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Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => SAV : suivi, livraison, accessoires, assistance et réclamations => Discussion démarrée par: CamT le 17 January 2014 10:05:36

Titre: étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 17 January 2014 10:05:36
J'ai souscrit à free le 8 janvier 2014, je suis toujours à l'étape 1!!
On m'avait dit que France télécom me communiquerait un agenda électronique pour prendre un rdv, je ne l'ai jamais reçu! Ensuite, suite à un incident, on m'a téléphoné pour me dire qu'un technicien allait me téléphoner et toujours rien!
Ça commence à m'agacer, surtout que l'on ne peut joindre personne au téléphone car lorsque j'appelle on me dit : "la commande est en cours merci de patienter au revoir" !!! Ça fait déjà 10 jours que je patiente et toujours à l'étape 1, sachant qu'il y a 6 étapes, je ne suis pas prêt d'avoir internet à ce rythme.

Je suis extrêmement déçu de la communication et regrette déjà d'avoir fait confiance à free.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 17 January 2014 11:22:12
Bonjour CamT,
généralement quand il y a un blocage au niveau de cette étape, cela s'agit surement d'une saturation, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 17 January 2014 13:27:52
Bonjour,

Je viens de vous transmettre mes coordonnées par MP.

J'espère que vous n'allez pas me dire que ma ligne est saturée car mon ancien opérateur me l'avait déjà signalé et un technicien France Télécom était passé pour régler ce problème (j'ai du attendre 2 mois!), je n'ai pas envie de retourner à la case "départ"!

De plus, lors de ma souscription le conseiller m'a assuré que j'aurais internet avant la fin du mois c'est pourquoi j'ai souscrit chez vous... Il serait bon de tenir vos engagement...

Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 17 January 2014 13:51:58
Bonjour CamT,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été effectuée le 08/01/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Une demande a été envoyée à FT le 10/01/2014 qui a été rejetée le 14/01/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr / CLI005 : Client: autre commande en cours pour même client final (opérateur indifférent)
Cette erreur a bien été corrigée et une commande a été renvoyée à FT le 14/01/2014    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 17 January 2014 15:46:18
Merci, j'espère avoir une date de rdv avec un technicien d'ici la semaine prochaine...
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 18 January 2014 09:27:06
Je vous en prie CamT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;D.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 22 January 2014 08:27:09
Bon, 2 semaines que je suis inscrite à free et toujours étape 1! Ça commence à être vraiment très long... Avez-vous des nouvelles sur mon dossier?
Je ne comprends pas que ça puisse prendre autant de temps, il suffit de m'envoyer un technicien france télécom pr résoudre le problème!! OU pourquoi ne pouvez vous pas vous raccorder sur la ligne que france télécom m'a attribué il y a quelques temps (juste avant que je ne résilie chez mon ancien opérateur)????
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Thibault le 22 January 2014 08:50:20
Les délais moyens sont de 10 à 21 jours.
Mais le délai maximum fixé contractuellement (que vous lu signé accepté...) est d'un mois.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 22 January 2014 12:54:05
Merci pour cette réponse, lorsque vous dites un mois maximum c'est un mois pour avoir un rdv france télécom ou un mois pour avoir internet?
Pour info, je n'ai rien lu ni signé car c'est un commercial qui m'a téléphoné directement sur mon portable et nous avons fait les démarches par téléphone (ça revient au même mais le commercial ne m'avait pas dit ça... Il m'avait dit que j'aurais un rdv france télécom sous 48h...)
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 22 January 2014 18:32:23
Aux dernières nouvelles, un technicien n'a pas besoin d'intervenir puisque j'ai déjà une ligne qui n'a jamais été utilisé... Il suffit donc que free me raccorde dessus, opération en cours apparemment...
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 23 January 2014 12:12:19
Bonjour CamT,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1 ==>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il faudra encore patienter le temps que l'opération du cabalge aura lieu sur votre ligne ;)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: emmetbrown le 23 January 2014 12:19:12
bonjour à tous,

je suis moi bloqué depuis plus de 23 jours à l'étape 1!!

j'a tenté d'envoyer en mp mes coordonnées a technicien et mowa mais en vain..pas de réponses.

Pourriez vous svp vous pencher sur ma situation?

merci infiniment pour le temps que vous m'accorderiez..
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 23 January 2014 12:57:57
Bonjour emmetbrown,
Je tiens à vous informer que votre ligne est aussi à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: emmetbrown le 23 January 2014 13:03:53
Merci pour votre réactivité tehc408...
Pensez vous obtenir un délai ou faut il attendre hasardeusement qu'un client résilie sa ligne sur le nra dou59?
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 23 January 2014 13:09:38
Je vous en prie emmetbrown ;)
Il ne s'agit pas seulement d'une résiliation mais aussi d'un déménagement ou l'installation de nouveau équipements, de toute les manières, je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: emmetbrown le 23 January 2014 13:26:13
dernière question:
y a t il une file d'attente? si oui pourrais je connaitre mon classement?
et comment est il établie: préférence pour un nouveau client ou plutot pour un abonné qui deménage sur le même nra ou l'ancienneté??

bien à vous tech408
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 23 January 2014 13:33:43
Il n'y a pas un délai à vous communiquer, et pas possible de connaitre votre classement non plus  ::)
Dès que la situation sera débloquée, une indication sera faite sur votre dossier. Et je vous ferai un retour à ce moment là ;)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 25 January 2014 10:28:12

Bonjour CamT,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT le 22/01/2014 mais aucune précision ne nous a été apportée concernant la date prévisionnelle de fin de saturation ==> En attente de ressources réseau /
Inviter l'abonné à patienter ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je remonte une deuxième demande à ce propos en espérant avoir une date précise, sinon si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer par FT pour l'ouverture de votre propre ligne téléphonique et me solliciter ensuite afin de relancer le câblage une fois cette dernière opérationnelle ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 27 January 2014 09:23:31
Merci pour ces informations. J'ai déjà une ligne qui a été ouverte par france télécom le 14 janvier, je vous communique mon numéro de téléphone par MP si vous le souhaitez??
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 27 January 2014 11:28:20
Bonjour CamT,
oui biensur, merci de m'envoyer votre nouveau num FT en mp afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne qui est bien active, n'est ce pas ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 27 January 2014 11:31:14
Bonjour emmetbrown,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais sans aucune précision à ce propos ==> en attente de ressource / Inviter l'abonné à patienter.
J'ai effectué une autre demande aujourd'hui même pourvu qu'on aura une date bien précise cette fois ci  ::)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 27 January 2014 13:01:43
Bonjour CamT,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerne avec votre nouveau numéro de téléphone ;)
Je reviendrai vers vous avec plus précisions à ce propos ;)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 29 January 2014 08:58:51
Bon avez-vous des nouvelles concernant mon dossier?? Ça fait 3 semaines que je suis à l'étape 1 il y en a marre!!

Dois-je vous rappeler vos engagement : "Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le modem Freebox qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL."
Un maximum de 3 semaines!!! J'espère que vous allez vous activer!!
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 29 January 2014 12:10:32
Bonjour CamT,
en faisant le suivi de votre dossier, il s'avère que la nouvelle ligne que vous avez ouvert correspond à votre ancienne adresse et non pas la nouvelle  :o ==>
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
2 RUE DES MOUETTES
PORNIC (44)
Inscription de la ligne téléphonique 02xxxxxxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total NDI

