mishkalidas

Configuration Freebox et/ou freebox os!!
« le: 26 July 2019 07:38:42 »
Bonjour

Je me pose toujours ces questions. Quelqu'a t il des réponses ? Merci

Quand on configure la freebox par freebox OS j'ai peur de perdre mon paramètrage car il ne semble  pas possible de faire une sauvegarde dans un fichier personnel.

- Ou sont stockés les stocké les paramètres ? Dans la freebox sur un serveur de free ?
- risque  t on des effacement si on configure alternativement par le compte et par freebox os ? qui est prioritaire ?
- Peut -on perdre les paramètres en cas de changement ou de panne sur la freebox ?vidmate mobdro word counter
« Modifié: 27 July 2019 19:32:01 par mishkalidas »

sebastopaul

Re : Configuration Freebox et/ou freebox os!!
« Réponse #1 le: 26 July 2019 07:51:23 »
Bonjour,
Les seuls paramètres que tu peux conserver c'est la wifi en la personnalisant sur ton compte Free.

Pour le moment il n'y a rien pour mémoriser les réglages.

Busyspider

Re : Configuration Freebox et/ou freebox os!!
« Réponse #2 le: 26 July 2019 07:58:43 »
  Bonjour

C'est Freebox OS qui est prioritaire pour les réglages. Evidemment tant qu'il est opérationnel.

Il est conseillé, comme l'indique sebastopaul2016 de faire une copie des paramètres wifi sur l'espace abonné, ainsi oui en cas de changement de Freebox suite à panne, les infos seront automatiquement recopiées sur la nouvelle Freebox de remplacement.

Pour la sauvegarde des paramètres locaux  de Freebox OS, c'est pas faute d'avoir demandé aux développeurs Freebox en particulier lors des rencontres communautaire avec Free, mais il va falloir encore attendre un peu pour la mise en place :(

suknavid

Re : Configuration Freebox et/ou freebox os!! Nouveau
« Réponse #3 le: 30 November 2022 10:31:27 »
Pour la sauvegarde des paramètres locaux de Freebox OS, ce n'est pas faute d'avoir demandé aux développeurs Freebox notamment lors des réunions communautaires avec Free get-vidmate.com instasave.onl
« Modifié: 01 December 2022 12:14:35 par suknavid »


Busyspider

Re : Configuration Freebox et/ou freebox os!!
« Réponse #4 le: 30 November 2022 13:54:47 »
Bonjour  suknavid

Je ne sais pas ce que tu envisages de faire (rajout d'un lien spam ? )
En tout cas  c'est en place depuis le 23 novembre  2021  pour la sauvegarde des paramètres de Freebox OS.

https://www.busyspider.fr/Tuto-free-comment-sauvegarder-les-parametres-de-freebox-os-avec-export-import-de-la-configuration.php