Atfon

Bonjour à tous !
je viens prendre des nouvelles sait on jamais , je n'arrive pas a joindre la hotline .
donc ca fait une semaine de désynchronisations intempestives sur des périodes variant de quelques secondes a plusieurs minutes.
chenillard rapide , lent , puis rapide puis rectangle clignotant puis rechenillard ... des fois une heure revient aux fameux :1:01
et ensuite reboot hard ( ptete 10 fois que je le fais ).
et enfin 2 mn de connexion ( miracle !!! )
puis le cycle se répete .
ca arrive moins vers minuit.

quand j'ai eu la hotline la semaine derniere ils ont fait le test de position : .... ok comme par hasard.
Entre leur nra et ma freebox y a quoi qui pourrait provoquer ca ?
je tape sur qui moi ???
:lol:
Merci de votre aide.


caracteristique de ma ligne.
NRA : GON95 DSLAM gon95-1 ligne 1 / 5 / 0 (3)
Longueur : 1730 mètres
Affaiblissement : 24 dB

Votre adresse IP/masque 82.233.xx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.233.xx.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
 
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 8592 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7451 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec 35937 (far) 0 (near)
  Hec 44 (far) 0 (near)
  Crc 55 (far) 0 (near)
  Rx cells 1068  
  Tx cells 3024  
      Fast Path
  Fec 35937 (far) 0 (near)
  Hec 44 (far) 0 (near)
  Crc 55 (far) 0 (near)
  Rx cells 1068  
  Tx cells 3024  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

fbxfan

NRA : GON95 désynchro constante depuis une semaine
« Réponse #1 le: 20 June 2007 21:10:24 »
Bonsoir Atfon,

CF http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=242/232 . Mais si tu n'as rien touché au moment où ça s'est dégradé, c'est probablement un problème qui n'est pas de ton côté. Je pencherai dans ton cas précis pour une intervention FT sur ta ligne ou ton NRA, ou un élément parasitant à proximité de ton NRA (engins à forte conso électrique...).

Les causes peuvent être très nombreuses. Pour anecdote, il y a peu, un Freenaute avait des problèmes similaires et il s'avérait que les perturbations étaient causées par un cirque installé à proximité de son NRA !! Tu verrais pas que ce soit le même cirque qui ait changé de département et soit venu s'installer justement près de ton NRA !!! Esssaie d'aller voir s'il n'y a pas des travaux ou un cirque entre chez toi et ton NRA (bref à proximité du trajet présumé de ta ligne).

T'es en quel mode de latence ? Avec quelle version de fbx ? Si t'es en Fastpath ou en PATATE, je te conseille de repasser en standard. Si tu utilises des applis de pair à pair, ne les utilise plus pendant 1 à 2 jours pour voir...

Citer
Affaiblissement : 24 dB
Attenuation 17 dB (up) 34 dB (down)
Tu as 10 dB d'écart entre ton affaiblissement théorique et pratique : c'est OK et on peut donc exclure un problème au niveau de ton installation domestique (cablage entre ton arrivée FT et ta fbx).

Citer
Chan data Interleave 7451 (far) 945 (near)
Selon http://www.degrouptest.com/faq.php#1.7 tu devrais avoir 12 Mbps ATM, soit une fois et demi ton débit actuel.

Citer
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
C'est très limite (à croire que tu es en mode PATATE) : la moindre interférence un tant soit peu soudaine et forte peut faire désynchro ta connec.

Citer
Fec 35937 (far) 0 (near)
Tx cells 3024
Tu as environ en moyenne 10 erreurs par cellule ATM (53 octets), ce qui est ENORME. Ceci dit, un nombre de cellules qui n'est pas de l'ordre de plusieurs centaines de milliers n'est pas significatifs...

Bonsoir et bon courage :)

Atfon

NRA : GON95 désynchro constante depuis une semaine
« Réponse #2 le: 21 June 2007 11:21:20 »
hello , merci de ta réponse :)
je suis en interleave standard , j'avais essayé le mode sérénité mais c'etait carrément devenu impossible de me connecter....
pour l'article que tu me donne sur la faq et mis a part le cable rj 11 j'ai tout changé , j'vais essayer ca.

les "bruits" possible sont des survols d'avion à réaction dus au salons du bourget , mais est ce que ça créé suffisament d'interferences , à vrai dire j'en sais rien .
Le 10 13 m'a confirmé que ma ligne était parfaitement parfaite , ce que j'ai du mal a croire car ils subsistent des grésillements...
en fait j'ai refait l'installation juste aprés que ca a commencé a merdouillé : ( trouvé un condensateur , débranchés tout les autres cables a part 1 et 3 des prises.nettoyage des lamelles ).

j'ai une carte wifi dans la freebox 802.11 g , je trouve que ca fait enormément chauffer la bete , quand ca a sérieusement merdé , je me suis dit "p'tete qu'elle a chaud " . donc je l'ai surélevé pour que les ventilations du dessous aient de la place .... ba ca change pas grand chose ...

ptite remarque : ya que internet et la télé qui sont le plus impacté , quand la freebox se resynchronise j'ai aussitot le téléphone , mais souvent jamais internet et encore moins la télé.

et comment que ca se fait que le 3244 me dit qu'ils sont injoignables hein ?? probleme technique chez eux ?
3 jours d'appels infructueux j'vais leur envoyé une lettre salé à leur service de réclamation .

merci de ton aide fbxfan
reste plus qu'a joindre leur hotline et leur expliquer qu'il y en a un peu marre ^^

zhrtu

NRA : GON95 désynchro constante depuis une semaine
« Réponse #3 le: 21 June 2007 11:30:53 »
bonjour à tous et toutes
déconnexions intempestives depuis 2 jours, et retour connexion avec chenillard lent puis re-déconnexion etc........
je suis à paris 13è - je pense que ce n'est pas de mon côté
y-a-t-il un moyen de revenir à un mode normal c'est à dire connecté sans avoir à m'user les yeux sur la freebox pour voir son état !
si maintenance par free, combien de temps cela va durer , comment le savoir ?
merci de votre aide


fbxfan

NRA : GON95 désynchro constante depuis une semaine
« Réponse #4 le: 21 June 2007 22:06:39 »
Bonsoir,

Citation de: Atfon
et comment que ca se fait que le 3244 me dit qu'ils sont injoignables hein ??
Si tu es en dégroupage total, utilise plutôt le numéro (long) dédié. C'est beaucoup plus rapide et plus efficace.

Atfon

NRA : GON95 désynchro constante depuis une semaine
« Réponse #5 le: 21 June 2007 22:42:56 »
partiel malheureusement : ( ( ( ( (

Atfon

NRA : GON95 désynchro constante depuis une semaine
« Réponse #6 le: 23 June 2007 12:30:48 »
petites nouvelles apres avoir insisté comme un furieux sur le 3244 ( vais leur envoyer la facture moi ....:twisted:)
le technicien a ENFIN constaté les soucis ( faut dire que je l'ai un peu guidé en lui demandant  de faire un ping -t vers mon ip et qu'on etait coupé régulièrement sur le tel freebox ).
Donc ca devrait être réparé d'ici la semaine prochaine , semaine d'apres , il sait pas trop ....
information cependant : ils ne rappellent plus les clients quand on leur demande ?
bon courage a tous