ZouFi

Télé HD à 2 km du NRA: ça donne quoi ?!
« le: 20 January 2014 09:24:01 »
Bonjour,

Mes beaux parents ont déménagé et ils sont en train de s'ouvrir leur nouvelle ligne Free en dégroupage total. Ils sont éligibles à l'ADSL 2+. Je suis allé voir dans leur compte: ils sont situés à 1953 mètres du NRA (!) et l'affaiblissement de leur ligne est de 29dB ... J'avoue être un peu inquiet sur la qualité de leur signal ...
Pouvez vous me dire si le débit sera suffisant pour qu'ils puissent regarder les chaînes HD dans de bonnes conditions ?

Douglas

Re : Télé HD à 2 km du NRA: ça donne quoi ?!
« Réponse #1 le: 20 January 2014 09:28:20 »
Bonjour, il faudrait regarder le débit annoncé sur le site ovh, leur estimation est proche de la réalité.

charrier63260

Re : Télé HD à 2 km du NRA: ça donne quoi ?!
« Réponse #2 le: 20 January 2014 09:44:20 »
Il faut effectivement connaitre le débit en réception que la ligne va avoir.

1953 Mètres, cela ne devrait pas être mal comme débit. Je suis a 3,8 Km du NRA, je suis synchro à 7 Méga

Vouloir impérativement la HD ou non ? le choix est possible avec le freeplayer, il y a 3 réglages de réception possible pour quasiment toute les chaines (très peu émettent en HD uniquement)

HD : 5,1 Mega consommé
SD : 2,6 Mega consommé
Bas débit : 2 Mega consommé

il existe donc 3 taux de compression possible

PS : la ou ca coince parfois, c'est si on est un peu trop gourmand, a savoir : regarder en HD et enregistrer en même temps en HD. Il faut déjà avoir une bonne connexion pour cela.
« Modifié: 20 January 2014 09:45:52 par charrier63260 »

fruey

Re : Télé HD à 2 km du NRA: ça donne quoi ?!
« Réponse #3 le: 20 January 2014 10:12:47 »
Je suis à plus de 2,5km et j'ai alentours 8000kbps et la HD sans problème. Pas possible, par contre, de regarder une chaîne HD et enregistrer autre chose en même temps.


ZouFi

Re : Re : Télé HD à 2 km du NRA: ça donne quoi ?!
« Réponse #4 le: 20 January 2014 10:18:56 »
Bonjour, il faudrait regarder le débit annoncé sur le site ovh, leur estimation est proche de la réalité.

Merci: de quel site parles tu stp ?

ZouFi

Re : Télé HD à 2 km du NRA: ça donne quoi ?!
« Réponse #5 le: 20 January 2014 10:21:04 »
... et merci à tous pour vos retours, ça permet au moins de se faire une idée. J'avais un peu peur pour eux car je ne suis qu'à 380 mètres du NRA du coup je croyais que 1950 mètres c'était énorme, mais je vois que certains d'entre vous sont encore plus loin et peuvent quand même regarder la télé en HD donc ça me rassure  :D

charrier63260

Re : Télé HD à 2 km du NRA: ça donne quoi ?!
« Réponse #6 le: 20 January 2014 10:39:07 »
Pour les test eligibilité d'une ligne et connaitre les caractéristiques, il y a :

degrouptest : http://www.degrouptest.com/

ou sinon OVH comme dit plus haut : http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml


ZouFi

Re : Télé HD à 2 km du NRA: ça donne quoi ?!
« Réponse #7 le: 20 January 2014 13:21:14 »
Super ce site  :) Donc pour mes beaux parents à 1950m du NRA Free, OVH indique un Dowload théorique de 12Mb/s et un Upload de 1Mb/s avec une atténuation de 30dB (on a vu que c'est 29 dBen réalité). Donc, vu ce que vous me dites, ils n'auront pas de problème pour la télé HD, sauf peut être si ils la regardent en même temps qu'ils enregistrent mais ça devrait pas arriver souvent.
Dommage que l'offre VDSL d'OVH n'inclue pas la TV: avec des débits pareils ça me donnerait vite envie de quitter Free ... en fait j'envisage la fibre optique mais les passages de gaines verticales n'étant pas construites chez moi ça risque de prendre du temps ... si même c'est possible un jour  ???