Freenews

Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« le: 18 October 2019 21:31:58 »
Cela fait plusieurs mois déjà que l’ARCEP tire le signal d’alarme et attire l’attention des FAI sur l’épuisement des adressages sous protocole IPv4. Un risque à terme de scission entre les protocoles et une hausse du marché IPv4 au regard...

Lire l'article

mimo57

Re : Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« Réponse #1 le: 19 October 2019 17:46:52 »
Merci FREE de prevenir du changement d'adresse IP. un petit mail ne vous aurez pas arracher les doigts !!!
Maintenant gros boulot de tout reconfigurer. PFF

sebastopaul

Re : Re : Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« Réponse #2 le: 19 October 2019 19:34:11 »
Merci FREE de prevenir du changement d'adresse IP. un petit mail ne vous aurez pas arracher les doigts !!!
Maintenant gros boulot de tout reconfigurer. PFF

Freenews vous a prévenu. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui que Free parle de passer les abonnés en Ipv6.

mimo57

Re : Re : Re : Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« Réponse #3 le: 20 October 2019 00:22:41 »
Freenews vous a prévenu. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui que Free parle de passer les abonnés en Ipv6.
Je ne parle pas de passer en IP-V6, mais d'avoir changer mon IP-V4, ip fixe que j'ai depuis plus de 15 ans qui n'est plus la même depuis 3/4jours .


sebastopaul

Re : Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« Réponse #4 le: 20 October 2019 09:17:49 »
Free est un des tout premier à le faire, les autres opérateurs vont suivre; pour information Orange a commencé aussi et n'a pas non plus prévenu ces clients. Car comme c'est mis il n'y a pas d'interruption de connexion.

Burnout

Re : Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« Réponse #5 le: 20 October 2019 23:19:58 »
pas d'interruption de service ?
non non, juste 4 jours d'interruption de service sur mon dslam debut octobre

https://www.free-reseau.fr/ldn29-1


sebastopaul

Re : Re : Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« Réponse #6 le: 21 October 2019 10:01:31 »
pas d'interruption de service ?
non non, juste 4 jours d'interruption de service sur mon dslam debut octobre

https://www.free-reseau.fr/ldn29-1

Bonjour,
Je pense que tu confonds deux choses, le changement d'IP et une panne. Le changement d'IP entraîne une coupure très courte, le changement se fait depuis Paris. Dans le cas présent c'était une panne du dslam ou une rupture de fibre.


Burnout

Re : Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« Réponse #7 le: 24 October 2019 10:38:19 »
drole de coincidence, le dslam tombe en panne, il revient 4 jours après et les ip de mes 3 box ont changé ^^

sebastopaul

Re : Re : Freebox : migration vers IPv6 « in progress » ?
« Réponse #8 le: 24 October 2019 21:21:55 »
drole de coincidence, le dslam tombe en panne, il revient 4 jours après et les ip de mes 3 box ont changé ^^

Pour information ce n'est pas les Dslams qui sont changés pour l'Ipv6. Ce qui est changé c'est le switch (pour qu'il soit compatible Ipv6), après la manoeuvre est faite depuis Paris.

Dans ton cas la panne n'est pas du à ça, une coïncidence il devait passer en Ipv6.