Vira

Desynchronisation de la Freebox.
« le: 18 March 2007 19:15:07 »
Bonsoir,
Depuis jeudi dernier j'ai des problèmes de Synchronisation de la Freebox, aujourd'hui j'ai installé le programme
PingPlotter et entre 14h00 et 20h00 j'ai été coupé du Réseau 25 fois (Plus de Tv,Internet ni téléphone) c'est de
coupures aléatoires qui durent entre 30 secondes et 1 minute, quelqu'un est dans mon cas ? merci de vos
réponses,
                                                              Coco


NRA (1) : CAC94
Longueur : 2027 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB
Je suis en Mode Sérénité

dj06

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #1 le: 19 March 2007 00:30:40 »
quel est ton affaiblissement réel ?

Vira

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #2 le: 19 March 2007 11:32:16 »
Merci de ta réponse.
Voila les caracteristiques de ma ligne, j'ai vérifié ma ligne (2 prises) j'ai protégé les fils non utilisés et je suis passé en Mode Serenité
****************************************************************************************************************
NRA (1) : CAC94
Longueur : 2027 mètres
Affaiblissement (2) : 28 dB

Votre adresse IP/masque   82.224.23.
Passerelle (gateway)   82.224.23.

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cac94-3 ligne 5 / 3 / 6 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    672 kb/s (up)    7424 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7424 (far)    672 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    3 dB (down)
Noise margin    -2 dB (up)    7 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    3 (far)    0 (near)
  Hec    4 (far)    1121 (near)
  Crc    3 (far)    0 (near)
  Rx cells    292
  Tx cells    20
      Fast Path
  Fec    3 (far)    0 (near)
  Hec    4 (far)    1121 (near)
  Crc    3 (far)    0 (near)
  Rx cells    292
  Tx cells    20
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Kingyfr

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #3 le: 26 March 2007 21:57:24 »
Bonjour,

Depuis le début de la semaine dernière, je suis dans le même cas. Ma Freebox n'arrête pas de se resynchroniser. Je n'ai plus le service TV alors que cela fonctionnait bien de puis plus de 9 mois (date d'activation de ma ligne). Je suis sur le NRA de Mitry (MIT77) Longueur : 2494 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB.


nevetix

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #4 le: 27 March 2007 13:24:04 »
Salut, pour faire cours j'ai le même problème et pourtant je suis en dégroupage total, donc je n'ai plus de contact avec FT depuis le début de mon abo sur Free...
En gros avec tout les éléments donc je dispose aujourd'hui la synthèse est assez hallucinante...
(Ce qui va suivre va surment dérangé, je redoute le hommes en noir devant ma porte demain matin mais bon...)

Depuis + de 2 ans presque aucun prob avec ma ligne Free, des petits soucis passagés, mais bon qui se sont réglés sans perdurer...
Puis pour ne pas cité un début d'année assez remplie en emotion, arrive le jour "J" où une grande parti du 94, s'est retrouvé à ne pas pouvoir se connecté pendant quasiment une journée...
Bref, moi réellement c'est depuis ce moment que j'ai des souci, perte de connexion, et impossible de regardé la télé en multiposte, alors que que tout ceci était possible avant...
Plus possible de joué le no-life sur WOW car déco en pleine instance et compagnie.... (cetains me comprendront)
Donc desynchronisation de la Freebox aléatoire, et compagnie...
Bref...
Après plusieurs contacts avec la hotline, j'ai enfin découvert que ..... Ma ligne urait un gros souci, qu'un technicien devrait se déplacé et qu'en plus je suis victime d'un écrasement sur cette derniere vuia une compagnie dont on ne veut pas me communiqué le nom.... et qu'il faut que je porte plainte, par l'intermédiaire de Free et surtout qu'il faut que j'attende encore...
Comme si on avait le temps quoi...
Plusieur personne de mon entourage, des voisins ont ce même souci, et n'y connaissent rien en informatique ou en internet, mais à la limite je préfèrais ne pas savoir, dans un cas comme ça, car les causes sont quand même assez douteuses...
Je viens d'apprendre que ces même voisins n'ont plus du tout de connexion (d'apres la hotline j'aurais le Q bordé d'nouille car je l'ai encore même si altéré)
Mais ce qui m'embete le plus c'est que d'après la hotline toujours, il n'y a aucun Garde Fou, pour evité à une compagnie de nous faire chiers...
En gros demain j'apel FT je demande d'acheté la ligne de MR X , je peux sans même avoi son consentement...
Je trouve ça complètement dingue...
Et le pire c'est qu'effectivement, on me balance que je dois payer un timbre et a la limite le prix d'un accusé de reception pour une "petite guerre de merde" (excusez moi mais les nerfs parlent)...entre FAI... qui ne cessent de nous prendre en Otages...
Alors que normalement c'est à eux de trouver un Système, pour éviter ce genre de problème...
Trop facile, de demander à nous représenter par l'intermédiaire d'un avocat, et de manipuler au grès de leurs accords cachés, les preuves et le reste.
Mais dans quel monde on vit, franchement c'est dingue...
Le pire c'est que je pensais être plus ou moins passer à travers le mailles du filet,  en écoutant les autres depuis, 2 ans et des brouettes, mais je me rends compte que les FAI sont comme des bêtes indomptables, la diplomatie ne fonctionne pas, même les coups leurs font pas changé d'avis, jusqu'au jour ou ils crêvent, et vous embarquent avec eux, en vous soutirant un max de frics... (Ancien client Mangousta....qui parle)
J'ai fait 3 fournisseur d'accès, chacun pendant 2 ans et quelques...
Mangousta, FT, et Free...
Travaillant dans l'informatique j'ai vu le nombres de soucis qu'ont des clients chez les autres FAI je n'ose même pas pensé à changé mais, là je me rends compte que c'est la folie... Et de plus en plus on nous prends vraiment pour des vaches à lait...