Est ce que vous avez bien communiqué la nouvelle adresse à FT en demandant l'ouverture de cette ligne ?
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 29 January 2014 12:27:32
Je ne sais pas ce qu'ils font mais c'est des abrutis!! j'ai déménagé depuis le 2 décembre 2013 et lorsque France Télécom est venu m'installer la ligne (le numéro de téléphone que je vous ai indiqué) ils l'ont fait dans mon nouveau logement! Lorsque j'habitais rue des mouettes, j'avais un autre numéro de téléphone...
Bref, pouvez-vous rétablir cette anomalie?? Que dois-je faire??
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 29 January 2014 12:30:45
Il faut prendre contact avec FT pour vérifier cela, est ce que l'ouverture a bien été effectué à la bonne adresse et si c'est le cas demander la mise à jour pour que la nouvelle adresse apparait sur nos BDD.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 29 January 2014 14:36:24
Bonjour CamT,
voilà j'ai bien remonté une demande avec les bonnes informations : le bon num de tél ainsi que la bonne adresse afin de relancer le câblage de votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: emmetbrown le 29 January 2014 21:06:07
Bonsoir mowa,

merci pour toutes ces précisions.
Me conseillez vous d'ouvrir une ligne chez france telecom et de vous communiquer ainsi mon numéro actif?
Est ce que j'aurais une chance que cela active la procédure de cablage ou absolument pas?
Titre: 1 mois...
Posté par: aky59 le 30 January 2014 23:04:56
Bonjour,

Pour ma part je me suis inscrit le 31 decembre 2013 et je suis actuellement bloqué aussi a l'etape 1.
Il y a 6 jours jai appelé free pour essayé d'accelerer la chose et la personne a relancé ma demande a france telecom et m'a dit que d'ici une semaine maximum j'allais avoir internet et ma box. Les jours ont passés et je n'ai toujours rien recu et il n'y a pas eu d'amélioration. Ca commence a faire long et ca commence a m'enerver ( meme si la personne de free en a pris cher car je l'etais
 Deja ).
Que puis-je faire ? Me preparer une boite de cassoulet ?
Je ne connais pas mon numero de telephone au cas ou.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 31 January 2014 10:25:55
Bonjour aky59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: emmetbrown le 31 January 2014 14:23:17
Bonsoir mowa,

merci pour toutes ces précisions.
Me conseillez vous d'ouvrir une ligne chez france telecom et de vous communiquer ainsi mon numéro actif?
Est ce que j'aurais une chance que cela active la procédure de cablage ou absolument pas?
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 31 January 2014 16:30:21
Bonjour emmetbrown,
Puisque la saturation est au niveau du DSLAM free, l'ouverture d'une nouvelle ligne FT ne va changera pas les choses  ::)
Pour le moment, c'est en attente de ressources reseau. Il va falloir juste patienter ;)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: emmetbrown le 03 February 2014 12:31:33
Merci pour cette réponse.
j'envisage de résilier mon abonnement car je ne peux me permettre d'attendre pour des raisons professionnelles d'autant plus que je ne connais absolument pas le délai maximum pour être connecté...
je trouve assez stupéfiant que "free" ne mette pas le paquet auprès de france télécom pour obtenir de nouvelles cartes pour abonner de nouvelles personnes. Car je ne suis surement pas le seul sur DOUAI à vouloir prendre un abonnement chez free...incroyable cette dilétente.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: aky59 le 03 February 2014 13:18:41
Oui emmet cest pas faux on ne sait pas quand internet sera mis precisement et ca membete aussi car ca fait un peu plus d'un mois que jattends.
Mes parents habitent dechy, a coté de douai, et leur voisins ont eu free au bout d'une semaine cest decevant pour nous quoi.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 03 February 2014 15:08:00
Pouvez-vous me dire où en est mon dossier?? Bientôt 4 semaines que j'attends et toujours à l'étape 1!!
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 03 February 2014 17:03:04
Bonjour CamT,
Je tiens à vous informer que suite à l'ouverture de votre ligne auprès de FT, une demande de recommande de cablage a été demandée sur cette ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: aky59 le 04 February 2014 18:48:05
Jattendais une reponse depuis hier mais rien... Ca fait 1 mois et 1 semaine que ca bloque toujours autant, jattends encore 2 semaines et je resilie car professionnellement je suis embeté jai absolument besoin d'internet.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: aky59 le 04 February 2014 18:57:23
Bon, chose qui met enfin " le sourire aux lèvres" cest que je suis passé à l'etape 4, je ne dis pas que je suis content mais apres avoir regardé d'autres topics je remarque qu'il y a beaucoup de personnes qui sont également bloqué. à cette étape, jespere juste que ca ne marrivera pas.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 04 February 2014 21:29:27
Je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui, on avance, allez Free!
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: jeanmarie36 le 04 February 2014 23:18:51
c 'est normal que cela se débloque

toutes les résiliations du moi de janvier ne sont pris en compte que le 1 février (le premier du moi qui suit la résiliation).
le temps de mettre a jour les bases de donnée de d'Orange la situation se debloque en masse
Titre: Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 05 February 2014 11:58:58
Je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui, on avance, allez Free!

Bonjour CamT,
Effectivement, ça avance, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total. Il va falloir maintenant juste attendre le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu aussi :D
A votre service 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 05 February 2014 13:07:34
Merci pour ces informations.
Sur mon compte je n'en suis qu'à l'étape 3 mais c'est surement du à une mise à jour du site qui n'a pas encore été effectué.
Merci de suivre mon dossier et de me tenir informé.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 05 February 2014 13:16:06
Je vous en prie CamT ;)
Ne vous inquiétez pas car je garde déjà votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: aky59 le 06 February 2014 12:54:14
Bonjour,
Maintenant que jai recu ma box ( il était temps ), est ce que ca pourrait mettre du temps pour qu'il y ait un raccordement de france telecom ? Car je suis à l'étape 4 et je vois que je n'ai pas de tonalité quand j'essai d'appeler avec mon fixe, ca va poser un problème ou il faut juste attendre pour qu'a la fin j'ai une ligne telephonique ?
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 06 February 2014 13:12:58
Bonjour aky59,
Je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne;)
En effet, la livraison de votre freebox révolution a eu lieu aujourd'hui à 13h05 par le transporteur ups  ;D
A votre service 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 07 February 2014 15:52:43
Voici le message que j'ai sur mon compte :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 07 février 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS - _AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS"

UNE EXPLICATION??
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 07 February 2014 15:59:56
En plus on me dit de téléphoné mais lorsque j'appelle après avoir composé mes identifiants on me dit il faut patienter au revoir!!
C'est aberrant, il en a vraiment marre!
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 07 February 2014 16:33:59
Bonjour CamT,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement le rejet de câblage de la demande de construction de ligne en passant directement par Free ==> 07/02/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS - _AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS
Mais du moment que vous avez bien ouvert une ligne téléphonique FT et qu'elle est bien active, une remonté a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT sur le bon num FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 07 February 2014 19:25:56
Bonjour CamT,
Je tiens à vous informer que suite à l'ouverture de votre ligne auprès de FT, une demande de recommande de cablage a été demandée sur cette ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement


Le 3 février on me dit que c'est bon (cf message) qu'on a bien pris en compte mon numéro FT et le 7 février on annule tout et on recommence... Vous allez faire ça combien de fois???? J'en ai ras le bol, j'ai souscrit le 8 janvier (soit il y a un mois!) et je suis passé une première fois à l'étape 3, il y a eu un pb et je suis revenu au début... Je repasse à l'étape 3 le 5 février et une nouvelle fois erreur et on repart au début... C'est fatiguant!

J'ai eu quelqu'un au téléphone vers 17h qui apparemment à remonté les bonnes informations (à savoir le câblage de ma ligne sur mon numéro FT, chose qui apparemment n'avait pas été faite, malgré mes appels et échanges sur ce forum) et il m'a dit que je vais encore devoir attendre 8 jours... Jsuis dégoutté...
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: jeanmarie36 le 08 February 2014 08:26:38
Bonjour CAM T
le message
AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS"

Cela veut dire qu'il n y a pus de ligne libre pour ton nouveau logement et  rien de prévus dans les 6 mois a venir.

