thorpe

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« le: 29 October 2007 21:11:50 »
Bonjour,

J'ai souscris en ligne à l'offre dégroupage total le 15 Octobre 2007 et depuis l'inscription reste bloquée au stade 1.
Après plusieurs appels à la hotline et un chat avec l'assistance, personne ne s'inquiète chez free.
Mes interlocuteurs sont trés aimables au téléphone mais ne répondent absolument pas à ma question. Ils me disent que la freebox va arriver alors que je me fous de la freebox, ca me fera une belle jambe d'avoir une freebox si la ligne n'est pas cablée...
A la demande de relance on me dit que ce n'est pas nécessaire et qu'en fait le dossier est en étude chez free. Je commence a être excédé par cette absence de sérieux.
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais me dépêtrer de cette impasse ?
La ligne concernée: 0237835922.
Merci

Cédric.

nickole

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #1 le: 29 October 2007 21:32:21 »
Bonjour,

L'étape 1 est la plus longue ...
Le délai moyen d'activation est de 3 semaines sur n° actif et de 2 mois en NDI ...

nickole

thorpe

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #2 le: 29 October 2007 21:56:05 »
merci Nickole,

Pourquoi ils ne m'ont pas dit ça chez free! ;-)
bonne soirée.

C.

nickole

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #3 le: 30 October 2007 13:36:07 »
Free l'indique dans les CGV et au moment de l'inscription pour le NDI avec un truc du genre :
"pas de délai car indéfini et + long qu'abo classique blabla ... ;)


sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #4 le: 30 October 2007 16:27:33 »
c est pour cela que ça coute 55€ d'ouverture par france télécom mais en 15 jours maintenant on a internet mais bon apres chacun voit midi à sa porte

thorpe

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #5 le: 30 October 2007 21:09:50 »
j'ai ouvert la ligne chez FT, d'ailleurs elle est bien active.
J'ai juste souscrit à l'offre dégroupage totale, je n'ai pas tenté la création de ligne par free.
C'est pour ca que je ne comprend pas pourquoi je reste à l'étape 1.
bizarre bizarre...
Je dois vraiment patienter sans rien tenter ?
C.

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #6 le: 30 October 2007 21:30:11 »
ok avec nikole on pensait que tu étais passé en n°inactif ou NDI oui effectivement ça commence à etre long tu devrais les rappeler mais appelle au 08 92 13 51 61  c'est une ligne pour les personnes quisont en dégroupage totale ou freeonly


nickole

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #7 le: 30 October 2007 21:38:49 »
Ah non pas moi seb, j'ai écrit "3 semaines sur n° actif et de 2 mois en NDI" ...

Non pour le moment il faut attendre Thorpe, l'inscription en date que de 2 semaines ;)

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #8 le: 30 October 2007 21:51:56 »
milles excuses nikole je viens de relire mais bon là il c'est quand meme longué pour envoyer la demande aupres de france télécom

nickole

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #9 le: 30 October 2007 21:56:40 »
Bin non en général ça bouge au bout de 2 semaines, mais là les congés de Toussaint viennent de débuter, donc a priori ça devrait prendre 4 ou 5 jours de plus mais tout est normal pour le moment ;)

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #10 le: 30 October 2007 22:18:02 »
j'ai fait à une copine le transfère de sa ligne le 29 octobre 2007 donc trop juste pour dire encore le temps

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #11 le: 01 November 2007 14:21:52 »
salut moi pour une copine comme j'ai précisé j'ai fait ça le 29 octobre et à ce jour validation par france télécom le 31 octobre et là c'est en cours de construction je précise aussi que c'est sur le loirtet  MON45

z750leovince

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #12 le: 01 November 2007 20:24:54 »
pour ma part j'ai demenager le 1aout...j'ai fait ma demande de demenagement le 5 aout...sa ete pris en compte le 15 aout...et depuis toujours bloquer a la premiere etape...j'ai voulu garder mon ancien numero de mon ancien appartement...et je pense que c'est a cause de sa que ma connexion est aussi longue a creee...

est se vraiment normal que se soit aussi long.????

thorpe

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #13 le: 02 November 2007 06:19:36 »
Clairement, passé trois/quatre semaines, je résilie avec faute pour l'opérateur et je pars ailleurs.
J'ai besoin de cette connexion pour travailler, pas le temps d'attendre indéfiniment.
Attendons encore un peu...
:-/


thorpe

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #14 le: 02 November 2007 17:49:56 »
pour la petite info, j'ai pris les devants, je ne suis pas patient...

