Freenews

B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« le: 03 April 2014 16:35:51 »
Lors du lancement de l'offre Free Mobile en 2012, Xavier Niel dénonçait les pratiques de certains opérateurs, qui n'hésitaient pas à surfacturer le coût d'un forfait simplement pour que celui-ci soit bloqué. Payer plus cher pour être sûr de ne pas payer trop cher, en somme...

Lire l'intégralité de la news

djyoshi

Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #1 le: 03 April 2014 20:31:20 »
Pour 2,99 euros, vous avez ça:
Forfait Non Bloqué
2H + SMS, MMS illimités
Internet H+ : 0.05€/Mo
Option Internet 100 Mo disponible : +1€/mois


Pour 4,99 euros, vous avez ça:
Forfait Bloqué
2H + SMS, MMS illimités


Pour 2,00 euros (chez FreeMobile), vous avez ça:
Forfait Non Bloqué
2H (0,05€/mn au-delà)
SMS/MMS illimités
Internet 3G/4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà)


Conclusion: Je reste chez FreeMobile
« Modifié: 03 April 2014 20:33:51 par djyoshi »

caradog

Re : Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #2 le: 03 April 2014 21:05:40 »
Pour 2,99 euros, vous avez ça:
Forfait Non Bloqué
2H + SMS, MMS illimités
Internet H+ : 0.05€/Mo
Option Internet 100 Mo disponible : +1€/mois


Pour 4,99 euros, vous avez ça:
Forfait Bloqué
2H + SMS, MMS illimités


Pour 2,00 euros (chez FreeMobile), vous avez ça:
Forfait Non Bloqué
2H (0,05€/mn au-delà)
SMS/MMS illimités
Internet 3G/4G : 50 Mo (0,05€/Mo au-delà)


Conclusion: Je reste chez FreeMobile

Surtout que chez Free Mobile certains ont même ça pour 0 euro.

frees

Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #3 le: 03 April 2014 23:58:38 »
Sinon, pour le même prix en 2h bloqué, vous avez pour 4.99€ de l'appel illimité, sms/mms chez RED via showroomprivee...


OhMonBato

Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #4 le: 04 April 2014 00:20:50 »
Chez Free, c'est le debloquage qui est "payant", par defaut avec le forfait 2 euros, pas d'international, tu risques donc pas de depassement de ce cote la. Ensuite, si tu arrives a comprendre leurs options a la noix, je crois que tu dois avancer 10 euros (certes c'est une avance, pas un paiement) pour appeler vers l'etranger, et encore 10 euros pour appeler depuis l'etranger, bref une usine a gaz totalement incomprehensible et que beaucoup decouvrent une fois a l'etranger. C'est a ma connaissance, le seul forfait ou tu ne peux pas appeler depuis l'etranger sans devoir activer une option et surtout devoir payer une avance (vachement pratique quand tu decouvres ca et que tu es deja a l'etranger sans acces internet).

chermositto

Re : Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #5 le: 04 April 2014 05:55:39 »
Chez Free, c'est le debloquage qui est "payant", par defaut avec le forfait 2 euros, pas d'international, tu risques donc pas de depassement de ce cote la. Ensuite, si tu arrives a comprendre leurs options a la noix, je crois que tu dois avancer 10 euros (certes c'est une avance, pas un paiement) pour appeler vers l'etranger, et encore 10 euros pour appeler depuis l'etranger, bref une usine a gaz totalement incomprehensible et que beaucoup decouvrent une fois a l'etranger. C'est a ma connaissance, le seul forfait ou tu ne peux pas appeler depuis l'etranger sans devoir activer une option et surtout devoir payer une avance (vachement pratique quand tu decouvres ca et que tu es deja a l'etranger sans acces internet).


Oh c'est vachement compliqué le forfait deux euros chez Free. Et que même des pauvres malheureux qui partaient à l'étranger n'y comprennent rien...
Quand on voit la complexité de toutes les offres des concurrents, certaines critiques me font bien rire.
Chez Free, deux offres et une page pour expliquer tout. Celui qui ne les comprend pas peut retourner à l'école.
Chez Free il n'y a pas de pigeons.

