[Tof

Pertes de synchro/reboot intempestifs depuis hier matin, ça s'est calmé hier soir mais ça a repris de plus belle ce matin, toutes les 6min38s, ça coupe...
Je ne suis pas le seul apparemment... J'ai désactivé le femtocell (il ne se remet pas à chaque reboot si ?), desactivé le VDSL, passé en mode ping serénité, rien à faire...
A quoi cela peut-il être dû ?
Bon ça va couper, je vous laisse  ;)
Merci pour votre aide.

[Tof

OK my bad, je confirme que c'est bien le femtocell qui fout la m****
En fait après l'avoir désactivé, j'avais rebooté pour que le changement soit pris en compte, mais au contraire ça l'a réactivé...
Donc ouais en attendant une maj ça a l'air d'etre la seule solution...
Merci aux personnes ayant répondu sur d'autres sujets.

rg7069

CAUSE : mise en route de Femtocell, qui dans votre box est défectueuse ; passé un certain délai, le non-démarrage normal de Femtocell pousse la box à redémarrer.

SOLUTIONS :
- Freebox Revolution : Retirer le module Femtocel qui est à l'arrière de la box
- Freebox mini 4k : Attendre d'avoir l'heure, puis sur le petit ecran où vous avez l'heure, utiliser les fleches pour descendre tout en bas du premier menu, vous trouvez FEMTOCELL. Appuyez sur la lèche droite, puis descendez à ARRETER, puis 2 coups de doigt sur la fleche droite et comme par magie ça vous dit que Femtocell est arrêté !
Manip à refaire à chaque reconnexion malheureusement ; jusqu'au changement de freebox de la part de Free, qu'il faut leur demander bien sûr.