Bonjour
Nous sommes confrontés à un souci de connexion en freewifi
Ma fille est étudiante dans un immeuble ou une box free à le freewifi activé
Elle s'est connectée au départ avec nos codes mais au bout de 3 jours et depuis lors, plus aucune possibilité d'accrocher la box , qui est toutefois bien présente dans la liste du voisinage réseau
Le message inéluctable "Connectivité limitée, ou inexistante"
J'ai réglé l'IP en fixe, (la passerelle, les serveurs dns) rien à faire
Je n'ai pas touché à l'adresse mac
Je ne sais plus vraiment quoi faire
A des fins de test je me suis connecté moi avec mon phone et mes codes et j'ai pu me connecter sur le net, j'ai réalisé le même test avec mon pc portable qui s'est avéré positif (cxion ok)
Je viens donc vers vous car je me pose quelques questions suite à différentes lectures sur des forums
- Est-il vrai que les box sont paramétrées pour limiter l'accès en freewifi au bout de quelques jours
et qu'ensuite l'adresse mac est bloquée.
- Est -il vrai que Free procède ainsi pour pallier au manque d'adresses IP
- J'ai appelé la Hotline qui dit ne pouvoir m'aider sur ce point et ne pas pratiquer ce système de black-listage (
)
Dois-je envisager un changement d'adresse mac et devoir switcher ainsi tous les 3-4 jours
- Existe-t-il un outil pour réaliser cela
D'avance merci de votre aide car elle est très embêtée pour faire son boulot qui necessite d'utiliser Internet
La solution serait d'installer une ligne mais cela reste très cher pour une étudiante et on ne roule pas sur l'or
@+
Ed