Oliver

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« le: 03 January 2011 09:35:50 »
Ces derniers jours des travaux de voirie ont eu lieu dans les rues de Montreuil. Le bruit court qu'il s'agirait des travaux de développement de la fibre de free. On peut voir ponctuellement des techniciens travaillant dans de petits chapiteaux. De plus, le test d'éligibilité de free fibre répond à présent, pour les quartiers concernés par les travaux, "Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free".
Est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant la fibre à Montreuil ? Combien de temps faut-il compter en moyenne entre ce genre de travaux et l'arrivée effective de la fibre chez l'habitant, sachant que les informations pour le raccordement de mon immeuble ont déjà été renseignées par le président du syndic ?

coco1780

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #1 le: 10 January 2011 11:10:14 »
Bonjour,

Pour le Nro Bab93 je suis passé devant il y a quelques jours il y a bien un permis de construire pour la société "IRE SAS". Ce n'était pas le cas mi-novembre, il y avait rien de visible.

My 2 cents.

coco1780

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #2 le: 11 January 2011 09:19:45 »
Bonjour,

Je suis allé prendre des photos ce matin.
Le PC :


La porte de garage était ouverte, il semblerait bien que ce soit là mais y a encore du boulot avant qu'il soit opérationnel :


coco1780

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #3 le: 11 January 2011 14:57:06 »
J'ai pas fais attention à la boutique à coté, il semblerait plus que ce soit dans la maison au 116. Dans le garage on voit pas mal de câbles récemment posés.
Les 227 m² sont peut être tous les étages de la maison, ou un local derrière.

indefini : tu sembles avoir de bonnes sources d'informations ;) Tu as donné cette adresse avant que le permis de construire soit affiché !


coco1780

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #4 le: 11 January 2011 15:42:27 »
Citation de: indefini
Pour en savoir plus et surtout pour faire équiper son immeuble, un appel à Free Infra est le plus indiqué...
Je suis en maison individuelle, je suis pas sur que je soit la priorité pour free qui va surement commencer par les immeubles dans lesquels ils pourront raccordés plusieurs logements en même temps.

coco1780

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #5 le: 12 January 2011 09:36:30 »
Sur tes conseils je viens d'appeler Free Infra.
Ils m'ont répondu que le Nro dont je dépends ouvrira en mai 2011 (Bab93 je suppose car je suis à 300m à pieds).
Les maisons individuelles ne seront effectivement pas la priorité et devraient être raccordées dans le 2eme semestre 2011, voir fin 2011. C'est déjà une bonne nouvelle, c'est pour cette année !
Pour ceux qui sont intéressés, ils m'ont dit également de leur envoyer la convention d'équipement (que l'on trouve sur le site Free Infra), qui est habituellement signée par la copropriété, que je signerais seul en tant que propriétaire.

Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #6 le: 26 January 2011 12:06:41 »
Bonjour,

Je me permet de faire part à la conversation concernant bab93. Personnellement je suis situé à même pas 50 mètre du NRO de bab93 ... J'ai contacté Free Infra et ils m'ont dit que le point NRO sera ouvert le 5 Juin.

La personne n'a  pas su me dire si on sera "Fibré" vers le deuxième semestre... Je lui ai demandé si la fibre était déjà passé en souterrain dans ma rue et elle n'a pas eu la visibilité là d'sus non plus ...

Bref il faut envoyer la convention ! d'ailleurs savez vous à quelle adresse ?

Je m'impatiente car j'ai des gros problème avec Free ... je devrais avoir 13 MO/S au lieu de ça, j'ai 7 MO/S. J'ai fais une intervention jusqu'à l'expertise et j'ai toujours le même problème ... Quand je redémarre je récupère 13 MO mais une demi heure après je tombe à 8 7 MO ! Free mets la faute sur FT en disant que la boucle au niveau des infras de FT est de "mauvaise qualité" !! En attendant je n'arrive à peine a regarder la TV en bas débit depuis que j'ai la V6 ...

Oui la V6 est révolutionnaire mais si on a pas le débit qui va avec ...


Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #7 le: 26 January 2011 20:06:13 »
Citation de: indefini
Citation de: Kenji
Bref il faut envoyer la convention ! d'ailleurs savez vous à quelle adresse ?
Il faut renvoyer la convention à l'adresse qui figure dessus: Free Infrastructure, 8 rue de la Ville l'Évêque 75008 Paris.

En principe, tu devrais avoir la convention si tu veux la renvoyer. Si tu es propriétaire, tu seras seul à la signer. Sinon, c'est au gestionnaire d'immeuble (syndic ou autres) à le faire après accord et vote, dans le cas d'un copropriété...
Merci de ta réponse rapide. Je suis agréablement étonné !!

