eddeol69

PB connexion Freewifi
« le: 23 September 2012 22:29:51 »
Bonjour

Nous sommes confrontés à un souci de connexion en freewifi

Ma fille est étudiante dans un immeuble ou une box free à le freewifi activé
Elle s'est connectée au départ avec nos codes mais au bout de 3 jours et depuis lors, plus aucune possibilité d'accrocher la box , qui est toutefois bien présente dans la liste du voisinage réseau

Le message inéluctable "Connectivité limitée, ou inexistante" >:( >:(

J'ai réglé l'IP en fixe, (la passerelle, les serveurs dns) rien à faire
Je n'ai pas touché à l'adresse mac
Je ne sais plus vraiment quoi faire

A des fins de test je me suis connecté moi avec mon phone et mes codes et j'ai pu me connecter sur le net, j'ai réalisé le  même test avec  mon pc portable  qui s'est avéré positif (cxion ok)


Je viens donc vers vous car je me pose quelques questions suite à différentes lectures sur des forums

- Est-il vrai que les box sont paramétrées pour limiter l'accès en freewifi au bout de quelques jours
et qu'ensuite l'adresse mac est bloquée.


- Est -il vrai que Free procède ainsi pour pallier au manque d'adresses IP

- J'ai appelé la Hotline qui dit ne pouvoir m'aider sur ce point et ne pas pratiquer ce système de black-listage ( :-\)

Dois-je envisager un changement d'adresse mac et devoir switcher ainsi tous les 3-4 jours
- Existe-t-il un outil pour réaliser cela

D'avance merci de votre aide car elle est très embêtée pour faire son boulot qui necessite d'utiliser Internet
La solution serait d'installer une ligne mais cela reste très cher pour une étudiante et on ne roule pas sur l'or

@+

Ed

Saxophile

Re : PB connexion Freewifi
« Réponse #1 le: 24 September 2012 09:05:15 »
- Est-il vrai que les box sont paramétrées pour limiter l'accès en freewifi au bout de quelques jours
et qu'ensuite l'adresse mac est bloquée.
Je la pense pour avoir fait cette expérience alors que j'utilisais FreeWiFi tous les jours pendant 2 semaines.
J'ai pu contourner cela car mon laptop n'ayant pas de WiFi intégré j'utilisais soit un dongle USB soit une carte PCM et comme j'en ai deux de chaque et de marques différentes il me suffisait de les faire tourner.
J'ai aussi remarqué qu'au bout de 1 ou 2 jours (je ne me souviens plus) le blocage était levé.

Donc une solution possible est d’acquérir un petit dongle USB (celui vendu par Free par exemple et qui fonctionne très bien) et lorsqu'il y a blocage couper le WiFi interne et utiliser le dongle



Dois-je envisager un changement d'adresse mac et devoir switcher ainsi tous les 3-4 jours
- Existe-t-il un outil pour réaliser cela
Il existe des logiciels qui savent présenter une adresses MAC différente du PC mais dans ce cas il s'agit de celle du contrôleur WiFi et çà je ne sais pas si cela existe

eddeol69

Re : PB connexion Freewifi
« Réponse #2 le: 25 September 2012 11:06:09 »
Bonjour

Merci Saxophile de ta réponse

Cela confirme ce que je soupçonnais
Merci Free pour ce manque d'informations
Cela étant, je ne vais pas trop les blamer, j'ai passé 4 ans chez Orange
et à côté, Free, c'est le monde merveilleux des bisounours
mais ceci est un autre débat

Je vais donc lui installer un adaptateur wifi externe et on va refaire le test

Je vous tiens au courant

Merci encore

@+
ED