Messieurs (Grand maître) de chez FREE, nous sommes vos clients (et esclaves peut etre) et nous vous payons le prix de la protection, dans un monde terrible (de guerre et de complot entre FAI), vous nous protéger des grands méchants FAI, alors SVP faites quelque chose pour mettre des gardes fous aux endroits adéquates (je parle pas d'en mettre à des endroits qui vous arrangerait, mais plutôt qui nous éviterait ce genre de Tracas)

Bon courage à tous dans luttes contre les injustices, et "vous" les "Goliath"(s) , qui pensez être à l'abri et continuer ainsi, méfiez vous des "David"(s) qui n'auront pour vous que du mépris...

poilopate77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #5 le: 27 March 2007 17:54:46 »
meme probleme toute la journée de Lundi ... je suis sur REN77     dégroupé total
longueur = 2277 m    .. le soir, tout etait rétabli ..    jusque la prochaine fois .... ( voir mon poste spécifique intitulé REN77.. mais que fait FREE ?

poilopate77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #6 le: 29 May 2007 16:24:15 »
Et voilà, ca recommence !!!    depuis ce samedi 26 mai, ma freebox se désynchronise environ toutes les 10 minutes... mon telephone ne marche plus mais internet fonctionne des que la freebox a rebooté toute seule

J'en ai vraiment marre... je dépasse rarement les 2 semaines consécutives sans soucis


elixe

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #7 le: 29 May 2007 16:29:05 »
Pareil sur DEF 92 vendredi et samedi dernier, depuis mon débit varie tous les jours entre 512K et 7Mbps
Il y a plusieurs messages sur le sujet concernant différents DSLAM. Ill s'agirait donc d'un problème plus global n'ayant rien à voir avec la boucle local et FT pour une fois...

Arcanis

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #8 le: 29 May 2007 17:05:41 »
Pareil pour moi, mais uniquement depuis les derniers firmwares ADSL et TV...
J'espère que le problème vient de là, mais c'est vraiment pas cool :(

Surtout que je reçois des mails au boulot de copains me disant : "t'as plus de téléphone ou quoi ?!?"

Vraiment gavant :(

bo66sec

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #9 le: 29 May 2007 17:37:27 »
Idem pour moi sur GUY78. Depuis la mise à jour du dernier firmware, il est quasiment impossible d'utiliser le téléphone. Et l'accès internet est aléatoire. Demain, je contacte la hot line (courage...)

goldfinger68

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #10 le: 12 June 2007 09:10:04 »
Bonjour à tous, je vois bien sur que ces prob des coupures de connexion ne sont pas nouveau :-( par contre pour obtenir des réponses aux prob de coupures c'est une autre histoire, mais ça fait pratiquement une semaine, voire 10 jours que le chenillard tourne encore & encore. J'ai fait des tests avec 1 autre Freebox & d'autres cables, mais rien de mieux. Par contre j'ai eu l'extreme avantage d'avoir 1 heure de connexion dimanche en fin d'après midi, ce qui m'a permis de finir ma déclaration d'impots.....Ouf mais après de nouveau le chenillard ..... alors quoi faire ????? A l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

goldfinger68

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #11 le: 12 June 2007 09:31:48 »
Par contre j'avais oublié de donner qques infos de ma ligne : NRA PON77 dist 2298 m 34db Freebox V5 dégroupage total ADSL2+ & franchement le débit n'est vraiment pas top ....chez le 24 méga est reve très lointain....mais bon si savez quoi auprès parce que la HotLine de Free c'est une catastrophe !!!!