Oui, je suis bien propriétaire dans la première rue parallèle où se situe le NRO... Mais concrètement as tu la sensation que cette convention signé changera/avancera plus rapidement les choses où si c'est un leurre et que dans tous les cas nous serons avertis en temps voulu !? Je vais quand même l'envoyer. Du moins, on sait déjà que l'ouverture du NRO s'effectuera le 5 Juin ! Jpète le champagne là bas si c'est le cas :)

J'suis impatient car comme tu as sûrement pu le lire, j'ai des problèmes de connexion et j'aimerai demandé si certaines personnes du quartier (Je pense à toi coco1780) ont des problèmes de connexions! On me parle d'une boucle défectueuse et qu'il ne peuvent rien y faire ... Ni FT (Trop de coût) et encore moins Free ...

Optrolight

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #8 le: 27 January 2011 07:40:04 »
[mode off] Indéfini Wanted by FreeInfra: récompense ligne fibrée dans l'heure, raison: nous demande de bosser [/mode off]

coco1780

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #9 le: 08 February 2011 14:17:48 »
Citation de: Kenji
Du moins, on sait déjà que l'ouverture du NRO s'effectuera le 5 Juin ! Jpète le champagne là bas si c'est le cas :)
Le rendez vous est pris, je prendrais bien une petite coupe avec toi ;)

Citation de: Kenji
J'suis impatient car comme tu as sûrement pu le lire, j'ai des problèmes de connexion et j'aimerai demandé si certaines personnes du quartier (Je pense à toi coco1780) ont des problèmes de connexions! On me parle d'une boucle défectueuse et qu'il ne peuvent rien y faire ... Ni FT (Trop de coût) et encore moins Free ...
J'ai pas de soucis particulier (je suis encore en v5), j'ai un débit autour de 18 Mo , ce qui me permet de regarder la télé HD sans problème (à part direct8 qui saute en HD).
Ca commence à coincer quand j'enregistre une chaine HD pendant que je regarde une autre HD, mais un SD et un HD ça passe dans problème.
Après je suppose que la qualité de la boucle locale est très dépendante d'une rue à l'autre, voire d'une maison à l'autre.

Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #10 le: 10 February 2011 21:26:19 »
Coco1780 tu en as de la chance... 18Mo !
Moi je suis a 8 en ce moment ! Tu as raison ça doit être une histoire de boucle !

As tu lu que certains fibrés atteignent 500Mo/s !!! Incroyable ... Vivement qu'on soit raccordés ... N'hésite pas à donné tes infos sur notre "babounnet93" :)

Est ce que ta rue est fibré ? est ce que tu es au courant ?

Je vois souvent la porte ouverte et j'ai la sensation que ça avance !

@ bientôt

coco1780

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #11 le: 11 February 2011 09:20:14 »
Citation de: Kenji
As tu lu que certains fibrés atteignent 500Mo/s !!! Incroyable ... Vivement qu'on soit raccordés ... N'hésite pas à donné tes infos sur notre "babounnet93" :)

Est ce que ta rue est fibré ? est ce que tu es au courant ?

Je vois souvent la porte ouverte et j'ai la sensation que ça avance !
Oui j'ai lu pour les 500Mo sur la fibre ça laisse rêveur, avec 100 je serais déjà content. Mais c'est surtout l'upload à 50Mo qui va être sympa pour hébergé les fichiers sur mon Nas.

Ma rue n'est pas encore fibrée, en appelant Free Infra, ils m'avaient dit que le nro ouvrait en mai, apparemment tu as eu des infos plus précises (5 juin).
Et pour le raccordement, ils m'ont dit en priorité les immeubles et ensuite les maisons individuelles prévues dans le second semestre 2011.
Pour maintenant j'attends le raccordement fibre pour migrer en offre Revolution.

Pour tes problèmes de débits, regarde un peu l'état de tes prises téléphoniques. Enlever les condensateurs et frotter les connecteurs s'ils sont grippés ca peu aider.

Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #12 le: 11 February 2011 22:40:47 »
Coco1780 j'ai une installation toute neuve, file et boîte. Y a un problème quelque part mais le technicien Free m'a dit qu'il clouterai mon dossier car malgré que j'avais "un petit problème" ça ne valait pas la peine d'aller plus loin. ça m'a sincèrement énervé mais j'en avais marre de courir derrière Free et FT.