Bref chez toi c'est le ''22 à Asniere"   http://www.ina.fr/video/I06268515 :( :-[

Bref tu n'est pas prés d'avoir Internet chez toi, et vu ce delais Orange a annule le demande , ce qui a annulé ta demande chez FREE.
Seule solition, voir les elus , Maire Députe Sénateur  ou demenager
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 08 February 2014 08:48:23
Merci pr ses précisions jeanmarie36. Le truc c'est que j'ai déjà une ligne FT, Free n'a qu'à se raccorder dessus sauf qu’apparemment il n'avait pas enregistré ni le bon numéro ni la bonne adresse...
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 08 February 2014 16:03:43
Bonjour CamT,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la commande a bien été rejouée hier le 07/02/2014 afin de relancer le câblage sur le bon num justement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 10 February 2014 13:58:41
Bonjour,
Maintenant que jai recu ma box ( il était temps ), est ce que ca pourrait mettre du temps pour qu'il y ait un raccordement de france telecom ? Car je suis à l'étape 4 et je vois que je n'ai pas de tonalité quand j'essai d'appeler avec mon fixe, ca va poser un problème ou il faut juste attendre pour qu'a la fin j'ai une ligne telephonique ?

Bonjour aky59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage : 10/02/2014.
Ce qui vous permettra de brancher votre  Freebox Crystal et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 12 February 2014 10:45:25
Bon pouvez-vous me dire quand mon dossier va-t-il enfin avancer?? Quand vais-je passer à l'étape 2??
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 12 February 2014 11:52:23
Bonjour CamT,
pas d'avancement au niveau de votre dossier, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 12 February 2014 11:54:59
Bonjour aky59,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> ligne câblée le 10/02/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK) ==>  Date 1ère connexion (factu)  11/02/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 56 minutes
Heure de la box :    12/02/2014 12:53:41
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 14 February 2014 12:23:30
Bon encore une semaine de passé depuis le dernier incident et toujours pas d'avancement, toujours à l'étape 1...
J'en ai plus que marre...
Pouvez-vous remonter mon dossier? Mettre Urgent ou je ne sais quoi pour que j'ai enfin internet!!
J'espère que je ne vais pas devoir attendre la mise à jour de début mars pour que mon dossier avance enfin??
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 19 February 2014 12:15:40
Étape 3 aujourd'hui, j'espère que ça va aller cette fois...
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 19 February 2014 12:19:17
Bonjour CamT,
Effectivement, l'erreur survenue a été corrigée sur votre ligne et l'opération du cablage a été relancée. Votre ligne est passée actuellement à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu.
A votre service 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 20 February 2014 11:11:20
Youhou étape 6!! Sauf que j'ai pas reçu la box ...
Pouvez-vous me dire si le colis a été remis au transporteur? Et me donner le numéro de suivi de colis ou me dire quel jour je vais être livré?
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 20 February 2014 12:40:44
Bonjour CamT,
Effectivement, votre ligne a atteint l'étape 6. L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS d'ici peu. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement soit via votre espace abonné ou bien via le site UPS.
A votre service
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 20 February 2014 13:20:17
Euh c'est une freebox cristal que j'ai commandé... C’est bien ça?? Car vous avez écrit "révolution".
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 20 February 2014 13:21:25
Oui CamT, C'est en effet une freebvix Crystal  :D
Cordialement
Titre: Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 21 February 2014 15:41:24
Bonjour,
Maintenant que jai recu ma box ( il était temps ), est ce que ca pourrait mettre du temps pour qu'il y ait un raccordement de france telecom ? Car je suis à l'étape 4 et je vois que je n'ai pas de tonalité quand j'essai d'appeler avec mon fixe, ca va poser un problème ou il faut juste attendre pour qu'a la fin j'ai une ligne telephonique ?

Bonjour aky59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 35 minutes
Heure de la box : 21/02/2014 16:38:48
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 21 February 2014 20:08:02
Et voilà, j'ai enfin internet, télé, téléphone, tout fonctionne!! Après un peu plus de 6 semaines d'attente...

