16693735

Bonjour,
Ca fait 5 jours que j'ai signalé le problème d'installation de ma freebox mini 4K : qui lors de l'installation signale l'erreur 80.
Après avoir créé un ticket incident ca fait 5 jours que malgré mes relances je suis sans nouvelles. Au téléphone le SAV refuse de me donner un délai de résolution et que le problème est "en cours de traitement". Je ne peux pas me contenter de cette réponse, j'ai impérativement besoin de savoir quand cela sera fait car je travaille de chez moi et j'ai besoin d'une connexion internet d'urgence. J'ai changé d'opérateur lors de mon déménagement car un conseiller m'a assuré que la mise en place serait faite très rapidement chez FREE.
Merci d'avance pour votre aide.

Claire

geryko

Bonjour,

Désolé pour toi je ne peux rien dire mais
Citer
...  lors de mon déménagement car un conseiller m'a assuré que ... 
Dans ce cas il fallait écrire :  "lors de mon déménagement car un conseillé m'a assuré que ... "

Surement mal conseillé !  ?
« Modifié: 17 April 2015 18:09:50 par geryko »

mouneske

Bonjour, suite au changement de mon ancien opérateur (SFR) pour Free, je suis dans le même cas que vous depuis une semaine. Le suivi de ticket incident, sur mon compte free, indique : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Si je comprends bien le problème est chez France télécom. Je ne comprends pas pourquoi le ticket n'indique pas qu'une demande a été faite à FT (j'ai cru comprendre "ticket Gamot" ) sachant que cette intervention prendra plusieurs jours (j'ai pu lire 10 jours sur internet). J'ai l'impression qu'il y a un délais d'attente avant que chaque opération se mette en marche, et que du coup de délais d'attente en délais d'attente cela prend plusieurs semaines pour au final quelques minutes ou au pire quelques heures de travail. Vraiment pas évident d'attendre sans savoir si la connexion sera là demain ou dans un mois, surtout quand on travaille sur cette connexion.
La personne à qui j'ai parlé au 3244 m'avait en plus assuré que si 3 jours après le lancement du ticket incident, le test de Free ne résolvait pas le problème, je serais automatiquement rappelé... Le téléphone, capte, il est bien chargé, et j'attends toujours l'appel...
Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu? Ou il y a-t-il parmi vous des personnes à qui cela est arrivé?
Merci de m'avoir lu! :-)

ericp02

bjr ce que vous pouvez faire pour dépanner c'es de vous connecter sur le wifi communautaire avec vos identifiants free je sait que ce n'es pas la meilleure solution mais c'es mieux que rien.
 bon courage cordialement


mouneske

Merci pour ton idée mais je n'habite pas dans un endroit où la densité des habitations est assez importante pour capter les Wifi avoisinants...
Par contre, depuis hier soir, plus d'erreur 80, mais la box reste bloquée sur étape 2... toujours aucune indication sur le suivi du ticket dans mon espace perso.
J'aimerais bien l'aide ou au moins l'explication d'un technicien qui passerait par là et me prendrait en pitié!! ;- :P Car même au 3244 pour le suivi des tickets, c'est un répondeur automatique qui me répète ce que je peux voir sur mon espace perso: c'est à dire rien. SVP!! :-[

clememma

bjr
bloque sur er80 depuis 5 jours aussi et impossible de joindre un conseiller, ras le bol, sav pourri

mouneske

En tout cas, c'est pas ici qu'on va s'en sortir visiblement... On a l'impression de parler dans une pièce vide  :P


mouneske

Bon, je donne juste des nouvelles pour que ça serve à ceux qui seront dans le même cas que moi et qui chercheront sur internet. Parce que pour ce qui est de l'aide qu'on peut obtenir ici, c'est comme faire pipi dans un violon. Résumé:
- 12/04 je signale mon erreur 80 à Free qui ouvre un ticket incident
- 15/04 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. (Alors ne vous méprenez pas sur le terme "poursuivre" qui en général évoque la rapidité, OK?)
- 20/04 ma box n'affiche plus erreur 80 mais tourne en boucle sur étape 2
- 24/04 je reçois un appel téléphonique de Free qui m'annonce qu'un technicien va venir. On me demande mes disponibilités, puis on m'annonce qu'on va me rappeler pour me dire le jour et l'heure du RDV. Au passage, j'insiste bien en demandant à 2 reprises: "Donc, maintenant, j'attends votre appel?". Il me sera répondu à 2 reprises: "Oui Mr! Nous vérifions les disponibilités et un technicien vous rappellera".
- 27/04 je regarde mon interface Free, un peu par hasard, (profitant de mon passage chez un ami) et m'aperçois que Free attend que je décide de la date et de l'heure du RDV depuis mon interface. Je rappelle juste qu'on m'avait dit qu'on me rappelait et que je n'ai pas d'accès internet pour accéder à cette interface. C'est ballot hein? C'est pas grand chose, juste 3 jours de perdu, on est plus à ça près, c'est vrai... Au passage, merci au technicien que j'ai eu au téléphone, je ne peux pas lui en vouloir: il parlait français depuis 15 jours.
- RDV pris le 06/05. Quelque chose me dit que j'aurai encore des choses à vous raconter... A bientôt. Enfin non, à dans longtemps.