ninic77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #12 le: 12 June 2007 12:46:12 »
Bonjour à tous,
Je suis en dégroupé total sur le NRA LAG77-1 et depuis mercredi dernier, je n'ai plus de synchronisation. J'ai signalé le problème à Free qui a dépéché un technicien lundi sur le site pour constater que cela vient bien de chez eux. Aujourd'hui toujours sans tel, tv et internet!!
Mare d'être pris pour des imbéciles! Etre obligé d'appeler une hotline payante pour des problèmes technique de la responsabilité de Free. Et je ne parle pas du désagrement occasionné par l'absence du service (tel, internet,tv) que l'on paye même quand cela ne fonctionne pas!
Si au moins Free faisait des gestes commerciales!

poilopate77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #13 le: 13 June 2007 15:51:18 »
yop yop .. revoici Poilopate .. Ben, mon problème persiste..  
Hier, journée de mardi où j'aspirais à travailler de la maison  , j'ai été coupé plus de 10 fois
La freebox reboote aléatoirement ...  sans parler de ma ligne téléphonique .. C'est pas super quand t'es au bout du fil avec ton patron  et que t'entends plus rien... Tu continues de parler, mais la ligne s'est coupée

GRRRRRR.....   j'etais tellment content de free pendant 9 mois ... et depuis ce fameux 24 janvier , jour de mes premieres deconnexion, je maudis ma freebox  

Voici les caractéristiques de ma ligne ce matin ..
pas de routeur,  mais 1 ordi relié en ethernet ( le mien ) et 3 ordi en wifi ( ma famille )
Le probleme n'est pas lié au nombre de pc connectés car celà arrive quand je suis seul ou quand on est 2 voire 4

============================================================

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ren77-1 ligne 4 / 0 / 1 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1269 kb/s (up)    9224 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    6316 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    21 dB (up)    41 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    9 dB (down)
Output power    6 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    661 (far)    0 (near)
  Crc    1228 (far)    0 (near)
  Rx cells    270565
  Tx cells    258316
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    661 (far)    0 (near)
  Crc    1228 (far)    0 (near)
  Rx cells    270565
  Tx cells    258316
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


ogy_j

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #14 le: 13 June 2007 18:16:16 »
ah bah voila j'ai le meme probleme depuis quelque semaine j'ai des problemes de desynchro..... j'ai posté dans le topic en bas mais aujourd'hui j'en ai bcp...
d'habitude sa desynchro le soir seulement mais la toute l'aprem j'en ai eu

Citer
NRA : NSG93
Longueur : 1401 mètres
Affaiblissement : 21 dB

DSLAM nsg93-1 ligne 7 / 0 / 1 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 1326 kb/s (up) 19253 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 15678 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 30 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 2 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 642 (far) 0 (near)
  Crc 7341 (far) 1 (near)
  Rx cells 71730  
  Tx cells 753626  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 642 (far) 0 (near)
  Crc 7341 (far) 1 (near)
  Rx cells 71730  
  Tx cells 753626  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

YSG

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #15 le: 14 June 2007 20:22:35 »
Bonsoir,

De plus,depuis 10 jours, la freebox se met toute seule sous la forme du "chenillard". Ce soir, en une heure, trois coupures!!!!
Lorsque j'effectue des enregistrements, je n'ai jamais l'intégralité. Je suis à Paris 75006.
Pourtant en 2 ans, je n'avais jamais eu de problème de connexion.

J'ai pourtant effectué un Hard Reboot. Rien y fait, les coupures continuent (elles durent 3 minutes à chaque fois).
Que dois-je faire? Y a-t-il des travaux sur la lignes?
Cordialement.

wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #16 le: 15 June 2007 14:22:56 »
Hello tout le monde.
Je vois que je ne suis pas le seul dans le cas!
Perso, ca faisait plus de 3 ans que j'n'avais jamais eu de souci.
Et là ca fait 1 semaine que je suis dans l'incapacité de passer un coups de fil dans des conditions normales!
Désyncrho toutes les minutes! grrr!
J'ai appelé la hotline.
Et là, on m'dit de vérifier si ca ne vient pas de chez moi.
Du genre : démonter mes prises téléphoniques pour y vérifier s'il y a un condensateur et l'enlever le cas échéant.
Mdr, au bout de 3 ans, pouf... magie : problème qui vient de chez moi alors que j'n'ai rien touché.
M'enfin...
On ne peut rien faire, à part attendre.
Et comme par hasard ca tombe au moment ou j'ai le plus besoin de mon téléphone!
Pour infos, je suis de paris 12è.
Reste plus qu'à prier pour que ça se rétablisse rapidement.
Courage.