Et quand je vois le quartier autour du NRO ... je cherche encore les immeubles à proximité ! c'est un plus un quartier pavillonnaire. Donc avec un peu de chance on sera peut-être pas si délaissé que ça !

lannefab

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #13 le: 16 March 2011 10:29:24 »
Des nouvelles pour Montreuil et pour BAB93..
le déploiement horizontal est en cours sur le quartier de la mairie, Free déploie en ce moment l'Avenue Faidherbe.
je les vois bosser régulierement sur le bas de l'avenue, début Mars mon immeuble a été raccordé en moins d'un journée(ca j'en suis sur c'est moi qui leur ai donné accés à la cave).
BAB93 sera ouvert quand au moins 10% des abonnées Free sera raccordable.
Le fibrage vertical est en cours en parrallele du fibrage horizontal (chez moi il devrait être terminé dans un mois)

La semaine derniére (jeudi ou vendredi) Free est revenu avec le prestataire technique responsable du fibrage vertical pour lancer celui de mon immeuble.

Ayant encore donné l'accés à la cave j'ai pu discuter avec ce que je pense être le responsable des travaux de Free, qui m'a indiquer les info suivantes:
Ouverture de BAB93 prévu en Juin
à partir de ce moment Free organise une serie de test pour vérifier le bon fonctionnement de l'installation.

A partir de Septembre Octobre, Free prendra contact avec les abonnés pour fibrer les appartements et basculer ses clients sur la Fibre.

Donc je confirme que ca avance, je fais parti des premiers a bénéficier du déploiement vertical et horizontal dans le secteur pour ceux qui habite le quartier ca devrait arriver rapidement maintenant sauf si l'accés aux immeubles est difficile.


Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #14 le: 21 June 2011 14:15:01 »
@lannefab et coco1780
Je viens aux nouvelles concernant notre NRO de BAB93.
Vous avez sûrement remarqué qu'il n'y a plus ou peu de travaux (semble t'il que cela soit bouclé).
Mais qu'en est il du raccordement à l'horizontal?
Cordialement

Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #15 le: 22 June 2011 14:07:46 »
Citation de: indefini
Bab93 n'est pas encore déclaré. Les prévisions d'activation pour le second semestre (ça va jusqu'à la fin d'année, hein !) apparaissent vraisemblables.

As-tu contacté Free Infra pour savoir ce qu'il en était pour ton cas perso ?
Merci de ta réponse. En effet j'ai appelé il y a bien longtemps... On m'a demandé d'envoyer un formulaire; mais j'ai préféré attendre quelques temps afin de faire quoique ce soit.

Aujourd'hui j'ai des gros problème d'ADSL (J'en peux plus). Je ne retrouve pas le numéro de Tel? Qui contacter? Dire quoi ?

Je ne pense pas que cela change les choses!

Merci

Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #16 le: 22 June 2011 15:27:37 »
Début Janvier 2012 AIE !!!!

Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #17 le: 07 December 2011 21:35:53 »
Bab93 déclaré ... Des news ?

Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #18 le: 17 December 2011 21:55:45 »
Le panneau à l'entrée est retiré! Bab93 déclaré mais aucune nouvelle ! Vous avez des news de votre côté !?

lannefab

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #19 le: 29 December 2011 12:35:10 »
Mail de free recu le 23 ou 22 decémbre pour me signaler que j'etais éligible.
reponse dans la journée de ma part, ils m'ont appellé le lendemain et donné rendez vous le 09/01 pour l'installation de la prise à mon domicile.
Par contre ils m'ont parlé d'une demande de migration pour avoir la freebox HD Optique mais j'ai rien trouvé sur mon compte free.

Voila ou j'en suis ca avance et je commence a voir le bout du tunnel

Thibault

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #20 le: 29 December 2011 12:52:04 »
Citation de: lannefab
Par contre ils m'ont parlé d'une demande de migration pour avoir la freebox HD Optique mais j'ai rien trouvé sur mon compte free.
Ce sera fait automatiquement.


lannefab

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #21 le: 29 December 2011 13:16:53 »
Merci de l'info.

Kenji

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #22 le: 29 December 2011 20:43:04 »
lannefab tu es sur le bab93 ? Immeuble ou pavillon ? Tiens nous au courant 😉

lannefab

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #23 le: 30 December 2011 08:38:55 »
je suis bien  sur BAB93 dans un immeuble, il a ete fibré en Mars dernier

Cortex

La fibre arriverait-elle à Montreuil (93100) ?
« Réponse #24 le: 27 January 2012 20:23:26 »
Hello !

Avez vous des nouvelles de ce NRO ? J'habite juste à côté, j'aimerai savoir si je dois commencer les démarches pour faire fibrer mon immeuble en prévision... (On reçoit déjà la fibre Numéricable mais si j'ai bien compris ce sont 2 matériels différents, non ?)

Merci de vos réponses