Bonjour la communauté,
Nouveau rebondissement en fin de journée, après pas mal d'échanges avec un Dev de chez Free (super sympa, que je remercie au passage, il se reconnaîtra ^^), j'ai fini par faire un Reset usine de la box server, afin qu'elle récupère les bons paramètres réseau depuis ma config sur Freebox OS.
En fait, elle devait prendre une partie de sa config réseau depuis mon espace client sur le site de Free (configuration datant de ma Freebox V5), ce que le Dev a du me bloquer
Lorsque je vais dessus pour la config de la box server, j'ai le message "Pour configurer votre Freebox, vous devez vous rendre sur mafreebox.freebox.fr depuis votre connexion Free"
Ce que je n'avais pas avant, la box devait donc faire un mix entre mon ancienne configuration réseau et mon actuelle via Freebox OS...
Du coup, depuis la fin d'après midi, après avoir refais entièrement ma config réseau via Freebox OS, je rebranche un à un mes appareils en Ethernet + installation d'un nouveau petit switch 8 ports sur l'un des 4 ports de la box (Netgear GS108, mon ancien GS105 marchait encore nickel, mais autant partir pour un nouveau avec plus de ports).
Je retrouve un débit à peu près normal sur toutes les machines connectées en Ethernet..
Ping ms 12 /Download Mbps 785.34 / Upload Mbps 254.22
Le WiFi et configuré et à nouveau opérationnel, sur la box player, les flux TV, le replay, etc refonctionnent à nouveau, juste le disque dur dédié peut-être à ré-initialiser...
Total, lorsque j'aurai terminé de rebrancher l'ensemble de mes appareils en Ethernet, je pourrai à nouveau débrancher et ranger la Mini 4K pour aller au point relais et récupérer la nouvelle POP, que je n'ai pas annulé ^^
Je repartirai donc pour un tour de configuration ^^
Quelle histoire
Je suis chez Free, j'ai pas toujours tout compris, mais bon, ça va le faire