Isiguchi

Bonsoir

Suite à la résiliation d'un abonnement Free, Free émet une facture de frais de résiliation, en violation des conditions générales d'abonnement.

Je les ai appelés pour contester cette facture et au téléphone, ils ont reconnu le caractère fondé de ma contestation.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce jour, j'ai reçu un email d'une étude Piquet-Molitor sise à Paris 7 disant avoir été mandatée par Free pour récupérer le montant de la facture que je conteste. Ce courrier n'est qu'un vulgaire email, sans entête ni pied de page, il pourrait avoir été émis par n'importe qui. Voilà déjà pour le sérieux de cette étude (pour des huissiers de justice cela prête au mieux à sourire).

Première question : de quel droit Free se permet de donner vos coordonnées à cette étude, alors qu'il y a un litige reconnu par eux au téléphone? Tentative d'intimidation? Cette méthode est déjà honteuse en soi.

J'ai par ailleurs fait des recherches sur cette étude, et je suis tombé sur de nombreux commentaires sur les méthodes de cette étude. Voici le plus intéressant à mes yeux :

https://valeriehadoux.wordpress.com/tag/scp-et-selarl-piquet-molitor/

Par ailleurs, sur le site Societe.com, j'ai découvert que cette étude a été radiée du registre du commerce et des sociétés en juin 2014 :

http://www.societe.com/societe/scp-piquet-molitor-huissiers-justice-a-445078256.html

Cela voudrait dire qu'ils exercent le métier d'huissier sans en avoir le droit?

Est-ce que d'autres personnes ont été confrontées au même problème avec cette SELARL Piquet-Molitor?

Qu'avez-vous fait? Doit-on saisir le ministère de la justice? La répression des fraudes? Que Choisir?

Merci d'avance pour votre aide.