Cheza

Toujours à l'étape 1
« le: 25 April 2014 17:18:18 »
Bonjour,

j'ai fait une inscription le 15/04/14 via internet et je suis toujours à l'étape 1, est ce normal ?  :-[

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #1 le: 25 April 2014 17:26:31 »
Bonjour Cheza,
Je vous invite à me transmettre svp votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #2 le: 25 April 2014 17:47:14 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisons à ce propos.
Cordialement

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #3 le: 25 April 2014 17:50:22 »
Merci de la réponse rapide mais puis je savoir pourquoi cela prend tant de temps ?


Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #4 le: 25 April 2014 17:54:10 »
Je vous en prie Cheza.
Par ailleurs, pas de date précise à vous communiquer pour le moment.
Cordialement

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #5 le: 25 April 2014 17:56:43 »
pouvez-vous m'indiquer les délais moyens pour passer à l'étape 2.

Cordialement.

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #6 le: 25 April 2014 17:59:31 »
Je vous tiendrai informer quand j'aurai un retour de la part du service concerné pour ne pas vous donner une date aléatoire quant au passage à l'étape2
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de ça.
Cordialement


Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #7 le: 25 April 2014 18:04:14 »
Très bien merci de la réponse.  :)

Cordialement.

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #8 le: 25 April 2014 18:09:48 »
Je vous en prie Cheza :)
A votre service.
Cordialement

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #9 le: 26 April 2014 09:09:09 »
Bonjour Cheza,
Voilà une bonne nouvelle à vous annoncer Cheza, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a été corrigée et qu'une relance de commande a été envoyée à FT aujourd'hui meme ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.
« Modifié: 28 April 2014 11:14:42 par mowa »

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #10 le: 29 April 2014 11:49:05 »
Bonjour Cheza,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 3=>Commande de câblage partie chez FT. bientôt l'étape 4 ;)
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
A votre service 8)
Cordialement

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #11 le: 30 April 2014 09:32:33 »
Bonjour Cheza,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>
Dernière commande    OKAR (depuis 1 jours)
29/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #12 le: 01 May 2014 20:17:45 »
Bon me voilà à l'étape 4, j'ai hâte d'être à la dernière étape.  :D

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #13 le: 02 May 2014 16:18:35 »
C'est ce que je vois justement en faisant le suivi de votre dossier, votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
29/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau depuis le  30/04/2014, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre début semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #14 le: 03 May 2014 09:15:00 »
Bonjour Cheza,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre colis est programmée le :
    Lundi, 05/05/2014, Avant la fin de la journée  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;).
Cordialement.

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #15 le: 05 May 2014 14:57:23 »
Bonjour Cheza,
Suite au suivi de votre dossier, je vous informe que vous n'étiez  pas disponible à la première tentative par UPS. De ce fait, la livraison a été effectuée chez un détaillant voisin. Je vous communique son adresse par MP afin que puissiez récupérer votre colis.
Cordialement

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #16 le: 05 May 2014 15:18:41 »
L'adresse d'installation n'est pas la bonne.  :( alors que j'avais mis la bonne adresse.

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #17 le: 05 May 2014 15:24:19 »
Avez-vous reçu mon MP qui contient l'adresse du détaillant chez qui, vitre freebox a été livrée ?
Merci

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #18 le: 05 May 2014 15:35:05 »
Oui j'ai bien votre mail mais en ce qui concerne l'adresse d'installation il y a gros soucis puisque ce n'est pas la bonne ça c'est mon ancienne adresse. Je ne comprends pas car j'ai mis la bonne adresse lors de ma demande.

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #19 le: 05 May 2014 15:36:28 »
Une remontée est faite sur votre dossier à ce propos ;)
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #20 le: 05 May 2014 15:37:00 »
Bonjour Cheza,
je tiens à vous informer que j'ai bien remonté l'adresse exacte, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #21 le: 06 May 2014 11:08:50 »
Est ce normal que je ne puisse pas accéder à mon compte free?

