[Tof

Demenagement
« le: 23 September 2015 09:41:23 »
Bonjour,

J’emménage le 15 octobre dans mon nouveau logement et j'aimerais donc "déménager" mon abonnement adsl free.
J'ai vu que c'était possible de le faire en ligne via mon compte, mais comme je n'ai pas le numéro de la ligne de mon ancien logement, je me demande s'il ne serait pas préférable de contacter l'assistance au 3244 ?
Je dispose tout de même du nom de l'ancien locataire, et de l'adresse bien évidemment, est-ce suffisant ?
Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Merci d'avance.

mowa

Re : Demenagement
« Réponse #1 le: 23 September 2015 10:35:33 »
Bonjour [Tof,
je tiens à vous informer qu'effectivement vous pouvez prendre contact avec le 3244 directement afin d'effectuer une petite recherche par le biais de votre adresse et récupérer le num de tél de votre prédécesseur s'il avait déjà une ligne téléphonique installée sur le logement, sinon vous aurez le choix entre une construction de ligne Free ou de passer directement par une installation téléphonique FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

tomrage

Re : Demenagement
« Réponse #2 le: 23 September 2015 10:42:01 »
Bonjour,

J’emménage le 15 octobre dans mon nouveau logement et j'aimerais donc "déménager" mon abonnement adsl free.
J'ai vu que c'était possible de le faire en ligne via mon compte, mais comme je n'ai pas le numéro de la ligne de mon ancien logement, je me demande s'il ne serait pas préférable de contacter l'assistance au 3244 ?
Je dispose tout de même du nom de l'ancien locataire, et de l'adresse bien évidemment, est-ce suffisant ?
Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Merci d'avance.

Un conseil, si vous ne voulez attendre plus d'une 60aine de jours, changez d'opérateur...
Preuves à l'appui regardez les différents messages sur ce forum.
De mon côté, cela fait 68 jours que je suis bloqué à la fameuse étape 4 : Raccordement FT
Bon courage et réflechissez bien...

[Tof

Re : Demenagement
« Réponse #3 le: 25 September 2015 10:39:24 »
Merci pour vos reponses à tous les deux, je vais réfléchir.


Busyspider

Re : Demenagement
« Réponse #4 le: 25 September 2015 11:06:47 »
Bonjour

Ne pas tenir compte des cas particuliers,  et il ne faut jamais faire de généralisation de son cas personnel, jamais. Les forums sont par définition plein de cas particuliers, en panne. Et une erreur ou un retard peut très bien arriver sur une demande de raccordement d'un autre FAI, puisque l'unique société qui raccorde les lignes c'est Orange (FT)

Pour le déménagement, par contre tu indiques une date d'emménagement dans le nouveau logement pour le 15 octobre ?  Tu n'as les clés que le 15 octobre je suppose ? Il ne faut surtout pas anticiper la demande, car tu risques pour le coup d'avoir des retours erreurs qui te feront perdre bien plus de temps que ce que tu espérais gagner.

Il faut attendre d'etre dans le logement ou d'être le titulaire officiel du nouveau logement et il faut attendre que la ligne de l'ancien occupant soit libérée , commercialement par la résiliation de l'abonné et techniquement libérée par son ancien opérateur internet.
Bien faire attention à la date de lancement du déménagement (voit le tuto cité en dessous)

 Et si lors des recherches  par l'adresse, tu vois la mention "aucune ligne inactive" cela signifie dans la plupart des cas, qu'il y a encore une ligne active (et elle n'est pas dévoilée) il ne faut surtout pas dans ce cas lancer une demande de construction de ligne via le FAI (puisque une ligne existe sur le logement)

Pour réviser  le parcours du déménagement, un pas à pas imagés sur un tuto

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Le 1er conseil est important  : Ne pas anticiper ;)




[Tof

Re : Demenagement
« Réponse #5 le: 01 October 2015 09:42:32 »
Dsl, je n'avais pas ta réponse, merci pour tous ces conseils, c'est bon à savoir!

tomrage

Re : Re : Demenagement
« Réponse #6 le: 01 October 2015 09:49:22 »
Bonjour

Ne pas tenir compte des cas particuliers,  et il ne faut jamais faire de généralisation de son cas personnel, jamais. Les forums sont par définition plein de cas particuliers, en panne. Et une erreur ou un retard peut très bien arriver sur une demande de raccordement d'un autre FAI, puisque l'unique société qui raccorde les lignes c'est Orange (FT)

Pour le déménagement, par contre tu indiques une date d'emménagement dans le nouveau logement pour le 15 octobre ?  Tu n'as les clés que le 15 octobre je suppose ? Il ne faut surtout pas anticiper la demande, car tu risques pour le coup d'avoir des retours erreurs qui te feront perdre bien plus de temps que ce que tu espérais gagner.

Il faut attendre d'etre dans le logement ou d'être le titulaire officiel du nouveau logement et il faut attendre que la ligne de l'ancien occupant soit libérée , commercialement par la résiliation de l'abonné et techniquement libérée par son ancien opérateur internet.
Bien faire attention à la date de lancement du déménagement (voit le tuto cité en dessous)

 Et si lors des recherches  par l'adresse, tu vois la mention "aucune ligne inactive" cela signifie dans la plupart des cas, qu'il y a encore une ligne active (et elle n'est pas dévoilée) il ne faut surtout pas dans ce cas lancer une demande de construction de ligne via le FAI (puisque une ligne existe sur le logement)

Pour réviser  le parcours du déménagement, un pas à pas imagés sur un tuto

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

Le 1er conseil est important  : Ne pas anticiper ;)

Sauf que coté FT, tout est en ordre depuis plus d'un mois!!
Le DSLAM de FREE est saturé, pas le NRA de FT!!
Au bout d'un moment arretez de prendre les gens pour des lapins de 3 semaines, merci!!


Busyspider

Re : Demenagement
« Réponse #7 le: 12 October 2015 15:01:22 »
Bonjour

Pour information je répondais à [Tof qui est l'auteur du topic .

Concernant les aléas d'un autre problème (d'une autre personne)  je ne vois pas le rapport avec ce sujet, (ni ma réponse) et  ni  pourquoi le lapin se promènerait sur le même chemin  !!