GM - NRA VAL59 4260m 48dB

VAL59 - Plus de synchro
« le: 05 October 2005 11:00:09 »
Bonjour à tous,

J'ai un routeur dlink 604+ et une freebox (utilisés alternativement, rarement simultanément)

Chronologie :

27 septembre : perte de la synchro ADSL
puis dans les jours suivants : perte de la ligne FT !! (plus de tonalité)

Hier: intervention FT, retour de la ligne mais toujours pas de synchro

Téléphone 1013 : Après divers "tests"(?), "ah, votre ligne est en cours d'évolution" (effectivement, _dans l'intervalle_ j'ai coché par curiosité la demande de passage en adsl max, apparemment prise en compte)

Questions :

* quelqu'un du coin (VAL59) a-t-il des infos complémentaires ?

* les évènements se téléscopant (problème adsl initial, puis FT, puis passage adsl max), y-a-t-il moyen de savoir exactement de quoi il retourne ? (un "corp" dans le coin ?)

Merci
PS : je signale que jusqu'ici rien à reprocher à free, je suis peut-être le seul de la région a avoir reçu sa freebox sans avoir rien demandé !!

Lilo Boom

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #1 le: 05 October 2005 11:06:53 »
'jour

=> newsgroup :) ya pas de corp ici

Tonio400

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #2 le: 19 October 2005 21:51:56 »
Juste pour info, ce NRA va bientot etre dégroupé, il vient d'etre déclaré et un DSLAM égallement et répond au ping manque plus que l'on vous connecte dessus.

pour plus d'infos :
son nom, son nom :val59-1
son ip : 213.228.27.27   
et les plages d'IP des futur connectés :
82.230.232.x | 233.x
82.230.234.x | 235.x

Sur ce...

GM - NRA VAL59 4260m 48dB

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #3 le: 19 October 2005 22:10:27 »
Citation de: Tonio400
Juste pour info, ce NRA va bientot etre dégroupé, il vient d'etre déclaré et un DSLAM égallement et répond au ping manque plus que l'on vous connecte dessus.
Sur ce...
ok, merci... la "rumeur" se confirme donc ...

Actuellement j'ai été mis en adsl-max mais étant à 4500m/40db, la connexion est moyenne...
Serait préférable de revenir à mes 2Mo... mais je temporise...

Question ; est-ce que le passage en dégroupé m'assure un meilleur débit que :
a) un bon 2Mo habituel (comme avant)
b) un adsm max plutôt mini en fait...

Est-ce que la connectique est fondamentalement modifié "en amont" ?

Merci encore

PS : au cas où, quel est le délai habituel entre la "déclaration" et le passage effectif en dégroupé ?


Tonio400

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #4 le: 20 October 2005 06:46:21 »
en général apres queleques jours maximum 3-5 jours les connexion font leur apparition, mais les anciens abonnée sont progressivement migré, donc comptait une a deux semaine.

Oui la connectique n'a plus rien a voir, la cable est alors connecté directement sur un DSLAM appartenant a free, d'ou une bande passante réelle meilleure. pour les ligne de mauvaise qualité l'actuelle sensibilité de l'ADSL2+ est parfois génant, mais dans la majoarités des cas c'est un plus.
en souhaitant que ce soit le cas pour vous ....

GM - NRA VAL59 4260m 48dB

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #5 le: 20 October 2005 09:07:05 »
Citation de: Tonio400
en général apres queleques jours maximum 3-5 jours les connexion font leur apparition, mais les anciens abonnée sont progressivement migré, donc comptait une a deux semaine.
ok, si je comprends bien il n'y a rien à faire pour passer en dégroupé ?

précision : depuis que je suis en adsl-mini-max ;-) la seule synchro obtenue est par un routeur dlink 604+, la freebox [sauf erreur V4] nada (même avec hardreboot)

est-ce que ça[freebox] s'améliore avec du dégroupé ?

Encore merci (d'apporter de bonnes nouvelles ;-)

Tonio400

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #6 le: 20 October 2005 15:25:37 »
oui et non, il est clair que la freebox est optimisée (developpée) pour une infrastructre Freebox (DSLAM Free + terminaux freebox)
Les DSLAMs qu'installent free étant ADSL2+ compliant, votre routeur (et modem je suppose) supporte t'il cette technologie ?
Il serait dommage de ne pas en profiter. de toute facon, votre ping et débit réel ne peuvent que s'améliorer.
pour ce qui est des syncro possible ou pas avec la freebox quelles sont vos caractéristiques de ligne ?


GM - NRA VAL59 4260m 48dB

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #7 le: 20 October 2005 15:48:32 »
Citation de: Tonio400
Les DSLAMs qu'installent free étant ADSL2+ compliant, votre routeur (et modem je suppose) supporte t'il cette technologie ?
C'est un dlink 604+, et je n'arrive justement pas à trouver de réponse claire à cette question... j'ai un doute

Citation de: Tonio400
pour ce qui est des syncro possible ou pas avec la freebox quelles sont vos caractéristiques de ligne ?
Ben pas terribles, 4500m/48db. (ces paramètres ne sont pas modifiés par le passage en dégroupé?)

Je vais essayer d'améliorer les choses de mon côté (reste un condensateur dans une prise),

 une connectique rj11 au moins pour la freebox...

Tester un autre modem/routeur ...

Tonio400

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #8 le: 20 October 2005 17:40:23 »
pour la longueur de ligne c'est plus un risque d'allongement, les jartières pour atteindre les équipements tiers (tels que free ou 9) rajoute une longueur a votre ligne....


je ne trouve pas trace du 604+ juste le 604 (ADSL1) ou le 614+

pour le nettoyage il faut y aller c'est clair ca peut tout changer. (j'ai retiré une ligne a l'intérieur et c'est bete que je ne puisse le faire dehors !!)

GM - NRA VAL59 4260m 48dB

VAL59 - Plus de synchro
« Réponse #9 le: 02 November 2005 09:30:57 »
Citation de: Tonio400
je ne trouve pas trace du 604+ juste le 604 (ADSL1) ou le 614+

pour le nettoyage il faut y aller c'est clair ca peut tout changer.
Bon, après quelques chipos légères, j'arrive maintenant a avoir régulièrement un débit supérieur au 2Mo (entre 300 et 400 ko/s parfois +500ko/s, donc je me plains pas ;)

(Donc le DSL604 "tient", par contre la freebox, toujours nada ... un comble, non ? ;)

Le principal étant : de ne pas oublier, dans la bagarre des tests, de remettre des filtres ADSL sur les prises concernées par le téléphone... !!

Maintenant, si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à attendre que ma ligne migre en dégroupé, c'est ça ?

Je surveille l'état du dslam val59, les premières connexions se sont faîtes récemment...

Quelqu'un peut préciser la "dynamique" de la migration ? Je suis pas spécialement pressé, juste pour savoir...

Concrètement, il se passe quoi et comment ?  

Merci