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #22 le: 06 May 2014 11:14:37 »
Je présume qu'il s'agit juste d'un bug, je vous invite à réessayer ultérieurement.
Normalement vous etes toujours à l'étape 4.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre cablage.
Je reste à votre disposition en cas de besoin .
Cordialement.

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #23 le: 06 May 2014 11:14:53 »
Oui cela est normal puisque votre ligne est toujours à l'étape 4 =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 7 jours).
Il faudra attendre que votre ligne soit activée (étape 6) pour avoir accès à votre espace abonné ;)
A votre service.
Cordialement

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #24 le: 06 May 2014 11:24:19 »
J'y avais encore accès ce matin.   :(
Et pour l'adresse d'installation, j'espère que ça bien été modifiée.

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #25 le: 06 May 2014 11:26:21 »
Vous réitérez votre demande d'y accéder ;)
En ce qui concerne, votre adresse postale, cela est en cours sur votre dossier.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #26 le: 06 May 2014 11:35:26 »
Ça refonctionne, au temps pour moi.   :)

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #27 le: 06 May 2014 11:38:32 »
Nickel alors  8)


mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #28 le: 09 May 2014 09:03:13 »
Bonjour Cheza,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de construction ==>
Suivi Ligne en cours de construction / Dernière commande OKAR (depuis 10 jours)
29/04/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT. Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #29 le: 09 May 2014 09:28:17 »
Merci de votre réponse.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #30 le: 09 May 2014 09:31:32 »
Je viens de regarder si le site freebox et l'adresse d'installation n'est toujours pas modifiée est ce normale?

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #31 le: 09 May 2014 10:45:09 »
Bonjour Cheza,
Je tiens à vous informer qu'il faudra juste patienter le temps nécessaire du traitement. Une remontée est déjà faite sur votre dossier à ce propos ;)
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #32 le: 12 May 2014 09:07:43 »
Bonjour Cheza,
en faisant le suvi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de constrcution, la remontée que j'ai effectuée est en cours de traitement afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, il suffit juste de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #33 le: 14 May 2014 10:50:53 »
Bonjour,

Bon cela va faire un mois demain que j'ai fait ma demande, aujourd'hui toujours pas raccordée suite à une erreur d'adresse alors que je vais indiqué la bonne dès le départ, là je pense que le délai est trop long, demain mon autre fournisseur va mettre à terme à mon contrat comme je l'ai demander. Je vais me retrouver sans rien. Si rien n'est résolu cette semaine, j'arrête tout et je vais voir ailleurs.

Cordialement.

Technicien408

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #34 le: 14 May 2014 10:59:15 »
Bonjour Cheza,
Je vous informe que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Une remontée est déjà faite sur votre dossier, en attente de retour.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement


Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #35 le: 16 May 2014 14:01:21 »
Bonjour,

Bon je vois que rien n'a bougé depuis.
Je vais commencer à voir ailleurs.
Franchement, je suis très déçue, ça confirme ce que je pensais de free.

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #36 le: 17 May 2014 08:57:21 »
Bonjour Cheza,
en faisant le suvi de votre dossier, je vois que votre ligne est toujours en cours de constrcution, la date prévisionnelle de cablage est aujourd'hui meme ==>
29/04/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
-    15/05/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-05-17)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre ce week end, je vous invite juste à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #37 le: 17 May 2014 12:50:40 »
Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions mais est ce normal que l'adresse d'installation soit pas encore modifiée sur le site de free?

Cordialement.

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #38 le: 17 May 2014 13:41:55 »
Je vous en prie Cheza  8)
Je vois aussi qu'on dispose de l'ancienne adresse sur le site Free et sur votre dossier, j'avais remonté la bonne adresse, je relance cela de suite afin de demander la mise à jour.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #39 le: 17 May 2014 16:21:01 »
D'accord, ça me rassure.  ;D

Cordialement.



Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #40 le: 19 May 2014 14:45:29 »
Bonjour,
Là ma patiente à des limites,  toujours pas de connexion à ce jour, je pense que l'on me prend pour une pomme.  Je ne sais pas si c'est free ou FT mais j'en marre.
Cordialement.

