Free - Services du compte Freebox > Téléphone : appels, options et services associés

Signal multifréquence (codes DTMF) reçu aléatoirement sur mon téléphone fixe,

<< < (3/3)

geryko:
Suite du message précédent :

Mon problème est, semble-t-il, traité par des personnes (au 3244) ayant reçu une formation pour résoudre 90% des cas basiques, ce qui est normal, mais ce qui l'est moins, c'est qu'ensuite l'obstruction est totale.

Elles sont incompétentes pour 10% des autres cas. A chaque fois il faut tout expliquer et repartir de zéro?
Même lorsque le 3244 me rappelle, je n'ai jamais eu l'occasion d'expliquer clairement ces problèmes avec un vrai technicien.

Les techniciens qui sont venus à mon domicile ont immédiatement compris que mon installation n'était pas en cause.
Ils ont constaté le problème (fréquences DTMF du clavier distant) non reçues et trouvé cela anormal.
Concernant le "brouillage" des paroles de mon correspondant, ils ont dit qu'ils connaissaient le problème,
et proposé de remplacer la Freebox.
L'intervention a duré 15 mn.  (Record ?)
Je leur ai quand même précisé que j'avais constaté ce problème sur une autre installation de Freebox Crystal ! (à 30 km)

Que puis-je faire de plus ? Après tout, je ne cherche qu'à améliorer les services de Free !

geryko:
Bonsoir à tous,

1/2 bonne nouvelle !
Depuis 6-7 jours environ, le signal DTMF est reçu correctement à chaque appel. (2 tests par jour)
Plus aucune nouvelle de Free (3244) qui m'a laissé tomber comme "une chaussette".
Après une quinzaine de jours de "bataille" avec le 3244 (14 courriels), on dirait que les services techniques ont quand même réussi à mettre le doigt sur mon problème.
Je ne tiens pas à être particulièrement remercié/félicité, Il ne faut pas rêver !
Mais je pense avoir fait progresser le service téléphonique.

Un autre problème subsiste toutefois :
Beaucoup plus difficile à provoquer et de manière aléatoire aussi !

Les paroles de mon correspondant deviennent brouillées après environ 1/4 h de conversation.
Mon correspondant m'entend normalement.
Je sais que je ne suis pas le seul à constater ce problème.
Tout ce que sait dire le 3244 : changer de téléphone, mais dès que le problème sort de l'ordinaire ils ne comprennent rien.

Mon tél. est un simple poste S63 (en réception) directement raccordé sur ma Freebox Crystal. (aucun câblage) et j'ai déjà constaté le même problème avec un autre tél.

Qu'on se le dise !

geryko:
Bonsoir à tous,

1/2 bonne nouvelle !
Depuis 6-7 jours environ, le signal DTMF est reçu correctement à chaque appel. (2 tests par jour)
Plus aucune nouvelle de Free (3244) qui m'a laissé tomber comme "une chaussette".
Après une quinzaine de jours de "bataille" avec le 3244 (14 courriels), on dirait que les services techniques ont quand même réussi à mettre le doigt sur mon problème.
Je ne tiens pas à être particulièrement remercié/félicité, Il ne faut pas rêver !
Mais je pense avoir fait progresser le service téléphonique.

Un autre problème subsiste toutefois :
Beaucoup plus difficile à provoquer et de manière aléatoire aussi !

Les paroles de mon correspondant deviennent brouillées après environ 1/4 h de conversation.
Mon correspondant m'entend normalement.
Je sais que je ne suis pas le seul à constater ce problème.
Tout ce que sait dire le 3244 : changer de téléphone, mais dès que le problème sort de l'ordinaire ils ne comprennent rien.

Mon tél. est un simple poste S63 (en réception) directement raccordé sur ma Freebox Crystal. (aucun câblage) et j'ai déjà constaté le même problème avec un autre tél.

Qu'on se le dise !

lukep.fr:
 Bonjour,
je viens ajouter à la fois mon témoignage, et ma situation.
Il se trouve que j'utilise également une freebox révolution. La mise à jour a été correctement effectué sur la Freebox vers la 4.2.6.
J'utilise branchée sur cette freebox un boitier-serveur pour filtrer les appels (publicitaires). Et jusqu'à cet été, cela fonctionnait parfaitement bien. Que l'on se comprenne :
- Quand un appel entre sur ma ligne téléphonique, cela passe sur ce serveur, sur lequel il faut ensuite rentrer éventuellement un code aléatoire, ou tout autre touche avec DTMF. Jusqu'à cet été, lorsque l'on faisait ça, tout allait bien, l'appel pouvait aboutir. Mais depuis sans doute le début de l'été, lorsque l'on appuie sur la touche, cela n'aboutie pas, et l'appel est rejeté.
- La "liste blanche", quant à elle, fonctionne parfaitement bien.
- J'ai testé en redémarrant la freebox : rien de mieux
- J'ai testé aussi en débranchant ce boitier, et à priori, la ligne fonctionne bien, mais j'ignore pourquoi, le signal DTMF n'a pas l'air d'être reconnu (alors que j'entends les bips... à priori).
Au jour d'aujourd'hui, je suis donc obligé de débranché mon boitier, et bien entendu les appels publicitaires reprennent de plus belle.

Quelqu'un aurait il un conseil ?
Merci

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique