Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés

Signal multifréquence (codes DTMF) reçu aléatoirement sur mon téléphone fixe,

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geryko:
Bonjour sebastopaul,

Oui, cela sert.    ...    Chose que Free ne comprend pas et ne veut pas tester.

Mon répondeur de filtrage des appels entrant ( tapez 1 , tapez 2 , .... ) a besoin des codes du clavier distant.
C'est aussi simple que cela.

Il fonctionnait depuis 4 ans et depuis aout/septembre, la durée du signal est  très réduite  et variable
 pouvant atteindre 0 ms, au lieu des 40 ms mini.   Voir RFC 4733  https://tools.ietf.org/html/rfc4733

Ce problème est aléatoire.  Disons 2 fois sur 3.
Mon répondeur ne fonctionne plus.  J'ai dû le déposer.

Et depuis, je suis sans arrêt em....dé par les démarcheurs du téléphone. (minimum 1 à 2 fois pas jour)

Merci de bien vouloir me dire si mon problème est suffisamment clair et bien expliqué.
Cordialement.

Détail des tests pour les plus curieux :
Le 05/10/2020 vers 13h30, quelqu’un de FREE ( 01 78 56 32 44) m’a appelé pour me demander un reset de ma Freebox. (prise en compte d'un nouveau fimware si j'ai bien compris ??? )

Vers 14h00, je fais un test tél. portable ===> tél.  fixe
- 1er test = négatif,
- 2ème test = OK, (parfait)
- 3ème test = négatif.

Vers 14h45 je refais un test tél. portable ===> tél.  fixe.
- 1er test = OK, (parfait).
- 2ème test = négatif.  .   Donc problème aléatoire qui continue

18h00 un ami (Freebox) m’appelle. DTMF = OK (Parfait)

Le 06/10/2020 à  8h00 redémarrage de ma Feebox selon  recommandations de Free.

- 8h30 : 3 tests consécutifs = négatifs.

Le ticket incident a été fermé.

sebastopaul:
Bonjour,
Tu as possibilité de te servir du répondeur fourni par Free; concernant les applications tu peux en allant sur ton compte Free personnaliser les différents services.

Tu vas dans téléphonie puis Gestion de mes services téléphoniques.

Tu peux si tu veux être tranquille
- Rejet des appels anonymes
- Filtre anti appels non sollicités (tranquillité élevée)

Tu peux aussi activer le Filtrage des appels entrants et ensuite bloquer les numéros te dérangeant.

geryko:
Bonjour sebastopaul,

Avec mon répondeur de filtrage des appels entrant, j'avais un peu perdu de vu ces paramètres de la Freebox.
J'ai notamment  modifié Filtre anti appels non sollicités sur "Actif - tranquillité élevée" qui était sur "moyenne".

Face à mon insistance, un ticket incident a de nouveau été ouvert.

Pour information :
1) Avant d'installer mon répondeur, j'avais sérieusement étudié les appels intempestifs et j'avais bien testé tous ces paramètres Freebox.

2) Le rejet des appels anonymes est quasiment inactif  car les "voyous" utilisent des N° variables non masqués.

3) Je suis technicien en télécommunications (retraité),
Le répondeur en question est de ma fabrication. (prototype en service depuis 4 ans)
Ce répondeur est le moyen le plus efficace que j'ai pu tester.  J'espère bien pouvoir le remettre en service un jour.

4) Des essais et des tests qui sont à ma portée, j'en conclus que le problème vient des Freebox Crystal.
Les autres Freebox que j'ai pu joindre n'ont pas ce problème de réception des codes DTMF.

Ma rue est fibrée depuis plus d'un an mais Free n'a pas encore signé les conventions d'usage.
Il faudra donc que j'attende encore 1 an ? 2 ans ? ... pour obtenir le remplacement de la Crystal V5

Je vois qu tu as bien compris mon problème et je t'en remercie.

Bien cordialement

geryko:
Boujour à tous,

Le 2ème ticket incident a de nouveau été fermé sans apporter de solution à mon problème.
Rappel :
Lorsque quelqu'un appelle mon tél. Freebox, je peux converser mais, 2 fois sur 3 je ne reçois pas les codes émis par son clavier.  (fréquences vocales DTMF)
Le 3244 me dit : ce problème n'est pas pris en compte par Free.
Et il ne "rentre" pas dans les cases du logiciel. Votre Freebox a été testée OK.

Y a t'il des vrais techniciens chez Free ?
Je voudrais que quelqu'un de Free constate au moins un fois le problème.

Si quelqu'un veut bien m'appeler, je lui laisserai mon N° de tél en message privé.
Me joindre par MP

geryko:
Bonjour à tous,

Free a-t-il vraiment pour souci l'amélioration de la qualité du service clients ?
Mon dernier courrier (papier)

Objet : Défaut du service téléphonique sur ma Freebox Crystal.
- Bruits de brouillage aléatoire (crachements durant des paroles de mon interlocuteur),
- Réception aléatoire des signaux DTMF émis par le clavier de mon correspondant.

Après 3 semaines de discussions, 11 courriels et de nombreux appels au 3244, mon problème de téléphonie n’est toujours pas résolu.
Des techniciens de Free sont venus à mon domicile et ont constaté les problèmes.
Ma Freebox Crystal a même été remplacée sans amélioration du service.
Le 3244 me dit que ces problèmes n’entrent pas dans le périmètre d’action de Free.

Je rappelle que je suis abonné à Free depuis 7ans. Free est donc mon seul interlocuteur possible.
Si Free dispose de techniciens compétents, il leur appartient d’intervenir ou de faire intervenir les services spécialisés.

Le 3244 n’a « pas le droit » de me dire que ces problèmes ne sont pas du ressort de Free.
A la rigueur, je veux bien entendre que Free n’a pas la compétence pour ces problèmes.
Dans ce cas, il suffit de me l’écrire et je saurai ce qu’il me reste à faire.

J’ai fourni tous les éléments techniques qui devraient permettre de cerner les problèmes.
J’ai même proposé de tester une Freebox basique différente de Crystal. (version firmware1.5.29)
(Basique, car je ne veux que l’Internet, le téléphone et la télévision, même pas de disque dur.)

Free peut-il prendre en compte ces problèmes même s’il s’agit de cas peu courants ?
... formule de politesse.

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