Merci aux techniciens du forum car sans eux les erreurs au niveau de mon adresse et de mon numéro n'auraient jamais été résolu étant donné que l'on ne peut joindre personne au téléphone lorsque notre commande est en cours...

Autre précision n'allez pas chez free si vous n'avez pas de ligne téléphonique à la base parce que je serais encore entrain d'attendre dans ce cas...

Autre réclamation, il serait utile de fournir un câble adaptateur pour ceux qui ont les nouvelles prises téléphoniques carrés (genre éthernet) et non pas les anciennes fiches en I, j'ai dû aller en acheter un pr pouvoir brancher ma box!!
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: jeanmarie36 le 21 February 2014 22:50:25
l adaptateur est fournis dans la box révolution et pas dans box tuperware (cristal)
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 24 February 2014 12:15:29
Bonjour CamT,
Effectivement, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :)
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 23 minutes
Heure de la box : 24/02/2014 13:13:04
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: chewbaka34 le 24 February 2014 15:58:48
bonjour

ben depuis le 14 février étape 1 également !!!!!!!!!  pour la souscription de mes parents   

pour moi perso inscrit le 11 février et le 19 fevrier tout fonctionnais livraison de la box inclus
par contre pour mes parents !!!!! :(
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 24 February 2014 16:07:22
Bonjour chewbaka34,
Effectivement, l'abonnement de vos parents est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée à ce propos auprès du service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: chewbaka34 le 24 February 2014 16:35:43
merci c'est sympa  ;)
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 24 February 2014 16:36:20
Je vous en prie  chewbaka34 :)
A votre service.
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: chewbaka34 le 27 February 2014 19:25:28
toujours pas de nouvelles !!!!

en savez vous un peu plus svp
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 28 February 2014 12:22:27
Bonjour chewbaka34,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer qu'une demande de câblage a bien été envoyée à FT aujourd'hui même qui en a déjà accusé réception ==>  28/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /   Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: chewbaka34 le 28 February 2014 19:50:35
super merci c'est cool !!!!!!  avez vous le numero d'envoi ups svp
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: mowa le 01 March 2014 12:09:15
Bonjour chewbaka34,
je vous envoie le num de colis ainsi que les coordonnées du transporteur en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: chewbaka34 le 01 March 2014 17:05:39
merci vous etes au top !!!!
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 04 March 2014 11:51:40
Bonjour chewbaka34,
Je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain, Mercredi, 05/03/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 04 March 2014 16:49:22
Bonjour chewbaka34,
J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été effectuée aujourd'hui même =>Date câblage : 04/03/2014.
Cordialement
Titre: Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 07 March 2014 16:08:44
bonjour à tous,

je suis moi bloqué depuis plus de 23 jours à l'étape 1!!

j'a tenté d'envoyer en mp mes coordonnées a technicien et mowa mais en vain..pas de réponses.

Pourriez vous svp vous pencher sur ma situation?

merci infiniment pour le temps que vous m'accorderiez..

Bonjour emmetbrown,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 23 heures, 30 minutes
Heure de la box : 07/03/2014 17:04:05
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 07 March 2014 17:32:33
Bonjour chewbaka34,
Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 11 minutes
Heure de la box : 07/03/2014 18:00:33
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: CamT le 15 March 2014 08:49:47
Je suis assez satisfaite du service de Free, tout marche sans beug à répétition, cependant l'interface télé de la crystal pourrait être amélioré...

Par contre, je reviens vers vous car je m'étonne de devoir payer 39.90 de frais d'installation nouvelle ligne alors qu'aucun technicien ne s'est déplacé et que j'avais déjà une ligne FT.
Pouvez-vous m'expliquer ses frais svp??
Titre: Re : étape 1 depuis 10 jours!!
Posté par: Technicien408 le 17 March 2014 11:53:18
Bonjour CamT,
Si vous contestez cette facturation, je vous invite à envoyer une réclamation au service concerné par le biais d'un formulaire que vous pouvez télécharger via le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/360.html
Cordialement