@ plus.

aliwood6

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #17 le: 15 June 2007 15:33:42 »
depuis 1 semaine je n'arrive plus à enregistrer les programmes TV en appuyant sur le bouton rouge ni en enregistrant par le "guide" ????

wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #18 le: 15 June 2007 19:24:21 »
Citation de: wh04m1
Hello tout le monde.
Je vois que je ne suis pas le seul dans le cas!
Perso, ca faisait plus de 3 ans que j'n'avais jamais eu de souci.
Et là ca fait 1 semaine que je suis dans l'incapacité de passer un coups de fil dans des conditions normales!
Désyncrho toutes les minutes! grrr!
J'ai appelé la hotline.
Et là, on m'dit de vérifier si ca ne vient pas de chez moi.
Du genre : démonter mes prises téléphoniques pour y vérifier s'il y a un condensateur et l'enlever le cas échéant.
Mdr, au bout de 3 ans, pouf... magie : problème qui vient de chez moi alors que j'n'ai rien touché.
M'enfin...
On ne peut rien faire, à part attendre.
Et comme par hasard ca tombe au moment ou j'ai le plus besoin de mon téléphone!
Pour infos, je suis de paris 12è.
Reste plus qu'à prier pour que ça se rétablisse rapidement.
Courage.

@ plus.
Re all,

Euh... J'ai été mauvaise langue..
N'ayant rien à perdre j'ai démonté ma prise téléphonique : pas de condensateur... Au moins j'en ai eu le coeur net...

Après le second test à effectuer d'après la hotline était d'isoler la freebox.
Donc, je l'ai branchée toute seule sur une prise électrique et sur mon autre prise de téléphone murale avec le cable téléphone d'origine.
Et là... Plus de désynchro!!

Résultat, je l'ai remise comme avant avec en prime un nouveau cable ADSL blindé, et une multiprise éléectrique moins chargée.
Depuis, ca n'a pas désynchronisé... Coincidence? Je ne sais pas...
Peut-être que la mise à jour de la firmware est mieux passée quand la freebox était toute isolée...
Je crois les doigts pour que ça dure!
Ca faisait une semaine que je n'ai pas vu ma freebox stable durant plus de 5 minutes !

Salutations.

:(

Ah y'est ca s'est désynchronisé :(
Bon j'ai remis la freebox branchée toute seule avec le cable d'origine sur mon autre prise téléphonique, je vais voir si elle tient plus longtemps ainsi.

wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #19 le: 15 June 2007 20:34:27 »
Bon ben ca a désynchronisé...
J'change de filtre adsl.. mais j'ai peu d'espoir :'(

wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #20 le: 17 June 2007 09:47:32 »
Salut tout le monde,
Bon ben apparemment ca ne desychronise plus chez moi!
En tout cas fini les désynchro toutes les minutes.
Coincidence?
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai enlevé le filtre ADSL sur ma seconde prise et que j'ai utilisé un autre filtre ADSL sur la prise que j'utilise.
Sinon dans les caractéristiques de ma ligne, tout est à 0.
Et chose étrange : le DSLAM n'est plus à 700 mètres mais à 590 m
Peut-être que les désyncrho sont dues à des interventions sur ma ligne et que je change de DSLAM...

En tout cas, j'ai constaté que débrancher le filtre adsl et le rebrancher (ou le changer) permettait qd même d'avoir une meilleure stabilité. Enfin chez moi ca a eu de l'effet.

Bon courage!


poilopate77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #21 le: 17 June 2007 15:56:23 »
Je viens de faire un très grand pas dans l'identification de mon problème.. en effet, je sais faire rebooter la freebox à la demande .. il me suffit de démarrer la télé et l'ampli du home cinéma en même temps  et hop, la freebox qui est à l'étage reboot

ce qui est tres étrange, c'est qu'il n'y a aucun rapport entre ma télé du salon et la freebox.. aucune connection  entre elles ..

Mais ce qui est sur, c'est qu'à chaque fois que je démarre télé+ampli  , la freebox qui est à l'étage reboot

J'ai donc bon espoir de résoudre mon problème rapidement.. j'ai plus qu'à trouver pourquoi l'allumage de ma télé fait des perturbations sur ma ligne téléphonique

Quelqu'un a des pistes ?

si je résous le problème, je ferai mes excuses à FREE pour tous le mal et les jurons que j'ai pu proclamer à leur encontre...
Mais, bon, comme c'est pas encore résolu, je ne vends pas la peau de ma freebox avant de l'avoir branché.  lol

YSG

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #22 le: 17 June 2007 20:46:52 »
Depuis hier midi, ça désynchronise beaucoup moins que ces 10 derniers jours.
Je n'ai rien fait pourtant. Donc je pense plutôt à un problème chez Free.

wh04m1, je pense que ton bricolage n'est qu'un concours de circonstance avec l'amélioration progressive chez Free.

Font-ils des travaux sur les lignes?

wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #23 le: 18 June 2007 18:24:50 »
Citation de: YSG
Depuis hier midi, ça désynchronise beaucoup moins que ces 10 derniers jours.
Je n'ai rien fait pourtant. Donc je pense plutôt à un problème chez Free.

wh04m1, je pense que ton bricolage n'est qu'un concours de circonstance avec l'amélioration progressive chez Free.

Font-ils des travaux sur les lignes?
Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Ca doit être pure coïncidence!

M'enfin..
Ca fait du bien de retrouver des conditions normales lors de conversations téléphoniques!

Tch@o :)

YSG

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #24 le: 18 June 2007 19:11:56 »
Effectivement c'est un peu mieux mais pas suffisant.
Se retrouver avec des enregistrements tronqués, c'est un peu pénible. Finalement, je réutilise le réseau hertzien et le magnétoscope pour être sûr d'avoir mes enregistrements.

^7

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #25 le: 30 June 2007 09:03:44 »
Bonjour a tous !

Meme probleme que vous des gros problemes de desyncronisations depuis le 20 juin coupure toute les 1 a 2 minutes cela dure environ 30 secondes bizarre
j'ai appelé la hotline il on depeché un technicien de chrz free dslam de mitry mory et ouvert un ticket GAMOT pour FT rien tous fonctionne normalement !!!!!!

Bizarre .......  
un technicien viens chez moi mardi 3 juillet  on verra bien   mais avant je vais voir mes voisins pour qu'il me prete leur alimentation de leur free pour quand meme voir si cela viens pas de chez moi  on verra bien
je vous tiens au courant

ps il faut faire ca si il trouve le probleme est de chez moi il nous facture j'ai pas trop envie

guillermo77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #26 le: 30 June 2007 11:26:02 »
Bonjour a tous !

 Comme vous tous , je suis egalement victime de ces désynchronisations depuis le 20 juin , par contre je suis pas en zone degroupée ( MTR 77 ) , quoique relativement pres du central telephonique ( 405m ) , j'arrive quand même a faire des pointes de 17 désynchronisations en 5 minutes , mon père habitant pas trop loin de chez moi mais n'appartenent pas au meme NRA ( TOM77 ) n'a  plus de synchronisation du tout depuis la même date.

Biensur impossible de joindre la Hotline , j'ai du au moins faire un bonne dixaine de Hard reboot .

Continuez a envoyer vos messages , on aura un jour peut etre la solution a defaut d'avoir une Hotline digne de ce nom.

Bono

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #27 le: 30 June 2007 16:19:31 »
Salut,

Moi aussi depuis quelques temps c'est infernal !!!!

Je vais tenter de la changer de prise éléctrique car celle-là est très chargée... mais rien n'a changé depuis longtemps donc je vois pas pourquoi ça changerait là ...


kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #28 le: 30 June 2007 18:34:27 »
Pareil je sais plus quoi faire, ce nouveau logiciel nous mene la vie dure et Free se ficehnt bien des freenautes ... Meme les assos font la sourde oreille.

TourbiYon

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #29 le: 30 June 2007 19:55:02 »
Pour faire dans l'originalité... même probleme que tout le monde ici a savoir deconnection PLUS qu'intempestive depuis le 24 juin... hotline injoignable...
dégroupé total , brancher sur une prise murale sans condo... par periode c'est plus 15 a 30 déco par heure (pas de tel, tv internet)... pour peu que je récupère une connection le transfert est excécrable, la HD box ne m'autorise que le bas débit... que du bonheur !
bien sur tout ça pour 29,99 euros par mois ! C'est tout compris ! comme la plupart je n'ai jamais eu aucun probleme a ce jour depuis mon inscription (un peu plus d'un an)


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : BAU91
Longueur : 674 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bau91-1 ligne 4 / 0 / 6 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18720 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 11055 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 18 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 15 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 470702067 (far) 554 (near)
  Hec 3413 (far) 700 (near)
  Crc 3787 (far) 42 (near)
  Rx cells 261101454  
  Tx cells 2147483647  
      Fast Path
  Fec 470702067 (far) 554 (near)
  Hec 3413 (far) 700 (near)
  Crc 3787 (far) 42 (near)
  Rx cells 261101454  
  Tx cells 2147483647  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
 


Aujourdhui c'est du déco sur déco... impossible de prendre la main sur quoi que ce soit... il va sans dire qu'il ne va pas falloir une semaine de plus pour que je change de FAI...

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #30 le: 30 June 2007 22:49:10 »
Pour les dégroupés total, n'oubliez pas d'utiliser prioritairement le numéro dédié (long) pour contacter la hotline. Je pense que la hotline dédiée DT est plus compétente (ce qui est fort probable en vérité vu qu'elle est spécialisée). Surtout, elle est beaucoup plus disponible car beaucoup moins surchargée. En tout cas c'était le cas il y a encore quelques mois.

Si le serveur vocal vous demande de rappeler ultérieurement faute d'opérateur disponible, suivez son conseil mais 2 fois et très rapidement (je dirais dans les 5 secondes après avoir raccroché). La 3ème tentative devrait être la bonne. Utilisez de préférence votre ligne Free ou, si elle ne fonctionne pas correctement, votre "portable de contact". Votre 3ème appel devrait être traité de façon prioritaire.

