Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Offre fibre (FTTH) : inscription, boîtier optique ...

Freebox fibre étape 1

(1/2) > >>

histrion1974:
Bonjour a tous,

anciens abonné Free ADSL (8 + 5 ans), depuis octobre 2021 je suis en fibre chez Orange .
Je viens de faire la demande pour revenir chez Free en fibre.

sur mon suivi j'ai :
ETAPE 1 Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le jeudi 15 septembre 2022.

cela est il normal ? je m'inquiète de ne pas être passé au moins a l'étape 2 ou 3 (validation).
pouvez vous me dire si vous avez été dans mon cas (maison individuelle avec prise installé et bloqué en étape 1 plus de 5 jours)

merci de votre aide

sebastopaul:
Bonjour,
Tu es encore dans les délais. Free attend le retour de l'Oi pour avoir la route optique et te proposer un rendez-vous ?

As tu donné lors de ton inscription chez Free le numéro de la PTO ?

I

histrion1974:
Bonjour,

désolé a tous. et merci sebastopaul de ton message.

en fait hier soir je suis passé directement à l'étape 4 .
et j'ai reçu un SMS + 1 email me demandant de prendre un rendez-vous pour le passage d'un technicien pour installer la fibre et mettre en service mes équipement.
(j'ai déjà une prise et pas besoin qu'on s'occupe de mes équipements, mais je pense que c'est une procédure standard)

voila du coup premier RDV dispo le 30 septembre .

j'ai paniqué pour rien   :-[ :-[ :-[
désolé du dérangement

Busyspider:

--- Citation de: histrion1974 le 23 September 2022  15:40:25 ---j'ai déjà une prise et pas besoin qu'on s'occupe de mes équipements, mais je pense que c'est une procédure standard
--- Fin de citation ---
Bonjour

Il n'y a pas que la prise de concernée, il faut que le tech  amène selon la Freebox, le KIT fibre et le branche, puis ensuite qu'il ailler à l'armoire de mutualisation (PM armoire de rue ou en sous sol de l'immeuble) pour activer la bonne position en fonction de la route optique qui aura été définie auparavant.

Si besoin d'aller dans le local technique de l'immeuble, voir avec le gardien pour que ce local soit bien ouvert/accessible  le jour du RDV

Donc RDV utile dans tous les cas.

histrion1974:
bonjour Busyspider

je suis en maison individuelle et j'ai demandé la Pop,
la fibre de ma LiveBox actuelle se branche directement sur la box depuis la prise murale (pas de boitier intermédiaire).

pour les raccordements extérieur tous est accessibles sur le domaine public, théoriquement il n'y a pas besoins de ma présence à mon domicile (donc de rendez vous).
mais je comprend que pour certains cas ca soit indispensable.

et puis après.....  ça ne me pose aucun soucis qu'un technicien vérifie que tout fonctionne depuis la maison, je lui offrirais le café  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique