Fkim_34

Personne qui vient chez moi vérifier le boitier
« le: 03 July 2024 14:33:12 »
Bonjour,
aujourd'hui une personne (de Bouygues apparemment) sonne chez moi et me dit qu'ils vont augmenter les débits dans la résidence prochainement) et qu'elle doit vérifier si mon boitier fibre est OK. C'est un blanc avec un grand cercle gris que j'ai depuis plusieurs années chez Free.
Elle me dit qu'avant dans l'immeuble c'est orange qui louait à Free et que maintenant c'était Bouygues.
Elle me dit que Free ne veut pas faire les modifications d'installation, que Free aurait du faire changer mon boitier et que ça pourrait m'être facturé un jour dans les 266 euros...
ça pourrait être fait gratuitement par Bouygues mais faudrait obligatoirement que je change d'opérateur.

Je lui ai répondu que je ne voulais pas changer, et l'ai raccompagné à la porte.
Mais c'est cette facture potentielle de 266euros qui me fait un peu peur ...
Avez-vous déjà entendu parler de ça ou c'est juste une tentative pour faire changer d'opérateur ?

Merci

TrophyMan900

Re : Personne qui vient chez moi vérifier le boitier
« Réponse #1 le: 03 July 2024 15:32:43 »
N'importe quoi, encore un commercial qui ment comme un arracheur de dents.

Fkim_34

Re : Re : Personne qui vient chez moi vérifier le boitier
« Réponse #2 le: 03 July 2024 15:38:19 »
N'importe quoi, encore un commercial qui ment comme un arracheur de dents.

Je ne sais même pas pourquoi j'ai ouvert quand ça a sonné, d'habitude je n'ouvre pas quand je ne connais pas  :D

Busyspider

Re : Personne qui vient chez moi vérifier le boitier
« Réponse #3 le: 04 July 2024 07:03:56 »
  Bonjour,

Arnaque pure et dure ..

Irréaliste en plus.. On ne change pas d'opérateur d'immeuble comme on change de chemise.
On n'améliore pas non plus les débits en changeant la prise Optique  PTO  !

La prise optique c'est un  équipement passif, elle  permet le branchement de la Box c'est tout. Elle est mise en place une  1ère fois lors du 1er raccordement et ensuite elle ne change plus.

Même le raccordement dans l'immeuble n'améliore pas le débit : le débit est fourni directement par l'opérateur commercial en fonction de l'abonnement souscrit.

 En effet, il ne faut JAMAIS faire rentrer ce type de personnage chez soi.

Il faut lui demander ses papiers officiels, les prendre en photo et ensuite  faire un signalement à l'ARCEP



TrophyMan900

Re : Re : Personne qui vient chez moi vérifier le boitier
« Réponse #4 le: 04 July 2024 16:33:26 »
  Bonjour,

Arnaque pure et dure ..

Irréaliste en plus.. On ne change pas d'opérateur d'immeuble comme on change de chemise.
On n'améliore pas non plus les débits en changeant la prise Optique  PTO  !

La prise optique c'est un  équipement passif, elle  permet le branchement de la Box c'est tout. Elle est mise en place une  1ère fois lors du 1er raccordement et ensuite elle ne change plus.

Même le raccordement dans l'immeuble n'améliore pas le débit : le débit est fourni directement par l'opérateur commercial en fonction de l'abonnement souscrit.

 En effet, il ne faut JAMAIS faire rentrer ce type de personnage chez soi.

Il faut lui demander ses papiers officiels, les prendre en photo et ensuite  faire un signalement à l'ARCEP

J'ai eu le cas quand SFR a fini le câblage de la fibre, 1 mois après visite d'un commercial de SFR qui voulait me vendre sa fibre en me disant q'il avait pendant un an la priorité, je lui ai juste montré mon raccordement sur mon mur et je lui ai dit "Il a Free, il a tout compris" et claqué la porte au nez.

Dans la foulée j'ai appelé la mairie (fibre gérée par la communauté de communes, on avait eu une réunion d'information qui expliquait la teneur du contrat et ce qu'il fallait signaler en cas de problèmes) et SFR a été interdit de démarchage pendant 6 mois dans toutes les communes.