Mister M

Bonjour,

Faisant suite à mon déménagement à l'étranger, j'ai fais une demande de résiliation au 24 avril 2017 et j'ai restitué le matériel le 27 avril 2017. Cependant, j'ai reçu un mail hier m'indiquant que le matériel n'a pas été rendu. Ne pouvant joindre le service client par téléphone (étant à l'étranger), je me tourne ici afin d'obtenir de l'aide.

D'avance, merci pour vos retours éventuels.

Cordialement.

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #1 le: 27 May 2017 13:18:42 »
Bonjour Mister M,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mister M

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #2 le: 27 May 2017 14:57:49 »
Bonjour Mowa,

Je vous ai fais un retour par MP (je ne sais pas si vous l'avez reçu car il n'y a rien de marqué dans les messages envoyés de mon côté).

Cordialement.

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #3 le: 27 May 2017 16:39:35 »
Bonjour Mister M,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a effectivement été prise en compte le ==> Date de résiliation  24/04/2017; et que free a reçu votre colis le  => 03/05/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous préciser que la Freebox Crystal ADSL apparait manquante ( référence Mac  0007CB3AE2E0 ), et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu cette relance.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faudra donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.


Mister M

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #4 le: 27 May 2017 17:02:53 »
Merci Mowa de votre retour,

Pour savoir, le poids du colis doit être à peu près de combien de kgs?

Cordialement.

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #5 le: 27 May 2017 17:40:27 »
Bonjour Mister M,
je tiens à vous préciser que le colis doit peser environ 5 kilos.
A votre disposition.
Cordialement.

radich

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #6 le: 27 May 2017 19:46:32 »
Bonjour,
je suis dans la même situation
J'ai envoyé tous les équipements TV BOX, FREE BOX et tout qui va avec le 02.05.2017.Le colis a été livré le 03.05.2017 et aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que Free n'est pas reçu les équipements. Le site de la Poste me confirme que le colis N°  8J00327688943 a été bien livré.
Merci de votre réponse





Este35

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #7 le: 29 May 2017 10:39:29 »
Bonjour,
Comme les messages précédents, je viens ici pour me plaindre... Je restitue l'ensemble du matériel demandé et on me dit qu'il manque un des boitier dans mon colis!!!
Il a été réceptionné 3 jours après l'envoi (13/05/17).
Quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent ici... Je suis fou! Comment cela peut il être possible!!!? Cerise sur le gâteau, j'ai en plus le droit à un mail me menaçant d'être prélevé de 400€!!!
Pourriez vous regarder mon dossier svp?

sebastopaul

Re : Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #8 le: 29 May 2017 10:43:18 »
Bonjour,
Comme les messages précédents, je viens ici pour me plaindre... Je restitue l'ensemble du matériel demandé et on me dit qu'il manque un des boitier dans mon colis!!!
Il a été réceptionné 3 jours après l'envoi (13/05/17).
Quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent ici... Je suis fou! Comment cela peut il être possible!!!? Cerise sur le gâteau, j'ai en plus le droit à un mail me menaçant d'être prélevé de 400€!!!
Pourriez vous regarder mon dossier svp?

C'est des mails dit type. Ils partent automatiquement comme les factures de rappels

sebastopaul

Re : Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #9 le: 29 May 2017 11:03:21 »
Bonjour,
Comme les messages précédents, je viens ici pour me plaindre... Je restitue l'ensemble du matériel demandé et on me dit qu'il manque un des boitier dans mon colis!!!
Il a été réceptionné 3 jours après l'envoi (13/05/17).
Quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent ici... Je suis fou! Comment cela peut il être possible!!!? Cerise sur le gâteau, j'ai en plus le droit à un mail me menaçant d'être prélevé de 400€!!!
Pourriez vous regarder mon dossier svp?

Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

Este35

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #10 le: 29 May 2017 11:17:45 »
Je viens de le faire...
Merci

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #11 le: 29 May 2017 11:50:22 »
Bonjour radich,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #12 le: 29 May 2017 11:50:48 »
Bonjour Este35,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #13 le: 29 May 2017 12:39:04 »
Je viens de le faire...
Merci

Bonjour Este35,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #14 le: 29 May 2017 12:40:22 »
Bonjour,
je suis dans la même situation
J'ai envoyé tous les équipements TV BOX, FREE BOX et tout qui va avec le 02.05.2017.Le colis a été livré le 03.05.2017 et aujourd'hui j'ai reçu un mail me disant que Free n'est pas reçu les équipements. Le site de la Poste me confirme que le colis N°  8J00327688943 a été bien livré.
Merci de votre réponse

Bonjour radich,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

FRHamoudi

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #15 le: 29 May 2017 14:05:12 »
Bonjour Mowa et Technicien408,

Je vous poste ce message pour savoir si c'est possible de me confirmer la bonne reception de l'intégralité du matériel relatif à ma Freebox V5 ADSL.

Tout le matèriel à bien été envoyé à l'adresse indiqué sur le formulaire de résiliation.

1 Modem Freebox v5 + 1 Freebox HD + 2 Plugins + Les cables téléphone, adaptateur téléphone, rj45 jaune, usb, Peritel.

Je suis à votre disposition pour vous envoyer toutes les preuves necessaires pour justifier mon envoie (Poids du colis, adresse d'envoie, bon fonctionnement du matèriel)

Merci beaucoup par avance.

Technicien408

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #16 le: 29 May 2017 14:26:37 »
Bonjour FRHamoudi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #17 le: 29 May 2017 17:40:25 »
Merci de votre retour FRHamoudi.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le boitier HD. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le  retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

FRHamoudi

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #18 le: 29 May 2017 17:56:44 »
@Technicien408

Désoléje ne comprends pas? je n'ai jamais reçu un mail me signalant la parte du matériel !!! êtes vous sur que vous ne vous n'êtes pas trompé sur la personne?

Il me semble qu'il y à bien une erreur de votre part car le colis à bien été envoyé avec tout le matériel restitué, le boitier dont vous faites part était bien dedans, le poids du colis est de  3Kilo 870GR envoyé en colissimo et mentionné comme reçu par vous, donc j'ai des preuves qui prouve le bon déroulement de l'opération, le problème ne se pose pas de mon côté mais bien du votre, vous ne pouvez pas me tenir responsable de la perte de votre matériel par vos techniciens et agents.

J'ai toutes les preuves qui prouvent ma bonne foi, photos et documents à l'appui, et je suis prêt à toute les procèdures.

Je vous pris de bien vouloir revoir mon dossier, il y à certainement une erreur.

Cordialement.

Este35

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #19 le: 29 May 2017 18:38:11 »
Des nouvelles me concernant?

Technicien408

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #20 le: 29 May 2017 18:42:06 »
@FRHamoudi,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par  fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci


Este35

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #21 le: 30 May 2017 09:27:03 »
Je vous ai fourni mon numéro en MP mais tjrs pas de retour de votre part. Qu'en est il svp?

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #22 le: 30 May 2017 10:29:58 »
Bonjour Este35,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre compte a été cloturé le 25/04/2017, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le       => 17/05/2017 : UPS Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la freebox Server mini 4K apparait manquante ( réference Mac  0024D4AB35FA ) et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
Si l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000.
A votre disposition.
Cordialement.

Este35

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #23 le: 30 May 2017 10:49:29 »
LOOOOOL MAIS OUI! BIEN ÉVIDEMENT,J'AI OUBLIÉ DE METTRE LA BOX... SUIS-JE BETE!?
Non mais c'est quoi supprimé? J'ai bien tout envoyé! Aucun poids n'apparait sur mon justificatif de remise de matériel...
Il est hors de question que je paye pour un truc qui a été bien réceptionné chez vous!
A bon entendeur...

Modéré vos propos merci
« Modifié: 30 May 2017 10:51:27 par sebastien »

sebastopaul

Re : Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #24 le: 30 May 2017 10:52:57 »
LOOOOOL MAIS OUI! BIEN ÉVIDEMENT,J'AI OUBLIÉ DE METTRE LA BOX... SUIS-JE BETE!?
Non mais c'est quoi supprimé? J'ai bien tout envoyé! Aucun poids n'apparait sur mon justificatif de remise de matériel...
Il est hors de question que je paye pour un truc qui a été bien réceptionné chez vous!
A bon entendeur...

Modéré vos propos merci

Bonjour,
si c'est un renvoi par la poste, le poids apparaît mais n'est pas forcément visible; il faut demander à la poste qu'il l'indique sur le récépissé à la main et tamponné.