Objet: Mise en demeure de 7 jours avant résiliation du contrat d'abonnement ADSL associé à
la ligne téléphonique No 0237835922.

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous mets en demeure de procéder à toute demarche utile permettant le cablage de ma ligne par France Telecom, conformément à vos obligations contractelles, vu l'art 10.1 des conditions générales de vente.

"ARTICLE 10 – OBLIGATIONS DE FREE
10.1. Obligations dans le cadre du mandat de Dégroupage
Dans le cadre du mandat de Dégroupage, Free s’engage à saisir France Télécom au nom de l’Usager de la demande de câblage et de Dégroupage partiel ou total et à procéder aux démarches nécessaires pour dégrouper la Ligne."

La possibilité de résilier ce contrat m'est offerte car ma demande se fonde sur un ' juste motif ', à savoir le non respect des conditions générales de ventes.

En l'absence de saisie de France télécom dans les sept jours, je vous demanderai de bien vouloir mettre fin au contrat No 0237835922@freeadsl, vos engagements contractuels n'étant pas réspectés.

De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour ' justes motifs ' sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre, 9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006  UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris,  5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

En éspérant une prochaine saisie de France Télécom, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de ma considération distinguée.

z750leovince

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #15 le: 02 November 2007 21:44:13 »
pour ma part je leur laisse encore 1semaine de delai et si je suis toujours aux memes etapes je fait la meme chose....

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #16 le: 03 November 2007 05:59:53 »
pour les 2 cas vous avez fait la demande par courrier ou par internet ? car c'est rare ce problème

thorpe

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #17 le: 03 November 2007 07:19:57 »
J'ai fait la demande de degroupage total en ligne. J'ai ensuite renvoyé l'autorisation de prélèvement a free et à ma banque.
Comme il ne se passe rien, j'ai envoyé la mise en demeure en recommandé/AR.
A suivre!
C.

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #18 le: 03 November 2007 08:18:18 »
il est 9h03 donc j'ai fait la procédure de déménagement pour une copine sur la ligne 02 38 98 20 79 le 29 octobre 2007 ligne annulée le 1 novembre 2007 inscription le 29 octobre 2007 pour une autre ligne 02 38 85 .. ..avec procédure de déménagement on est le 3 novembre 2007 ligne raccordée en adsl2+ sur MON45(montargis loiret) et fonctionnelle meme si le suivi de commande n'est pas à jour c'est bon en 4 jours ouvrés comme quoi c'est possible . donc pour ton problème as tu validé ton inscription par internet car tu peux t'inscrire par le biais d'internet et validé par courrier ; si la ligne n'est pas coupée il vaut mieux annuler l'abonnement et en refaire un car je pense qu'il est passé dans la poubelle...

z750leovince

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #19 le: 03 November 2007 09:22:44 »
moi pour ma part je fait la demande de demenagement par internet...et rapeller pour confirmation...et depuis le 5 aout quand je teste ma ligne que se soit chez free et meme chez france telecom mon numero est rester a l'ancienne adress...alors que ma ligne telephone est fonctionnelle a ma nouvelle adress....je comprends rien...et je trouve que personne se boug vraiment le cul....

thorpe

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #20 le: 03 November 2007 10:15:33 »
Je ne crois pas pouvoir annuler, cela pourrait se faire dans les 7 premiers jours, ensuite l'abonnement court.
De plus il n'est pas possible de faire de double inscription le numero de telephone est verifié.
Pas grand chose à faire en fait, considérant que la hotline ne fait que lire la page d'avancement accessible en ligne...


nickole

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #21 le: 03 November 2007 12:34:04 »
Bonjour,

L'abonnement ne démarre qu'après l'activation de la ligne.
Avant il est possible de se rétracter à tout moment sans aucun frais, de même que dans les 8 jours après l'activation de la ligne.

nickole

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #22 le: 03 November 2007 16:44:37 »
Citation de: z750leovince
moi pour ma part je fait la demande de demenagement par internet...et rapeller pour confirmation...et depuis le 5 aout quand je teste ma ligne que se soit chez free et meme chez france telecom mon numero est rester a l'ancienne adress...alors que ma ligne telephone est fonctionnelle a ma nouvelle adress....je comprends rien...et je trouve que personne se boug vraiment le cul....
donc c'est peut etre pas FREE qui est responsable et comme vous avez gardez le meme numéro et pour france télécom c'est toujours l'anciene adresse et donc FREE c'est pareil et y a une incohérence dans le dossier ce qui fait que ça bouge pas. il faut que france télécom mettent sa base de données à jour car FREE se base sur ces données

z750leovince

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #23 le: 04 November 2007 09:29:27 »
oui sa je me doute bien que c pas free...mais je trouve qu'il cherche pas a booster les chose...ils attendent que la base de donner se mette a jour...

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #24 le: 04 November 2007 09:35:09 »
ils ont une base de données que leur fourni france télécom pour l'exploitation des lignes . tu as ouvert une ligne chez france télécom , temps que free n'a pa dégroupé la ligne donc qu'il en prend la gestion tu es toujours dépendant de france télécom donc c'est à toi d'aller voir france télécom et de leur demander et là je rigole tu vas t'apercevoir que free à coté de france télécom c'est du gateau pour les faire bouger.

bon courage

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #25 le: 05 November 2007 20:26:49 »
par contre y a des endroit ou ils sont long à la détente pour une amie je me repète mais demande de déménagement le lundi 29 octobre 2007 inscription sur ligne ouverte chez france télécom le jour meme et dimanche 4 novembre ligne fonctionnelle avec 26 méga en DT téléphone et télévision y'aurait il des endroits boycooté??

nickole

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #26 le: 06 November 2007 08:32:17 »
Non mais dans ce coin soit ils sont super à jour, soit ils ont peu de clients et se jettent dessus comme des affamés :lol:
Ou erreur dans la gestion de la file d'attente : LIFO (last in = first out) au lieu de LIFO (first in = first out) ;)

sebastopaul

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #27 le: 07 November 2007 17:33:02 »
non tres chère nikole MON45 (loiret montargis 45200) dont je parle tous les opérateurs alternatifs sont dessus sans exeption et il y a plus de 26 000 abonnés dessus et c'est pour ça que des fois ça me fait rire avec leur statistique de temps de dégroupage car c'est france télécom qui renvoie à l'opérateur alternatif quand le cablage est fait et france télécom ne fait pas de cablage le samedi et dimanche donc si le cablage a été fait vendredi et à la date d'aujourd'hui meme free n'est pas au courant que le cablage de la copine est fait pourtant c'est fonctionnel donc que penser

et apres on dit que free n'envoie pas la freebox mais faut comprendre aussi


z750leovince

Bloqué à l'étape 1 depuis 15 jours
« Réponse #28 le: 25 November 2007 18:38:58 »
bon ben c bon j'ai enfin internet...mon soucis etait du cote de france telecom....quand je testai ma ligne en eligibilite....elle etait pas reconnu...alors que ma ligne est active et eu des facture dessus...la seul solution que j'ai eu a faire sa ete de faire une denumerotation. et de relancer l'inscription a free...et miracle en 1 semaine j'ai ma connexion...

donc si d'autre personne se retrouve dans mon cas a etre bloquer a la 1er etape...tester l'eligibilite de votre ligne...si elle n'est pas reconnu et que votre ligne fonctionne sur un telephone....c'est que france telecom a merder dans la mise a jour de leur donner...et la seul solution pour faire avance la connexion c'est de changer de numero

a+