives depuis plusieurs semaines
« Réponse #49 le: 21 September 2009 19:45:04 »
Bonsoir, j'avais un pb similaire cad deconnexion intempestive tous les 2 à 3 minutes, puis cela c'est calmé le weekend et cela à repris hier soir très souvent.
J4ai effectué le changement d'alimentation, de cable RJ 11 sans changement
J'ai remarqué que mon Margin noise était à 6 dB dans un sens comme dans l'autre, je leur est envoyé un mail leur parlant de cette remarque et ce soir comme par miracle mon margin nopise est repassé à 10 db et depuis plus de deconnexions, certe mon debit est descendu de 24 MB à 23,2 Mb, mais bon cela n'est pas genant.

Donc verifier votre "margin noise" si il est trop bas cela peut venir  de là.
Depuis 18h00 je n'ai plus de deconnexion ni de freeze en regardant la tele.