julien97417

A quand FREE pour l'ile de la Réunion ?
« le: 09 March 2013 16:13:36 »
Bonjour à tous,
Ce message s'adresse tout particulièrement au modérateur......
Ayant vécu en métropole pendant quelques années avant de regagner définitivement l'ile de la réunion, on se retrouve à faire face un certains monopole en terme de tarification des opérateurs locaux......je voulais connaitre " à quand FREE vers nos départements d'outre mer pour moi la Réunion....

Marre de payer cher des abonnements internet et téléphone mobile..... un gros marché est à prendre chez NOUS....

Dans l'attente de vous lire, cordialement Julien GROSSET

jonesindiana

Re : A quand FREE pour l'ile de la Réunion ?
« Réponse #1 le: 09 March 2013 16:44:52 »
Le modérateur n'y fera rien Julien. 8)
Tu as vu ce que Free a fait en métropole, et tu voudrais que Xavier Niel "libère" les colonies du joug des opérateurs historiques?
Mais pourtant ici en France tu as pu lire sur Freenews qu'il y avait du monde qui critiquait l'arrivée du 4e opérateur, même au gouvernement certains ministres ont dit que Free mobile n'était pas une bonne chose.
J'aimerais avoir ton avis sur ces gens là!
Merci! ;D
« Modifié: 09 March 2013 16:47:43 par jonesindiana »

david974

Re : A quand FREE pour l'ile de la Réunion ?
« Réponse #2 le: 15 April 2013 09:46:29 »
 :o Bonjour la Réunion!!!

Tu sais qu'à la Réunion, à part Orange (France Télécom) qui est à la base l'opérateur historique(et çà a changé depuis la privatisation), SRR (alias SFR Réunion) n'est pas le même opérateur de téléphonie qu'en métropole ; Alors pour que FREE s'installe (du moins son nom), il faudrait qu'un de nos compatriotes ait les cou..... de sortir les fonds pour lancer à la Réunion, sous le nom de FREE Mobile (si Monsieur FREE veut bien leur accorder l'usage du nom) ou sous un autre nom (par ex: Ladilafé Mobile ;-) ), un nouvel opérateur pour se battre contre les requins en place... Monsieur Didier ROBERT, pour pas le nommé pourrait bien par exemple le faire pourquoi pas!!!
En attendant, cabri y mangera salade...
Salutations 8)

fabfree

Re : A quand FREE pour l'ile de la Réunion ?
« Réponse #3 le: 15 April 2013 10:14:59 »
L'oligarchie réunionnaise ne va pas laisser faire cela.
La fameuse route des tamarins s'est vue préférée au train : qui sont les propriétaires des concessions automobiles?
« Modifié: 15 April 2013 12:37:36 par fabfree »


david974

Re : Re : A quand FREE pour l'ile de la Réunion ?
« Réponse #4 le: 15 April 2013 12:20:51 »
L'oligarchie réunionnaise ne va pas laisser faire cela.
La fameuse route des tamarins s'est vu préférée au train : qui sont les propriétaires des concessions automobiles?

A la Réunion tout est entrain de se bouleverser peu à peu, les grands groupes perdent de leur influence, mais surtout de leur moyens en capitaux (groupe Caillé en crise, groupe Dindar idem, etc.). On constate que les Béké Antillais sont entrain de mettre petit à petit la main sur les sociétés Réunionnaises (ex centres commerciaux Leclerc, etc)

Rien n'empêche un nouveau membre de rentrer dans la danse, rappelez vous ce qui s'est passé en Métropole avec FREE... ;)

jacochere

Re : A quand FREE pour l'ile de la Réunion ?
« Réponse #5 le: 07 November 2015 18:40:40 »
Citer
jonesindiana, l'arrivée du 4e opérateur, même au gouvernement certains ministres ont dit que Free mobile n'était pas une bonne chose.
Bonjour , pour ma part je pense que c'est typique à la Réunion ,et je me pose toujours la question
Métropole 60 millions d'habitants 4 operateurs 1 de trop d’après certaines personnes , mais sans Free à combien serai le forfait 100 € ,il y à 5 ans
Réunion  800000 habitants ,6 operateurs (sauf erreur) ,c'est plus chère que la métropole , mais quand tu regardes les prix de la consommation courante , pas plus    ,pour ma part j'ai la tv,plus de puissance ici à la Réunion alors que dans mon patelin de métropole ,pas de tv , et 1Go

à ce jour Free à 50 % " ce mardi, le groupe malgache Hiridjee à céder au groupe de Xavier Niel, Iliad, 50 % du capital de la société Telecom Réunion Mayotte, l’Autorité de la concurrence valide l’entrée de la marque Free mobile sur le marché de la téléphonie mobile en outre-mer "
SOURCE:clicanoo 21 octobre 2015
( jonesindiana n'es tu pas de Nicea)

 

Walkerjhon

Re : A quand FREE pour l'ile de la Réunion ?
« Réponse #6 le: 15 October 2022 12:52:39 »
You are aware that SRR (alias SFR Reunion) is not the same telephone operator as "in a city" and that Orange (France Telecom), which is essentially the incumbent operator in Reunion, isn't either. As a result, one of our compatriots would need to have the neck to raise the money necessary to launch in Reunion under the name of FREE Mobile (if Mr. FREE is willing to grant them the use of the name) or under another na If Mr. Didier ROBERT, who is not identified, were to do it, why not?


SAking

Re : A quand FREE pour l'ile de la Réunion ?
« Réponse #7 le: 07 November 2022 08:21:42 »
You are aware that Orange (France Telecom), which is effectively the incumbent operator in Reunion, and SRR (aka SFR Reunion) are not the same telephone operators as "in a city." In order to start in Reunion under the name of FREE Mobile (if Mr. FREE is prepared to offer them the use of the name) or under another title. one of our compatriots would need to have the neck to raise the money required. Why not, if Mr. Didier ROBERT—who is not named—were to do it?