Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Services : dysfonctionnement ligne, Freebox Server et interface

Que se passe-t-il ???? Packet Loss , TV et TEL tout foutu

(1/4) > >>

Bourgogne:
Bonjour tout le monde, et surtout les personnes pouvant obtenir des informations auprès de Free.

Depuis maintenant 5 jours, la region de Dijon subit les mêmes avaries que la region Rhone Alpes et le sud.... je parle d'un taux moyen de 20% de packet loss (donc les joueurs online c même pas la peine de lancer les jeux). De la TV qui ne fonctionne plus (lag permanent) sur des lignes degroupées relativement courtes ( a savoir 750, 1100,1300 et 1700m). Du telephone qui, lui aussi, semble partit dans le vide intergalactique ou pire les profondeurs infernales...
Plusieurs de mes amis ( une trentaine de degroupés et une dizaine d'IPADSL, sur different DSLAM) sont dans la meme situation. Par ailleurs, lorsque l'on joue online , depuis lundi une grande partie des joueurs etant chez free subissent les memes problemes.

5 jours c'est long, aucun incident annoncé chez free, mardi la ligne Paris/Lyon HS..... qu'est ce qui se passe ????

En esperant que cela ne dure pas trop longtemps....

Amicalement.

necraft:
Bonjour, je suis à limoges non degroupé, il y a 3 jours que j'ai des ping fou et bcp de packet perdu et depuis hier meme plus de syncro . Je suis abituer avec free mais la ca commence à faire bcp surtout qu'ils ne donnent aucune info et qu'ils m'ont bloquer la connexion de secour ( pas droit à plus de 70 h ^^).
Si vous avez des infos elles sont bienvenues, merci

TRiG:
En effet depuis plusieurs jours certains routeurs décèdent a petit feu.
Je suis a dijon et je confirme ce que vous dites.
Si vous voules avoir la preuve par l'image, telechargez ce petit logiciel de trace :

http://www.pingplotter.com/downloads/pngplt_1.exe

installez le et reglez l'intervalle de refresh à 1 seconde (au lieu de 15)
mettez uen adresse a pinguer : www.google.fr
et cliquez sur trace.

Vous constaterez alors une perte de paquets dans la colonne : PL% au niveau du routeur :

th2-6k-1-po51.intf.router.proxad.net [212.27.51.197]

Moi ca peut monter à 90% de Pl a certaines heures ...
La seule chose a faire :
- appeler free pour leur dire
- poster sur les newsgroup free

En esperant que cela s'arrange rapidement.

(Pitié Free ... rebootez vos routeurs de temps en temps ...)

+++

Lilo Boom:
ouai enfin, la boite DOS, elle fonctionne pareil ;)

pas besoin d installer des petit logiciel de ce genre ^^

TRiG:
oui en effet, c'est pourquoi j'ai mis "la preuve par l'image".

Et peut etre que tout le monde ne connait pas la commande "tracert" et la facon de s'en servir ...
Je compte sur vous pour un petit cours !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique