enidron6

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« le: 03 May 2011 11:00:58 »
Salut à tous le monde.
Je suis client Free depuis 2004.

Les mois défilent et je suis déçu par Free qui nous prend pour des demeurés.
J'attends le renouvellement de ma V4 par la V6 depuis le 17 décembre 2010. Et vous savez ce que me répond l'assistance ?
D'après FREE ASSISTANCE, Il n'y a pas de délai pour la livraison ?! (voir plus bas, la fin de l'échange avec le tchat Assistance)

D'abord, j'avais indiqué un relai Kiala pour la recevoir. Ensuite j'ai suivi les recommandations de Free qui préconise aux clients de passer par UPS (dépôt ou livraison domicile), parce que les points Kiala ont des soucis de place. Donc, j'ai opté le 16/04/2011 pour la livraison au dépôt UPS Lyon-Feyzin. Et depuis, je n'ai toujours rien reçu ! Pourtant j'ai suivi vos recommandations de relancer le système : le 22 avril puis 27 avril puis 01 mai, puis 02 mai, et aujourd'hui 3 mai. Au total, çà fait 11 fois que je fais la démarche de recevoir ma commande (1 commande + 7 relances système + 3 tchats).

[03-05-2011 10h24] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[10h52] Moi: La patience n'est plus de rigueur. Il faut honorer vos engagement de livraison dans les plus bref délai.
[10h53] Assistance: Il n'y a pas de délai
[10h54] Moi: Je souhaite recevoir un mail m'indiquant l'état d'avancement de ma commande. parce qu'il n'y a aucune façon de le savoir !
[10h54] Moi: COMMENT çà IL N'A PAS DE DELAI ??? C'EST UNE PLAISANTERIE ????????????
[10h55] Assistance: C'est ce qui se fera, une fois le numéro de suivi généré
[10h55] Assistance: Dès que le colis sera bien envoyé vous serez informé par mail/sms par rapport à la date exacte de la livraison
[10h55] Moi: DANS CES CONDITIONS, VOUS POUVEZ LIVRER EN 2020..... Tant qu'à faire !!!!
[10h55] Assistance: Dans ce sens, je vous invite à patienter seulement
[10h56] Assistance: Espérant être clair pour vous
[10h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[03-05-2011 10h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Et oui, nous ne sommes pas dans la 4ème dimension !

vounet13

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #1 le: 03 May 2011 15:20:11 »
Citation de: enidron6
Salut à tous le monde.
Je suis client Free depuis 2004.

Les mois défilent et je suis déçu par Free qui nous prend pour des demeurés.
J'attends le renouvellement de ma V4 par la V6 depuis le 17 décembre 2010. Et vous savez ce que me répond l'assistance ?
D'après FREE ASSISTANCE, Il n'y a pas de délai pour la livraison ?! (voir plus bas, la fin de l'échange avec le tchat Assistance)

D'abord, j'avais indiqué un relai Kiala pour la recevoir. Ensuite j'ai suivi les recommandations de Free qui préconise aux clients de passer par UPS (dépôt ou livraison domicile), parce que les points Kiala ont des soucis de place. Donc, j'ai opté le 16/04/2011 pour la livraison au dépôt UPS Lyon-Feyzin. Et depuis, je n'ai toujours rien reçu ! Pourtant j'ai suivi vos recommandations de relancer le système : le 22 avril puis 27 avril puis 01 mai, puis 02 mai, et aujourd'hui 3 mai. Au total, çà fait 11 fois que je fais la démarche de recevoir ma commande (1 commande + 7 relances système + 3 tchats).

[03-05-2011 10h24] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[10h52] Moi: La patience n'est plus de rigueur. Il faut honorer vos engagement de livraison dans les plus bref délai.
[10h53] Assistance: Il n'y a pas de délai
[10h54] Moi: Je souhaite recevoir un mail m'indiquant l'état d'avancement de ma commande. parce qu'il n'y a aucune façon de le savoir !
[10h54] Moi: COMMENT çà IL N'A PAS DE DELAI ??? C'EST UNE PLAISANTERIE ????????????
[10h55] Assistance: C'est ce qui se fera, une fois le numéro de suivi généré
[10h55] Assistance: Dès que le colis sera bien envoyé vous serez informé par mail/sms par rapport à la date exacte de la livraison
[10h55] Moi: DANS CES CONDITIONS, VOUS POUVEZ LIVRER EN 2020..... Tant qu'à faire !!!!
[10h55] Assistance: Dans ce sens, je vous invite à patienter seulement
[10h56] Assistance: Espérant être clair pour vous
[10h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[03-05-2011 10h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Et oui, nous ne sommes pas dans la 4ème dimension !
bonjour il y a un post daté de ce jour qui dit qu'il semble qu'il n'y ait pratiquement plus de livraisons de V6 pour les migrants depuis une quinzaine de jours

enidron6

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #2 le: 04 May 2011 13:24:49 »
Bonjour.
Merci pour ta réponse, mais je vois pas où est le post en question.

vounet13

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #3 le: 04 May 2011 16:25:27 »
Citation de: enidron6
Bonjour.
Merci pour ta réponse, mais je vois pas où est le post en question.
ce jour tu vas dans home et freebox V 6 et tu verras free reconnait le problème pour les migrations et dit que ce devrait être arrangé sous quelques mois voila pour l'autre post dont je t'ai parlé il se "cache" quelque part dans forum mais la au moins tu as des nouvelles fraiches directement de free  bon courage


enidron6

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #4 le: 05 May 2011 10:25:37 »
Bonjour,

Franchement c'est n'importe quoi ces communiqués de presse. Un jour c'est catastrophique, et subitement le lendemain la solution sort du chapeau ! Free pens que ces clients sont dupes à ce point ?

