bace_ventura

Faible débit aprés déménagement
« le: 11 February 2009 10:20:18 »
Bonjour,

J habitais à Antony et ma freebox marchait parfaitement. J ai déménagé et ma connexion s est fortement réduite à Paris (2M/s selon le test d estimation de free).

Du coup j ai accès à la télé en faible débit alors que le boitier HD est connecté via Ethernet a la freebox. Le Wifi est désactivé, j ai vérifié les condensateurs, je n en ai pas sur mes prises téléphoniques.

C est d autant plus étrange que je connais l ancien occupant de mon actuel appartement qui n'avait aucun soucis de ce genre. J ai pu le constater par moi-même lorsqu il habitait ce logement.

J'ai contacté la hotline de free et le seul conseil qu'on me donne est de vérifier les condensateurs (c est fait), de hard rebooter la freebox (c est fait) et d'éloigner tout les appareils pouvant perturber la réception du boitier (c est fait) Mais rien ne change, ma connexion est toujours aussi basse.:twisted:

Est ce que quelqu un a eu le même problème que moi ou simplement me proposer une solution?

Merci beaucoup :)

un simple freenaute

Faible débit aprés déménagement
« Réponse #1 le: 11 February 2009 12:08:53 »
Postez les infos ligne sur votre interface TV (Free/Paramètres/Réseau/ADSL)./
Avez-vous contacté l'assistance locale parisienne (0811 92 30 75) ?

bace_ventura

Faible débit aprés déménagement
« Réponse #2 le: 11 February 2009 15:28:32 »
Voici les infos de mon interface TV:
Débit ATM: Down: 2463 Up: 296kb/s
Attenuation: Down :45db Up: 53db
Bruit: Down:6.10 Up:6.50

Non, je n ai pas contacté l assistance locale.

fbxfan

Faible débit aprés déménagement
« Réponse #3 le: 11 February 2009 15:32:46 »
Problème physique sur la ligne quelque part (mais où ???) entre le port xDSL de votre boitier ADSL et votre DSLAM. Veuillez contacter l'assistance locale à l'aide du numéro qu'"un simple freenaute" vous a communiqué.


bace_ventura

Faible débit aprés déménagement
« Réponse #4 le: 11 February 2009 16:31:26 »
Merci!