fanchic

Comme de nombreux freenautes, je fais face à un souci récurent depuis plusieurs semaines :
Dans une maison que je loue en location saisonnière, désynchronisations répétitives de la 4K.
Un technicien est passé aujourd'hui.
Plusieurs tests faits, changement de l'alimentation sans effet.
Demande de changement de freebox mais, tout comme moi, le techicien est plus que dubitatif pour un bon fonctionnement de la future freebox qui devrait arriver la semaine prochaine.

Si le problème demeure avec la nouvelle box, il me conseille....de résilier mon abonnement !

Jusqu'à présent, je faisais partie de ceux qui n'avaient aucun souci (j'ai une freebox révolution dans mon habitation principale)
Là, je dois faire face au mécontentement des touristes qui espéraient bénéficier d'une connexion wifi.
Je me sens le devoir de les dédommager, ce qui est la moindre des choses, tout en sachant que du côté de free, je n'ai rien à espérer.

Bien déçu donc car il me semble que c'est le matériel qui est en cause...

fanchic

Re : Désyncronisations Freebox 4k...comme beaucoup de freenautes
« Réponse #1 le: 05 August 2015 14:00:05 »
En attendant l'arrivée de la nouvelle freebox, j'ai testée cette freebox 4k chez moi où j'ai une freexbox révolution.
Une fois arrivé à l'erreur 80, ce qui est normal, au bout de quelques minutes et bien bingo!  La freebox 4k a redémarré. Quelques minutes plus tard rebelote.
C'est donc bien, pour moi le matos qui pose problème et lorsque le technicien qui est passé me dit qu'il n'a pas trop confiance que cela s'améliore avec la nouvelle freebox, je peux supposer qu'il met, lui aussi, en cause ce boitier.

Par messagerie, j'ai demandé son avis à un technicien du forum pour savoir s'il serait judicieux de passer à la freebox révolution. Il ne m'a pas répondu mais je comprends qu'il est très sollicité et donc très occupé.