hackinginterdit

Page perso
« le: 09 March 2020 13:18:48 »
Bonjour,
Petite question quel est le délai pour l'activation des pages perso je ne vois que traitement en cours depuis plus d'une semaine
Cordialement

Chris93

Re : Page perso
« Réponse #1 le: 07 August 2020 20:53:28 »
Bonjour

Je crois que Free en a marre de ses pages persos ça devient lamentable, même plus moyen d'envoyer des mails depuis un de nos sites.
Chez Free on prétexte le spam !? Au lieux de donner des espaces persos à n'importe qui ils devrait les réserver aux abonné Freebox exclusivement !

Chris93

Re : Page perso
« Réponse #2 le: 12 August 2020 10:57:22 »
Bonjour,

Si j'ai bien compris, les abonnés Free ont des soucis pour envoyer des mails via leurs pages persos Free, à causes des spammeurs !?
Je voudrais donc suggérer, à Free, ne ne plus créer de comptes gratuits aux non abonnés Freebox !!!
Si par hasard un abonné de chez Free serait spammeur il vous suffirait de lui supprimer le compte incriminé !

Sinon, si Free ne veut plus s'e******r avec la gestion des pages persos, qu'il le dise et qu'il les supprime toutes !

Cdt

Busyspider

Re : Page perso
« Réponse #3 le: 13 August 2020 14:12:55 »
Bonjour,

Si j'ai bien compris, les abonnés Free ont des soucis pour envoyer des mails via leurs pages persos Free,
  On peut également décider d'envoyer des emails par un autre moyen  les pages perso ont leur utilité et leurs utilisateurs,  pas forcément pour ce service là.. mais pour faire un petit site web.. 

L'envoi de mail , là on rejoint un peu un service Pro, probablement incompatible avec  une page perso gratuite.

Trouve toi un hébergeur avec un vrai nom de domaine, tu en as pour  pas très cher à l'année (30 euros) et là tu aura les services adéquats.  On ne peut pas tout avoir pour rien du tout (gratuit)

Exemple  :  Online By Scaleway ou Ionos (ex One&One)  en prime les accès seront en Https, ce que n'est pas la page perso Free.


Chris93

Re : Page perso
« Réponse #4 le: 13 August 2020 14:31:11 »
Salut

Les pages persos c'est pour héberger des sites non !?
Sur un site bien souvent il y a une page de contact !? Ce formulaire envoie donc un mail à l'administrateur du site via la fonction mail de php !?
Pareil pour l'inscription sur un site hébergé sur Free, généralement un mail est envoyé non !?


Busyspider

Re : Page perso
« Réponse #5 le: 13 August 2020 15:27:44 »

Sur un site bien souvent il y a une page de contact !? Ce formulaire envoie donc un mail à l'administrateur du site via la fonction mail de php !?
Pareil pour l'inscription sur un site hébergé sur Free, généralement un mail est envoyé non !?

L'hébergeur n'a pas besoin d'avoir un email indiqué sur le site web,  pour savoir te joindre (heureusement )

Un formulaire de contact en prime  surtout ici sur une page Free non sécurisée (pas en https) c'est une porte ouverte  ..  (dangereuse)  que l'on devrait d'ailleurs pas mettre en place vu que l'accès n'est pas en HTTPS.  (Avis personnel)