Este35

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #25 le: 30 May 2017 11:15:11 »
Ce n'est pas un renvoi par la poste car on m'a fourni un papier pour aller déposer mon colis chez UPS. Et sur leur papier il n'y a aucun poids.
A la réception de mon colis free n'a pas fait état d'un manque. Ca n'a plus aucune valeur juridique...
Je quitte free mobile en même tps!
CIAO FREE!

sebastopaul

Re : Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #26 le: 30 May 2017 11:18:06 »
Ce n'est pas un renvoi par la poste car on m'a fourni un papier pour aller déposer mon colis chez UPS. Et sur leur papier il n'y a aucun poids.
A la réception de mon colis free n'a pas fait état d'un manque. Ca n'a plus aucune valeur juridique...
Je quitte free mobile en même tps!
CIAO FREE!

Dans tous les cas il faut prendre une photo avant d'envoyer.

radich

Re : Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #27 le: 30 May 2017 17:50:10 »
Bonjour radich,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour
j’ai vous envoie mon numero
merci


Technicien408

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #28 le: 30 May 2017 18:36:53 »
Bonjour radich,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu la Freebox Ô Ophélysée (Optique v2) dont l'adresse MAC est 0007CB464C38. C'est le boitier que vous aviez reçu lors de votre ancien abonnement en fibre optique avant votre déménagement.
Je vous invite svp à la retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

FRHamoudi

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #29 le: 14 July 2017 09:59:42 »
Bonjour Technicien408 et Mowa,

Je reviens vers vous car depuis notre dernier échange dans ce forum, mon dossier n'a pas progréssé, bien au contraire, je contenu à recevoir des messages et sms de la part de free d'exigeant de retourner une freebox HD tv qui soit disant n'a jamais été receptionnée par vos service, ce qui est totalement inéxacte car j'ai bien restitué cette box ainsi que tous le matériel en ma disposition freebox adsl, HD, plugs et cables.

J'ai bien une preuve laposte/colissimo ou le poids du colis est mentionné 3kg800gr ce qui corresponds au poids du matériel free!, je peux vous envoyer mon N° par mp.

Pouvez vous, svp, regarder mon dossier et proceder à la régularisation de mon cas, je compte beaucoup sur votre sens de professionalisme.

Par avance merci.

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #30 le: 14 July 2017 10:42:39 »
Bonjour FRHamoudi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #31 le: 14 July 2017 11:44:41 »
Bonjour FRHamoudi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free a bien reçu votre courrier du 01/06 mais la demande a été considérée comme non légitime puisque le poids ne figure pas sur la preuve d'envoi.
A votre disposition.
Cordialement.

FRHamoudi

Re : Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #32 le: 14 July 2017 12:01:24 »
Bonjour FRHamoudi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que Free a bien reçu votre courrier du 01/06 mais la demande a été considérée comme non légitime puisque le poids ne figure pas sur la preuve d'envoi.
A votre disposition.
Cordialement.

@Mowa,

Que dois-je faire dans ce cas? vous envoyer une attestation sur l'honneur en plus de la preuve colissimo sur laquel je vous assure que le poids du colis figure bien?

merci à vous de me répondre..
« Modifié: 14 July 2017 12:05:08 par FRHamoudi »

mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #33 le: 14 July 2017 15:23:07 »
Tout à fait, il faut s'assurer que le poids du colis figure bien sur la preuve d'envoi ;)
A votre disposition.
Cordialement.

FRHamoudi

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #34 le: 15 July 2017 11:30:27 »
Bonjour Mowa,

Je viens de envoyer un mp concernant ma situation.

Bien à vous.


mowa

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #35 le: 15 July 2017 12:06:24 »
Bonjour FRHamoudi,
j'ai bien reçu votre mp, je vous invite à patienter le temps de réception de votre courrier.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FRHamoudi

Re : Restitution du matériel Free après résiliation
« Réponse #36 le: 20 July 2017 09:44:21 »
Bonjour mowa, Technicien408,

J'ai envoyé un courrier Recomm AR à Free service clients avec une attestation sur l'honneur et une copie du reçu colissimo avec date d'envoie du matériel et poids du colis 3k870G.

Avez vous des nouvelles? ma situation est-elle régularisée maintenant?

Merci.