guibole44

Fibre free - Courrier ufc que choisir
« le: 03 October 2014 07:38:37 »
Bonjour je suis comme beaucoup bloque à l'étape 3 du raccordement de mon appartement à la fibre free, la hotline à été contacté et aucun délai n'a pu m'être donné, le technicien 408 de free de ce forum qui m'a demandé mes identifiants ne m'a jamais recontacte .

Étant donné que nous sommes très nombreux dans ce cas de figure je vous propose qu'on fasse un courrier à l'UFC que choisir pour alerter sur ces pratiques. Est ce que ça tente quelqu'un sachant qu'on ferait une copie à free ?

Vous pouvez me contacter par mp, nous sommes déjà quelques uns.


Kami78

Re : Fibre free - Courrier ufc que choisir
« Réponse #1 le: 03 October 2014 08:10:24 »
Aucun résultat à attendre car Free a parfaitement bordé ce dossier : dans la mesure où le contrat FTTH n'existe pas, c'est uniquement celui de la connexion ADSL qui joue. Il n'y a donc aucune interruption de service qui puisse être légalement attaquée. Et le retard à l'allumage ou bien les affirmations commerciales ne sont pas des délits, tout au plus des abus de langage. Surtout que tu avais le choix d'un autre fournisseur et que tu aurais dû demander à Free de s'engager par écrit : aucun juge ne peut te suivre.

guibole44

Re : Fibre free - Courrier ufc que choisir
« Réponse #2 le: 03 October 2014 12:55:07 »
Merci pour ton avis kami78, je suis d'accord avec toi il n'y a pas grand chose à attendre de free et encore moins aller à un procès mais juste faire valoir que les consommateurs ne sont pas des pigeons.

Si personne ne dit rien et ne fait pas savoir ce qui se passe, rien ne se débloquera c'est sûr et free continuera avec la bénédiction tacite des gens qui ne disent pas haut et fort que c'est pas normal de laisser les gens dans le flou.  ;)

J'espère t'avoir fais changer d'avis ++

Free_me

Re : Fibre free - Courrier ufc que choisir
« Réponse #3 le: 14 October 2014 17:43:45 »
juste pour savoir, ca te change quoi que free mette du temps ?
Concrètement tu ne subit aucun prejudice, ton abonnement ADSL fonctionne non ? Tu ne payes rien pour la fibre
Apres on peut parler de qualité de service, ca va pas pas vite... ok, mais au dela de ca ??