Par contre, j'ai trouvé un post d'un Freenaute qui a gagné son procès au tribunal, parce que Free n'honore pas ces délais de livraison :
du 02.05.2011 15:08 - Presse - Yoann Ferret"Migrations Freebox v6 : un Freenaute obtient gain de cause auprès du tribunal de proximité" :
->  http://www.freenews.fr/spip.php?article10184
"Début mars, il saisit le juge de proximité, qui lui rend, le 28 de ce même mois, un jugement favorable : Free est contraint à livrer la box sous « 15 jours à compter de la signification de la présente ordonnance, avec, passé ce délai, une astreinte de 20 euros par jour de retard....
... Jean-Laurent recevra finalement sa Freebox Révolution»

A part ces 2 posts sur les problèmes de migration V6... Je n'en vois pas d'autre :

du 04.05.2011 08:22 - Freebox - Yoann Ferret, "Migrations Freebox v6 : une "amélioration dans les semaines à venir"
->  http://www.freenews.fr/spip.php?article10199
« Dans un contexte de forte demande pour la Freebox Révolution, le Groupe a été en mesure au cours du premier trimestre de livrer les nouveaux abonnés Free dans un délai moyen de 4 jours ouvrés.
Les délais de livraison pour les abonnés existants disposant déjà d’une Freebox V4 ou V5, sont plus longs que d’ordinaire. Cette situation devrait s’améliorer dans les semaines à venir et être résorbée d’ici le début de l’été. »

du 03.05.2011 13:58 - Freebox - Yoann Ferret  "Migrations : nouvelle pause dans les envois de Freebox Révolution ?"
->  http://www.freenews.fr/spip.php?article10189
"Le site de suivi en ligne de Freebox by Toosurtoo, alimenté grâce aux témoignages de plus de 45 000 Freenautes volontaires inscrits, montre que les envois ont quasiment stoppé. Parmi l’échantillon de Freenautes inscrits à la base de données, « cela fait maintenant 2 semaines qu’aucune livraison n’a été enregistrée (...) aussi bien côté UPS que Kiala », indique le site.
C’est la deuxième fois que les envois de Freebox à destination des abonnés en migration semblent marquer une pause, depuis le début des expéditions en janvier ; la première baisse de régime notable, courant février, était due à « des saturations de points physiques d’échange » selon Free."

vounet13

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #5 le: 05 May 2011 14:19:34 »
Citation de: enidron6
Bonjour.
Merci pour ta réponse, mais je vois pas où est le post en question.
quand tu arrive sur la page d'accueil de freenews tu vas sur home (en haut à gauche)  tu regardes en bas à gauche il y a 0-5-10......tu cliques sur 5 et tu as un post  freebox migration et tu le lis voila

kurisu06

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #6 le: 11 May 2011 13:02:33 »
c'est clair que c'est abusé del a part de free, depuis le 15 décembre tout juste un mail courant février pour me dire que j'ai l'illimité sur les mobiles (en contre partie on me passera en limitation 1h sur l'internationale depuis avril....très sérieux tout ça)
je vais attendre encore 2 mois et si je vois rien venir je ferais comme beaucoup et mettrais un terme à mon abonnement chez eux.


FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #7 le: 20 May 2011 09:19:37 »
Citation de: kurisu06
c'est clair que c'est abusé del a part de free, depuis le 15 décembre tout juste un mail courant février pour me dire que j'ai l'illimité sur les mobiles (en contre partie on me passera en limitation 1h sur l'internationale depuis avril....très sérieux tout ça)
je vais attendre encore 2 mois et si je vois rien venir je ferais comme beaucoup et mettrais un terme à mon abonnement chez eux.
Hey Ché  ,patience kurisu .Faut pas faire ce que tout le monde fait parce qu'il ne viennent  plus nous raconter  la conséquences de leur actes  surtout si elle est négative.
Apparemment cette semaine il y a eu un déblocage de la livraison je te demanderais juste de patienter.Si ta v5 marche contente toi de cela et si tu as besoin des appels vers les mobiles ajoute l'option à 2.99 .Du courage.