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #41 le: 19 May 2014 17:03:33 »
Bonjour Cheza,
je tiens à vous préciser que c'est FT qui s'occupe du cablage, la derniere date de cablage annoncée par FT est le 24/05 ==>      19/05/2014    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2014-05-24)
J'ai bien remonté une demande à ce propos afin de le relancer, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.


Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #42 le: 19 May 2014 17:42:13 »
Le 24 alors que samedi vous m'avez dit le 17 mai. Il faut encore attendre une semaine.  Là va falloir accélérer, l'erreur vient de vous si demain je n'ai pas de connexion,  j'annule tout. Je n'ai jamais vu ça.

sebastopaul

Re : Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #43 le: 20 May 2014 00:42:29 »
Le 24 alors que samedi vous m'avez dit le 17 mai. Il faut encore attendre une semaine.  Là va falloir accélérer, l'erreur vient de vous si demain je n'ai pas de connexion,  j'annule tout. Je n'ai jamais vu ça.

Il y'a eu visiblement déjà une erreur de câblage certainement sur la nouvelle adresse, ça été corrigé le 26 avril 2014. Puis enfin Orange a validé la commande (OKAR) que le 15 mai 2014. Donc ça ne fait pas 1 mois. Le délai est de 10 à 21 jours pouvant aller à 1 mois. Délai validé par l'ARCEP donc Orange ets dans son droit pour te raccorder et Free ne peut rien faire avant.
Changer d'opérateur tu vas devoir recommencer tout à zéro vu que c'est une ligne inactive et repartir pour 3 semaines de délai minimum.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #44 le: 20 May 2014 08:02:25 »
Bonjour,

Ce matin je vais sur le site et là étape 6 Ok je branche les box et toujours rien, l'adresse n'est toujours pas la bonne où a été encore fait le câblage ? Visiblement pas au non endroit.  :'(

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #45 le: 20 May 2014 09:05:28 »
Bonjour Cheza,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que le cablage a bien été effectué hier sur l'ancienne adresse ==> 19/05/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je vous invite alors à prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident en leur communiquant la bonne adresse.
A votre disposition.
Cordialement.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #46 le: 20 May 2014 12:52:23 »
Non mais c'est une blague. Je vais appeler nul part, visiblement, il y a vrai soucis auprès de vos services j'ai déjà signalé que ce n'est pas la bonne adresse.  Et là on me sors encore que le câblage  a été fait encore sur mon acienne adresse. Là c'est fini je vais ailleurs.

Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #47 le: 20 May 2014 13:04:37 »
En gros vous n'avez fait aucune remontée contrairement aux messages précédents. Belle image de free.

Vous êtes sur un forum indépendant de Free, vous semblez en colère mais restez calme vis à vis des corps Free qui viennent vous aider plus humainement qu'au 3244 avec les infos qu'on leur fournit
« Modifié: 20 May 2014 14:44:01 par sebastien »

mowa

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #48 le: 20 May 2014 13:09:43 »
Bonjour Cheza,
je n'ai aucun intéret pour vous mentir, je confirme que j'ai bien remonté la bonne adresse mais cela n'a pas été mise à jour, personnellement je ne peux faire mieux c'est pour cette raison que vous devez prendre contact avec le service technique afin de signaler cela  ::)
A votre disposition.
Cordialement.


Cheza

Re : Toujours à l'étape 1
« Réponse #49 le: 20 May 2014 17:51:54 »
Bonjour,

J'ai contacté le 3244 où la personne n'a pas su me dire pourquoi le nécessaire n'a pas été fait alors qu'ils avaient la bonne adresse depuis le 5 mai. Va falloir que je re patiente une dizaine de jours en espérant que ça sera bien une dizaine et non plus. Désolée de m'être emporté mais comprennez aussi mon insatisfaction. Merci à mowa et à technicien 408 pour leur aide.

Cordialement.