Tout ce que je dis je l'ai expérimenté moi-même, ce n'était peut-être qu'un coup de chance et il y a encore un océan avant de pouvoir en tirer une loi générale.


Autre rappel aux dégroupés total : les filtres ne sont par définition plus nécessaires et pires, ils sont sources supplémentaires de problèmes tels que désynchros intempestives... Je rappelle qu'un filtre ADSL sert à filtrer les basses fréquences des hautes fréquences, les basses fréquences (de 300 à 3400 Hz) étant allouées pour la téléphonie classique (RTC : Réseau Téléphonique Commuté) et les hautes (au delà de 3400 Hz, jusqu'à plusieurs MHz) étant allouées pour l'ADSL.

Vu que le dégroupage total consiste à céder à un opérateur tiers l'ensemble des fréquences (basses et hautes) et que ces derniers (dont Free) n'utilise que les hautes, il n'y a plus besoin de filtrer le signal ADSL qui ne risque plus d'être perturbé par un appel RTC. Un filtre n'a donc plus aucun sens. Par contre, en dégroupage partiel, seules les hautes fréquences sont cédées, et les basses continuent à être utilisées en parallèles dans le cadre de votre abonnement téléphonique FT. Un filtre est donc indispensable, sinon ça risque de désynchroniser à chaque appel RTC reçu ou émis. Donc si un abo dégroupé partiel subi une déconnexion à chaque fois qu'il reçoit un appel sur son téléphone classique, c'est probablement un problème de filtre...

Pöur tout le monde (dégroupés total, partiel et non dégroupés) : les condensateurs, conçus pour agir sur les basses fréquences, sont inutiles (parfaitement inutiles pour les dégroupés total, à peu près inutiles pour les autres vu qu'ils permettent juste à FT de tester votre ligne pour sa partie basse fréquence alors que vous êtes en ligne) et pire : nuisibles car le rôle de condo est d'atténuer les interférences. Or, du point de vue du RTC, les hautes fréquences (dont le signal ADSL) sont justement considérées comme interférences et donc plus ou moins filtrées par le condo !

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #31 le: 01 July 2007 00:18:56 »
Citation de: fbxfan
Pour les dégroupés total, n'oubliez pas d'utiliser prioritairement le numéro dédié (long) pour contacter la hotline. Je pense que la hotline dédiée DT est plus compétente (ce qui est fort probable en vérité vu qu'elle est spécialisée). Surtout, elle est beaucoup plus disponible car beaucoup moins surchargée. En tout cas c'était le cas il y a encore quelques mois.

Si le serveur vocal vous demande de rappeler ultérieurement faute d'opérateur disponible, suivez son conseil mais 2 fois et très rapidement (je dirais dans les 5 secondes après avoir raccroché). La 3ème tentative devrait être la bonne. Utilisez de préférence votre ligne Free ou, si elle ne fonctionne pas correctement, votre "portable de contact". Votre 3ème appel devrait être traité de façon prioritaire.

Tout ce que je dis je l'ai expérimenté moi-même, ce n'était peut-être qu'un coup de chance et il y a encore un océan avant de pouvoir en tirer une loi générale.


Autre rappel aux dégroupés total : les filtres ne sont par définition plus nécessaires et pires, ils sont sources supplémentaires de problèmes tels que désynchros intempestives... Je rappelle qu'un filtre ADSL sert à filtrer les basses fréquences des hautes fréquences, les basses fréquences (de 300 à 3400 Hz) étant allouées pour la téléphonie classique (RTC : Réseau Téléphonique Commuté) et les hautes (au delà de 3400 Hz, jusqu'à plusieurs MHz) étant allouées pour l'ADSL.

Vu que le dégroupage total consiste à céder à un opérateur tiers l'ensemble des fréquences (basses et hautes) et que ces derniers (dont Free) n'utilise que les hautes, il n'y a plus besoin de filtrer le signal ADSL qui ne risque plus d'être perturbé par un appel RTC. Un filtre n'a donc plus aucun sens. Par contre, en dégroupage partiel, seules les hautes fréquences sont cédées, et les basses continuent à être utilisées en parallèles dans le cadre de votre abonnement téléphonique FT. Un filtre est donc indispensable, sinon ça risque de désynchroniser à chaque appel RTC reçu ou émis. Donc si un abo dégroupé partiel subi une déconnexion à chaque fois qu'il reçoit un appel sur son téléphone classique, c'est probablement un problème de filtre...