Bernorenard

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #8 le: 20 May 2011 10:16:35 »
Bonjour
 je partage une certaine impatience accentuée par un silence coupable. L'information c'est un metier Free est passé a coté le jour de l'embauche; Par contre freenews TV est resté bloqué en decembre 2010, je vois un Dg euphorique qui presente un BB qui va bientot marcher tout seul! En attendant j'attend avec ma V5 qui fait ce qu'elle peut sur les fils en cuivre un peu pourris loués a prix d'or  a France telecom.l'adsl de Fre et des autres FAI ne merite pas un tel support et la fibre est encore un peu partout une belle promesse. Le 4G sera peut etre LA solution?
Salut

dodo62

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #9 le: 20 May 2011 11:02:12 »
idem pour moi commande le 15 decembre et maintenant toujour en attente nous sommes le 18 mai rien...
ou j'habite je ne peux que le relais kiala.
pas de depot ups dans ma ville le plus proche a 90km de chez moi.
bref envers free pour moi c'est du pipo..ce retard, je pense qu'il n'ont plus de freeboxv6
il en reste pour la maintenance et nouveau client.
sur europe1 un matin, au information un journaliste parle du probleme du japon, et dit
qu'il aura a la rentrèe de septembre 2011 penurie de pc portable, puisque 80% des composants
qui equipent les pc portables sont realisè au japon..
a votre avis de quoi est constituer la freebox....
pourquoi ce silence de la part de free.
et en plus l'offre pour les v4 et v5.
C’est sans compter sur cette nouvelle annonce du Fournisseur d’Accès à Internet qui permet désormais à ces utilisateurs de Freebox V4 et V5 de souscrire à une offre illimité vers les téléphones mobiles pour 2,99 euros par mois.(normalement exclusivitè de la freebox revolution)

je pense qu'il font machine arriere .
cela veux dire pour moi la v6 pas pour maintenant.....

enidron6

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #10 le: 20 May 2011 11:23:53 »
C'est vrai, la 4G (LTE Advanced, Long Term Evolution-Advanced), se sera le top ! On pourra surfer en très haut débit depuis le tél comme sur un pc.
D'après ce que j'ai pu lire Samsung ont sorti l'un des premier tél mobile compatible au 4G depuis fin 2010 (SCH-R900).
En Suède çà se développe... mais en France... il va falloir attendre encore un peu le temps de déployer la technologie.
Peut être qu'en 2016 on pourra tous l'utiliser. (le temps que les licences soient distribuées et que les fréquences se libèrent)

http://www.maxisciences.com/4g/le-futur-reseau-lte-le-4g-pour-demain_mrm59246.html

enidron6

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #11 le: 20 May 2011 11:52:20 »
Salut dodo62,
Comme le signale certain blogueur habitué, il semble que les livraisons ont repris.

J'ai reçu un courriel de Free il y a 2 jrs... le 18.05 à 19h40 m'indiquant que j'allais recevoir ma V6.
Et ce matin je reçois un message de Free Haut Débit, daté du 20 janvier 2011 !!!!! (Remise de votre colis Freebox à UPS)  voir plus bas.  
Mort de rire !

Je suis aller contrôler le suivi livraison sur le site de UPS... ma commande a été traité jeudi 19/05 et il me livre le mardi 31/05 !
ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Planifier la livraison :     Mardi, 31/05/2011, Avant la fin de la journée
Dernier centre :            Chilly Mazarin, France, Vendredi, 20/05/2011

Chilly Mazarin, France    20/05/2011    1:57    Lecture de l'origine
France    19/05/2011    14:55    Commande traitée : prête à être gérée par UPS

D'après l'assistance tchat, il faut que tu relances TOUS les jours le système.
Soit disant, le fait de cliquer sur le même choix, çà permet de traiter ton dossier plus rapidement.
(dans Mon Compte -> Mon abonnement -> Choix de livraison)
Logiquement tu vas recevoir 2 courriels dans ta boite mail, chaque fois que tu relanceras.

Pour ma part je relançais le système 2 fois/jr. Et en plus, je les harcelais sur le tchat assistance 1 fois/jr et parfois 2 fois/jr.

Mais bon, comme je l'ai indiqué il semblerait que les livraisons aient repris leur cours.

(Ci dessous... message de Free reçu ce matin 20.05 à 07h44)

----- Original Message -----
From: Free Haut Débit
To: [email protected]
Sent: Thursday, January 20, 2011 7:44 AM
Subject: [Free Haut Débit] Remise de votre colis Freebox à UPS


Bonjour,

Votre colis Freebox a été remis ce jour à UPS. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h.

Cette livraison aura ainsi lieu dans la journée de lundi ou mardi
entre 9h00 et 18h00 (sauf le samedi et le dimanche).

Afin de livrer votre Freebox avec la meilleure qualité de service possible,
nous vous demandons de vous assurer de la présence d'une personne habilitée à
réceptionner le colis.

Vous pourrez consulter le suivi en ligne de votre colis sur votre
console de gestion à l'adresse :
http://subscribe.free.fr/login/

Tracking UPS : ........ (j'ai enlevé mon n° et j'ai modifié le lien ci dessous pour le suivi)
http://www.ups.com/WebTracking/track?loc=fr_FR&WT.svl=PNRO_L1

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free.

L'équipe Freebox et
UPS France

FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #12 le: 20 May 2011 12:01:32 »
Je ne pourrai pas te dire que c'est à cause de ton harcèlement au service tchat que ta livraison a été programmée.Le déblocage de la livraison  était prévu pour cette semaine.Du courage!

dodo62

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #13 le: 20 May 2011 12:16:05 »
Voici la cause du retart de cette freebox révolution
Suite a plusieurs appels a la hotline de free.
Le télé operateur as fini par me le dire
Eh bien oui cela provient bien du séisme au japon
Un problème au niveau d'un de ces fournisseurs.
(composants) Dans cette freebox.
Il m’affirme que cela devrais bientôt rentrer dans l’ordre
En attente depuis le 15 décembre 2010 et a ce jour toujours rien
Je me demande quand vais-je la recevoir.
En plus bientôt les grandes vacances, personne pour aller chercher ce bijou de technologie.
Ils restent quand même des V6 revolutions, mais uniquement pour le moment,(la maintenance, et nos chers nouveau abonner free).
Dur dur pour leur faires sortir ces infos mais j’y suis arrivé.


dodo62

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #14 le: 20 May 2011 12:16:49 »
Citation de: vounet13
Citation de: enidron6
Salut à tous le monde.
Je suis client Free depuis 2004.

Les mois défilent et je suis déçu par Free qui nous prend pour des demeurés.
J'attends le renouvellement de ma V4 par la V6 depuis le 17 décembre 2010. Et vous savez ce que me répond l'assistance ?
D'après FREE ASSISTANCE, Il n'y a pas de délai pour la livraison ?! (voir plus bas, la fin de l'échange avec le tchat Assistance)

D'abord, j'avais indiqué un relai Kiala pour la recevoir. Ensuite j'ai suivi les recommandations de Free qui préconise aux clients de passer par UPS (dépôt ou livraison domicile), parce que les points Kiala ont des soucis de place. Donc, j'ai opté le 16/04/2011 pour la livraison au dépôt UPS Lyon-Feyzin. Et depuis, je n'ai toujours rien reçu ! Pourtant j'ai suivi vos recommandations de relancer le système : le 22 avril puis 27 avril puis 01 mai, puis 02 mai, et aujourd'hui 3 mai. Au total, çà fait 11 fois que je fais la démarche de recevoir ma commande (1 commande + 7 relances système + 3 tchats).

[03-05-2011 10h24] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]

[10h52] Moi: La patience n'est plus de rigueur. Il faut honorer vos engagement de livraison dans les plus bref délai.
[10h53] Assistance: Il n'y a pas de délai
[10h54] Moi: Je souhaite recevoir un mail m'indiquant l'état d'avancement de ma commande. parce qu'il n'y a aucune façon de le savoir !
[10h54] Moi: COMMENT çà IL N'A PAS DE DELAI ??? C'EST UNE PLAISANTERIE ????????????
[10h55] Assistance: C'est ce qui se fera, une fois le numéro de suivi généré
[10h55] Assistance: Dès que le colis sera bien envoyé vous serez informé par mail/sms par rapport à la date exacte de la livraison
[10h55] Moi: DANS CES CONDITIONS, VOUS POUVEZ LIVRER EN 2020..... Tant qu'à faire !!!!
[10h55] Assistance: Dans ce sens, je vous invite à patienter seulement
[10h56] Assistance: Espérant être clair pour vous
[10h56] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[03-05-2011 10h56] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Et oui, nous ne sommes pas dans la 4ème dimension !
bonjour il y a un post daté de ce jour qui dit qu'il semble qu'il n'y ait pratiquement plus de livraisons de V6 pour les migrants depuis une quinzaine de jours
Voici la cause du retart de cette freebox révolution
Suite a plusieurs appels a la hotline de free.
Le télé operateur as fini par me le dire
Eh bien oui cela provient bien du séisme au japon
Un problème au niveau d'un de ces fournisseurs.
(composants) Dans cette freebox.
Il m’affirme que cela devrais bientôt rentrer dans l’ordre
En attente depuis le 15 décembre 2010 et a ce jour toujours rien
Je me demande quand vais-je la recevoir.
En plus bientôt les grandes vacances, personne pour aller chercher ce bijou de technologie.
Ils restent quand même des V6 revolutions, mais uniquement pour le moment,(la maintenance, et nos chers nouveau abonner free).
Dur dur pour leur faires sortir ces infos mais j’y suis arrivé.

FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #15 le: 20 May 2011 12:27:18 »
Qu'es ce qui nous dit que ce n'est pas un intoxication que tu fais la.S'il y a pas un communiqué officiel de la part de free ce que tu écris n'as point de valeur.En plus nn a plusieurs abonnés qui nous informent  qu'ils ont reçu leur  freebox cette semaine.Et qui te dis que la freebox est fabriquée au Japon?Si on a rien à écrire on  laisse son clavier et on observe.

vounet13

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #16 le: 20 May 2011 20:40:56 »
Citation de: FreeMOD
Qu'es ce qui nous dit que ce n'est pas un intoxication que tu fais la.S'il y a pas un communiqué officiel de la part de free ce que tu écris n'as point de valeur.En plus nn a plusieurs abonnés qui nous informent  qu'ils ont reçu leur  freebox cette semaine.Et qui te dis que la freebox est fabriquée au Japon?Si on a rien à écrire on  laisse son clavier et on observe.
pourquoi être si agressif ? il y a un topic ce jour (signé freenews) je cite mes sources pour que tu ne dises pas que c'est de l'intoxication qui dit que les livraisons ont repris (pour les migrations) et free livre les cdes du 14/12/2010 à 23 h 30 donc ceux qui ont cdés le 15 devraient recevoir d'ici peu je pense . un grand père qui ne comprend pas toujours ces attaques envers ceux qui écrivent ce qu'ils ressentent en restant polis et cortois

FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #17 le: 23 May 2011 10:12:21 »
Citation de: vounet13
Citation de: FreeMOD
Qu'es ce qui nous dit que ce n'est pas un intoxication que tu fais la.S'il y a pas un communiqué officiel de la part de free ce que tu écris n'as point de valeur.En plus nn a plusieurs abonnés qui nous informent  qu'ils ont reçu leur  freebox cette semaine.Et qui te dis que la freebox est fabriquée au Japon?Si on a rien à écrire on  laisse son clavier et on observe.
pourquoi être si agressif ? il y a un topic ce jour (signé freenews) je cite mes sources pour que tu ne dises pas que c'est de l'intoxication qui dit que les livraisons ont repris (pour les migrations) et free livre les cdes du 14/12/2010 à 23 h 30 donc ceux qui ont cdés le 15 devraient recevoir d'ici peu je pense . un grand père qui ne comprend pas toujours ces attaques envers ceux qui écrivent ce qu'ils ressentent en restant polis et cortois
si tu fais référence à cet article  http://www.freenews.fr/spip.php?article10267 c'est bien écrit
<> .le cas des point de relai kiala est spécial.Rien à voir avec la livraison global.

Actarus92

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #18 le: 25 May 2011 22:17:55 »
Bonsoir,

Je viens juste de terminer plusieurs conversation avec la hotline commerciale de free.

Je corrobore les éléments de enidront6.

J'ai été estomaqué par les réponses fournies (voir plus haut car quasi identique).

Entre autre que free n'avait aucune obligation de me fournir un délai de livraison car ma commande n'avait pas été expédiée mais juste validée et en attente. ???????

Le plus grave pour moi c'est que la personne en ligne a fini par s'énerver et être désagréable. Je lui ai demandé de rester polie, que je demandait une solution, pas une agression. Je lui ai (peut-être à tord car ça l'a fait partir en live) rappelé que la conversation pouvait être enregistrée.

Et là, la réponse qui m'a cloué sur place : "Vous me faites pas peur et de toute façon je m'en fous d'être licencié(e)"

Que demander d'une telle hotline ????

Je vous invite par tous les moyens en votre possession à vérifier ceci.

Bon courage au freenautes qui comme moi attendent depuis le 15 décembre.

De mon côté je passe au recommandé et à la saisine de la juridiction de proximité.

tony31

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #19 le: 25 May 2011 22:38:44 »
Bonjour Actarus92
vas voir mes commentaires: free box v6 un foutage de geulle

FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #20 le: 26 May 2011 09:09:44 »
Citation de: Actarus92
Bonsoir,

Je viens juste de terminer plusieurs conversation avec la hotline commerciale de free.

Je corrobore les éléments de enidront6.

J'ai été estomaqué par les réponses fournies (voir plus haut car quasi identique).

Entre autre que free n'avait aucune obligation de me fournir un délai de livraison car ma commande n'avait pas été expédiée mais juste validée et en attente. ???????

Le plus grave pour moi c'est que la personne en ligne a fini par s'énerver et être désagréable. Je lui ai demandé de rester polie, que je demandait une solution, pas une agression. Je lui ai (peut-être à tord car ça l'a fait partir en live) rappelé que la conversation pouvait être enregistrée.

Et là, la réponse qui m'a cloué sur place : "Vous me faites pas peur et de toute façon je m'en fous d'être licencié(e)"

Que demander d'une telle hotline ????

Je vous invite par tous les moyens en votre possession à vérifier ceci.

Bon courage au freenautes qui comme moi attendent depuis le 15 décembre.

De mon côté je passe au recommandé et à la saisine de la juridiction de proximité.
Je comprends tout a fait votre mécontentement ,il faudrait qu'on comprenne que le probleme de la livraison est d'actualité.On sait déjà depuis le début que la hotline n'a pas l'info et ne pourras pas avoir l'info pour le délai de livraison.Il ne sait à rien d'aller  perdre le temps à la juridiction de proximité ,laissons le juge de proximité traité les vices  qui nous entourent.En plus depuis le début de la semaine il y a eu le déblocage de la livraison  
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=117478&st=285
Ce que je peux vous conseiller c'est d'actualiser  le mode de livraison.Si vous avez choisi UPS cliquez sur modifier et choisissez encore UPS,si c'est kiala faites la même chose et prendre le même relai si vous voulez ou UPS.


Actarus92

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #21 le: 26 May 2011 13:31:16 »
Bonjour FredMOD,

Je comprends en partie votre message. J'ai d'ailleurs opté pour un envoi par UPS.

En revanche le juge de proximité a justement pour mission de régler ce genre de problème.

Il y a d'ailleurs auparavant une conciliation mise en place.

La juridiction de proximité n'agit pour des "vices", mais décharge les tribunaux de procédures légères en droit civil, mais en aucun cas pour du pénal.

Quant au problème de livraison il n'est pas d'actualité mais jalonne l'actualité depuis l'annonce de la V6 le 14 décembre 2010.

Je peux comprendre votre allégeance à Free ainsi que votre rôle de modérateur, mais le mécontentement vécu par les freenaute en attente depuis 4 mois n'est pas un énervement passager "d'enfant gâté" mais bien la conséquence d'un abus.

Une action qui mènerait à une injonction de faire ne serait pas superflue.

FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #22 le: 26 May 2011 14:59:02 »
Mon intention était juste de faire savoir que fait appel au juge de proximité n'arrangera pas grande d'autant plus que la personne qui a initié cette procédure n'a pas eu gain de cause.Vu qu'il n'a pas eu son matériel dans le délai défini par le tribunal.
Je répète qu'il y a vraiment  un déblocage de la livraison depuis quelques jours .

Actarus92

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #23 le: 26 May 2011 23:12:26 »
Gros ralage hier au tel et envoi ce jour de la freebox ... qu'on ne me parle pas de coïncidence ... ;)

FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #24 le: 27 May 2011 12:00:38 »
Citation de: Actarus92
Gros ralage hier au tel et envoi ce jour de la freebox ... qu'on ne me parle pas de coïncidence ... ;)
JE crois que ton ralage ne peut pas déclencher la livraison en moins  24 h car il y au une procédure logistique pour une livraison.
Lis cet article(http://www.universfreebox.com/article14234.html)  ça te permettra de voir les choses autrement et de comprendre que des efforts ont été fait par  free pour débloquer les livraisons.

Actarus92

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #25 le: 27 May 2011 21:02:00 »
On ne va pas épiloguer sur le pourquoi du comment, cela ne sert à rien.

De toute façon malgré les mails reçus et sms assurant que la freebox était disponible en point de relais UPS, je m'y suis rendu ce jour et nous étions 5 freenautes à qui UPS expliquait qu'il n'avait pas notre V6.

Le pompon est que UPS nous renvoi vers Free et Free vers UPS. Un grand classique.

Après 3 heures de sitting, fait dans la courtoisie, je remercie une des personnes de l'accueil d'UPS qui nous a compris et mis en contact avec le responsable de la logistique d'UPS à Saint-Ouen.

Il s'est avéré qu'il avait une palette de freebox qu'il avait "oublié de livrer".

Bon, ce monsieur c'est engagé à nous livrer gratuitement à domicile demain matin.

On avance, on avance, :) ... mais après 4 mois et 1/2 d'attente, 1 heure à traverser Panam et 3 heures à palabrer avec UPS.

Mon Dieu, mais serions nous dans une société de consommation ???? :) :)

La morale est que tout le monde est responsable : ceux qui vendent du mieux et nous qui voulont du encore mieux, toujours plus vite.

C'était ma minute "vive la campagne"

Bonne soirée

Actarus92

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #26 le: 28 May 2011 13:28:34 »
Rien reçu.

J'ai contacté free, un vrai foutage de gueule.

On me dit que le colis n'a pas encore été envoyé, alors qu'ils ont eux-même envoyé un mail me disant qu'il était disponible.

C'est une honte de traiter les gens de la sorte.

On fait les moutons pendant que X. N.  se gave les poches.

Manque de chance la personne du point relais m'a imprimé sa page de suivi interne et qui vient infirmer les affirmations de free.

Et personne pour me dire ce jour où est ma freebox. Mystère !

J'attends avec impatience l'intervention de FreeMOD pour prendre la défense de free. Pauvre petite société qui nous veut que du bien.

vounet13

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #27 le: 28 May 2011 20:34:36 »
Citation de: FreeMOD
Mon intention était juste de faire savoir que fait appel au juge de proximité n'arrangera pas grande d'autant plus que la personne qui a initié cette procédure n'a pas eu gain de cause.Vu qu'il n'a pas eu son matériel dans le délai défini par le tribunal.
Je répète qu'il y a vraiment  un déblocage de la livraison depuis quelques jours .
tu as raison pour le matériel mais tu oublies qu'il y a des pénalités de retard par journée et ça je pense qu'il les touche non?


Actarus92

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #28 le: 31 May 2011 14:46:06 »
Tu mélanges beaucoup de choses FreeMOD.

Le freenaute a bien eu gain de cause puisque la décision de justice est en sa faveur. Ensuite que free n'applique pas l'ordonnance du juge est toute autre.

Prétendre qu'il n'a pas obtenu gain de cause est de la désinformation.

Et le freenaute peut faire appel à un huissier pour recouvrir ses indemnités, car en possession d'une ordonnance d'un juge.

Neseliot

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #29 le: 01 June 2011 07:29:53 »
Ne soyez pas pressé les gars, la nouvelle V6 , le server, connait pleins de problèmes et pour vous faire dépanner c'est galère , patienter .........
perso j'en suis au deuxième échange de server et çà continue ......... sous peu un troisième ,et un ......... NON j'aurais abandonné Free avant

FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #30 le: 03 June 2011 09:30:16 »
Citation de: Actarus92
Tu mélanges beaucoup de choses FreeMOD.

Le freenaute a bien eu gain de cause puisque la décision de justice est en sa faveur. Ensuite que free n'applique pas l'ordonnance du juge est toute autre.

Prétendre qu'il n'a pas obtenu gain de cause est de la désinformation.

Et le freenaute peut faire appel à un huissier pour recouvrir ses indemnités, car en possession d'une ordonnance d'un juge.
je mélange pas je dis ce qui est vrai.Je veux juste  fait comprendre que dans ce cas de probleme générale de livraison,qui est à première vu réglé depuis la semaine dernière ,  il est  inutile d'aller vers le juge de proximité .Si vous observez la procédure de livraison de cette personne vous allez remarquer que même s'il n'avait pas fait recours au juge de proximité il allait avoir sa freebox à la  même date.Free aussi peut faire  appel   tu sais ?

vounet13

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #31 le: 05 June 2011 14:15:32 »
Citation de: Actarus92
Tu mélanges beaucoup de choses FreeMOD.

Le freenaute a bien eu gain de cause puisque la décision de justice est en sa faveur. Ensuite que free n'applique pas l'ordonnance du juge est toute autre.

Prétendre qu'il n'a pas obtenu gain de cause est de la désinformation.

Et le freenaute peut faire appel à un huissier pour recouvrir ses indemnités, car en possession d'une ordonnance d'un juge.
d'accord avec toi quand il a reçu sa box il y avait aussi un chèque de 300 euros pour le retard , même pas la peine d'un huissier

remy

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #32 le: 07 June 2011 09:48:43 »
Bonjour,j'ai bien reçus la freebox commande depuis le 14 decembre 2010 et reçus le 31 mai 2011,bon jusque la un peux trop lent a reçevoir mais quand meme reçus.Le probleme est que la nouvelle V6 n'est pas faite pour le moment a faire du Freewifi comme sa petite soeur la V5 donc en exterieur on peut avoir du Freewifi avec une V5 si la personne n'est pas en V6 mais pas avec la nouvelle V6 qui de plus n'a pas ete dit.Drole de revolution avec la V6...
Alors j'espere que Free va vite faire quelle chose pour ne pas regrese a ce niveau.

Actarus92

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #33 le: 11 June 2011 18:18:31 »
Citation de: FreeMOD
Citation de: Actarus92
Tu mélanges beaucoup de choses FreeMOD.

Le freenaute a bien eu gain de cause puisque la décision de justice est en sa faveur. Ensuite que free n'applique pas l'ordonnance du juge est toute autre.

Prétendre qu'il n'a pas obtenu gain de cause est de la désinformation.

Et le freenaute peut faire appel à un huissier pour recouvrir ses indemnités, car en possession d'une ordonnance d'un juge.
je mélange pas je dis ce qui est vrai.Je veux juste  fait comprendre que dans ce cas de probleme générale de livraison,qui est à première vu réglé depuis la semaine dernière ,  il est  inutile d'aller vers le juge de proximité .Si vous observez la procédure de livraison de cette personne vous allez remarquer que même s'il n'avait pas fait recours au juge de proximité il allait avoir sa freebox à la  même date.Free aussi peut faire  appel   tu sais ?
Bonjour,

Malheureusement tu es encore dans le faux.

Les décisions d'injonction de faire d'une juridiction de proximité ne peuvent pas faire l'objet d'un pourvoi en appel !!!

Pourquoi à tout prix continuer dans cette désinformation ?

Que tu sois à 100% free c'est une autre chose et je le respecte.

En revanche soutenir des allégations comme des vérités absolues est dangereux pour ceux qui passent par ici.

Bien à toi.

tony31

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #34 le: 18 June 2011 09:17:40 »
Bonjour Actarus92

je me pose c'ette question si FreeMOD et pas payer par free pour ecrire toute cet connerie que j'ai lu??
Mr FreeMOD cette article ci dessous devrais te faire changer d'avis ( sur la compagnie free haha )

Actarus92 ,sur tous ce que tu a écris je t'approuve d'ailleur je sui pas le seul ( voir copie article) ci dessous

60 millions de consommateurs
Freebox : pour la Révolution, veuillez patienter SVP
Par Benjamin Douriez | 60 millions de consommateurs | 16/06/2011 | 17H36

La grogne monte chez les abonnés de Free. Nombre d'entre eux attendent toujours leur Freebox Révolution, six mois après l'avoir commandée. Ces retards peuvent tomber sous le coup de la loi sur les pratiques commerciales déloyales : le fournisseur d'accès Internet risque une grosse amende.
Ils ont passé la commande avant Noël. Ils en sont réduits à espérer une livraison avant le 14 juillet. Victime de son succès, la nouvelle Freebox – baptisée « Révolution » – commence à susciter la colère parmi les abonnés de Free qui n'en voient pas la couleur.

Arnaud s'était vu promettre une livraison « dans les prochains jours », dans un e-mail daté du… 26 décembre ! A un moment, Free lui a même annoncé que l'envoi était « en cours ». Faux espoir : Arnaud attend toujours. Et il est loin d'être le seul.

Même chez les « freenautes », la fidélité ne paie pas
Valérie, une internaute du Val-de-Marne, a demandé au fournisseur d'accès Internet l'échange de son ancienne Freebox contre la nouvelle le 18 décembre, quatre jours après la présentation officielle de la « Révolution ». Après une demi-année de patience, elle est excédée. « Si je n'étais pas sur le point de déménager, j'aurais déjà résilié, en représailles », explique-t-elle.

L'exaspération est d'autant plus grande que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Free livre promptement les nouveaux abonnés, ne faisant poireauter que ceux qui ont eu le tort de lui rester fidèles…

L'opérateur semble compter sur la mansuétude de ses fervents « freenautes ». Pour calmer les abonnés non livrés, il leur permet juste de profiter d'appels illimités vers les téléphones portables sans surcoût.