sebastopaul

En tout cas, c'est pas ici qu'on va s'en sortir visiblement... On a l'impression de parler dans une pièce vide  :P

Freenews est totalement indépendante de Free et du groupe Iliad. Il y'a possibilité d'envoyer un MP à technicien408, MOWA ou #STiFler# #MA#

mouneske

Bien reçu Sébastien.

clememma

bjr

Je confirme que sav est nul, ticket incident depuis le 17, soit disant tout va bien de leur cote et moi pas de telephone ni de net, on fait quoi? et surtout impossible d'avoir un conseiller au telelphone.
Que faire???,

louveteau16

bjr

Je confirme que sav est nul, ticket incident depuis le 17, soit disant tout va bien de leur cote et moi pas de telephone ni de net, on fait quoi? et surtout impossible d'avoir un conseiller au telelphone.
Que faire???,
Allez voir ailleurs!

clememma

ben franchement si ca continue pas de te et internet 2 semaines, je ne vais pas avoir le choix, si vous pouvez v ous le permettre ben pas nous, bientot plus de forfait portable comment fait on pour etre joint et vice versa????

mouneske

Chose promise... je continu le fil de mon chemin de croix.
Je récapitule:
- 12/04 je signale mon erreur 80 à Free qui ouvre un ticket incident
- 15/04 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
- 20/04 ma box n'affiche plus erreur 80 mais tourne en boucle sur étape 2
- 24/04 je reçois un appel téléphonique de Free qui m'annonce qu'un technicien va venir.
- 27/04 je regarde mon interface Free, un peu par hasard, et comprends que je dois programmer le rdv moi même avec le technicien Free. Rdv pris le 06/05
- 06/05 Le technicien Free vient bien au rdv, il me demande de lui expliquer ce qu'il se passe, puis conclu: "c'est forcement que votre ligne n'est pas branchée par Orange, on va vérifier..." 10 min de boulot, il confirme sa prédiction. Il me dit ensuite "j'ai fait mon intervention, tout va bien chez nous, tout va bien chez vous, nous allons demander à Orange une vérification, comptez 48h jours ouvrables". Donc avec le weekend du 8 mai, en vrais jours (oui car moi les jours non ouvrables, je continu à vivre: je me lève le matin , je me lave, je râle parce que j'ai pas internet, et tout ce genre de choses...) ça fera 5 jours de plus. Enfin 5 jours, annoncés! Ce n'est pas encore terminé, bien sûr.
- 07/05 Je ne sais pas si c'est normal, mais le ticket incident sur ma console de bord Free, ne fait plus état du rdv d'hier ni d'une éventuelle intervention d'orange. Dernier événement indiqué: le 15/04 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

La suite au prochain épisode.


mouneske

Bonjour,
Du nouveau: Dans mon post précédent, je vous parlais du technicien Free, qui m'a dit le 06/05: "j'ai fait mon intervention, tout va bien chez nous, tout va bien chez vous, nous allons demander à Orange une vérification, comptez 48h jours ouvrables".
Donc hier (12/05), j'ai reçu un mail de free et mon suivi de ticket incident a changé. Cela dit: Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 12/05/2015 16:41 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est XXX..
Pour résumer: free a mis 72h (jours ouvrés), ou 6 jours (en vrai jours attendus par ma pomme), pour envoyer un petit mail à Orange en leur demandant de bien vouloir intervenir...
Çà, le technicien free n'en avait pas parlé, ce que je peux comprendre. Puisqu'il doit se faire recevoir comme un malpropre tous les jours par des clients excédés, vous comprenez bien qu'il doit arrondir les angles...
Mon aventure continu.... Ah oui, j'ai aussi reçu un mail m'avertissant de la facture du premier mois (sans aucune connexion je le rappelle) ansi que les frais de port du matériel soit prêt de 50€ prélevés. Je sais, vous allez me dire que je dois faire une réclamation et cette facture me sera remboursée (sauf les frais de port). Et est ce que honnêtement vous trouvez normal de payer quelque chose qu'on n'a pas eu? et trouvez vous normal d'avoir à réclamer après??
Ça fait vraiment, vraiment penser que le service est proche du 0 absolu.
« Modifié: 18 May 2015 09:14:24 par mouneske »

mouneske

Bonjour, je continu le suivi de mon erreur 80 pour ceux qui chercheront sur le net. En général, les gens ouvrent des sujets et ne mettent jamais de conclusion. Du coup quand on cherche on est souvent perdu.
Suite et fin de mon ticket incident ouvert le 12/04/15: ma connexion est enfin établie le 15/05/15, la freebox affiche l'heure. Orange a effectivement réglé le problème en 48h ouvré.
Il aura donc fallu plus d'un mois pour que Free règle le problème.
Bon courage à vous si vous êtes dans le même cas.