histrion1974

Freebox fibre étape 1
« le: 21 September 2022 15:52:10 »
Bonjour a tous,

anciens abonné Free ADSL (8 + 5 ans), depuis octobre 2021 je suis en fibre chez Orange .
Je viens de faire la demande pour revenir chez Free en fibre.

sur mon suivi j'ai :
ETAPE 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 15 septembre 2022.

cela est il normal ? je m'inquiète de ne pas être passé au moins a l'étape 2 ou 3 (validation).
pouvez vous me dire si vous avez été dans mon cas (maison individuelle avec prise installé et bloqué en étape 1 plus de 5 jours)

merci de votre aide

sebastopaul

Re : Freebox fibre étape 1
« Réponse #1 le: 22 September 2022 12:40:54 »
Bonjour,
Tu es encore dans les délais. Free attend le retour de l'Oi pour avoir la route optique et te proposer un rendez-vous ?

As tu donné lors de ton inscription chez Free le numéro de la PTO ?

I

histrion1974

Re : Freebox fibre étape 1
« Réponse #2 le: 23 September 2022 15:40:25 »
Bonjour,

désolé a tous. et merci sebastopaul de ton message.

en fait hier soir je suis passé directement à l'étape 4 .
et j'ai reçu un SMS + 1 email me demandant de prendre un rendez-vous pour le passage d'un technicien pour installer la fibre et mettre en service mes équipement.
(j'ai déjà une prise et pas besoin qu'on s'occupe de mes équipements, mais je pense que c'est une procédure standard)

voila du coup premier RDV dispo le 30 septembre .

j'ai paniqué pour rien   :-[ :-[ :-[
désolé du dérangement

Busyspider

Re : Re : Freebox fibre étape 1
« Réponse #3 le: 23 September 2022 15:59:58 »
j'ai déjà une prise et pas besoin qu'on s'occupe de mes équipements, mais je pense que c'est une procédure standard
Bonjour

Il n'y a pas que la prise de concernée, il faut que le tech  amène selon la Freebox, le KIT fibre et le branche, puis ensuite qu'il ailler à l'armoire de mutualisation (PM armoire de rue ou en sous sol de l'immeuble) pour activer la bonne position en fonction de la route optique qui aura été définie auparavant.

Si besoin d'aller dans le local technique de l'immeuble, voir avec le gardien pour que ce local soit bien ouvert/accessible  le jour du RDV

Donc RDV utile dans tous les cas.


histrion1974

Re : Freebox fibre étape 1
« Réponse #4 le: 23 September 2022 16:27:48 »
bonjour Busyspider

je suis en maison individuelle et j'ai demandé la Pop,
la fibre de ma LiveBox actuelle se branche directement sur la box depuis la prise murale (pas de boitier intermédiaire).

pour les raccordements extérieur tous est accessibles sur le domaine public, théoriquement il n'y a pas besoins de ma présence à mon domicile (donc de rendez vous).
mais je comprend que pour certains cas ca soit indispensable.

et puis après.....  ça ne me pose aucun soucis qu'un technicien vérifie que tout fonctionne depuis la maison, je lui offrirais le café  :)


Busyspider

Re : Re : Freebox fibre étape 1
« Réponse #5 le: 23 September 2022 17:20:26 »
et puis après.....  ça ne me pose aucun soucis qu'un technicien vérifie que tout fonctionne depuis la maison, je lui offrirais le café  :)
Voilà ..

Sinon RDV dans tous les cas indispensable .

Oui avec la Pop tu as tout déjà pour le raccordement fibre et pas de boitier supplémentaire.
Mais attention la fibre se branche en direct du la Freebox  depuis la prise optique (jarretière longue de  2 mètres) et jarretière spéciale Freebox à mettre en place (important)  Elle a 2 couleurs, le bout vert sur la PTO/prise optique et le bout bleu coté Freebox.

Et c'est depuis la Freebox (depuis le switch au dos de la box ) que tu va mettre en place le réseau privé  dans le logement.