Un internaute lyonnais, las d'attendre, a même saisi le juge de proximité pour obtenir la livraison de sa nouvelle Freebox.

37 500 euros d'amende en cas de pratique trompeuse
Mais en fait, Free risque bien plus que d'être condamné à livrer les très rares internautes qui ont le courage de saisir la justice. Un retard aussi important, pour un matériel déjà vanté dans moult publicités, pourrait tomber sous le coup de la loi interdisant les pratiques commerciales trompeuses.

Parmi les pratiques interdites, l'article L. 121-1-1 du code de la consommation cite le fait de « proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué sans révéler les raisons plausibles que pourrait avoir le professionnel de penser qu'il ne pourra fournir […] les produits ou services en question […] pendant une période et dans des quantités qui soient raisonnables compte tenu du produit ou du service, de l'ampleur de la publicité faite […] ».

Les délais de livraison à rallonge de la Freebox entrent-ils dans cette définition ? Si la Répression des fraudes et la justice décident de retenir cette interprétation, Free risque une amende de 37 500 euros. Qui peut même être augmentée jusqu'à « 50% des dépenses de la publicité ou de la pratique constituant le délit » (article L. 121-6 du code de la consommation).

Une situation réglée « avant l'été », vraiment ?
Sur le sujet, Free est quasi muet. Combien sont-ils encore à attendre ainsi depuis des mois ? Des milliers ? Des dizaines de milliers ? Plus encore ? Interrogé par 60 millions, le fournisseur d'accès Internet n'a pas voulu le préciser.

En guise de réponse, la porte-parole de Free s'est contentée d'un euphémisme : les délais de livraison « sont plus longs que d'ordinaire » pour les abonnés disposant déjà d'un ancien modèle de Freebox. Mais elle assure que la situation devrait « être résorbée d'ici le début de l'été ». Est-il utile de rappeler que l'été commence le 21 juin ?


FreeMOD

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #35 le: 20 June 2011 09:38:09 »
tony31 tout le monde ne peut pas être satisfait en un jour .Moi je parle selon ce que je lis sur les forums et dans la news.
Un exemple qui prouve que free a vraiment débloquer la livraison http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=117478&st=345&#entry2425931 .Si tu as l'occasion  de croiser un livreur UPS demande lui combien de freebox révolutions il reçoit par jour et tu sera stupéfait du nombre.

laflor

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #36 le: 04 July 2011 15:01:10 »
bonjour ,
j'ai moi aussi commandé la nouvelle v6 fin decembre, j'ai bien recu un mail me disant que ma commande etait prise en compte.....et l'envoi de la v6 prevue dans la semaine .puis plus rien!   un appel de ma part courant mai....et hop je recois un mail de free me disant que je peux beneficier du telephone fixe vers les mobiles gratuitement , mais tjrs pas de nouvelles de la v6.mon abonnement est de 39.90€ , je ne recois pas la tele en hd, ca bugg tout le temps et pas de v6!

si la v5 permets les appels gratuits vers les mobiles , pourquoi etre obligé de commander une v6 pour avoir ce service??

les delais sont vraiment trop long , ca va faire 7 mois!!!!!!!  c'est degoutant!!

SURTOUT que : mon ex me demande de l'inscrire a free pour son nouveau logement , ce que je fais le vendredi 15 avril 2011. je recois un mail , ok , la v6 est commandée! le lundi , mon ex change d'avis , j'annule donc l'abonnement , par courrier RAR , par mail et par telephone. on me dit c'est ok, la resiliation est prise en compte! la semaine passe et le mardi 24 avril 2011 , je recois un appel : " bonjour , j'ai un colis d'ups , mais je ne trouve pas la rue à Car******"
                                                    moi : " normal , je n'habite pas Car***** je suis a H*****, c'est la v6 de free?"
                                                    lui : " oui c'est free , mais moi j'ai 26 Rue ******à  Car****** pour monsieur G****"
                                                    moi: " mais n'importe quoi! je croyais que c'etait ma commande que j'attends depuis plusieurs mois ! alors que celle la à été annulée! c'est pas grave , vous n'avez qu'a me la livrer a moi !"
                                                    lui: " ben non je peux pas , elle est configurer pour cette adresse , pas la votre  "

conclusion , une commande v6 pour un nouveau client ( mon ex) arrive tres tres vite !!!!   meme si elle est annulée !! par contre , moi qui suis cliente chez free depuis 2005 .....j'attends encore ! et moi je la paye 90€ en plus ( bah oui j'ai demenagé en 2009 , j'ai perdu ma fidelité!   :(

ah bravo free!!!!

laflor

Retard exagéré de livraison de la Freebox V6
« Réponse #37 le: 16 September 2011 14:11:19 »
waouh!!!    juste pour vous dire qu'ENFIN  , j'ai reçu ma V6 !!!    et de plus , simple comme bonjour à brancher et tout fonctionne de suite ! sans bugs!

bref , elle est tres jolie  ( meme les cartons sont beaux ;), ca fonctionne bien , meme si je n'ai pas encore tout essayé!

patience patience......  ( commandée le 17 decembre 2010 recue le 15 septembre 2011 )  le temps d'un bébé :))