Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés

Telephonie

(1/2) > >>

nerob:
Bonjour
Avec freebox et non dégroupé je désespère d'obtenir une utilisation " comestible" du téléphone.C'est audible sans plus, avec un mélange d'echo ,de hachage et de grésillement !
 -Distance freebox de l'arrivée ligne téléphonique : 6 m.
 -Cable type téléphone avec blindage soigné mis à la terre.
 -Filtre en tête de ligne ( résultat idem à l'arrivée vers la freebox).
 -Rebootage effectué plusieurs fois

Débit descendant entre 4 et 7 Mb
Existe t'il des utilisateurs satisfaits ?
Le dégroupage apportera t'il une amélioration ?
Merci pour encouragements et ...solutions !

iwa:
Juste pour dire que j'ai le même problème. Ma ligne Free fonctionne depuis hier, et le son est épouvantable (ça crache). Je suis en non-dégroupé avec du 2048K en théorie.

J'ai entendu parler d'une liste de téléphones compatibles, et j'arrive pas à mettre la mains dessus...

nerob:
Je ne suis donc pas le seul !
J'ai posé la question à Free, j'attends la réponse.
En fait de téléphones compatibles il s'agit je pense des téléphones à mémoire . En effet la plupart ne prennent pas la ligne pas si on utilise les numéros mémorisés car ils numérotent trop vite pour la freebox. Il faut alors utiliser, seulement, la numérotation manuelle.J'ai utilisé plusieurs téléphones classiques sans Pb mais avec toujours les crachouillis et autres bruits parasites. Les téléphones n'y sont pour rien. Je présume qu'il s'agit essentiellement d'un Pb de ligne si l'installation est correcte !

nerob:
réponse de Free: Problème connu en cours de résolution. rebootez la freebox régulièrement.

L'espoir fait vivre !

Remy59:

--- Citation de: nerob ---la plupart ne prennent pas la ligne pas si on utilise les numéros mémorisés car ils numérotent trop vite pour la freebox.
--- Fin de citation ---
Je ne pense pas

Le tout est d'avoir un telephone norme DECT et non "analogique"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique