jonesindiana

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« le: 25 January 2012 07:38:46 »
A ne pas rater! Ce matin Xavier Niel est invité ou convoqué ;) à 10h à l'Assemblée Nationale.
A voir sur la chaine parlementaire.

okayplayer

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #1 le: 25 January 2012 08:04:06 »
free .... style :)

Cricri49

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #2 le: 25 January 2012 08:05:52 »
ah ba j'ai hate de le voir à la télé et d'écouter ce qu'il va nous dire !

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #3 le: 25 January 2012 08:07:56 »
c'est inviter, les grands chefs d'entreprises Français sont souvent convoqués pour s'exprimer sur certains sujets et sur leur entreprises, leurs projets etc.... c'est plutôt un honneur que d'y être invité


bluerat

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #4 le: 25 January 2012 09:36:14 »
Je viens de mettre la chaine parlementaire.
Il est déja passé ??

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #5 le: 25 January 2012 09:38:26 »
chaine 90 de la freebox oui en train de passer là

raftaz

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #6 le: 25 January 2012 09:39:38 »
??? perso j'ai regarder depuis le début !! mais pas de Xavier .... alors même pour çà sa Bug ?? ben décidément !!!


Franky54

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #7 le: 25 January 2012 09:40:00 »
euh, il ne pourrait pas plutôt penser aux laissés pour compte ? je vais à Paris demain et j'ai envie de faire une descente chez Free chercher ma carte SIM. non, je plaisante mais j'en ai assez, comme pas mal ici.

raftaz

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #8 le: 25 January 2012 09:40:37 »
Merci kalpuwid  
*
Chaine 90  Sur Free

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #9 le: 25 January 2012 09:40:45 »
Citation de: raftaz
??? perso j'ai regarder depuis le début !! mais pas de Xavier .... alors même pour çà sa Bug ?? ben décidément !!!
normal c'est pas son tour, là il réponds

Fun35


jean-fr

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #11 le: 25 January 2012 09:48:50 »
Il ferait mieux de faire en sorte que ses clients (pigeons ?) soient satisfaits plutôt qu'aller faire le clown à l'assemblée

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #12 le: 25 January 2012 09:51:34 »
c'est toi le clown car les questions posées sont pertinentes et apportent des réponses, décidément toujours dans la critique

jean-fr

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #13 le: 25 January 2012 09:52:43 »
Citation de: kalpuwid
c'est toi le clown car les questions posées sont pertinentes et apportent des réponses, décidément toujours dans la critique
Ah OK merci.

Tu peux faire une brêve synthèse de ces réponses pertinentes ?


GWax

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #14 le: 25 January 2012 09:52:53 »
un petit compte rendu peut être ?

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #15 le: 25 January 2012 09:54:25 »
il a pas fini là et jean-fr je parlais des questions pertinentes et elles le sont, reste à voir les réponses

bluerat

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #16 le: 25 January 2012 09:55:32 »
CA y est il en parle :D

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #17 le: 25 January 2012 09:57:37 »
Il reconnait qu'il a été débordé par le succès de son offre. Et que c'est pour çà que les premiers jours il a buggé

Il parle de la portabilité et de ses problèmes , il dit que la faute vient du GIE .

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #18 le: 25 January 2012 09:58:25 »
BT a envoyé des huissiers en bretagne pour vérifié les antennes free

raftaz

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #19 le: 25 January 2012 10:00:58 »
C'est déjà Bon !! il rassure en donnant l'info qu'il s'occupe de ceux qui non toujours rien et qui attendent !!! aller sa va venir.....

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #20 le: 25 January 2012 10:01:40 »
il parle des boutiques

4 ouverts
offectif 100

BT a préféré donné des thunes aux actionnaires que d'embaucher chiffres et sources à l'appui

Le canard enchainé, qui n'a pas soutenu free mobile indique dans son édition d'aujourd'hui que les actionnaires des 3 gros ont dis que tous les moyens été bons pour dénigrer FreeMobile et cela c'est le canard enchainé qui le dis, niel a fait référence à la photo parue il y a quelques jours


GWax

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #21 le: 25 January 2012 10:03:21 »
Citation de: raftaz
C'est déjà Bon !! il rassure en donnant l'info qu'il s'occupe de ceux qui non toujours rien et qui attendent !!! aller sa va venir.....
Un peu de réalisme, aurait-il dit le contraire ? évidemment non !

raftaz

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #22 le: 25 January 2012 10:03:38 »
J'ai bien aimé cette phrase : quand sa va mal chez Free les gens en parlent !! qui aime bien châtie bien !!

C'est vrai, perso je suis impatient et en colère de ne toujours rien avoir, mais j'aime FREE....

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #23 le: 25 January 2012 10:04:08 »
totalité du cash de free réinvesti que ce soit sur la ficbre optique que sur l'adsl car il y a eu des questions sur le fibre, il dis qu'il investi sur la fibre mais que pr le moment la demande n'est pas assez forte en france pour la fibre

Tout à l'heure il a dis que les dtas est très important pour Freemobile et que l'obejectif est de développer essentielement ce reseau et a terme tout passera par les datas

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #24 le: 25 January 2012 10:05:33 »
il reconnait que le travail n'a pas été fait correctement

objectif dégrouper la totalité des foyers français et ensuite la fibre

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #25 le: 25 January 2012 10:05:57 »
c'est reparti pour les questions

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #26 le: 25 January 2012 10:06:49 »
a titre d'info voici la répartition d'investissement chez les 3 gros

6% pour bouygue , 13 % pour orange et 12% pour sfr et 37 pour free

raftaz

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #27 le: 25 January 2012 10:11:41 »
Va falloir attendre pour les reponses !!!!!


jean-fr

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #28 le: 25 January 2012 10:15:18 »
Kalpuwid, merci pour ce live

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #29 le: 25 January 2012 10:21:53 »
suivi conso quand ce sera mis en place ?

forfait social ?

crédit a la conso pour les personnes a faible revenur, seront donc exclues des offres de financement ?

blocage des coms ?


on reparle de la fibre pour les zones non rentables ?

on parle du windback non justifié de richard d'orange, ca parle pas mal de fibre

on reviens sur le forfait social a 10€, comparé au forfait 2€ qui soient tue le forfait à 10€ demande de marge sur ce forfait à 2€

Couverture numérique, calendrier plus précis

itinérance orange évoquer les grandes lignes de l'accord commercial

hotline free pas optimun comment ca se passe, se trouve en france ou à l'étranger

achat de terminal remis pour dire les conditions clairement d’obtention

combien avez vous d'abonnés aujourd'hui

ne croyez vous pas que les 3 gros offre plus de service que vous ? insatisfaction des clients qui n'ont pas reçu les cartes sims

vente des smartphones retardé, ou en ont et quelles sont les conditions ? forfait 2€ non bloqué pourquoi ?

nombre de personnes qui sont uniquement pour freemobile

stratégie envers les mvno ? les accceuillir sur le réseau free ?

3M d'abonnés que ce passe t'il au déla ?

biopole entre orange et free ? rumeur en ce moment



voila bcp de questions, dsl pour les fautes je tape aussi vite que je peux

bluerat

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #30 le: 25 January 2012 10:22:23 »
Enfin des questions intéressantes !

Vivement les réponses :p

Papylyon

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #31 le: 25 January 2012 10:29:24 »
Me font hurler avec leurs questions sur les "points noirs" de l'offre qui concernent 3% des abonnés!

Et sur le forfait à 2€.... je suis sur que les titulaires du RSA se posent bcp moins de questions sur ce forfait!

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #32 le: 25 January 2012 10:29:47 »
punaise y'en a des questions :lol: je continue, bon si il réponds à tout cela il est balaise :lol:

combien se situe FM par rapport au businness plan

en R&D piste originales par rapport aux autres opérateurs ?

pourquoi les antennes relais sont mis sur les toits des immeubles et pas en zone pavillonnaire

bon je passe les questions sur la fibre

ambition pour les dom tom ? projet pour la reunion ?

les tarifs permet ils de reinvestir ?

le tarif € sera t'il converé tout le temps ?

les appels plus cher vers l'étranger ? tarifs des tels plus cher ? retards sur les livraisons ?

Facturations et paiement ?

les personnes sur endettées excluées ? fichés préventel par exemple ? avez vous leur proposé quelque chose ?

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #33 le: 25 January 2012 10:33:04 »
quand on croit que c'est fini c'est pas fini, :lol: désolé des multiples posts mais au moins vous avez des news pratiquement en direct, j'éditerais uniquement ce post maintenant

bon ben non plus des questions intéressants, niel réponds je refais un autre post

Papylyon

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #34 le: 25 January 2012 10:36:21 »
XN: Salaire 173000€ Brut annuel! Bon après il y'a les dividendes...


jean-fr

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #35 le: 25 January 2012 10:38:45 »
Citation de: Papylyon
Me font hurler avec leurs questions sur les "points noirs" de l'offre qui concernent 3% des abonnés!
D'où tires-tu ce pourcentage : 3% ?

Papylyon

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #36 le: 25 January 2012 10:40:58 »
Citation de: jean-fr
Citation de: Papylyon
Me font hurler avec leurs questions sur les "points noirs" de l'offre qui concernent 3% des abonnés!
D'où tires-tu ce pourcentage : 3% ?
Approximation complètement pifométrique :D

Wal

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #37 le: 25 January 2012 10:52:56 »
Suivi de conso ds les jours qui viennent :)
Pour le 2 € le blocage sera fait. le forfait sera amélioré.

il répond à pas mal de questions posées sur le forum, comme quoi elles se posaient vraiment :)

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #38 le: 25 January 2012 11:03:52 »
bon ca parle pas mal du net la
le blocage/filtrage du net (pédophilie etc ...) intervention du juge on parle de megaupload mais nel pense que c'est un vrai sujet à débattre car couper internet dans certains foyers c'est comme coupé l'eau, l'electricité etc ... il défends la culture et pour la propriété intellectuelle

il parle des taxes que l'état mets en place pour la création et autre, universal a battu des records de profits

sur les dom/tom et la corse

corse deployement du reseau en dégroupage
sfr condammé a 2M d'€ pour mayotte pour abus de tarif
pas de licence pour l'outre mer pour le net et donc ne pas porposer la mm chose qu'en metropole

offre fixe appel vers lkes dom

FM inclu les dom dans l'offre mobile, le cout d'un appel vers les dom sont les mm qu'en france

deployemnt des antennes, obligation de couvrir le plus vite le territoire, niel reconnait n'avoir aps été très ionnovant dans la pose des antennes 30% couvert actuellement

il explique comment fonctionne les antennes et donc que les gens vivant sous les antennes ne crains rien, demandeur de partage des antennes

les concurrents ne veulent pas simplifier le réseau de FM car ne veulent pas partager leur antennes, les temps que FM mets en place les siennes.

forfaits

il dis que les 3 gros ont donné un crédit déguisé car engagé su 24 mois avec echance de paiement, chez FM on applik les regles a la conso, il parle de la distinction entre forfait et achat du tel, achat ou il veut et etaler son paiement comme il veut 12,24 et 36 mois

pas de vente de terminaux car ils ont pas rattrapé lke retard de la portabilité donc niel ne veut pas se remettre une couche, les terminaux ne seront pas en vente avant que les soucis soient résolus

pas une priorité pour free de vents les terminaux

frais cachés, oui refacture les frais de la réaqlité des charges et dela gestion, on parle des 10€ mais que l'on peut éviter si on s'abonne sur internet ex abo 19.99

forfait 2€ -> forfait acceptible -> ne vends pas la minute plus cher que sur des forfaits plus élevés comme chez les autres 0.05 pour FM et 0.35 € pour les autres, il parle du revenu moyen par utilisateur (arpu) et que les 3 gros ne disent rien la dessus.

data bloqué par défaut
suivi Conso sera mis en place ds les jours qui viennent car les outils ont du etre refait, amélioration possible du forfait de 2€

blocage du forfait 2€ il y réfléchi à voir comment il peut faire mais des nouvelles choses vont arriver sur ce forfait

destination internationale, ligne mobile pas possible de les mettre en illimité pour le moment a cause des taxes des autres pays

facture support durable par le net

les sur endettés dépot de garantie, il reviens sur le fait des 200€ ont été activé que quelques fois et ne concerne pas des personnes dans le pétrin

offres prépayés pour les gens fichés préventel, mais veut regler le souci des portabilités avant

pas interrogation préventel pour le forfait 2€

3M d’abonnés point de rdv pour voir si c'est viable, hypotheses faites si elles se vérifient ou pas, pas de soucis sur le 2€ mais sur l'illimité la question se pose pour la rentabilité

la totalité des gens chez FM sont en france et très peu à l'internationale, mais souci sur le travail de nuit et du dimanche et là c'est le Maroc qui prend le relais la nuit et le dimanche

acteurs locaux peu enclin de faire des partenariat avec FM

on reparle de la fibre

business plan est dans les lignes de FM donc de bonnes nouvelles, utiliser le mpoins possible le réseau d'un autre opérateur, déploiement le plus rapide du réseau FM

R&D en pensant que vas t'on pouvoir offrir aux clients potentiellement ? reseau fixe ou mobile . dans le cadre du mobile pas d'idée révolutionnaire car les fabricants des tels ont déjà fait preuves de bcp d'innovations

Je remets ce post à jour ensuite, je vous mets les reponses pour que vous puissiez voir

MAJ1
stratégie sur les mvno -> une offre leur permettant d'y accéder
pb mms, -> soucis qu'avec BT car il n'ont pas régler leur interconnexions et félicite les techniciens de BT et il est sur que cela sera réglé d'ici 5 min :lol: joke quoi

+1000 salariés FM sur le support technique


MAJ2
tres peu appel a la sous traitance pour le support technique
parle de la hotline, temps d'appel très long

vente des terminaux + cher ? pense que l'offre sera modifié, rencontré ufc hier pour les clauses floues, ex: bon pere de famille trop floue mais pas pour free mais discute avec ufc pour en venir à un accord

itinérance orange contrat commercial, sfr et bt ont fait des propos mais orange meilleur reseau, il félicite orange
repose sur des choses varaibles contrat extrement rentable pr orange, négo sans l'arcep, utilise le reseau orange par tranche de débit de conditions etc ...

forfait 2€ marge indirrect et direct et dépends de la conso pour le direct

MAJ3
spectre 4G oui chez FM 20Mghtz plus important que chez les concurrents qui sont a 15 eux et développement en 2012 pour des offres 4G en 2013

42 Megabits en 3g mais pas de terminaux qui peuvent le gérer
portabilité -> gie la gere -> max de traitement 40 000, 80000 d'ici la fin de la semaine promet le gie, payer par les opérateur, sous traité ensuite a steria

terminaison d'appel moins aidé que BT car ne durera que 2 ans contre 10 ans pour BT par exemple

systeme d'alrte conso sur le 2€, pas sur l'illimité
3Go de fair use, il dit regarder ce qu'il se passe a l'étranger et 3GO est une moyenne et donc se base dessus, car pouvoir permettre la totalité des usages

% de traffic qui passent par le réseau ne réponds pas car réserve a l'arcep ces chiffres, il dit que le réseau est ouvert et fonctionnelle

quand il y a a bcp de traffic, la sensibilité reduit un peu et on peut ne plus voir l'antenne spécificité de la technologie 3G

voilà c'est fini

Wal

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #39 le: 25 January 2012 11:06:08 »
merci :)

benji74

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #40 le: 25 January 2012 11:10:01 »
Citation de: Wal
Suivi de conso ds les jours qui viennent :)
Pour le 2 € le blocage sera fait. le forfait sera amélioré.

il répond à pas mal de questions posées sur le forum, comme quoi elles se posaient vraiment :)
y'aura t-il l'info de consommation pour les forfaits illimités ?

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #41 le: 25 January 2012 11:23:19 »
post a supprimer merci


bluerat

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #42 le: 25 January 2012 11:25:04 »
Ca va arriver au même titre que pour le forfait à 2 euros. Ils sont en train de réécrire tout le programme pour pouvoir supporter toute la charge.

dams51

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #43 le: 25 January 2012 11:27:03 »
merci beaucoup pour cette retransmission

egobis

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #44 le: 25 January 2012 11:27:13 »
Merci kalpuwid

oucho

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #45 le: 25 January 2012 11:28:08 »
Citation de: kalpuwid
on reviens sur le forfait social a 10€, comparé au forfait 2€ qui soient tue le forfait à 10€ demande de marge sur ce forfait à 2€
Faut pas croire, ça les fait grave chier le forfait à 2€ sachant qu'en plus le gournement à augmenté la taxe de 5,5 à 19,6%

Pour un forfait à 10 euro, l'état ne touchait que 0,55€ et c'est passé à 1,96€ au premier janvier 2011 mais avec free et son forfait 2€ l'état ne touche plus que 0,39c ce qui doit faire chier grave l'UMP. Ils vont pas pouvoir se payer un second avion aménagé :p


Citation de: kalpuwid
blocage du forfait 2€ il y réfléchi à voir comment il peut faire mais des nouvelles choses vont arriver sur ce forfait
Alors ça c'est une très mauvaise nouvelle :(
Tout content de se faire de nouveaux amis dans la classe politique, ils vont bien réussir à le convaicre qu'il faut se faire un peu plus d'argent sur le consommateur parce que c'est la crise. Il doit aider son pays, qui lui a enfin octroyé sa licence, à remplir ses caisses pour reconquérir le AAA...

Il faut forcer ceux qui prennent un forfait à 2€ et qui peuvent payer plus de prendre celui à 20 pour que l'état soit gagnant.

Quand les politiques invitent les patrons, c'est jamais bon :(
Sapu tout ça... XN va choisir le juste prix ou la légion d'honneur ?

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #46 le: 25 January 2012 11:28:21 »
de rien mais c'est pas évident, j'espère ne pas voir oublier des choses sinon on me corrigera

kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #47 le: 25 January 2012 11:29:58 »
je pense que le blocage du 2€ fait son bonhomme de chemin et je pense que ce sera possible mais ce n'est que supposition de ma part

oucho

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #48 le: 25 January 2012 11:37:02 »
Citation de: kalpuwid
je pense que le blocage du 2€ fait son bonhomme de chemin et je pense que ce sera possible mais ce n'est que supposition de ma part
Moi qui était tout content parce qu'enfin j'allais payer un prix correcte à la communication et pas une obligation de forfait... Si le 2€ est bloqué, il perd tout intérêt.

Plusieurs années sans portable parce qu'il y avait de l'abus, je reprend un et va p'tet falloir le recouper advitam eternam :(

XN va-t-il vendre son âme au diable ? réponse dans les prochains jours/mois.


kalpuwid

Xavier Niel ce matin à l'Assemblée Nationale
« Réponse #49 le: 25 January 2012 11:38:11 »
non mais le blocage est pas imposé c'est au choix