MiniJev

Changement d'opérateur
« le: 22 December 2011 10:49:21 »
Bonjour,

Voici mon problème:

Je suis chez bouygues télécoms et j'ai décidé de changer d'opérateur. J'ai donc fais une demande chez free en début de mois. Mais voilà le drame ! ça fait exactement deux semaines que je suis bloquer à l'étape 4. J'ai déjà reçu ma freebox via UPS. En parcourant ce forum, j'ai cru comprendre que très récemment, plusieurs freeenautes se sont aussi inscrit chez free ( fin novembre ) et en 4 jours avaient déjà leur connexion active O_o. Etant donné que je suis déjà chez un autre opérateur, je pensais que ça irait tout du moins aussi vite. J'ai un ami qui a emménagé près de chez moi et il lui a fallu 10 jours depuis le jour de l'inscription.

Je voulais surtout savoir si c'était normal, ou est-ce que je peux sérieusement commencer à me faire du soucis ?

sebastopaul

Changement d'opérateur
« Réponse #1 le: 22 December 2011 17:27:48 »
Bonsoir, tu dépends de quel Nra. tu as fait ton inscription sur ligne active.

jonesindiana

Changement d'opérateur
« Réponse #2 le: 22 December 2011 17:38:44 »
Citation de: MiniJev
Bonjour,

Voici mon problème:

Je suis chez bouygues télécoms et j'ai décidé de changer d'opérateur. J'ai donc fais une demande chez free en début de mois. Mais voilà le drame ! ça fait exactement deux semaines que je suis bloquer à l'étape 4. J'ai déjà reçu ma freebox via UPS. En parcourant ce forum, j'ai cru comprendre que très récemment, plusieurs freeenautes se sont aussi inscrit chez free ( fin novembre ) et en 4 jours avaient déjà leur connexion active O_o. Etant donné que je suis déjà chez un autre opérateur, je pensais que ça irait tout du moins aussi vite. J'ai un ami qui a emménagé près de chez moi et il lui a fallu 10 jours depuis le jour de l'inscription.

Je voulais surtout savoir si c'était normal, ou est-ce que je peux sérieusement commencer à me faire du soucis ?
Est ce que tu as contacté l'assistance?

MiniJev

Changement d'opérateur
« Réponse #3 le: 22 December 2011 18:36:11 »
@seb451: Bonsoir, il me semble que le NRA est auxerre vauban. À ma souscription l'année dernière chez bouygues j'avais dû ouvrir une ligne, donc je suppose que c'est sur ligne active.

@jonesindiana: non pas encore, j'hésite >.<


sebastopaul

Changement d'opérateur
« Réponse #4 le: 22 December 2011 18:50:07 »
Auxerre vauban a environ 390 connexions. Tu as ouvert une ligne donc tu as un numéro commençant par 03 86 qui est fonctionnel. Maintenant quand tu t'es inscris tu l'as fait en appelant le 1044. Tu as donné ce numéro pour t'inscrire?

MiniJev

Changement d'opérateur
« Réponse #5 le: 22 December 2011 18:56:40 »
J'ai fais l'inscription sur internet, j'ai bel et bien donné ce numéro.

sebastopaul

Changement d'opérateur
« Réponse #6 le: 22 December 2011 19:00:17 »
Ok tu l'as fait donc sur ligne active. Dans ce cas il faut attendre, pas d'erreur à l'inscription et pas de saturation.


MiniJev

Changement d'opérateur
« Réponse #7 le: 22 December 2011 19:15:44 »
Ok, merci pour cette précision, bon bah en cas de changement je vous le ferais savoir ^^.

MiniJev

Changement d'opérateur
« Réponse #8 le: 29 December 2011 00:57:14 »
Ma connexion a été activée depuis hier =)
Merci, pour vos conseils.

sebastopaul

Changement d'opérateur
« Réponse #9 le: 29 December 2011 08:50:06 »
Bonjour,
Comme quoi avant la fin de l'année, c'est bien. la nouvelle année sera propice au lancement de free mobile.

Bonnes fêtes de fin d'année.