Guiwald

N° de téléphone Freebox : 09 54 73 88 87
Nom : Peruchaf

Bonjour,
Il y a environ 3 semaines, un technicien que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que ma Freebox serait remplacée la semaine suivante. Ma freebox étant défaillante.
Aujourd'hui, n'ayant aucune nouvelle, j'ai décidé de contacter la hotline via le Chat, car l'assistance téléphonique étant beaucoup trop chère. La personne que j'ai eu m'a donné un numéro de tracking sur UPS  ( 1Z79F0636800902834 ) mais m'a indiqué que mon colis n'avait pas été encore envoyé. Première question : Comment avoir un numéro de suivi sans avoir envoyé le colis ? Le colis est prêt, mais non envoyé ?
La personne m'a ensuite indiqué qu'il ne pouvait pas me donner de détails quant à l'envoie de mon colis. Impossibilité de savoir quand il sera envoyé. (ci-dessous la retranscription du Chat).

J'ai ensuite appelé la Hotline, étant assez déconcerté par la discussion que j'avais eu sur le chat.
La personne que j'ai eu m'a indiqué que le colis avait été envoyé, qu'UPS l'avait réceptionné (ce qui rentre en contradiction avec les données que la personne que j'ai eu sur le Chat m'avait indiquées), et que je recevrai un SMS d'ici 24 à 48 h m'indiquant la livraison. Il m'a redonné le code de suivi UPS, identique. J'ai essayé de vérifier l'état du colis sur UPS, mais il m'a alors été indiqué que le numéro entré était invalide. J'ai demandé à mon interlocuteur de me confirmer que le colis avait été envoyé, car je ne pouvais pas le visualiser sur le site UPS, il m'a alors indiqué que c'était normal (je ne me souviens plus de la raison qu'il m'a donné, car cela me semblait pour ainsi dire... énorme).

Je suis tout à fait prêt à attendre 24 à 48 h la réception d'un SMS. Cependant, au vu des 2 informations totalement contradictoire données par les deux logisticiens différents auxquels j'ai pu parler, je me pose des questions, et je dois avouer que je suis assez peu confiant quant à la suite de la gestion de mon problème.

Pouvez-vous m'aider ?

un simple freenaute

Bonjour,

Chez Free, les délais sont extrêmement variables. Ca peut brutalement passer de 4-5 jours à 4 semaines.
Vu que vous avez un n° de tracking, votre échange est validé : Free ne pourra plus vous dire/faire grand chose.

A priori le tchatteur a été plus honnête que le hotliner. Votre n° a été réservé chez UPS, mais le colis est en attente.
Les nouveaux abonnés ont été débloqués cette semaine, donc des box sont disponibles... donc ça va se débloquer sous peu pour vous...

Guiwald

Merci pour votre réponse.
Je pars en vacances dans 2 semaines. Si UPS passe à ce moment là, étant absent pour 3 semaines, aurai-je à payer quelque-chose ?
Où dois-je procéder à l'annulation de mes vacances dans expectative de l'arrivée de la Freebox ? (ou pas)
J'ai une freebox depuis 2001/2002, mais je dois avouer qu'aujourd'hui, je suis déçu...

Technicien408

Bonsoir Mr  Peruchaf,
Je vais remonter votre cas au service concerné, je vous invite à patienter le temps que le nécessaire soit fait !
Cordialement


Guiwald

Merci beaucoup !

Technicien408

Je vous ne prie.
A votre service  !
Cordialement

un simple freenaute

Parfait si Techicien408 remonte :)

A priori, la box sera quand même là d'ici 2 semaines... de tels délais sont quand même rares...


Guiwald

Merci au technicien qui m’a rappelé tout à l’heure :) Bon, pour me confirmer qu’il n’y avait pas de délai quant à la livraison de ma freebox, mais déjà, la démarche est appréciable :)

Technicien408

Donc là, vous n'avez qu'à patienter d'ici quelque peu.
Tout va bien marcher !
A votre service