Pöur tout le monde (dégroupés total, partiel et non dégroupés) : les condensateurs, conçus pour agir sur les basses fréquences, sont inutiles (parfaitement inutiles pour les dégroupés total, à peu près inutiles pour les autres vu qu'ils permettent juste à FT de tester votre ligne pour sa partie basse fréquence alors que vous êtes en ligne) et pire : nuisibles car le rôle de condo est d'atténuer les interférences. Or, du point de vue du RTC, les hautes fréquences (dont le signal ADSL) sont justement considérées comme interférences et donc plus ou moins filtrées par le condo !
C'est quoi le numero long, un numero surtaxé ?

fbxfan

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #32 le: 01 July 2007 07:33:57 »
CF http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1217 et dans le "Guide Freebox" on peut lire : "Pour le dégroupage total, composez le 0892 135 161 (0,34 euros TTC/min). Ce service est exclusivement réservé aux dégroupés totaux et n’est pas équipé pour répondre aux autres types d’appels."

=> numéro à 10 chiffres commençant par 0892, au même prix que le numéro court.

Même si le tarif de la hotline dédiée DT était le double par rapport à la hotline générique, je n'hésiterais encore pas à préférer la hotline dédiée.

Atfon

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #33 le: 01 July 2007 08:52:09 »
Bonjour à tous !!!!

je suis l'auteur du meme genre de poste dans le 95 ,
bon j'ai fait pas mal d'investigations tests croisés et voilà le résultat :
Freebox deernier firmware en dégroupage partiel : 3 % de perte de packet ip ( oOOO !!!!!).et encore j'ai une mesure a plus de 25 % de perte ( OMFG=) )
Ancien modem sagem ( 800) sur la meme ligne perte = 0 % ( 3 paquets egarés sur 24 h de test) .

Conclusion ?

C'est simple : Free se fiche de nous avec leur nouveau firmware qui provoque les déconnexions à cause d'une fonctionnalité qui est censé amélioré tout ca : le dsl safe .
Mais alors que faire !
La plupart d'entre nous n'ont pas ou n'ont  jamais eu de modem sagem 800.

Quel est votre avis sur la question ?

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #34 le: 01 July 2007 09:52:03 »
Citation de: fbxfan
CF http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1217 et dans le "Guide Freebox" on peut lire : "Pour le dégroupage total, composez le 0892 135 161 (0,34 euros TTC/min). Ce service est exclusivement réservé aux dégroupés totaux et n’est pas équipé pour répondre aux autres types d’appels."

=> numéro à 10 chiffres commençant par 0892, au même prix que le numéro court.

Même si le tarif de la hotline dédiée DT était le double par rapport à la hotline générique, je n'hésiterais encore pas à préférer la hotline dédiée.
Pourquoi faire autant de pub a la hotline ?


kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #35 le: 01 July 2007 10:22:31 »
Ce matin de dimanche 1er juillet ca fonctionne pour le moment impeccable (comme c'est etrange)  ... Aussi j'ai accepter ya un peu de moins de 48 heures les nouvelles conditions tarifaires ( comme c'est etrange aussi comme geste) pour pouvoir beneficier des appels illimités sur une ou deux des 49 destinations internationnales ... Bref, c'est bien que ma ligne est fonctionnelle et que le problème vient bien de Free ... Alors pourquoi s'acharner a envoyer les gens vers la hotline a 0,34€ la minute  sur un problème de desynchro qui arrive en même temps sur plusieurs abonnés  ?

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #36 le: 01 July 2007 17:32:50 »
A priori la situation s'ameiore aujourd'hui pour moi, est-ce que vous aussi ?

guillermo77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #37 le: 01 July 2007 22:09:09 »
Pour ma part aucune amélioration , seul moyen , le harcelement de l'assistance en ligne , mais y'a pas trop d'espoir....

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #38 le: 02 July 2007 10:13:31 »
bonjour

Pour ma part toute les minutes toujours des deconnections en attente d'un technicien demain le 3 juillet on attend on verra bien  c'est mon dernier recour par contre mes caracteristiques de ma ligne sont a zero bizard et cela depuis plusieurs jours

ogy_j

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #39 le: 02 July 2007 17:13:59 »
slt
moi je viens d'avoir pas mal de deco perte de synchro ya pas quelque minutes...

la c'est revenu un peu normal

j'ai toujours la tele telephone

la freebox perd la synchro quand elle veut
des fois ca marche pdt quelque jour des fois c chiant ca deco tt le temps...

c'etait mieu la fbx v2...

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #40 le: 03 July 2007 07:10:03 »
Pateince, ca va revenir. N'appelez pas la hotline. C'est sans doute liée au dernier firmware. Si au bout d'une semaine ca persite la, pas le choix appelez la hotline.

lobidou

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #41 le: 03 July 2007 18:24:45 »
slt

Pour ma part, il m'a fallu changer de freebox (car téléphonie HS) - changement effectué sous 1 semaine (génial)... mais depuis (nouvelle freebox connectée le 20/06 - date semble t'il connue...) , tout se bloque plusieurs fois par jour et/ou alors le chenillard s'active tout seul. Cela devient plutot pénible surtout après près d'1 an 1/2 sur du velour.
J'avoue quand même que ce n'est pas aussi souvent que certains freenautes, mais je pense contacter la hotline d'ici quelques temps si le problème persiste.


kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #42 le: 03 July 2007 20:26:05 »
Et c'es reparti ce soir desynchro apres 48 heures de calme ... comme par hasrad ya encore un nouveau frilware pour la V5 HD ... Dwnload massive des freenautes ayant cette V5, DSLAM sur les genoux ?? C'est incroyable quand ya un nouveau firmware, les freeboxs de desynchro c'est completement debile.

wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #43 le: 03 July 2007 21:48:32 »
Hello tout le monde.
Idem pour moi ca désynchronise à fond.
Grrr!! Désepérant.