OhMonBato

Re : Re : Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #6 le: 04 April 2014 06:08:02 »
Chez Free il n'y a pas de pigeons.
Y'a quand meme ceux qui doivent avancer 10 euros pour envoyer un SMS de l'etranger 2 fois par an, appelle ca comme tu veux. Autant le supplement de forfait bloque est ridicule chez Bouygues, autant l'option (je devrais dire LES options) internationales avec le forfait 2 euros sont foireuses chez Free. En dehors de Free, connais tu un forfait ou il est necessaire de faire une avance pour appeler de l'etranger ? C'est un cas tellement rarissime que justement personne ne se pose la question en prenant un forfait, d'ou quelques surprises une fois a l'etranger. Le forfait 2 euros est tres bien en dehors de ca, mais ca c'est vraiment un defaut.


FRANK06

Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #7 le: 04 April 2014 08:02:06 »
C'est la preuve s'il en était besoin de voir que :

-1 le forfait non bloqué , moins cher propose plus d'options
-2 Le forfait bloqué coute 2 euros de plus et moins d'options

Je ne sais pas si ça vous interpelle , ou pas , moi oui !
En fait l'opérateur gagne moins d'argent sur un forfait bloqué a 4.99 euros que sur un non bloqué a 2.99 euros

Tiens donc et gare aux petits naïfs qui prendront le forfait a 2.99 euros croyant faire des économies
la facture risque de dépasser largement les 4.99 euros chaque mois a l'insu de leur plein gré

Et si nous rapportons le principe quand nous comparons les offres low coast des opérateurs autres que free  , en laissant croire qu'ils se sont alignés sur les tarif du trublion , et bien c'est une belle arnaque

En effet SEUL FREE permet de bloquer son forfait ( a 15.90 ou 19.90) dans les options de leur  gestion du  compte , ce  qui évite toutes surprises désagréables
Les autres s'en gardent bien puisqu'il font leur beurre sur les dépassement de forfaits presque aussi inévitables malgré la prudence , que les dépassements de vitesse sur la route , pour les automobilistes ..

Qu'on se le dise ...

BenoitBlanc

Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #8 le: 04 April 2014 11:50:46 »
c'est bien beau pour Free de dénoncer cette situation mais j'attends qu'ils offrent la possibilité de "bloquer" leur forfait 2h. Que Xavier commence par balayer devant sa porte ...

doppel

Re : Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #9 le: 04 April 2014 12:24:27 »
Les autres s'en gardent bien puisqu'il font leur beurre sur les dépassement de forfaits presque aussi inévitables malgré la prudence , que les dépassements de vitesse sur la route , pour les automobilistes ..

Qu'on se le dise ...

Euh Free aussi fait son beurre comme tu dis sur les dépassements de forfaits hein.

Après une option à 2€ pour ne pas risquer de dépasser.... à chacun de voir si cela les interresse ou pas surtout vu ce qui peut être fait avec 2€ en terme d'appel/surf en dépassement.

fabfree

Re : Re : B&You lance un forfait 2h bloqué, pour 4,99?
« Réponse #10 le: 04 April 2014 14:11:34 »
c'est bien beau pour Free de dénoncer cette situation mais j'attends qu'ils offrent la possibilité de "bloquer" leur forfait 2h. Que Xavier commence par balayer devant sa porte ...
Le dépassement de forfait est limité à 10€ en métropole  puisqu'il faut régler une facture intermédiaire lorsqu'on arrive à un certain seuil.

Il est relativement aisé de contrôler la voix,  pour la data cela peut  problématique pour ceux qui ne saurait pas configurer leur smartphone pour se limiter à 50Mo. C'est facile à faire sur les modèles Android, soit par une appli sur les versions antérieures à 4.0, nativement au delà.