adsl TV

12 juillet : adsl TV version 1.8
« le: 12 July 2006 22:30:42 »
Bonjour à tous,

La version 1.8 d'adsl TV est sortie !


La liste des chaînes a évolué : outre les 114 chaînes Freebox TV, il y a désormais près de 150 Web TV et plus de 650 Web Radios. Toutes les chaînes ont désormais leur logo, soit plus de 900 logos intégrés dans adsl TV (merci à Christoliquide). Les chaînes France 3 Régions ont désormais également chacune leur propre logo.




Une nouvelle catégorie de chaînes fait son apparition : les vidéos. Cette version propose pour l'instant dans cette catégorie les 10 journaux télévisés quotidiens des principales chaînes :

: le journal de 13H et le journal de 20H de TF1  
: le journal de 8H, le journal de 13H et le journal de 20H de France 2  
: le 12/13, le 19/20 et le Soir 3 de France 3  
: le 12 50 et le Six' de M6  

Une fonction très pratique pour tous ceux qui ne sont pas devant leur télévision au bon moment ! D'autant qu'avec le mini serveur Freeplayer intégré, il est possible pour les abonnés Free de les regarder sur leur télévision.



Vous accédez toujours à la dernière édition disponible après leur diffusion en direct. Cette nouvelle catégorie va très vite s'agrandir ...

N'oubliez pas de vérifier régulièrement la mise à jour des chaînes ou, mieux, d'activer la mise à jour automatique dans les options d'adsl TV pour profiter des nouvelles chaînes qui viennent régulièrement se rajouter à la liste.


Le Guide TV fait enfin son retour et propose les programmes d'une vingtaine de chaînes, avec le résumé des émissions. Le simple double-clic sur une émission dans le Guide TV permet d'en programmer l'enregistrement.




Une fonction "Maintenant !" liée au Guide TV fait son apparition et permet de voir d'un coup d'oeil les programmes actuellement en cours. Le simple survol des émissions avec la souris permet d'afficher le résumé de chaque émission. Le double-clic sur l'une des chaînes de la liste du Guide TV permet d'en afficher le détail.




Compte-tenu du nombre de chaînes, elles sont désormais classées par pays et il est possible de n'afficher que les chaînes d'un pays donné.




Il est désormais possible d'utiliser le clic droit sur les listes d'adsl TV afin d'accéder aux fonctions courantes et parfois peu connues. Par exemple, la fonction "Enregistrer pendant" est désormais directement accessible avec le bouton droit :




De même, l'ajout dans les chaînes favorites peut désormais se faire directement depuis la liste des chaînes, d'un simple clic droit, et permet de choisir directement le groupe de favoris dans lequel placer cette chaîne ainsi que sa position au sein de ce groupe :




Deux nouvelles skins font leur apparition : "mo_Two", de memoryoff (que vous retrouvez désormais dans les forums de adsltv.org :-) ), et "Windows", un retour aux sources pour les allergiques aux skins ;-)






Il est désormais possible de taper les numéros à 3 chiffres des chaînes Free directement au clavier en maintenant la touche Control enfoncée. Ainsi, taper Control-018 va afficher la chaîne Gulli qui a le numéro 018 dans la liste Freebox TV. La sélection des chaînes avec leur numéro de chaîne favorite à 2 chiffres (groupe/position) reste possible comme avant sans l'appui sur la touche Control.

De plus, il est désormais possible d'utiliser les touches flêchées en mode plein écran : haut / bas pour changer de chaîne et gauche / droite pour modifier le volume.




La suppression des enregistrements et des photographies depuis adsl TV les place désormais dans la Corbeille et rend donc possible leur restauration en cas d'erreur

L'onglet Config des options d'adsl TV affiche désormais les 2 ports utilisés par VLC lorsqu'on le force à ne pas choisir aléatoirement un port

Le mini serveur Freeplayer est désormais compatible avec les Freebox V5 HD

L'économiseur d'écran n'est désormais plus désactivé lors de l'écoute des radios

Et comme d'habitude, beaucoup de petits détails que vous découvrirez à l'usage ...

Comme toujours, c'est ici que ça se passe : adsltv.org

Merci à tous pour vos encouragements et vos suggestions.

A bientôt,

Claude

¤ Sonysko ¤

12 juillet : adsl TV version 1.8
« Réponse #1 le: 13 July 2006 07:55:16 »
ce logiciel a l'air intéressant et complet, à voir :)

christoliquide

12 juillet : adsl TV version 1.8
« Réponse #2 le: 13 July 2006 17:56:26 »
mais oh que oui qu'il est interessant

cissou 13

12 juillet : adsl TV version 1.8
« Réponse #3 le: 13 July 2006 20:05:57 »
Il est peut-être intéressant mais moi je viens de l'installer et j'ai pas de difficultés pour regarder la télé sur mon pc, trés peu de chaines qui marchent, alors que jusqu'à là tout allait bien avec l'ancienne version


nimp

12 juillet : adsl TV version 1.8
« Réponse #4 le: 13 July 2006 20:27:08 »
petite question :
J'avais installé adsl tv 1.7 mais j'avais renoncé à l'utiliser car l'image me semblait de moins bonne qualité qu'en utilisant myfreeTV 2.21.
Est-ce juste une impression ou le logiciel joue un role dans la qualité de l'image ?

adsl TV

12 juillet : adsl TV version 1.8
« Réponse #5 le: 13 July 2006 20:53:46 »
Pour cissou 13 : si tu passes d'une 1.6 ou moins à la 1.8, il faut rebooter entre la désinstalltion de la version précédente et l'installation de la nouvelle (car l'activex de VLC est mise à jour de 0.84a à 0.85 HD et risque de ne passe faire sinon car "lockée"). Ensuite, plusieurs chaînes posent problème en multiposte en ce moment du coté de Free mais je crois que le problème est en train de se résorber.

Pour nimp : non, le soft ne joue pas du tout, c'est VLC qui affiche, l'image sera la même pour tous. Par contre, certains réglages peuvent influer, en particulier l'entrelacement. Modife ce paramètre dans les options d'adsl TV (onglet écran), d'autres softs sont peut-être paramétrés par défaut différemment (adsl TV est par défaut en désentrelacement actif, mode "Fondu", qui est a priori le meilleur compromis entre la qualité et la consommation processeur). Fais des essais (il faut relancer la lecture de la chaîne pour en voir les effets).

cissou 13

12 juillet : adsl TV version 1.8
« Réponse #6 le: 13 July 2006 22:09:35 »
Mea culpa,
je viens de refaire un essai, tout fonctionne nickel
désolé
cisou 13


christoliquide

12 juillet : adsl TV version 1.8
« Réponse #7 le: 14 July 2006 21:21:37 »
Tutorial de adsl Tv 1.8 mis à jour.
> http://christofun.free.fr/adslTV/
A+ :)