Par contre, j'ai trouvé un moyen de contournement :
Rebrancher le vieux p'tit modem Sagem : Aucune désynchro, je peux surfer pépére.
Ca dépanne bien le temps que Free fasse quelque chose.... (j'aurais du y penser avant!)
(Ca commence à faire longtemps qu'il nous est impossible d'avoir internet dans des condition normales!)

Ca soulage de pouvoir surfer sans se retrouver déconnecté ttes les minutes, dans des conditions normales!!!
C'est toujours ca...

Je rebrancherai la freebox quand j'aurai des échos d'une amélioration...

@ plus all.

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #44 le: 04 July 2007 06:20:24 »
Citation de: wh04m1
Hello tout le monde.
Idem pour moi ca désynchronise à fond.
Grrr!! Désepérant.

Par contre, j'ai trouvé un moyen de contournement :
Rebrancher le vieux p'tit modem Sagem : Aucune désynchro, je peux surfer pépére.
Ca dépanne bien le temps que Free fasse quelque chose.... (j'aurais du y penser avant!)
(Ca commence à faire longtemps qu'il nous est impossible d'avoir internet dans des condition normales!)

Ca soulage de pouvoir surfer sans se retrouver déconnecté ttes les minutes, dans des conditions normales!!!
C'est toujours ca...

Je rebrancherai la freebox quand j'aurai des échos d'une amélioration...

@ plus all.
Pas idiot ca ... faut que je fouille dans mon placard a modem :) ... J'ai essaye un olitex SX200, ca fonctionne, un neatgear D, ca fonctionne aussi, mais la freebox V4 et son firmware tout pourrie n'accrochait pas hier soir, impossible de regarder la TV, plus de telephone et encore moins d'internet sans desynchro ... Ton idée est effectivement la bonne et il faut faire passer le message pour que personne n'appelle la hotline pour rien en ces jours de reglages massif.

fafa77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #45 le: 04 July 2007 11:00:40 »
bonjour a tous

Voila hier j'ai eu la visite hier d'un technicien de free a la maison resultat le probleme ne vien pas de chez moi encore moins le transfo de ma box il a ouvert un nouveau ticket GAMOT a france telecom  pour qu'il puisse verifier leur instalation c'est le deusieme tickets qu'il ouvre en attente d'une reponse je vous tien au courant

A plus fab

wh04m1

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #46 le: 04 July 2007 14:07:14 »
Citation de: kaelvin
Pas idiot ca ... faut que je fouille dans mon placard a modem :) ... J'ai essaye un olitex SX200, ca fonctionne, un neatgear D, ca fonctionne aussi, mais la freebox V4 et son firmware tout pourrie n'accrochait pas hier soir, impossible de regarder la TV, plus de telephone et encore moins d'internet sans desynchro ... Ton idée est effectivement la bonne et il faut faire passer le message pour que personne n'appelle la hotline pour rien en ces jours de reglages massif.
:D Ravi de voir que cette idée est utile :)
A noter que je peux téléphoner via mon logiciel SIP (X-lite) en passant par mon micro casque branché sur mon ordinateur qui utilise donc le p'tit modem Sagem.
Les longues conversations illimitées sont donc toujours possibles sans ces satanées désynchronisation.
:D
La fonction Téléphone est par conséquent toujours accessible (sous réserve d'avoir activé le service SIP, et d'avoir configuré comme il se doit le logiciel SIP)

@ bientôt!

guillermo77

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #47 le: 04 July 2007 17:52:16 »
Apparement retour à la normale sur MTR77 , une seule "mini" désynchro en 2 jours , pourtant je n'ai absolument rien touché a mon installation !!  qu'est ce qu'il en est pour vous ?

kaelvin

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #48 le: 04 July 2007 20:45:35 »
Oui c'est revenu ... Et dire que l'on nous dit menteur au près de la hotline ou sur des sites d'assos. Chose incroyable rien n'a été evoqué sur ce sujet sur les sites de défenses des freenautes comme ici ou l'ADUF ...


JIMMYBAR

Desynchronisation de la Freebox.
« Réponse #49 le: 04 July 2007 21:55:09 »
moi je vien juste de pouvoir me reconnecter j essayai depuis 17h et ma bande passante reste minim 1méga