nicokova

Bonjour,

Dans mon suivi de commande je suis passé à l'étape 06 : Votre connexion est activée.

J'ai branché comme indiqué sur la boite ma freebox. Une fois branché cela ne fonctionne pas à partir de l'étape 02 : vérifier branchements dsl/ftth....

Quelqu'un peut-il m'aider pour résoudre ce problème ?
J'étais chez orange et cela fonctionnait correctement.


Identifiant : fbx17707774
Identifiant technique de ligne ADSL : 03 26 04 13 42

Technicien408

Bonjour nicokova,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'étape 6 a bien été validée.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique) :
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter : https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Cordialement

nicokova

je repasse ici donner des nouvelles.

Bien évidemment cela ne fonctionne toujours pas.... Vous trouverez ci-joint le détail de mon suivi d'assistance....


06/11/2015
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
 
06/11/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

11/11/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
11/11/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

16/11/2015
Suite à la demande du 11/11/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
 
16/11/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

17/11/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
17/11/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
 
18/11/2015
Suite à la demande du 17/11/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
 

Evidemment à chaque fois je rappel pour avoir des nouvelles, ce matin le conseiller m'annonce qu'un nouveau test de position va être réaliser : CAD le 3ème test de position ?????

Faut arrêter au bout d'un moment de prendre les gens pour des idiots.... Je rappel à chaque fois.

Alors pour moi free s'est branché au mauvais endroit (chez un voisin par exemple....) mais au lieu de faire venir un technicien à mon domicile pour vérifier :
- si la box n'a pas un problème
- si effectivement il n'y a pas une erreur de raccordement : par exemple free arrive chez mon voisin....

et ben on fait des tests de position et des test auprès de france telecom (on va attaque le 3ème test de position et surement le 3ème test auprès de France telecom).....

et en attendant bah moi je n'ai plus d'internet depuis 2 semaines....

Sincèrement je n'aurai pas du accepter de changer d'opérateur pour Free car c'est sur je vais paier moins cher mais en contrepartie je n'ai pas internet :D....

Alors à chaque fois je demande à ce qu'un technicien vienne voir à mon domicile pour voir s'il peut localiser le pb mais nan "M. nous allons faire un test de position dont le résultat peut arriver d'ici 5 jours".....

Si quelqu'un de chez free arrive à lire ce message et me recontacte .... (avant les 30 jours de ma soucription car je ferai une demande de résiliation car Free n'est pas capable de me fournir internet)


Et autre fait étranges : j'ai demandé la portabilité de mon numéro 09 : j'ai reçu le mail de confirmation mais quand je vais sur mon espace free c'est toujours le numéro de free qui apparait
 
+ le numéro de freebox qui n'est pas le même entre mon espace client free et celui sur la boite de ma freebox....





Akhena

Etape 2 bloqué depuis le 5 novembre 2015. L'assistance free a ouvert un ticket incident.  Selon le technicien cela ne vient pas de free. Demande intervention de france telecom, à ce jour aucune réponse. J'ai rappelé l'assistance aujourd'hui . Rien n'ai fait de la part de france telecom. Ca devient pénible